Etat de santé de Tebboune : la Présidence communique de nouveau
Par Mounir Serraï – La Présidence de la République a de nouveau communiqué sur l’état de santé d’Abdelmadjid Tebboune, hospitalisé en Allemagne depuis 20 jours après avoir contracté le coronavirus. Aussi laconique que le précédent, le communiqué de la Présidence affirme que le président Tebboune subit des contrôles après avoir terminé son traitement, selon le protocole en vigueur dans ce cas de figure. La Présidence ne dit cependant rien sur son état de santé. Elle ne précise pas non plus si le séjour médical du président Tebboune tire à sa fin ou bien il va durer encore plus longtemps.
Ce communiqué intervient au moment où le doute s’installe chez de nombreux Algériens qui voient autour d’eux des morts à cause du coronavirus. Il est à rappeler que le président Tebboune est hospitalisé depuis le 28 octobre dans une clinique spécialisée en Allemagne. Dans un précédent communiqué, la Présidence de la République avait affirmé que «l’état de santé du président Tebboune est en nette amélioration».
Le chef de l’Etat avait annoncé le 24 octobre dans un tweet qu’il avait décidé, sur recommandation de ses médecins, de se confiner, suite à la détection d’un foyer du Covid-19 à la Présidence. Le 27 octobre, le chef de l’Etat a été hospitalisé à l’hôpital militaire d’Aïn Naâdja avant d’être évacué en Allemagne le lendemain.
L’hospitalisation du président Tebboune a vite fait rappeler aux Algériens les longues absences de Bouteflika à cause de sa maladie durant la dernière année de son troisième mandat et tout au long de son quatrième mandat. Des rumeurs circulent sur un éventuel retour dans les prochains jours du chef de l’Etat.
M. S.
Comment (4)