Combien le Maroc paye-t-il le mercenaire Manuel Valls pour défendre le Makhzen ?

Valls fr
Manuel Valls. D. R.

Par Houari A. – Manuel Valls n’en est pas à sa première ignominie. Il récidive six ans après avoir vendu la cause palestinienne contre un poste de Premier ministre en France, avant de s’envoler pour l’Espagne où il escomptait une reconnaissance du ventre qu’il n’aura pas. Ce vendredi, l’ancien candidat malheureux à la mairie de Barcelone a joint sa voix à celle des outils de propagande du Makhzen qui accusent le Front Polisario de «trafic d’armes, d’êtres humains et de drogue».

«Lors de la diffusion de l’émission Espejo Publico sur Antena 3, Manuel Valls, ancien Premier ministre de France, candidat à la mairie de Barcelone avec le parti Barcelona pel Canvi et conseiller actuel dans la même mairie, a été interrogé sur les relations diplomatiques hispano-marocaines alors qu’ils discutaient de la crise migratoire qui s’est déchaînée aux Canaries après l’arrivée de centaines d’immigrants sur des bateaux. Valls est allé plus loin en accusant directement et explicitement le gouvernement sahraoui de trafic de drogue, de trafic d’êtres humains et d’armes dans tout le Sahel», rapportent les médias espagnols.

Dispensant ses conseils au gouvernement espagnol, le machiavélique ancien candidat à la présidentielle française, accusé par les militants du Parti socialiste d’avoir été «le traître fossoyeur du PS», a, en effet, affirmé que «les déclarations ou positions du Podemos concernant le Sahara espagnol et le Polisario sont irresponsables, surtout quand on sait que le Polisario a beaucoup changé, qu’il a participé au trafic d’armes, d’êtres humains, de drogue […], le gouvernement espagnol doit être très responsable et à la hauteur du défi que nous avons et une coopération bien sûr avec le Maroc».

Les virevoltes de Manuel Valls ne datent pas d’aujourd’hui. En 2014, l’ancien locataire de Matignon sous François Hollande réaffirmait son allégeance à l’entité sioniste, fortement applaudi par Bernard-Henri Lévy. Il promettait de combattre en France les manifestations d’antisionisme qu’il amalgamait avec l’antisémitisme. Faisant preuve d’une dualité criante, de 1980 à 2008, Valls donnait l’impression d’être pleinement engagé en faveur du combat antisioniste des Palestiniens, en se proclamant «militant de la cause palestinienne». Après 2008, opérant un revirement total, il devient chantre du sionisme, «éternellement lié à la communauté juive et à Israël», comme il l’avait hurlé, sur le ton du fanatisme, dans une déclaration filmée.

Le vrai visage de Manuel Valls a été dévoilé par l’écrivain français Emmanuel Ratier dans un livre qui porte ce titre. C’est cette dualité qui le poussera certainement à multiplier les gages à l’entité sioniste pour prouver que son revirement n’était pas une manœuvre d’opportuniste aveuglé par ses ambitions de pouvoir mais l’expression de vraies convictions.

En décembre 2013, Manuel Valls, alors ministre de l’Intérieur, avait interrompu une visite officielle en Algérie pour rester à Paris et ne pas rater la cérémonie du 70e anniversaire du Crif, la très influente organisation de la communauté juive en France. Ce sont les musulmans de France qui paieront cher le repositionnement de Valls, d’autant plus que, menacé par le Front national, il était contraint par des considérations électoralistes de chasser sur les terres de l’extrême-droite raciste.

Ce n’est donc évidemment pas à titre gracieux qu’il s’adonne à la calomnie aujourd’hui, dans le sillage des hostilités qui ont repris de plus belle entre le Maroc et la République sahraouie.

H. A.

Comment (27)

    Le Berbère
    22 novembre 2020 - 18 h 56 min

    Le gigolo socialiste qui ne cache pas son appartenance à la cause sioniste internationale est un aussi un grand haineux de l’Algérie et de ses ressortissants. Valls est un grand amateur de pognon et il est pris à accepté même un ticket resto de la part de makhzen contre un simple service de propagande. Avec le retour de la lutte armée de peuple sahraoui , le roi de cannabis flâne de gauche à droite dans les quatre coins de globe dans l’espoir de trouvé de soutien des gens connus au public et je suis sûr et certain qu’il ira même au pôle Nord ou de Sud pour cherché de soutien chez les manchots empereurs où les pingouins pour salir l’image de Polisario .

    Le pire ses Sionisto-Makhzeni
    22 novembre 2020 - 16 h 42 min

    Manoel Valls et le pire des traîtres qui fait partit des hommes du plan de destruction
    de l’Algérie pour ses richesses gazière et pétrolière qui donne à Manoel Valls
    le TOURNICOTI enfin bref,
    Si il croit que lui et ses Sbires du Makhzen vont se partager le pays il faut qu’ils sachent
    que notre armée de libération nationale en n’a vu d’autre malgré la puissance de la France coloniale
    qui jadis était la deuxième puissance mondiale avec la fabrication de la Bombe A.
    Notre armée sera faire face à tout ces traîtres qui ont oublier la Mecque des révolutionnaire
    qui se sont toujours battus pour la liberté et la justice des peuples .

    Boualem
    22 novembre 2020 - 15 h 36 min

    Combien le Maroc a payé à Marzouki, aux 15 Pays Africains, combien le Maroc a payé aux Emirats, à Qatar à l’Arabie saoudite, à la Jordanie, au Koweit etc……..???

    Je veux bien être Patriote, mais pas aveugle.

    Que Dieu me pardonne !
    22 novembre 2020 - 13 h 43 min

    J’ai voté Hollande en 2012 et je l’ai profondément regretté !
    Lors de manifestations anti sioniste à Paris, Manuel Valls a raflé tout ce qui ressemblait à des musulmans (portant le hijab,etc…) ,de nombreuses familles se sont retrouvées en retenue dans les commissariats parisiens, seulement dû simple fait qu’elles se trouvaient dans la rue à ce moment là.
    C’est à ce moment là, trahi, que je me suis juré de ne plus voter en France, que j’ai eu une (nouvelle) confirmation que je ne suis pas Français.
    Je vois maintenant ma CNI ni plus ni moins que comme une carte de séjour et j’espère pouvoir demander ma déchéance de nationalité dès que je le pourrai.
    Je ne souhaite rien à la France,ni de mal ni de bien, j’espère pouvoir l’oublier un jour et réciproquement.

      Anonyme
      22 novembre 2020 - 23 h 47 min

      Là je crois que vous exagérer !!!
      Toutes les femmes en hidjab mises en prison c est du délire …..la France reste quand même un état de droit…

    Kp10
    22 novembre 2020 - 8 h 34 min

    Petite précision: Sa femme est de confession juif et l’ a influencé.
    Il faut dire que ce sont les médias qui l’encensent alors qu’il n’existe plus, du point de vue politique.
    Il a été le révélateur immorale du PS entre le fait d’être sioniste et défendre les sans voix.
    Il l’a surtout assumé de façon autoritaire alors que son mouvement ne représentait que 2% au sein du PS.
    Comme a dit un auditeur en direct sur la station France Inter: « Nous étions 60 millions
    à vouloir lui donner une gifle ».
    Il a essayé de s’approcher de La Republique En Marche et du gouvernement mais
    Macron n’en a pas voulu car c’est une personne impopulaire. Les journalistes parlent de personne
    clivante.
    Sa dernière tentative a été la remise en cause du président de l’observatoire de la laicité: Jean-Louis Bianco pour se conception apaisé de la laicité.
    Il gesticule beaucoup et les média l’aident beaucoup mais il est politiquement mort.

    Anonyme
    22 novembre 2020 - 0 h 27 min

    Manuel Valls est plus sioniste que les sionistes!!!
    C est un traître ,de toute façon tous ceux qui ont eu pour maître François Mitterand sont des menteurs,hypocrites,cruels….ils ont sali la gauche française gangrenée par le sionisme qui ne va pas se relever de sitôt !!!
    Les français ne leur font plus confiance…..

    Chark
    21 novembre 2020 - 22 h 28 min

    Valls est un juif marrane ibérique éternellement attaché à israel , il le dit clairement , et donc, il fait parti du magasin ….https://www.youtube.com/watch?v=ABbZjKZvjno

    Anonyme
    21 novembre 2020 - 21 h 57 min

    CE RAT ÉGOUT POUR UN COPEC VENDRAIT SON ÂME AU DIABLE.UN SIMPLE DÉCHET DE L HUMANITÉ.

    un rat ???? ce gus
    21 novembre 2020 - 20 h 49 min

    Une vermine comme pas possible cette serpillière Manuel Valls.
    Des tas d’autres se sont cassés les dents avant toi la tarlouze.

    au polsiario de porter plainte pour diffamation
    21 novembre 2020 - 20 h 19 min

    les algériens et les sahraouis n’ont pas encore compris que le maroc israel et la france nous mènent une guerre médiatique mensongère. et quand on répond, ils nous rétorquent, liberté d’expression! mais le problème c’est que leur liberté d’expression c’est des mensonges, diffamation, et manipulations vicieuses par des mensonges répétés qui feront beaucoup de dégâts dans l’opinion internationale. ET CE QUE L’ALGERIE ET LE POLISARIO N’ONT PAS ENCORE COMPRIS.
    quand on attaque chaque mensonge en justice pour diffamation, non seulement le menteur vicieux doit faire un communiqué qui va le ridiculiser mais aussi il sera condamné financièrement.
    d’abord de quelle drogue valls, qui a insulté notre président, donc nos institutions et le peuple algérien, malade en diffusant sa photo sans l’accord de bouteflika, parle??? de la drogue marocaine qui tue la jeunesse européenne et à l’origine de la criminalité? la drogue marocaine qui passent dans des camions par garguerat en milliers de tonnes sous couvert de « fruits et légumes » pour les terroristes du sahel et libye que la france finance? trafic humain?? par où ils passent ces humains? par le maroc, l’algérie ou la mauritanie?? et les armes ?? de quelles armes ils parlent? valls veut cacher le soutien de la france et du maroc au MUJAO créé par le makhzen pour accuser le polsiario mais ça c’est finalement retourné contre le maroc car leur mensonge n’est pas passé, bien au contraire!
    LE POLISARIO DOIT IMPÉRATIVEMENT PORTER PLAINTE CONTRE VALLS POUR DIFFAMATION AVEC BEAUCOUP DE BRUIT DANS LES MEDIAS. VOUS LE DISCRÉDITER POUR DE BON ET IL N’OSERA PLUS OUVRIR SA BOUCHE PUANTE CONTRE CAR IL NE SERA PLUS CRÉDIBLE. si le polisario ne porte pas plainte, cette affirmation le makhzen va l’utiliser et ça va vous détruire et valls va récidiver sur une autre chaine tv plus importante et aux USA en plus. PORTEZ PLAINTE

      MIMINE
      21 novembre 2020 - 23 h 41 min

      Il faut créer des médias forts modernes…dignes de ce nom pour répondre coup pour coup, sinon les moutons vont finir par les croire.
      Ce pays a corrompus pas mal de hauts placés par fric ou par chantage…
      L’Argent du mal sert à faire du mal, injustement…mais ce mal retourne vers son dispensateur et le terrasse définitivement !
      C’est une loi de la nature ce n’est pas une vaine prière du sincère !

    Anonyme
    21 novembre 2020 - 19 h 50 min

    Les Francais le detestent plus que la peste…c est l homme qui a detruit le PS francais..il fut premier ministre par accident…l ennemi public a plusieurs faces du peuple Francais….et du peuple espagnol

    Anonyme3
    21 novembre 2020 - 19 h 20 min

    Ce n’est pas ce frenchi qui à était reçu avec lès honneurs de la part de nôtre excellence et sa bande dès cac 40 lui qu’il faut blâmé c’est Amir el mouaminines hafidahou allah qui fait plier son peuple pour baiser sa main et la retire rapidement par peur dès bactéries.les arabes disent si tu trouves que tu ne peux battre ton ennemi essaye de devenir son ami si il refuse il faut l’acheter même si il faut avec une avec une grosse somme c’est ce que Amir 6 est entrain de faire .

    Anonyme
    21 novembre 2020 - 19 h 18 min

    Le premier ministre le plus détesté en France
    Sans vision ni concept économique, il a poussé la France dans un trou noir.

    IWEN
    21 novembre 2020 - 19 h 07 min


    Le peuple Français ne le veut pas, le poste qu’il a occupé, ce n’est pas le choix des électeurs, c’est celui du (des ) partis qui lui accorde une visibilité politique !

    DYHIA-DZ
    21 novembre 2020 - 18 h 59 min

    Il doit coûter une vache et son veau !!
    Pas grave, l’argent de la drogue est disponible pour payer les sans scrupules, ces adeptes de la jungle sans éthique
    Le roitelet alaouite passe son temps à investir dans l’achat des mercenaires, et il exige de l’Algérie d’ouvrir ses frontières afin de nourrir les misérables du palais.
    Achetez tous les sans scrupules du monde… la cause Sahraouie est juste, et finira par gagner… n’en déplaise au colon Alaouite !!!!!!!

    Brakna
    21 novembre 2020 - 18 h 57 min

    Un vendu de la cause Catalane; Les Catalans l’ont dans la ligne de mire. Il l’ont éjecté de la Mairie de Barcelone comme un Mal propre, ce qu’il est d’ailleurs.Il s’est naturalise Français a l’age de 25 ans, et a surfe sur la vague immigration pour être propulsé Premier Ministre de Francois Hollande.

    Le Makhzen a de tous temps...
    21 novembre 2020 - 18 h 49 min

    …acheté le silence de tous les européens et des américains. Le Maroc met le prix et ne lésine pas sur les moyens (vacances gratuites, Rhiads à disposition, villas avec piscines etc…).
    N’oublions pas que la Maroc est toujours considéré comme une sorte de département français.
    En contrepartie de quoi, les marocains sont favorisés partout en France, en Europe et aux USA.
    Ce qui nous restent à nous algériens, il faut arrêter de passer son temps à prendre son élan. Il faut définitivement appeler un chat un chat !

      Anonyme
      22 novembre 2020 - 13 h 46 min

      Valls ! Sinistre personnage un crypto-fasciste lié à la mafia blanche ou l’Opus Dei adepte de Mgr Escrivà Balaguer.
      En tant que conseiller de la Mairie de Barcelone, sa rétribution est couverte par le traffic et le passage des Go fast bourrés de cannabis de sa Majesté M6 vers la France et le reste de l’Europe.

    Kahina-DZ
    21 novembre 2020 - 18 h 46 min

    L’ex premier ministre assure sa retraite en monnayant ses services. Des sous humains sans conscience !
    Ses échecs en tant que premier ministre l’ont poussé a gagner son pain noir en pratiquant du Business sur le dos de la cause Sahraouis.
    Ne soyez pas surpris de voir tous les tubes digestifs que le makhzen a corrompues se mettre à aboyer.
    C’est le cas de Marzouki le mercenaire…
    Finalement le Tajine et la chambre à CASA ne sont pas gratuits…Des services sont exigés au virage une fois que le piège se referme sur les clients de la mangeoire makhzanie…
    Qui se ressemble s’assemble…

    Elephant Man
    21 novembre 2020 - 18 h 39 min

    Pas un mot sur son « compatriote » Denis François consul général de France retrouvé mort à Tanger…. « ÉTONNANT NON ? » pour reprendre le cultissime Desproges.
    Les français n’en attendaient pas moins de vous.

      Anonyme
      22 novembre 2020 - 8 h 44 min

      C’est à la une du site du ministère français des affaires étrangères…

      Anonyme
      22 novembre 2020 - 13 h 33 min

      Pas un mot sur son « compatriote » Denis François consul général de France retrouvé mort à Tanger…

      En vérité, ce n’est la peine qu’il en parle car tu le fais à sa place à tout et à hors de propos. Et comme toujours tu es hors sujet… à l’affût du petit truc sans importance qui n’apporte rien aux débats.

    Anonyme
    21 novembre 2020 - 18 h 35 min

    J’ai une longue vie derrière moi et je n’ai vu un quelqu’un tourner sa veste aussi rapidement et aussi souvent
    C’est une girouette
    C’est un opportuniste qui vendrait sa mère pour un poste

    Elephant Man
    21 novembre 2020 - 18 h 21 min

    Qui s’intéresse à cet agent du mossad à ciel ouvert traître à la Nation française de surcroît et ce naturalisé qui n’a de french que sa pièce d’identité d’ailleurs les spanish pas fous ne s’y sint pas trompés et lui ont asséné une gifle monumentale à cet apatride.
    Pas étonnant qu’il termine chez la narcomonarchie sioniste.
    « Le terrorisme et le mensonge sont les armes du faible, pas du fort. » Gandhi

    Brahms
    21 novembre 2020 - 18 h 02 min

    Un petit espagnol qui a gouté à l’argent … Très fourbe comme individu, il s’est recasé et il cherche la lumière, un spécialiste du double discours. L’Algérie existait avant qu’il ne vienne au monde. Ce cacateux passera sa vie et le monde existera après lui, nous en avons la preuve avec les 300 000 morts en Europe via le virus. L’Europe tourne avec ou sans eux. Un cacateux restera donc toujours un cacateux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.