Antar Yahia : «Ciccolini a commis une faute irréparable»
Le directeur sportif de l’USM Alger, Antar Yahia, a estimé, mardi, rapporte l’APS, que l’entraîneur François Ciccolini a fait une «faute irréparable» en s’abstenant de monter à la tribune officielle pour recevoir sa médaille, à l’issue de la rencontre de la Supercoupe perdue face au CR Belouizdad (1-2) samedi soir au stade 5-Juillet (Alger).
«Pour être simple, l’entraîneur Ciccolini a commis une faute irréparable. Cette erreur est impardonnable, et c’est la raison pour laquelle nous avons décidé de le limoger», a déclaré Antar Yahia au site du club algérois.
Engagé en août dernier, Ciccolini a été démis de ses fonctions dimanche pour «faute grave», après avoir boycotté la cérémonie de remise des médailles, lors de la Supercoupe d’Algérie de football.
Vingt-quatre heures après le limogeage du technicien français, la direction de l’USM Alger a désigné Benaraïbi Bouziane entraîneur en chef de l’USM Alger.
Agé de 51 ans, il exerçait jusque-là en tant qu’entraîneur-adjoint à l’USMA. Bouziane a occupé plusieurs postes au sein de prestigieux clubs français, dont l’AS Monaco et le Stade Rennais. Il est détenteur de deux hauts diplômes : AFC Pro et UEFA A.
«Nous avons confié l’équipe à Benaraïbi Bouziane. J’ai confiance en lui personnellement. Nous allons tout faire pour l’aider» a t-il affirmé.
Le club phare de Soustara entamera la nouvelle saison de Ligue 1 samedi prochain à domicile face à l’ES Sétif, en match prévu au stade Omar-Hamadi (16h), à l’occasion de la première journée.
- S.
Commentaires