Abuja : Boukadoum s’entretient avec le président de la Commission de la CEDEAO

Boukadoum CEDEAO
Le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum. PPAgency

Le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, s’est entretenu à Abuja avec le président de la Commission de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Jean-Claude Kassi Brou, a indiqué, jeudi, un communiqué du ministère.

«En marge de la visite officielle à Abuja qu’il a entamée le 25 novembre 2020, le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, a eu une rencontre avec le président de la Commission de la CEDEAO, Jean-Claude Kassi Brou», a précisé le ministère des Affaires étrangères, rapporte l’APS.

Il s’agit de la première visite officielle d’un ministre algérien à l’organisation ouest-africaine, les deux parties ont procédé à un échange de vues très fructueux sur les principales questions de la région, selon la même source.

Au cours des discussions, auxquelles ont pris part plusieurs cadres dirigeants de la CEDEAO, ajoute le texte, «Boukadoum et Kassi Brou, ont eu une discussion constructive et ouverte sur les voies et moyens de promouvoir la coopération entre l’Algérie et l’organisation ouest-africaine dans les domaines politique et sécuritaire, notamment dans la région du Sahel».

«Les deux parties ont noté, avec beaucoup de satisfaction, la convergence de leurs vues sur les principales questions concernant la région et sont convenues de la nécessité de mutualiser leurs efforts à travers l’instauration d’un mécanisme de concertation entre l’Algérie et la CEDEAO visant notamment à développer les relations politiques, sécuritaires, économiques et commerciales», a conclu le communiqué.

R. N.

Comment (8)

    Lghoul
    27 novembre 2020 - 10 h 11 min

    En 20 ans boutef n’a jamais mis les pieds dans acun pays africain comme si l’Algérie se trouvait au pole nord. Pendant ce temps, le maroc et israel occupaient le terrain. Nous, nous sommes apparemment tellement riches qu’on ne s’occupait que de la corruption et des histoires a dormir debout du FLN/RND a travers, belkhadem saidani, ould abbas, belahmar, zaibet et toute la clique. Aujourd’hui on s’occupe des mises en prison de citoyens tout en attendant le jour ou le chef de l’état retournera au pays, absent depuis maintenant plus d’un mois. Pendant tout ce temps, des criminels de la meme issaba trouvent encore le moyen et le luxe d’importer des produits empoisonnés pour rendre le peuple encore plus malade qu’avant. C’est malheureusement la triste réalité pour un grand pays comme l’Algérie, jadis craint et respecté. En 20 ans nous sommes a terre. Et le destructeur en chef, se la coule toujours douce, aux frais des citoyens.

      @ lghoul.
      28 novembre 2020 - 12 h 46 min

      Qui dis que vous êtes un Algérien ?a lire vos commentaires vous avez rien en commun avec lès Algériens.

        Lghoul
        28 novembre 2020 - 15 h 24 min

        @toi ?- Je n’ai pas besoin de justifier mon algeriannite a des etrangers.

        Slimane
        28 novembre 2020 - 15 h 28 min

        Pour toi les « vrais algeriens » sont donc la issaba ou ceux qui ont vendu le pays a la france et aux emirats ? Lghoul a vu et dit juste. Monsieur on ne pourra jamais cacher le soleil avec a tamis. La verite se sait. Les citoyens ne sont plus dupes.

    AFRIQUE PEUPLE
    26 novembre 2020 - 23 h 36 min

    Il faut leur dire d’arrêter de jouer aux pantins et que fréquenter certains pays leur nuira beaucoup…

    Anonyme
    26 novembre 2020 - 17 h 18 min

    La diplomatie Algerienne reste de tres haute competence….Notre ministre des affaires etrangeres doit rester constamment en rotation sur la planete..et surtout introduire dans toutes ambassades un departement de la diplomatie economique …et engager des experts diplomes par les grandes ecoles commerciales et de marketting parmi nos concitoyens residents a l etranger et ayant servis ou servent encore dans de grandes multinationales europpeennes ou americaines…ils connaissent le terrain,ils ont l experience et un carnet d adresses bien remplis….Ceci est une necessite urgente pour nos compatriotes residents a l etranger d adherer a cette nouvelle strategie commerciale,economique appelez la comme vous voulez ..l Algerie avec la decision en marche de diversifier son economie tend a produire davantage selon les normes internationales avec certification d institution reconnues dans le monde..afin de gagner les marches aussi bien en Europe,qu Africain,asiatique et Americains…..il n y a plus de temps a l amateurisme dans la gestion de notre economie. nous avons tous les outils pour reussir haut la main…surtout dans les domaines agricoles et la transformation des produits agricoles avec la culture de nouvelles sortes de fruits tel que le Kaki,l avocat,le Kiwi,Myrtilles, Framboises,fraises,et surtout les cerises sur les hauteurs froides….et aux services des forets de planter des arganiers pour en extraire son huile extremement demandee sur les marches internationaux de la cosmetique.l’arganier (Argania spinosa) doit se cultiver à l’intérieur . Après trempage dans l’eau pendant 48h, la graine se place dans un pot de terreau humide. La plante apparaît au bout de 1 à 2 mois. Il faut l’arroser régulièrement, mais sans excès.Une fois atteignant le 1 m on la plante dans un espace assez ensoleille. suivez cette video c est tres simple a planter et le rendement une fois atteint l age adulte il produits les amandes d argan pour extraire une huile tres chere….
    https://www.youtube.com/watch?v=A675xPb48ws

      En bref
      27 novembre 2020 - 3 h 02 min

      En bref, tu veux qu’on copie le Maroc qui inonde les marchés avec ses fruits rouges et son huile d’Argan. Mais aura-t-on le même sérieux et la même détermination ? Notre problème c’est qu’on manque terriblement de temps, les politiques économiques qu’on déploiera maintenant vont porter leurs fruits au plutôt dans 10 à 15 ans, que fera-t-on entre-temps ? il nous faut une thérapie de choc pour sortir de ce foutu piège du pétrole, qui est finalement une malédiction. Notre économie se résume à extraire du pétrole/gaz, l’exporter, et tout importer, et redistribuer la rente en subventionnant tout et donc en faussant l’économie. Ce n’est plus viable avec nos gisements en recul, et les prix en retrait…

        Anonyme
        28 novembre 2020 - 21 h 34 min

        Pauvre esclave en quête d’être affranchi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.