Karim «sans Tabbou» se proclame «briziden»

Tabbou JA
Karim Tabbou lors d'une de ses fréquentes visites au Maroc. D. R.

Par Boualem Snaoui – Parmi les reptiles de la politique en Algérie, indigènes assumés, qui ont saisi la perche tendue par l’interview opportuniste donnée par «notre commandeur» Macron au «canard du royaume enchanté» Jeune Afrique, qui ne rate jamais une occasion de lapider l’Algérie et son peuple, il y en a un qui, «sans Tabbou», le dénommé Karim, a attiré l’attention, vu l’ampleur de la diffusion de sa prose dans la presse sous contrôle.

Cet autoproclamé «leader du Hirak», désigné par les cercles de lapidation du peuple algérien et de la fumeuse théorie de la «régression féconde», s’est pointé avec un texte préparé par le cercle des politiques tenants du «coup de Jarnac». On avait déjà eu une expérience avec Drareni, intervieweur du candidat Macron à l’élection présidentielle de 2017. L’histoire préfabriquée est un perpétuel recommencement.

Depuis quand cet animateur de rue écrit-il des lettres ? Depuis quand écrit-il tout court ? Cela me rappelle le film «L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux». Le cheval, on le connaît, il va falloir maintenant trouver l’homme.

Pour les non-initiés, le «coup de Jarnac» est l’expression faisant référence au Baron de Jarnac qui, lors d’un duel le 10 juillet 1547, porta un coup très habile et déloyal à François de Vivonne, sieur de la Châtaigneraie. On ne sait toujours pas si le «coup de Jarnac» porté est le fruit d’un mouvement bien ajusté, s’il s’agit d’une botte mystérieuse ou d’une feinte après simulation d’une chute.

«Sans Tabbou» a réussi à m’interrompre dans ma rédaction sur les foreurs ethniques et tribaux du «Coran des berbéristes». A croire que c’est génétique chez ces révolutionnaires aux couleurs culinaires de la banane.

A travers la lettre que ce «roi de la banane» vient de divulguer au peuple d’en bas, qui n’a rien vu venir, il annonce s’être autoproclamé «briziden»(*) de l’Algérie. Il l’affirme d’entrée de jeu politique malsain et l’écrit même, en donnant le ton et la voix : «Excusez-moi de rompre les usages diplomatiques en m’adressant directement…». Rien que ça ! Rompre les usages diplomatiques ! Le citoyen d’en bas, lui, écrit aux Présidents en espérant qu’un jour il aura une réponse. Ce «gros reptile démocratique», général de l’armée dite de la société civile, rompt ces usages diplomatiques. Vous n’avez pas encore compris que cet importateur de la démocratie, autoproclamé «leader du Hirak» vient de s’autoproclamer «briziden» ? Cet expert qui, sans doute a échappé à Darwin lorsque ce dernier mettait au point la théorie de l’évolution, sans qu’il soit désigné par quiconque, parle au nom du peuple algérien. Elle est belle la reptation darwinienne de la cinquième colonne !

Poussez-vous, c’est moi que voilà, nous dit-il «sans Tabbou» !

Inscrit aux abonnés absents lorsque l’Algérie et son peuple se font lapider tous azimuts par les résidents des jardins des puissants, il se pointe comme une fleur, en s’auto-désignant «commandeur» du peuple, avec, en prime, le bras d’honneur aux Algériens de Gérard Longuet. Chacun a son Algérie et son peuple algérien. N’est-ce pas le même procédé qu’a utilisé cet autre reptile, le maître-chanteur Ferhat Mehenni qui a aussi échappé à Darwin et à Lamarck, et qu’on n’arrive plus à insérer dans la théorie de l’évolution ?

Celui dont la manipulation est le pain quotidien ose parler d’une Algérie liberticide, alors que la presse néoconservatrice algérienne fait un écho incommensurable à ses diarrhées politiques sans arrêt. Les dénonciations qu’il étale faussement dépassent de loin, et même de très loin, les traitements infligés aux dizaines de milliers de Gilets jaunes, mutilés, éborgnés, condamnés en justice, à ces lycéens agenouillés à Mantes-La-Jolie, à ces syndicalistes et ces pompiers réprimés, ou encore ces enfants mis en garde à vue. La liste est longue, même très longue, et le but du concours de la violence politique, que «sans Tabbou» convoque, n’est autre que son installation en première «sentinelle des puissants coloniaux». Dépourvu de programme, sans rire, ce charlatan de la politique se place en «espoir» et s’autoproclame «opposant politique». Il veut enterrer le peuple algérien vivant, ce promoteur de la «démocrature».

Courageux, il n’a pas osé rappeler au président Macron, alors candidat à l’élection présidentielle en 2017, ses «engagements» sur les crimes coloniaux commis en Algérie. En est-il le poulain ? Un peu comme l’intervieweur de l’époque ? A croire que son intronisation par les cercles coloniaux est proche et que, par avance, il pourra même inscrire démocratiquement, dans la Constitution algérienne, la même loi sur la sécurité globale adoptée à l’Assemblée nationale française le 24 novembre dernier, pourtant tant dénoncée par le peuple de France.

Cette coqueluche des ONG «multinationales des droits de l’Homme», compagnon des «promoteurs du port du kamis», à qui les plateaux télé (surtout low cost) en France sont ouverts, a même inventé le charlatanisme politique. N’est-ce pas que durant ses déambulations populistes, ce dernier de la classe politique expliquait, à qui veut l’entendre, que la démocratie, c’est la consultation des membres du foyer sur les «courses familiales» ? Comme, d’ailleurs, au sein des universités, la désignation des recteurs d’université. Tout cela afin de dissoudre le caractère sacré de l’Education Nationale.

«Sans Tabbou», Karim, cette luciole de la politique avancée, sans programme, sans idéologie exposée (ce sera la surprise), prétend vouloir éclairer d’office l’autoroute pour tout un peuple qui avance. Il nous prend pour des aveugles. Ce «pantin» du théâtre politique de rue, agité par les forces obscures de l’abattage de l’Algérie et de son peuple, vient donc faire un croche-pied à la nation. Qui connaît le programme et l’idéologie véhiculés par son microscopique parti et ses engagements ? Nous découvrirons certainement tout cet ensemble dans sa «pochette surprise». C’est ce que j’appelle la politique des reptiles.

Pour se refaire une santé publique, notamment depuis que le peuple a découvert ses liens avec la nébuleuse islamiste qui veut islamiser des musulmans, sans honte, sans retenue, il est même allé jusqu’à agir en charognard de la politique, en organisant des scènes de propagande sur les dépouilles encore chaudes de militants. Ce mode opératoire, où même les morts sont instrumentalisés, relève de la plus ignoble des politiques.

En attendant le prochain coup de charognard, ce reptile de la politique ne nous a toujours pas éclairés sur ses contacts téléphoniques avec des sujets israéliens trouvés sur cet opposant au cachir (saucisson algérien) avec sa banane, fait rapporté en avril 2019, et que j’ai précédemment évoqué. Son «Hirak» non avoué serait-il, comme au Soudan, celui de la normalisation des relations avec le régime de Tel-Aviv ?

Tiens, le Parlement de l’UE vient de récidiver, en ce jeudi 26 novembre ! Des députés européens, de droite, de gauche, des Verts, de l’extrême-droite, qui ne s’accordent sur aucune des politiques engagées par le Parlement et les Etats de l’UE, se sont spontanément rassemblés comme un seul «homme», pour la seconde fois, par hasard, sans hésitation, sans réticence, pour voter une résolution contre l’Algérie et son peuple. Les «bananistes» applaudissent.

A ceux qui croyaient que la «distribution des bananes» était une farce de la politique coloniale, ils viennent peut-être de s’apercevoir que dans le jardin des puissants, ils prennent les Algériens pour des primates.

En espérant avoir contribué à éclairer ce qu’on appelle le «coup de Jarnac, «Sans Tabbou», du dénommé Karim de son vrai nom «azrem» ou «hnech» (serpent).

B. S.

PS : Je ne sais pas pourquoi cela me rappelle la chanson de Slimane Azem Thaksit Boumkarkour (l’histoire de la grenouille).

https://www.youtube.com/watch?v=esUFaCg9PAY&list=RDesUFaCg9PAY&index=1

(*) «Président», en référence à une chanson d’Imazighen Imoula

Comment (127)

    Anonyme
    29 novembre 2020 - 21 h 08 min

    Karim Tabou est une véritable icône du HIRAK, mais il ne s’est jamais autoproclamé porte-parole du HIRAK.
    Pour ce qui est de son immense crédibilité populaire, alors qu’il était en prison, il suffisait d’entendre pendant des mois chaque vendredi et chaque mardi, le peuple Algérien par millions ici ou à l’étranger, scander son nom et exhiber son portrait. Cela suffit-il à ses détracteurs ?
    En tous cas depuis que ce maudit corona s’est mis en travers du chemin du HIRAK (émanation de la volonté populaire) la contre-révolution qui rasait les murs auparavant, fait feu de tout bois aujourd’hui et tire sur tout ce qui l’a dérangée pendant les 13 mois du HIRAK.
    Pour les besoins de leur cause certains coquins ont pris depuis des lustres l’ habitude abjecte de traiter de harkis certains glorieux Chouhadas et de clamer que certains harkis sont des chouhadas. Ce n’est plus un scoop ni une surprise.

      Anonyme
      3 décembre 2020 - 3 h 26 min

      hehehehehehe
      tu prends les gens pour qui.
      Tabbou bridizou, et toi son vice brizidou.
      Déposez vos dossiers chez ton mimi6

    Gamal elias
    29 novembre 2020 - 15 h 41 min

    Tabou Briziden???
    Et pourquoi pas?? Avant tout c’est un Citoyen Algérien, C’est un Militant qui a fait ses preuves sur le terrain en première ligne en plus durant tout le long du Hirak, leader d’un parti (), Un intello qui sait très bien exprimer tant en arabe qu’en Français, qui prône pour une Algérie unie et plurielles , démocrate, républicain, il a paye pour le peuple algérien un prix fort (Prison ,Maladie) etc..
    Franchement il mérite bien le poste de plus il est jeune a la place de la vieille peau qui est en place !
    Mr Slaoui, Karim Tabou est en Algérie avec le peuple Algérien , il mouille le maillot comme en dit !
    pas en France bien blottie dans son carcan douillet devant son laptop et dénigré les vrais hommes par des écrits
    Actes, non les paroles !
    Le peuple sait choisir quand la victoire viendra (dans peu de temps Inchallah)

    Anonyme
    29 novembre 2020 - 6 h 23 min

    Farida
    27 novembre 2020 – 23 h 36 min

    Ton Tabbou a sa propre mangeoire aussi, ne crois pas qu’il est un ange indépendant.
    Sa réalité risque de te provoquer un choc émotionnel. Pose tes pieds sur terre.
    Il mange chez son et ton mimi6 et d’autres organismes qui lui donnent des cours sur la démocratie.
    RAS LE BOL de ton manque d’information.
    Tu marches comme une girouette aveugle

    à l'attention de Boualem Snaoui
    28 novembre 2020 - 17 h 55 min

    Cher Monsieur Boualem Snaoui, auteur de l’article, pardon de vous le dire mais la résolution du parlement et les Etats de l’UE n’a pas été voter contre l’Algérie et son peuple. Vous avez mal lu ou alors vous avez fait exprès de mal la lire ou de l’interpréter à votre manière !

      Anonyme
      28 novembre 2020 - 21 h 38 min

      Oui, oui, c’est pour les Gilets Jaunes.

    Anonyme3
    28 novembre 2020 - 17 h 52 min

    Mon message a france 24 , autres médias et politiciens notre pays est souverains et ce n’est ces politiciens de rues qui sont impopulaires vont vous aidés à nous divisé.au lieu de perdre vôtre temps et payé vos journalistes pour nous em… avec vos héros les Tabous,Drareni et les tata Assouls qui sont moins de 1% de la population Algérienne .allez faire un sit -in devant l’ambassade de l’Arabie saoudite comme vous le faite devant la nôtre et demandez dès explications du meurtre de vôtre collègues JAMAL KASHOGI que d’après les dires il à était lâchement assassiné dans une des ambassades de vos copains qui pourtant sont la cause de la radicalisation dès jeunes musulmans comme vous qui êtes responsables de la haine anti islam.

      viens voter à la place des martyrs
      28 novembre 2020 - 21 h 01 min

      amènes ton candidat, le peuple a présenté karim.

    Hamid
    28 novembre 2020 - 15 h 26 min

    Une attaque gratuite comme on ne les aime vraiment pas.

    Un Algerien.
    28 novembre 2020 - 15 h 18 min

    On a pas mis les issabistes en prison pour lès remplacés avec dès vendus qui hier ont demander à Mr Macron,a leurs France et a L’UE de s’ingérer dans notre hirak et ils sont allées même loins en invitant une parlementaire étrangère à leurs hirak.Mr Macron est président de la France il voit l’intérêt de son peuple pas celui des khorotos qui ne veulent pas retroussé leurs manches et ouvrir leurs cerveaux en croyant que le français reviendra en Algérie et il va leurs donné le grade de caïd pour dirigé nos douars et dechras avec un gouverneur régional nommé Henry Ferhat.

    T'es à côté de ..
    28 novembre 2020 - 14 h 37 min

    la plaque à boualem snaoui. tu tires sur a mauvaise cible.
    tabou n’a ni volé ni envoyé nos concitoyens à la mer

      ALIKOUM
      28 novembre 2020 - 15 h 16 min

      Ni detourne des milliards ni vouloir vendre des secrets militaires sensibles d’etat en echange d’un passport turque …

        Anonyme
        28 novembre 2020 - 20 h 03 min

        Bien dit, Tabou n’est ni chakib khelil, ni saadani, ni bouchouareb, ni belkecir, ni bedjaoui (l’oncle et le neveu), ni les boutef, ni les kouninef, ni les haddad, ni tahkout, ni…..etc.. Tabou est un enfant du peuple honnête patriote et sympathique, même s’il a commis la faute très grave de se photographier avec ali benhadj.

    Hmed hamou
    28 novembre 2020 - 14 h 15 min

    @ Krimo,

    « Incroyable combien Tabbou fait peur a ceux qui ont l’habitude de se servir. »

    Oui, comme vous dites, Tabbou doit faire peur à ceux qui ont l’habitude de se servir, mais pas qu’à eux. En effet, je pense que Tabbou doit faire beaucoup plus peur à beaucoup de ses compagnons hirakistes de circonstance, ses camarades de fortune, notamment le tout-venant révolutionnaire de chez al magharibia,…plus qu’aux cachiristes traditionnels qui se servent depuis toujours. Nombre de ses compagnons hirakistes ambitieux, notamment avec qui il a partagé la soupe chez al magharibia ne sont que des aspirants cachiristes qui ont flairé la bonne affaire, en plus de solder de vieux comptes c’est l’occasion, aumoins, de se mettre à table voire de prendre carrément possession de la cuisine et de l’économat en plus de la salle à manger. Ceux là, notamment nos islamistes et même certains pseudo démocrates , même s’ils sont content de l’avoir, d’avoir quelqu’un comme lui (comme Tabbou) avec eux (un bon orateur, un gage « démocratique », un appât pour beaucoup de jeunes notamment d’une région particulière; un instrument pour redorer leur blason et pour se refaire une virginité qu’ils ont perdu depuis longtemps ), donc pour tous ceux là, Tabbou n’est qu’un bon appât, un bon chauffeur de salle, une très bonne rustine pour leur hymenoplastie,…mais il ne doit en aucun cas prendre trop d’envergure au point de pouvoir voler de ses propres ailes… leur voler la vedette et leur faire de l’ombre, car ils ont d’autres projets et leurs propres vedettes pour le moment venu (et, lui, n’en fait pas partie quels que soient ses qualités et ses gages de bonne volonté) .

    En résumé. C’est comme les maîtres de la cérémonie qui ramène le meilleur tembourineur (« bendiriste ») à la mode du moment, pour garantir la réussite de la fête, mais c’est pas pour qu’il vole la vedette à la marié…! Donc, de temps en temps, des qu’il commence à attirer outre mesure l’attention, des fêtards, on lui coupe la lumière, on lui sort quelques fausses notes, pour le remettre à sa place, celle dun bendiriste et rien d’autre.
    Surtout, connaissant la psychologie générale. Contrairement à ce qu’on essaie de nous faire croire, la maturité apparente et soudaine, dans mes faits tout le monde carbure aux sentiments, tellement la raison n’a pas droit de cité; la paranoïa et le complotisme squattent les esprits. Il suffit de lancer une rumeur sur quelqu’un et l’imaginaire populaire fait le reste. On transforme son héro du matin (qu’on a porté aux nues) en un traître à abattre le soir; et du traître de la veille on en fait le héro le lendemain…
    Moralité de l’histoire. Tant qu’on continuera à s’enorgueillir d’avoir un sang chaud (à en faire notre qualité principale) , comme si le reste de l’humanité n’est composé que de reptiles avec de l’eau glacée dans les veines ; tant qu’on a pas appris à vérifier nos informations avant de raisonner à tête posée aulieu de s’enflammer pour la moindre rumeur, tant que la raison n’a pas pris le pas sur les sentiments; tant qu’on a pas appris que le patriotisme n’est pas un vain mot, n’est pas que des paroles en l’air ou des accoutrements…, alors on est condamné à continuer à s’acharner à vouloir traire le pauvre bœuf en se demandant pourquoi malgré tous nos effort, notre bonne foi, la basmala d’usage, on arrive toujours pas a obtenir du lait, et en quantité vu la taille du bestiau… Et, bien entendu, on continuera à se demander aussi (comme nous on a rien à se reprocher et qu’on a tout fait comme il faut) si ce n’est pas la main l’étranger qui vient nous le traire la nuit!

    DRapaeau mzewaR.
    28 novembre 2020 - 13 h 45 min

    Si ce tabou croit qui fait partis de la majorité et leader de nôtre authentique hirak pourquoi il a boycotté lès urnes?qui acceptera un président et un gouvernement provisoire composé de zitot,mohcen,assoul,bouchachi,saadi ,mehenni ,tabou,ghani mehdi,hicham aboud,lyes rahmani,semmar et hafid derradji .wallah que si cette chabaka prendra le pouvoir pas moins de 24 heures une guerre civile éclate en Algérie.

    lhadi
    28 novembre 2020 - 13 h 37 min

    Il y a des gens, aux cerveaux reptiliens, qui continuent à vouloir entretenir une agitation permanente et ne cessent d’évoquer la nécessité de nouvelles convulsions intérieurs et extérieures. Ces fossoyeurs tournent le dos aux tâches de l’édification d’un Etat fort, d’une république solide, d’une Algérie apaisée, plus juste, plus fraternelle, plus solidaire, socialement et économiquement apte à faire face à ce monde de globalisation politiquement et économiquement injuste.

    Que faire ?

    nous devons appliquer la théorie du colibri afin d’aider la nouvelle gouvernance à définir raisonnablement en tenant compte des possibilités, à préparer les meilleurs conditions offertes à chaque étape du développement.

    L’Algérie est la cible des attaques. La concentration de toutes leurs haines pour créer le désordre est une vérité. La gouvernance actuelle se doit de restaurer l’autorité de l’Etat afin de mettre fin à la détestation de la nation et l’amour de soi, condition sine qua non pour la réussite d’une politique efficiente dont la priorité serait le P.I.B (produit intérieur brut) du pays et le B.I.B (bonheur intérieur brut) du citoyen.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

    Belveder
    28 novembre 2020 - 13 h 12 min

    Les réputations sont surfaites c est connu en Algerie et les suppélatifs sont GRATUITS..ca va de GRAND leader a grand OPPOSANT dans le POUVOIR comme dans l OPPOSITION .. tout le Monde est GRAND et Formidable méme s il ne produit que du VIDE et enfonce des PORTES ouvertes en nous disant CE QU ON SAIT DEPUIS 60ans

    Algerien
    28 novembre 2020 - 13 h 04 min

    Tabou n’a pas dilapide l’Algerie Monsieur l’auteur de cet article, il denonce les ingenreces dans son pays, osez etre comme lui.

    Anonyme
    28 novembre 2020 - 12 h 05 min

    Remarquez un point important: Aucune mention de la lettre de Tabbou a macron sur son ingerence dans nos affaires. D’apres vous pourquoi ? …

    KRIMO
    28 novembre 2020 - 10 h 26 min

    Incroyable combien Tabbou fait peur a ceux qui ont l’habitude de se servir. C’est comme si c’etait lui qui a dilapide et ruine l’Algerie.

      Souk-Ahras
      28 novembre 2020 - 19 h 26 min

      @Krimo

      Salut cher ami, ta réaction, c’est une première, me surprend. Concernant Tabbou, je n’évoquerai pas trop certains détails de son « cursus politique » pour le moins « alambiqués », j’userais plutôt d’une pirouette « technico-terre-à-terre » que tu sauras aisément décrypter :
      S’il est avéré que la théorie et la pratique sont complémentaires, il l’est tout autant que l’une peut contredire l’autre et aller jusqu’à ruiner ses « desseins ». Au contact d’une surface ayant une température inférieure à la sienne, la vapeur d’eau se condense et entame sa chute sous forme de gouttelettes…… éparses. « Interface » gaz-liquide ! Il y a de la masse mais il n’est pas question de « solide ».

      Bien à toi.

        Krimo
        28 novembre 2020 - 23 h 40 min

        Souk Ahras,

        Bien le bonjour,

        Desole ce commentaire n’est pas de moi. Depuis peu le sieur en question utilise aussi ce pseudo et comme il n’est pas exclusif ni marque depose alors faudrait que je m’y fasse ………

        Bien a toi

    LALGERINO
    28 novembre 2020 - 9 h 31 min

    Tous ces traîtres à la nation ont 3 points communs:
    – Ils veulent diviser le pays
    – Ils se cachent derrière les pseudo « droits de l’homme » et « démocratie »
    – Ils sont tous amis avec Mimi6,Israêl et toute vermine de ce genre
    One Two Three!!!

      Smail
      28 novembre 2020 - 10 h 45 min

      Ceux qui sont avec mimi 6 et Israel ont toujours des relations avec les emirats. Ce sont les emirats qui gerent toujours nos ports, n’est ce pas ? Alors raz le bol des slogans khorti.

    awres
    28 novembre 2020 - 9 h 05 min

    S’il y a au moins une chose de juste dans cet article, c’est qu’il nous démontre que nos « révolutionnaires » n’ont aucun programme économico-politique. Ils parlent toujours de la seule « démocratie ». Or ce qui fait vivre un peuple, ce n’est pas son régime politique mais son mode de production … Le hirak a été l’occasion pour les Algériens d’en bas de manifester leurs manques et leurs frustrations, mais il n’a pas été une « révolution » au sens marxiste. La lutte des classes est la clé de voûte de tout changement susceptible d’améliorer le quotidien des peuples privés d’une vie matérielle décente, la raison majeure qui pousse les gens à « descendre dans la rue ». Or, bizarrement, aucun politique, aucun dirigeant de parti ou « figure de proue » populaire n’ose même l’évoquer … Tabbou n’est ni un idéologue ni un révolutionnaire. Il a été emprisonné pour taire les voix, sans plus. L’Histoire l’a déjà oublié. Oublions-le …

    Prison pour cet extrémiste, harki
    28 novembre 2020 - 7 h 30 min

    si vous défendez cette … de tabou, vous méritez la prison autant que lui, les algériens ne sont pas stupides au point de voir ce râleur râler à la présidence pour inonder l’Algérie de toutes les races.

    Anonyme
    28 novembre 2020 - 4 h 59 min

    Ce pseudo Hirak est probablement une porte d’entrée pour des faut leader au service de l’étranger !

    HAZIM OMAR
    28 novembre 2020 - 0 h 42 min

    Vous auriez du demander à votre Gaid (…) de le laisser se présenter aux élections présidentielles passées, tout en garantissant le déroulement sans interférence de ces élections et vous saurez que le peuple choisira toujours Karim Tabbou. (…) As-tu le droit d’insulter un nom de famille car celui qui le porte vous fait TOUS de l’ombre??

    Anonyme
    27 novembre 2020 - 23 h 55 min

    Les salafistes ne doivent pas nous faire oublier les frères musulmans du Quatar,Turquie,Iran….Ils sont aussi à l affût et se livrent une bataille féroce entre eux !!! On est une proie à déchiqueter….pour qui prendra le plus gros morceau…
    Ni la peste ni le choléra,soyons vigilants !!!!

    Farida
    27 novembre 2020 - 23 h 36 min

    Il n’y a aucun doute que Tabbou derrange les etrangers qui sont abonnes a la mangeoire du petrole se sentent en crise. Les arabes les rejettent, le peuple les rejette et ils sont maintenant seuls contre le mur. Ils sont incapables de payer meme les retraites, le droit humain.

    Le monde à l'envers
    27 novembre 2020 - 23 h 28 min

    On tire sur des gens propres et on glorifie les voleurs et les traires.

    Chaoui
    27 novembre 2020 - 22 h 23 min

    Y’a si Boualem Snaoui !

    Je désapprouve TOTALEMENT votre brûlot. (…)
    Qui être vous VOUS pour vous autoriser à descendre ainsi en flammes un homme politique Algérien – qui de surcroît s’exprime en son nom personnel – parce qu’il a jugé bon de protester contre l’immixtion du chef de l’État français dans les affaires intérieures de l’Algérie !
    Vous auriez mieux fait encore de le rencontrer et/ou lui téléphoner pour lui exprimer de vive voix votre point de vue, et qui ne reste QUE VOTRE POINT DE VUE A VOUS SEUL.
    Si j’ai à retenir une chose, je vous dirais que vos propos ne vous grandissent pas.
    Et qu’on se comprenne bien : le sujet de nos frontières comme de notre ANP sont ce que nous avons de plus sacré. Idem pour la défense des justes causes Palestinienne et Sahraouie.
    Signé : un Chaoui de Khenchela.

      l'anonyme
      28 novembre 2020 - 6 h 30 min

      @Chaoui
      « … le sujet de nos frontières comme de notre ANP sont ce que nous avons de plus sacré. Idem pour la défense des justes causes Palestinienne et Sahraouie… » dixit vous même.
      C’est justement le sens que donne à ces propos l’auteur contrairement à Tabbou. Vous ramez à contre-courant comme bien d’autres sur ce fil. Changez de lunettes de lecture, vos verres actuels se dépolarisent et vous font perdre le cap de l’article courant.

        Chaoui
        28 novembre 2020 - 12 h 09 min

        A « l’anonyme » du 28 novembre 2020 – 6 h 30 min :
        Je ne pense pas ici, sur le sujet, « nager à contre-courant ». La meilleure preuve est ce sur quoi je termine et que tu me rappelles. Cette précision qui te témoigne que j’ai bien lu l’article et deux fois plutôt qu’une. Et si tu m’as bien lu de ton côté, tu noteras que de même que je suis pour la liberté d’expression de tout Algérien, je réprouve dans celle-ci la vilénie lorsqu’elle est puérile comme dans le cas d’espèce de cette personne stipendiée que, du reste, je ne connais pas ou pour être précis que très peu. A supposer que j’eusse jamais entendu ses prises de position incriminées – ce qui n’est pas le cas – que je ne saurais lui dénier son droit d’expression. Mon Père et nombre des miens tombés au feu comme des dizaines de milliers d’Algériens se sont battu pour ça. Non pas seulement pour que l’Algérie soit libre mais que nous le soyons tous.
        Maintenant, si l’intéressé à les idées et prises de position qu’on lui prête, on doit se borner à lui apporter la contradiction de manière aussi intelligente et respectueuse que les arguments sur lesdits sujets (et il n’en manque pas d’incisifs) sauront à eux seuls le ramener sinon à la raison, le conduire à reconsidérer les choses sauf à se perdre tout seul et du même coup perdre son auditoire comme tomber alors en disgrâce et retomber dans l’anonymat. Et ici ce sera par son seul fait.
        L’ère que nous vivons est suffisamment inflammable pour que nous en rajoutions…Calme et réflexion nous devons garder, ce sans jamais nous renier.

    sifa
    27 novembre 2020 - 21 h 15 min

    ça me donne a nausée rien qu’à entendre « Tabou »
    Ce bourourou ne représente que lui même

      Safia
      27 novembre 2020 - 23 h 04 min

      Ça me donne la nausée rien qu’à voir ce que vous écrivez. Cette homme qui semble vous faire du mal paracerque vous êtes une ou un esclave de la France et que vous êtes atteinte du syndrome de Stockholm, donc cet homme est un véritable lion pour son peuple. C’est un SBÄÂ oui un véritable lion qui fait honneur à son pays et à son peuple, n’en déplaise à tous les laiches bottes de leurs maitres Français.

        sifa
        28 novembre 2020 - 7 h 06 min

        @Safia
        27 novembre 2020 – 23 h 04 min

        Ton tabou ne représente que votre fratrie et nullement l’ensemble du peuple algérien
        C’est bien vous qui êtes les lèches bottes de fafa et ce depuis belle lurette

          Anonyme
          28 novembre 2020 - 12 h 07 min

          Quel rapports entre Tabbou et les frontieres ? Dites nous quelles frontieres d’abord ? Vous avez trouve un nouveau sujet.

        haj
        28 novembre 2020 - 9 h 33 min

        Allez au devant du peuple et vous verrez qui represente qui? ou qui tue qui?

          Ayweel
          28 novembre 2020 - 10 h 16 min

          Ce n’est pas de cette manière qu’on exprime notre point de vue sur les declarations faites par un citoyen et concernant une situation bien definie, qu’elle soit d’ordre poltique ou autres, faire une critique objective et constructive contribue à faire avancer les choses, mais en profitant de le présence d’une occasion pour verser dans une critique de juste pour critiquer qui frôle presque des insultes envers toute une famille en usant de son nom relève de l’absurdité. si vous avez un problème personnel avec Monsieur Tabou, le mieux c’est de le contacter en personne et discuter de vos différents, homme à homme. Un sage a dit : votre opinion est faux mais peut en contenir du vrai et mon opinion est juste mais peut en contenir le faux. Donc Monsieur B.S un respect, au moins envers les familles qui portent le nom de Tabou et envers les citoyens algériens qui croient en leur identité et en leur culture, qu’elle soit jaune comme la banane ou verte comme lexil inyirthen.

        Anonyme
        28 novembre 2020 - 21 h 43 min

        Sbaa de M6 et Dhina. Vos lions sont des souris, trouvez un autre animal à vendre, celui là est débusqué.

      Moi aussi
      28 novembre 2020 - 8 h 56 min

      Il donne vraiment la nausée ce tabou, traître. Il était bien en prison que fait-il dehors !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.