Air Algérie : le rapatriement des ressortissants bloqués à l’étranger se poursuivra

Air Algérie rapatriement
Le rapatriement des ressortissants algériens se fera sous conditions. D. R.

La compagnie aérienne Air Algérie a annoncé, lundi, dans un communiqué la poursuite des vols de rapatriement des ressortissants algériens bloqués à l’étranger et des voyageurs souhaitant rejoindre le pays pour des motifs exceptionnels, exigeant, tout de même, les résultats d’un test PCR rendus au plus tard 72 heures avant l’embarquement, avance l’APS.

Bénéficieront également de cette opération de rapatriement, en application des mesures prises par les autorités publiques relevant du transport aérien, «les voyageurs souhaitant regagner le pays pour des raisons exceptionnelles d’urgence, notamment d’ordre sanitaire, humanitaire ou en cas de force majeure à caractère professionnel ou économique».

«Invités au respect impératif des gestes barrières en vigueur en matière de prévention du coronavirus, les concernés devront se munir des résultats du test PCR rendus au plus tard 72 heures avant la date du départ», rapporte la même source.

Ne donnant aucun détail sur les destinations prévues, la compagnie aérienne nationale porte à la connaissance des voyageurs concernés qu’un programme précis des dessertes «sera annoncé ultérieurement» afin de se rapprocher des agences commerciales d’Air Algérie pour l’achat des billets.

A noter que cette opération concerne seulement «les citoyens recensés au niveau des représentations algériennes à l’étranger et les personnes ayant soumis un dossier auprès du comité sectoriel ad hoc, tandis que les vols seront toujours assurés pour les cas d’urgence, réunissant, bien entendu, les conditions préalablement fixées», a conclu le communiqué.

R. N.

Comment (3)

    IWEN
    2 décembre 2020 - 16 h 20 min

    Les petits aéroports du type de celui de Metz est à l’asphyxie !! Quand on sait que les taxe d’embarquement et de débarquement et d’enregistrement et de contrôle et j’en passe, et que tout ceci coute, pour un seul passager la somme de 60 euro en moyen(facture à l’appui), quand pour air Algérie à Alger ceci lui coute que 9euro et qu’elle fait payer aussi cette somme aux autres compagnie la même somme, c’est normal que les petits aéroports du type de celui de Metz demandent et redemandent la compagnie air Algérie, avec qu’elle, ils se gavent !

    Anonyme
    2 décembre 2020 - 11 h 42 min

    La plupart ne veulent pas revenir en algerie..par contre , il y a toujours des gens qui font tout pour fuir l algerie…dans moins de 10 ans, l Europe et l occident fermeront ses portes à toute l Afrique du Nord. L extrême droite progresse partout et avec elle,le rejet massif des nords africains.

    Anonyme
    1 décembre 2020 - 14 h 48 min

    Pourquoi avoir interrompu les rapatriements?? alors qu’on a continué à rapatrier les diplomates et certains privilégiés?? Pourquoi aucun pays au monde n’a fermé ses frontières aussi longtemps?? Des questions qui resteront sans réponses comme d’habitude…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.