Conventions avec des cliniques pour la prise en charge des artistes algériens
La ministre de la Culture et des Arts, Malika Bendouda, a annoncé, lundi, que son département «a conclu des conventions avec des cliniques relevant des établissements publics pour la prise en charge sanitaire des artistes au niveau national», indique un communiqué du son ministère.
Elle a, également, fait état de «plus de 3 420 artistes ayant bénéficié d’aides financières ces derniers mois», dans le cadre de l’opération de soutien aux artistes touchés par la pandémie, ajoute la même source.
S’exprimant au terme d’une visite de travail à l’Office national des droits d’auteurs et droits voisins (ONDA), en présence de la directrice de cette institution, des cadres de l’Office, et des représentants des artistes, la ministre a fait savoir que «l’ONDA œuvre à la promulgation d’une loi pour le recouvrement des droits d’artistes algériens, à savoir les droits de diffusion sur internet notamment You tube».
L’ONDA s’emploie actuellement à la vérification de l’éligibilité du reste des artistes dont le nombre dépasse les 3 500, conclut le communiqué.
R. C.