Les Israéliens raillent les Emirats : «Une normalisation sans l’Algérie est vaine»

normalisation Israël Algérie
Les Algériens font corps avec la cause palestinienne. PPAgency

Par Abdelkader S. – Pour un grand nombre d’intellectuels israéliens, la normalisation des Emirats arabes unis, de Bahreïn, du Soudan et sans aucun doute, plus tard, du Maroc, de l’Arabie Saoudite, d’Oman et des autres Etats du Conseil de coopération du Golfe, outre la Jordanie et l’Egypte qui entretiennent déjà des relations diplomatiques avec Israël, est sans aucune importance. Pour eux, la véritable normalisation, pour qu’elle soit réellement significative, ne pourra se faire qu’avec des pays comme l’Algérie.

«Pour nous, en Israël, la normalisation ne signifie rien tant que les normalisateurs sont le rebut des Arabes, descendants des voleurs de chameaux», commente une internaute israélienne, avant d’ajouter : «La normalisation n’aura de goût que lorsque des Etats au passé lointain comme le Yémen, la Syrie, ou encore l’Irak et l’Algérie, le pays du million et demi de martyrs normaliseront avec nous.» Puis, elle conclut ainsi : «Quant aux kiosques du Golfe, il ne s’agit que d’une villégiature diplomatique.»

Dans une interview au quotidien Le Matin, réalisée par l’envoyé spécial du journal à Madrid, en octobre 1991, où se tenait la conférence pour la paix au Proche-Orient, le directeur général du ministère des Affaires étrangères, Joseph Haddas, affirmait qu’Israël considérait les Algériens comme étant «les plus durs dans le monde arabe». Le haut fonctionnaire qui représentait le chef de la diplomatie israélienne à l’époque, David Lévy, ajoutait que pour Israël, tant que l’Algérie campait sur ses positions fondées sur le rejet de tout rapprochement avec l’Etat hébreu, toute paix serait tronquée et inachevée.

L’Algérie n’a pas changé sa politique vis-à-vis de la question palestinienne d’un iota depuis lors. Nageant à contre-courant de la vague de normalisation avec l’entité sioniste conduite par les Emirats arabes unis sous l’impulsion de Washington, l’Algérie a réaffirmé son attachement à la cause palestinienne et dénoncé, par la voix du président Abdelmadjid Tebboune, l’engouement des pays arabes qui se jettent l’un après l’autre dans les bras d’Israël, tournant ainsi le dos au peuple palestinien opprimé et spolié de ses terres.

Fer de lance du plan de reconfiguration du Maghreb et du Moyen-Orient en y incluant Israël et en déstabilisant tous les pays qui n’adhèrent pas au plan mis en branle par Jared Kushner sous la férule de l’administration américaine, les Emirats arabes unis jouent un rôle central dans les crises et les conflits qui secouent les pays inclus dans sa liste qui comprend les pays arabes et musulmans réfractaires à toute entente avec le régime de Tel-Aviv. C’est, justement, dans cet esprit que les Al-Nahyane viennent d’interdire l’entrée aux Emirats aux ressortissants algériens, syriens, irakiens et yéménites, entre autres. Une source gouvernementale ayant expliqué cette interdiction par des raisons de «sécurité nationale».

La réponse à la course des monarchies arabes à la pactisation avec le nouvel allié contre le désormais ennemi commun iranien est venue des Israéliens eux-mêmes, conscients que les pétrodollars ne suffiront pas à asseoir une paix pérenne dans la région et que les Emirats arabes unis ont un but précis derrière cette manœuvre : celui de prendre le leadership du monde arabe en lieu et place des pays de l’ancien Front du refus qui sont tous soit détruits – l’Irak, la Syrie, la Libye et le Yémen –, soit en proie à de graves convulsions politiques – l’Algérie et la Tunisie.

A. S.

Comment (36)

    Le plan Clinton a produit la Guerre
    3 décembre 2020 - 1 h 16 min

    Les droits légitimes, Démocratiques, et imprescriptibles du Peuple Saharaoui à la Dignité et à la Liberté ne sont pas une Marchandise et ne disparaissent pas avec le temps.
    Ceux des peuples qui ont mené des luttes d’auto-determination le savent, et peuvent le comprendre.
    La révolution Américaine
    La révolution Algérienne
    Le Vietnam,
    L’Afrique du Sud
    Les Algériens après 130 ans.
    …Le Makhzen a le droit d’y renoncer mais il ne pourra jamais empêcher le Peuple Saharaoui, de se choisir la voie de la libérte et de la dignité sur ses terres anciennement colonisées par les Espagnols.
    C’est une leçon que tous les mauvais élèves ne retiennent pas.
    En 1975, La Mauritanie a repris ses Esprits.
    Le Mahkzen s’entête depuis 50 ans.
    C’est peine perdue..

    Surfer d'argent
    3 décembre 2020 - 1 h 06 min

    On ne veut pas de Gay pride etc…en Algérie, on à pas besoin de relation avec Israël, création des Khazars d’Angleterre, cela même qui ont commis un coups d’état en France sous couvert de révolution et qui ont supprimé le pouvoir aux Catholiques et dans leurs propre pays la France ! En revanche on as aucun problème avec les Juifs de la Thora, les gens du livre…

    EAU, GAFI et Repentis Corrompus
    2 décembre 2020 - 18 h 29 min

    C’est simple, il suffit que Des CORROMPUS ALGÉRIENS soient appelé par le GAFI (Groupe d’Action Financière du G7 pour la lutte contre le Blanchiment d’argent) à Paris pour témoigner de leurs Actes et des Complicités.
    Les institutions financières aux EAU seraient Black-listees dans l’année qui suit et ce serait la Fin des Haricots pour les pingouins
    Allez Chiche !

    RECENSEMENT et RÉFÉRENDUM
    2 décembre 2020 - 17 h 52 min

    Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi en 30 ans, personne n’a voulu sortir du STATUT QUO et pourquoi certains s’acharnent avec des Vrais Fausses Solutions qui ont juste fait perdre 30 ans a tout le monde ?
    Pourquoi les Nations Unies ou les États Unis peuvent Organiser ou superviser des Élections dans des Pays en Guerre partout mais pas dans l’ancienne Colonie Espagnole ?
    Pourquoi on a pu le faire partout, mais pas ici ?
    Si les Saharaouis décident de rejoindre le Maroc, libre à eux, Si ils décident d’être Indépendant, Libre à eux.
    C’est cela la DÉMOCRATIE à laquelle veulent croire les Africains. C’est cela le véritable TEST.
    Comme dirait Churchill, c’est peut-être la Pire Solution pour certains, mais c’est la seule solution viable pérenne et la plus Respectueuse des principes, du Droit et des Peuples.
    Si on résoud ce problème qui date de 1975, Cela peut être aussi le Signe d’un nouveau Départ pour toute la Région.
    Sinon tout le monde saura reconnaîtra les Vrais des Faux Amis de l’Afrique.
    Les vrais Amus ou Les charlatans de la Démocratie de façade, pour l’Afrique qui veulent maintenir le Peuple Saharaoui et sa Jeunesse dans un Statut de réfugié pour pendant encore un moment gérer une situation de Statut Quo qui ne tient plus.
    C’est Terminé, et il est clair, qu’à part des régimes notoirement rétrogrades et des nostalgiques, Plus Personne ne croit au Statut Quo ou à un plan imaginé dans des Bureaux Sombres, à des Milliers de Kilomètres, à des Années lumières des réalités.
    Il est plus que t’émis d’avancer SÉRIEUSEMENT sur la Voie du RECENSEMENT et le RÉFÉRENDUM.

    IWEN
    2 décembre 2020 - 16 h 31 min

    Tous les juifs ne sont pas sionistes, mais tous les sionistes sont juifs !!
    LES PALESTIENS AURONT LEURS TERRES WA RABI KBIR !

      Anonyme
      2 décembre 2020 - 17 h 44 min

      tu oublies que les arabes (et il n’y en a qu’eux en tant qu’arabes sur cette terre, c’est à dire du golfe) le sont aussi ?

        Anonyme
        3 décembre 2020 - 17 h 18 min

        {
        Anonyme
        2 décembre 2020 – 17 h 44 min
        }

        Le Sionisme est, pour faire simple, un vœux, celui de faire revenir le messie, pour cela, la destruction des temples (nations du monde entier) est une condition première !

        le fait que les juifs, puissent vouloir voir réaliser leurs prières dans les pays musulmans, ceci est inacceptable !! Quoi, je t’accueille chez moi et je fais de toi mon frère et toi, tu n’as qu’une hâte, celui de me détruire, moi et mes descendances et ce que j’ai construis de mes mains, moi et les miens ! Jamais de a vie, dégage de chez moi !

        Puis, c’est chez les populations Chrétiennes .. .ceci est inacceptable !! Quoi, je t’accueille chez moi et je fais de toi mon frère et toi, tu n’as qu’une hâte, celui de me détruire, moi et mes descendances et ce que j’ai construis de mes mains, moi et les miens ! Jamais de a vie, dégage de chez moi !

        En conclusion, ils leur fallaient une terre à eux, avec un cadre intime pour faire leurs prières en toute intimité et œuvrer tranquillement à la destruction de la terre, c’est ainsi que l’on peut voir BENYAMINE NETTANNAYHOU avec un Grand RABIN, dans une discussion hallucinante, face à face et devant caméra S.V.P, le Rabin demandant à Netannyahou de hâter la venu du messie ! Rien que ça, (la vidéo existe, elle est sur les réseaux dit « sociaux !) et NETTANYAHOU, qui répond avec sérieux son désire d’accomplir la prophétie !

        Si jamais ca pète !! C’est BIBI qui a appuyé sur le bouton !!

      Youssef
      2 décembre 2020 - 19 h 13 min

      Arrêter d’écrire n’importe quoi quand on connaît pas un sujet on ne s’aventure pas à le commander. Il existe des chrétiens sioniste qui considèrent que l’existence d’Israel ramènera Jésus sur terre . Ce sont les évangélistes

        Anonyme
        3 décembre 2020 - 1 h 08 min

        Et donc qui ne sont pas Catholique.

        IWEN
        3 décembre 2020 - 16 h 52 min

        {
        Youssef
        2 décembre 2020 – 19 h 13 min
        }
        des Chrétiens « sionistes » Oui et Non !
        avant Vatican 2 ayant débuté 11 octobre 1962 et ayant pris Fin 8 décembre 1965, la bible n’était pas connu comme étant une bible ‘religion) Judéo-Chrétien pour inspirer les Chrétiens aux projet Sioniste, qui lui (projet sioniste) n’a eu la reconnaissance en tant que tel que depuis pratiquement deux siècles, avant cela, ce n’était qu’un vœux de la part des juifs d’avoir une terre, qui ne devait pas être en Palestine ! Peu importe ou, mais aucunement un retour vers une terre sois disant à eux !
        le fait de dire, que les juifs, anti sionistes seraient contre le retour de leur peuple en terre de Palestine occupé, serait comme reconnaître que cette terre serait et avait été à eux, mais voilà, il n y a aucun texte ou élément qui appuierait, l’idée que la Palestine, à l’origine aurait appartenu aux peuple Juifs, pour celà, le discours dans les années 70 et ce, jusqu’aux années début 2000, les Sionistes disaient que cette terre était DISPUTE par les deux peuples, et les Palestiniens, et les Juifs Sionistes !
        —————————–
        Sans entrer dans les détails des détails, le Vatican 2 a introduit la notion de JUDEO-CHRETIEN, c’est à dire, au lendemain de la seconde guerre mondiale, sachant que le Vatican avait du sang sur les mains, par son silence face à la barbarie NAZI.
        En conséquence de quoi, le fait d’introduire l’idée que la Bible serait Judéo-Chrétienne, devait réparer cette injustice faite aux peuple Juifs, durant les années passées aussi bien une injustice des Nazi sur eux, que les injustices dans les pays Chrétiens qui n’ont pas su les protéger au point que les populations (Chrétiennes) les avaient dénoncées, autrement dit, ici, le sentiment que le judaïsme serait ou aurait été à la base du christianisme, Bah !! ! C’est récent !
        ———————————————–
        Cependant, des sociétés (pays) Judéo-Musulmans ont réellement existés et cela durant des siècles, les croisades, par le passé, se faisaient aussi bien contre les musulmans que d’avantage contre les Juifs, que la Chrétienté considérait comme les véritable(juifs) fauteurs devant dieu, autrement dit, JESUS Christ (Sidna 3issa) aurait été trahi par les Juifs, quand les croisades se faisaient, contre les sociétés musulmanes, elle se faisaient en raison de la convoitise, mais contre les juifs, pour les chrétiens de l’époque, ceci avait comme principale motivation celui de rendre justice à Jésus , en s’attaquant aux peuples Juifs !

        Pour preuve, il faut lire la Bible, malgré le fait qu’il y a eu deux Vatican et quatre Evangiles, les propos anti juifs, sont légion dans la Bible à la différence du Coran !

        (…)

      Anonymous
      3 décembre 2020 - 1 h 25 min

      Non tous les sionistes ne sont pas forcément juifs.

    Nounou
    2 décembre 2020 - 14 h 59 min

    « Les Israéliens raillent les Emirats : «Une normalisation sans l’Algérie est vaine »… C’est la stricte vérité. Car que valent ces chameliers … devant les GUERRIERS ALGÉRIENS ? Et cela, Israel le sait pertinemment et depuis fort longtemps…..

    Abou Stroff
    2 décembre 2020 - 13 h 50 min

    méditons la sentence qui suit:
    « Si nous sommes attaqués par l’ennemi, c’est une bonne chose, car cela prouve que nous avons tracé une ligne de démarcation bien nette entre l’ennemi et nous. Et si celui-ci nous attaque avec violence, nous peignant sous les couleurs les plus sombres et dénigrant tout ce que nous faisons, c’est encore mieux, car cela prouve non seulement que nous avons établi une ligne de démarcation nette entre l’ennemi et nous, mais encore que nous avons remporté des succès remarquables dans notre travail.». mao zé dong
    maintenant, considérons que l’ennemi* nous flatte, nous peigne sous les couleurs les plus vives et
    nous laisse croire que nous sommes le nombril du monde.
    quelle attitude devrons nous prendre?
    * nous considérons que l’entité sioniste est notre ennemi parce que cette entité est un vestige colonial et une entité raciste basée sur la religion. en d’autres termes, le conflit entre l’entité sioniste et le peuple palestinien n’est, en aucun cas, un conflit religieux.

    Anonyme
    2 décembre 2020 - 11 h 49 min

    Non aux sionisme , nous sommes le seul pays qui tient encore debout face aux rats sioniste !
    ils essaient de déstabiliser lalageeie afin d’établir cette normalisation en nous inventant des problemes alors que l’Algérie se porte à merveille et avance à grand pas !
    Algérie berceau de la démocratie !

    Mundo
    2 décembre 2020 - 10 h 44 min

    Cette pancarte de ce jeune ne me représente pas en tant qu’algérien.
    Il a écrit: nous sommes tous avec la Palestine. Je ne suis ni avec la Palestine ni avec l’Israël.
    Le conflit est loin de chez moi. Qu’ils règlent leur problème entre eux-mêmes.
    Nous avons assez de problèmes en Algérie à régler.
    Celui qui se sont plus palestinien qu’il aille chez lui en Palestine.

      MoiMoi
      2 décembre 2020 - 13 h 19 min

      Tu vas t’étrangler de haine et de désespoir.Tu es ultra-minoritaire parmi les algériens et ça sera à toi de t’exiler définitivement (tu es de toutes façons hors d’Algérie).

    awres
    2 décembre 2020 - 8 h 11 min

    Les Juifs nous ont trahi au XVIIIe siècle, avec l’affaire des courtiers Bakri -Busnach (lire Bacri et Boudjenah). Ils nous ont trahi à nouveau en 1870, en se rangeant du côté de la France, avec le décret Crémieux (Isaac de son prénom). Ils nous enfin trahi pendant notre guerre de libération en renseignant la France via le Mossad. Leur pays, Israel, est une colonie. Or, nous avons lutter contre la colonisation. Comment donc voir en eux autre chose que ce qu’ils sont : des ennemis éternels. Qu’ils restent loin de nous et tout ira bien …

    Nadir
    2 décembre 2020 - 0 h 42 min

    L’entité sioniste considère que les algériens sont les plus dure du monde arabe, ben c’est tout simplement parce qu’ils ne sont pas arabe, les algériens sont des Amazigh. contrairement au arabes les Amazigh ne sont pas vos cousins messieurs les sionistes.
    L’Algérie reconnaitras l’entité sioniste comme pays quand ce dernier reconnaitra les frontières de la Palestine de 1967 et se retirera totalement des territoires Palestinien, il doit signer les accord de paix et en fin laisser les palestiniens définitivement en paix. Ce jour la on passera peut être vous dire Shalom.

    Elephant Man
    1 décembre 2020 - 22 h 27 min

    Aucun pays peuple ne respecte les traîtres le harkisme, certes ils s’en servent mais comme nicheffa sur laquelle essuyer ses pieds, ils les emploient pour mieux se valoriser se sentir supérieur mais au grand jamais un harki d’où qu’il soit quel qu’il soit n’est respecté et ne sera traité d’égal à égal car traître un jour traître toujours esclave un jour esclave toujours.
    Enfin ces pays qui « normalisent » avec l’entité sioniste, un soap opera, ne représentent qu’eux-memes et ne sont en rien la voix de la Palestine et des Palestiniens.
    VIVE LA PALESTINE LIBRE VIVE LA RASD LIBRE

    Anonyme
    1 décembre 2020 - 22 h 21 min

    Déjà nous ne sommes pas des arabes !!!
    Donc ne nous traitez pas comme les arabes qui n ont pas la même histoire que nous, millénaire et riche de différentes influences ….
    L Algérie est légaliste et suit les décisions prises par l ensemble des nations pour l établissement de deux pays indépendants..

      Prétention des médiocres
      2 décembre 2020 - 13 h 26 min

      … La Syrie , l’Irak, le Liban et l’Egypte ont un passé plusieurs fois millénaires avec des réalisations visibles depuis l’espace, l’écriture elle-même vient de ces pays. Sans parler du partage de l’année en 12 mois et 360 jours, la montre, … les mathématiques bien avant la Grèce, … La Maghreb n’a rien donné à l’humanité si ce n’est Carthage construite par les phéniciens, même s’il n’est pas interdit d’espérer un avenir meilleur.

        Anonyme
        3 décembre 2020 - 1 h 07 min

        Et alors?
        Je ne suis quand même pas arabe et je le revendique ?
        Les américains et les russes sont montés dans l espace ce n est pas pour ça que je veux être américaine ou russe!!!!
        Votre raisonnement est absurde….vous voulez que je renie mon origine à cause des découvertes que vous citez et qui ne sont même pas arabes…les arabes ont juste traduit les découvertes des autres civilisations…et après nada…rien…walou…!!!!

        Va prier
        6 décembre 2020 - 4 h 22 min

        Dans l’eglise selon les préceptes de Saint Agustin.
        Apres tu pourras relire l’histoire des findateurs du caire et des Ptolemes.
        Pour finir, tu relira la sociolgie de Ibn Khaldoun et les livres du Geographes Ibm battouta.
        Apres, si tu as le temps visites le detroit de Gibraltar du nom d’un berbere d’Algerie Qui Demarre l’andalousie..
        Puis tu te resourceras l’esprit en decouvrant l’humanisme soufi de l’emir Abdelkader qui inspira un certain Dunant et fut félicité par Le President Lincoln, tu connais ? Peut-etre pas, c’est pas grave.
        Ce devrait t’occuper pour l’instant.
        Fais nous Signe quand tu as termine, on t’enverras le reste de la liste..
        Sinon tu peux en rester a Carthage, cA devrait suffire a ton Education.
        …….

    Elephant Man
    1 décembre 2020 - 22 h 13 min

    Aucun pays peuple ne respecte les traîtres le harkisme, certes ils s’en servent mais comme nicheffa sur laquelle essuyer ses pieds, ils les emploient pour mieux se valoriser se sentir supérieur mais au grand jamais un harki d’où qu’il soit quel qu’il soit n’est respecté car traître un jour traître toujours esclave un jour esclave toujours.

    loklan
    1 décembre 2020 - 20 h 56 min

    BIIDNILLAH, NOUS NE NORMALISERONS JAMAIS AVEC SAHYON, MÊME SI LA PALESTINE DEVENNAIT UN PAYS. Sachez que nous Algériens appartenons à la méditerranée Maghrébine, terrain épicentrique civilisationnel ( Rome, Numidie, Carthage) ayant subjuguée le monde et où la Numidie en fût le pilier. Nous avons une histoire à laquelle se conformer avec un passé, une civilisation certes lointaine comme vous dites donc cessez de vouloir nous inclure avec ces arabes monarchiques du golf et d’ une contrée fort lointaine pour mépriser notre univers Amazigh comme l’ ont fait les satanés colons napoleon III et son bras droit pédophile pervers ismail urbain. Cessez donc de vouloir nous engloutir par sémantique dans ce que vous appelez monde arabe afin d’ omettre l’ appartenance qui fait ce que nous sommes, par notre spécificité, nous mêmes, c’ est à dire un grand peuple, une grande Nation insoumise. Cessez de vouloir nous engloutir par votre sémantique perfide qui tend à vouloir nous entrainer avec ces arabes dont nous ne partageons ni racine, ni identité, ni tradition, ni culture, ni habillement, ni langue, ni mentalité ni autre, NOUS N’ APPARTENONS PAS A CETTE RACE ARABE abdicative, véreuse, lâche et aplaventriste, nous sommes a-Mazigh ( Une grande partie de l’ Egypte, la Libye, l’ Algérie, la Tunisie, le Maroc, île canaries) !! Vous voulez en effet omettre notre civilisation Amazigh qui est loin d’ être comme celle de vos demi- frere arabes car c’ est en effet Sheshonq l’ a-Mazigh fils d’ Algérie qui détruisit la première fois ce que vous appelez israel de nos jours. A la mort de Souleymen, qui était marié à la fille de Sheshonq, ce dernier fou de colère après que les enfants d’ israel ai trahi les enseignements de Soleymen pour les tronquer avec ceux de harut et marut, réduisit en poussière le peuple vivant sur cette terre que vous appelez aujourd’ hui israel … Oui pour vous le danger sont les a- Mazigh et non les arabes car ils vous sont acquis et c’ est pour cela qu’ un retour à notre identité ancestral vous fait terriblement peur à défaut d’ essayez de nous amadouer mais en vain.

      Elephant Man
      1 décembre 2020 - 22 h 04 min

      @Loklan
      L’Algérie est ALGÉRIENNE.
      Vous citez l’Égypte et la narcomonarchie makhnazi sioniste qui ont normalisé depuis des lustres et pour le royaume enchanté depuis toujours étant l’annexe de l’entité sioniste.

      Idir
      2 décembre 2020 - 0 h 50 min

      Wowww super discours, pas mal.

    Anonyme
    1 décembre 2020 - 20 h 26 min

    On le dit et on le repete ….tous les pays arabes y compris les Palestiniens ont signes l initiative arabe de paix au sommet de Beyrouth proposee par le roi Saoudien Abdallah ibn Abdel Aziz Al Saoud et renouvelee a Riadh au sommet arabe de 2007,et soutenues par des nations musulmanes dont le Pakistan,l indonesie et la Malaisie entre autres..Cette initiative arabe prevoit la normalisation totale avec Israel des relations politiques economiques diplomatiques , sociales….etc,en contre partie de l independance totale de l Etat Palestinien dans ses frontieres d avant le 4 juin 1967 (Aucune modification ne sera acceptee).avec Jerusalem EST comme capitale eternelle et la reconnaissance et la jouissance de tous ses droits en tant que nation palestinienne dans ses frontieres definitives et reconnues par la communaute internationale a LONU ..Tous ses hurluberlu buveurs de pisse de chameaux qui se sont jetes dans les bras de Netanyahu/Kushner/Trump n ont aucun poids ni personalite politique qui se respectent…un jour ils seront deboulonnes de leur trone par leurs protecteurs qui n en veulent qu aux richesses en centaines de milliards de dollars recycles dans de la ferrailles americaine et europeenne…..L Algerie est une grande Nation,une histoire incomparable ,un peuple fier,instruit respecte,et bien eduque…TAHYA AL JAZAIER::QASSAMAN……

    Amin99
    1 décembre 2020 - 20 h 23 min

    Les EAU « ..Fer de lance du plan de reconfiguration du Maghreb et du Moyen-Orient en y incluant Israël et en déstabilisant tous les pays qui n’adhèrent pas au plan mis en branle par Jared Kushner… »

    Si aujourd’hui les Al-Nahyane craignent a juste raison pour leur sécurité, c’est parce qu’ils savent que leur pouvoir est fragile et chancelant et qu’une déstabilisation à leur porte est hautement probable et même palpable à cause de leur trahison, peut-être la meilleure manière de rebattre les cartes.
    A bon entendeur

    Karim
    1 décembre 2020 - 19 h 05 min

    L’Algérie est ALGÉRIENNE avec toutes ses composantes !!!! Le malheur de l’Algérie contrairement aux pétromonarchies du golf qui ont trahis la cause palestinienne, les traîtres de chez nous que je qualifierai des harkis des temps modernes et qui sont les plus dangereux, sont entrain de trahir l’Algérie et tous les vrais Algériens de l’Algérie profonde, y’a qu’à voir qui sont les signataires de la pétion qui a conduit à la résolution du parlement européen.

    J'espère que cette article;
    1 décembre 2020 - 17 h 32 min

    J’espère que cette article soit lue est approuver par les faux pays arabes soumis à Israël,
    Pour qu’ils sachent une fois pour toute que l’Algérie n’est pas une création Française comme essayent
    de le faire croient les morrokis jaloux et haineux de la grande et belle Algérie
    qui autrefois était le grenier de l’europe qui devait leur vie aux blés algériens et autres pommes de terre
    que nous expédions vers les populations affamés !
    Le président Tebboune va bientôt revenir diriger son poste et vous allez ce que peut faire l’Algérie
    pour le monde ,
    Vive Chouadas, Vive Palestine , Vive Sahara RASD ,

    Mcju14
    1 décembre 2020 - 16 h 35 min

    Et le problème de Palestine , ou sont les puissances arabes ( musulmanes pour discuter de Palestine, si les arabes décident et qu’ ils unissent en ensemble beaucoup de choses seront faits. et réalises

    DZ
    1 décembre 2020 - 16 h 31 min

    Les algechiens ne se prennent pas pour de la m…
    Si on vous achète au prix que vous croyez valoir et on vous vend au prix que vous valez réellement, on sera très riche.

      Jokerpic
      2 décembre 2020 - 1 h 01 min

      Il y’a 45 millions de larbi ben mhidi et de djamila Bouhired en Algerie . Ils sont tous prêt à se battre jusqu’au dernier pour sa fierté et son soutien aux peuples opprimées . (…) qui vous permet de spolier un peuple de sa terre , sa tranquillité et de sa liberté . Aucune résiliation respecté , aucun accord et aucune proposition de l’ensemble respecté . Vous contournez comme des chacals le droit pour allez pactiser avec les plus petits . Faite la paix avec les palestiniens et nous serons vos meilleures amis .continuer à spolier à tricher et à détourner l’ex regards de la vérité . Et vous trouverais en nous des ennemies implacables que vous craindrez

    Anonyme
    1 décembre 2020 - 15 h 06 min

    Pendant la guerre des 6 jours un general israélien avait declare qu’il était une chance pour Israel de ne pas avoir de frontière avec l’Algérie. je pense que malgré que nous soyons ennemies Israel a beaucoup plus de respect pour l’Algérie qui a gagne son indépendance par les armes que pour ces arabes qui n’ont jamais lutte et sont des larbins, je pense que si Israel reconnaissait 2 états un palestinien et l’autre israélien et vivraient en paix l’Algérie n’aurait aucun problème a avoir des relations avec Israel , mais tant qu’il n’y a pas d’état palestiniens l’Algérie n’aura aucune relation avec Israel.

    CITOYEN LIBRE
    1 décembre 2020 - 14 h 55 min

    J’affirme au ministre Israelien , que notre Algerie n’a jamais ete arabe et ne sera jamais arabe.
    L’arabo islamo baathisme rejetons de la france de fait du fameux royaume arabe , si cherr à Bonaparte …l’emperreur…
    La ligue arabe aussi est une pure creation de l’ancien colonisateur , l’empire britannique.
    Kif kif , ou du pareil au meme.
    Arretez vos balivernes…
    Fakou…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.