Le Maroc officialise son couple avec Israël : l’ennemi s’approche de l’Algérie

Mohammed VI Maroc Israël
Le roi du Maroc, Mohammed VI. D. R.

Par Nabil D. – Le président sortant américain Donald Trump a annoncé, ce jeudi, l’adhésion officielle du régime monarchique de Rabat au plan de normalisation avec l’entité sioniste. «Une autre percée historique aujourd’hui ! Nos deux grands amis Israël et le royaume du Maroc ont convenu de relations diplomatiques complètes – une percée massive pour la paix au Moyen-Orient !» a écrit le désormais ex-locataire de la Maison-Blanche dans un message posté sur Tweeter.

Tous les indicateurs montraient que cette annonce allait être faite de façon imminente. D’abord, parce que Donald Trump ne compte pas quitter le Bureau ovale sur la pointe des pieds, mais en marquant de nouvelles «victoires» dans ce dossier qu’il a confié à son gendre Jared Kushner. Ensuite, parce que le Makhzen a montré sa pleine disposition à s’aligner sur les Emirats arabes unis et l’ensemble des pétromonarchies du Golfe qui, même si elles n’ont pas toutes encore signé le pacte avec l’Etat hébreu, ne tarderont pas à prendre le train en marche.

L’annonce a, comme pour les Emirats arabes unis, Bahreïn et le Soudan, a été faite par Washington. On ne connaît pas encore la réaction de la rue marocaine, mais il est peu probable que les Marocains puissent s’opposer aux décisions du régime dictatorial de Mohammed VI, même si le Premier ministre islamiste, Saâd-Eddine El-Othmani, a déclaré, il n’y a pas très longtemps, qu’une telle démarche était impossible. Le Maroc est, en effet, trop faible pour pouvoir supporter les pressions de ses donateurs du Golfe et ses mécènes français et américains, tant et si bien que des coupes dans les subventions que Rabat reçoit de ses duègnes auraient pour inexorable conséquence une grave crise sociale et la chute du trône.

Israël s’est donc définitivement implanté au Maghreb et rien ne dit que la Mauritanie n’emboîtera pas le pas au Maroc dans les semaines et les mois à venir. L’entité sioniste est déjà présente à nos frontières sud, via l’implantation de trois entreprises spécialisées dans l’aéronautique et les télécommunications, deux domaines qui menacent directement la sécurité de l’Algérie. La prochaine étape dans la normalisation avec Israël consistera en l’ouverture, certainement, d’une représentation consulaire dans la ville sahraouie occupée de Laâyoune, dans une sorte de pied de nez à l’Algérie qui se verra ainsi coincée entre un voisin à l’ouest qui offre à Tel-Aviv l’opportunité d’officialiser sa présence en Afrique du Nord et de s’y enraciner, une Libye morcelée, et en proie aux convoitises de puissances étrangères qui se livrent une guerre par procuration, et un Sahel pris en étau entre les groupes terroristes et l’armée française.

N. D.

Comment (115)

    Jean-Boucane
    10 décembre 2020 - 22 h 08 min

    tu te trompes totalement… la c’est un marchandage cela n’a rien a voir avec l’Algerie… mais en marchandage qui tu verras n’aura aucun impact… hormis que le Maroc sous pression des emirats et des saharaouis a plié face à Israel! Voila la réalité du terrain… d’ailleurs Israel vient de confirmer qu’il ne reconnaissait pas la souverainneté du Maroc pour pouvoir encore plus les faire plier… quand à la decision de Trump, il n’est plus la dans un mois!!!

    Anonyme
    10 décembre 2020 - 22 h 07 min

    pauvre de toi. on dirait que tes maitres ne t’ont pas permis de lécher leurs bottes ce matin? petit esclave, casses toi!

    Moskos dz
    10 décembre 2020 - 21 h 50 min

    Enfin le Maroc a officialisé son mariage au noir..

    Atlantico75
    10 décembre 2020 - 21 h 39 min

    j’espere que l’état Algérien interdira nôtre espace aérien aux avions israélien, commencer à monter un mur à la frontière avec le Maroc et surveiller la surveiller car une quantité importante de drogue passe tranquillement si la drogue passe je crains avec nos futurs voisins juifs que des attentats surviennent pour déstabiliser notre pays…..

    HOUMTY
    10 décembre 2020 - 21 h 37 min

    Salam l’khawa…. Ça fait des années que je le dit, nous avant a nos frontières de l’est en particulier et a nos frontières en général, des serpents a sonnette qui n’attendent que le moment opportun, pour nous donné le coup de grâce ! Que le markhzen officialise ces relations avec l’entité sioniste ne m’étonne pas du tout, car l’entité sioniste et le mossad font non seulement partie du maroc, mais avec un roitelet naïf et de surcroît Mariotte font que cette pseudo-narco-royaume-sioniste une royauté bananiere qui beigne depuis des décennies dans la trahison de haut vol. Par contre la surprise et que l’entité sioniste fait partie de l’alliance internationale de sécurité et qu’elle prépare des exercices militaires avec le pseudo-narco-royaume-sioniste a nos frontiéres. Maintenant la question est la suivante, malgré la puissance de notre glorieuse A.N.P pourra t’ont assuré la sécurité et l’ imperméabilité de nos 6511 km de frontières ! Oui et Non , si on réactivé les groupes des patriotes et que les autorités compétente fournissent des armes comme lors de la décennie noir, car ne soyons pas naïf, la guerre est inévitable malheureusement. Une chose qu’on doit faire c’est de permettre pour la durée du floue ambiant, a la Russie et a la Chine d’avoir des bases militaires dans le sud de l’ALGÈRIE . La guerre va êtres fratricide, mais faire la guerre c’est dans nos gènes et mourir pour la MÈRE PARTIE L’ ALGÉRIE est mieux que de se courbé et d’avaler ça fierté.. Le moments est venus mes frères et mes soeurs d’être devant le faite accompli et de donné une leçon a tous ces traîtres et ennemis de L’ ALGÉRIE au noms de nos CHOUHADAS L’ABRAR qui ont fait un sermons avant de mourir  » défendre la MÈRE PATRIE coûte que coûte au pris de leurs vies. ALLAH ouwakbar…ALLAH ouwakbar…ALLAH ouwakbar tous pour L’ ALGERIE a la vie, et a la mort.. Vive la PALESTINE libre et unis, Vive la R.A.S.D unis et libre, T’ahya L’DJAZAÏR, Ya RABANA L’K’ARIM AH’MI BLADNA L’DJAZAÏR ou AH’MI L’DJAÏCH T’AHRIR EL WATANI…. Et pour finir un message a nos ennemis : L’ALGÉRIEN RASSA LI KHALETE FIH BASSA.

    miloud
    10 décembre 2020 - 21 h 33 min

    cela aurait pu être différent si l’Algérie l’avait voulu.

    Notaro-Adis
    10 décembre 2020 - 21 h 29 min

    Il faudrait qu’on convoque l’ambassadeur des USA au Ministère des Affaires Etrangères

    Hocine-Nasser Bouabsa
    10 décembre 2020 - 21 h 07 min

    Ya El-Khawa, le centre de gravité des conflits dans la région MENA a déplacé vers l’Algérie. Nous sommes dans l’oeil du cyclone. Je l’ai écrit il y a un mois que l’Algérie vit la situation la plus critique depuis son indépendance. Nous sommes en état de guerre déjà.

    Anonyme
    10 décembre 2020 - 21 h 00 min

    Pour une fois que les Marocains ne sont pas hypocrites,il faut s’en réjouir !
    Pour le reste, j’attends de voir comment le gouvernement va réagir envers le Maroc .
    Un marocain,ami officiel d’Israël,pourra t’il continuer d’entrer en Algérie sans restrictions ?

    karimdz
    10 décembre 2020 - 20 h 53 min

    Les relations entre l entité sioniste et le roi du maroc de père en mimi 6, ne sont jamais démenties depuis l existence du maroc créé par lyautey. Cette officialisation ne fait que confirmer les relations officieuses entre les deux pays. Le roi du maroc a toujours était une marionnette des sionistes chez lui et au service d israel, le palais est gouverné en fait par des sionistes marocains qui appliquent la politique de tel aviv.

    Donc pour moi, c’est un non événement, vu que cela existe depuis des lustres. Par contre, le peuple marocain doit ouvrir ses yeux, son pays est non seulement occupé au nord par l Espagne, mais il appartient politiquement et économiquement aux sionistes. J’ai vu d immenses manifestations de marocains quand l état criminel sioniste bombardait le ghetto de GAZA, le peuple marocain va t il avoir le courage et l honneur de manifester demain pour dénoncer la trahison de leur pseudo représentant.

    Rappelons que la mère de mimi 6 est juive marocaine, sioniste, il a des demi frères et soeurs israéliens, il maintient non pas son pays, mais celui du peuple marocain, dans une situation de pretectorat. Toutes les richesses du pays sont absorbés en grande partie par la famille royale et des investissements au service du tourisme, sexuel est il besoin de le rappeler, faisant de ce pays, une destination pédophile à ciel ouvert, où entr’autres des ministres, des politiciens des celebrités etc… viennent commettre leurs forfaits avec la complicité de mimi 6 dont on sait aujourd’hui qu il est également un pédophile.

    Pour ce qui est de notre pays, l Algérie, la vigilance a toujours été de mise, et elle se renforcera, armée et peuple.

    Hocine-Nasser Bouabsa
    10 décembre 2020 - 20 h 38 min

    Après ce coup de force contre le peuple sahraoui, toute la planète sait ce que vaut le droit international et le droit des peuples à l’autodétermination.

    Les Chinois et les Russes se frottent déjà les mains. Bientôt la Chine encaissera Taiwan et la Russie annexera l’Est de l’Ukraine.

    C’est le retour aux lois de la jungle.

      Argentroi
      11 décembre 2020 - 8 h 21 min

      Ah, parce que tu penses que les USA n’ont pas encaissé l’Allemagne !

    Sprinkler
    10 décembre 2020 - 20 h 33 min

    Le jour s’est enfin levé sur cette interminable nuit de noce ! La monarchie engrossée par ses infidélités a fini par accoucher, après des années de débauche et de relations inavouables ! Le roi noceur va maintenant présenter le  » fruit  » de ses orgies  » diplomatiques  » à ses sujets  » exaltés  » tandis que de Berlin à New-York en passant par Paris, les trompettes médiatiques annoncent à tous vents  » l’heureux événement « …Dans le boudoir parisien de TOUTENBABOUCHES VI – caprice de 80 millions d’euros – le Président du Comité El-Qods et digne rejeton de HASSAN II du MOSSAD – va sabrer le  » champagne  » entre caviar et confettis d’or ! Après avoir  » retourné  » le père qui en 1965 donnait au Mossad ses  » frères  » arabes avant la Guerre des Six jours, les israéliens qui n’en espéraient par tant, viennent de  » s’offrir  » son héritier avec toute sa narco-smala ! Pour cadeau de mariage, TRUMP à mis dans la corbeille de la  » promise  » une  » promesse  » de reconnaissance de sa souveraineté sur les territoires du Sahara occidental ! Qui valent bien une noce avec le…diable ! Les sujets de l’Hémir El Mouminine vont se réveiller demain matin avec l’amère certitude que la frontière du  » levant  » ne s’ouvrira plus jamais au  » couchant « . Pour conclure : ALGERIE ALGERIENNE ! Bravo et merci à AP, le dernier bastion médiatique contre la trahison !

      Elephant Man
      10 décembre 2020 - 21 h 04 min

      @Sprinkler
      Quel phrasé comme toujours et je réitère quel talent.

        Sprinkler
        10 décembre 2020 - 22 h 10 min

        Bonsoir Elephant Man ! Je suis incapable de commenter un  » sujet  » lié à la monarchie de Calamité VI sans verser dans le sarcasme…

    awres
    10 décembre 2020 - 20 h 30 min

    L’Algérie sera la tombe des sionistes s’ils l’attaquent. Mais ils ne l’attaqueront pas ces lâches. Comme d’habitude, ils vont utiliser leurs sous-marins.

    Mohamed
    10 décembre 2020 - 20 h 21 min

    fin Mohamed 6 va bientôt faire son coming out (la réalité est la), Israël passage obligé pour le droit du petit imposteur (de père en fils), diplômé descandant d,un autre Mohamed par téléchargement ,obtenir protection..libre et certainement qu,il va maigrir (…).

    Les esclaves ce message est pour vous ; Au pieds coucher, tu lécher les bottes de tes seigneurs de guerre…

    Chark
    10 décembre 2020 - 20 h 17 min

    shalom peuple marocain soumis aux chaussures d’un traitre !

    Non évènement
    10 décembre 2020 - 20 h 12 min

    Quelque chose de positive dans ce non évènement, c’est que nos dirigeants vont peut être prendre conscience que le Maroc est une prostituée qui se vend à tout le monde et vend son peuple en même temps en conséquence nos dirigeants vont cesser de parler de «makhrab arabe» et abandonner cette idée suicidaire pour l’Algérie. Ceci dit cette colonisation marocaine profite aux sionistes, à la France des pays qui aident le Maroc dans son entreprise coloniale abjecte. Il s’agit en réalité d’un colonialisme franco sioniste indirect via le Maroc.

    Lyes2993
    10 décembre 2020 - 20 h 11 min

    Les masques sont tombés ! SunTzu disait dans l’art de la Guerre : « Si ton ennemi te semble colérique, cherche à l’irriter encore davantage. » Merci aux Sahraouis, ils viennent de pousser à la faute la monarchie prédatrice ! Le Sahara Occidental vient d’ajouter à sa liste d’Alliés, des Alliés bien redoutables que je n’ai pas besoin de citer aux initiés, et même certains bien plus redoutables que cette Monarchie ne doit le penser !!! La monarchie prédatrice à se hâter aussi vite pour se prémunir du désengagement à venir de la France et des US vient de creuser sa propre tombe : la période actuelle a montré les limites de l’aide de ses si lointains amis (qui n’ont d’ailleurs pas vraiment besoin d’elle). Je ne veux sciemment pas rentrer dans le détail des impacts mais les Sahraouis et ses alliés devraient mettre à bas l’As de pic dans l’année à venir ! Vive le peuple Sahraoui, Vive le Sahara Occidental Libre et Fier !

      Anonyme
      10 décembre 2020 - 22 h 48 min

      Intéressant Lyes ton analyse. Peux tu développer ta vision ? Fais tu référence à L’Iran, la Chine, Russie, ?
      N’hésites pas à reposter
      Au plaisir de te lire

    mehidi
    10 décembre 2020 - 20 h 06 min

    Il ne faut surtout pas s’étonner, la relation entre le maroc et Israël existait depuis bien longtemps ca remonte aux années 80; mais pas annoncée officiellement. Voila que s’est fait maintenant.
    N’oublions jamais au grand jamais que le royaume chérifien Marocain a été l’ennemi juré de l’algérie et et il est aujourd’hui simple question qui a donné l’information au gouvernement français pour arrêter nos valeureux leaders de la révolution un 22 octobre 1956 (benbella, ait Ahmed, boudiaf, khider et lâcheref ) qui s’est soldé par le détournement de leur avion qu’ils les transportaient du maroc vers la Libye n’est pas HASSEN 2, le père de l »ctuel roi du maroc. C’est une famille de traîtres et de vendus tel père tel fils.
    Soyons vigilants et solidaires entre nous et faisons confiance à notre armée qui a été toujours sur le terrain pour défendre notre pays et nous même. Il faut nous préparer à toute éventualité. Le complot contre l’algérie est bel et bien réel.

    Anonyme
    10 décembre 2020 - 20 h 05 min

    Tout le monde sait que Trump sort ses caprices, pour rendre la vie dure à Biden.
    Le Maroc a été vendu depuis longtemps.
    Le Polisario n’aurait pas dû attendre 30 ans de cessez le feu. C’était ça l’erreur. Mais, il n’est Jamais trop tard pour l’indépendance.

    Brahms
    10 décembre 2020 - 19 h 57 min

    La visite du Cheik Al Nayane au Maroc servait à ça ?

    Après ce sera autour de l’Arabie Saoudite de sceller le pacte puis la Mecque accueillera les juifs et américains pour le pèlerinage qui n’intéressera plus les musulmans qui auront compris le manège.

    Après l’islamisme radical vendu depuis 40 ans maintenant c’est le pacte avec le diable.

    Nado
    10 décembre 2020 - 19 h 53 min

    Je demandais a un ami marocain pourquoi vous ne faites pas un hirak comme les algerien pour abattre votre regime corrompue’ il me repondit que ca n’arriverait jamais, et pourquoi? Parce que vous les algeriens vous etes des rjels {Des hommes}

    Chark
    10 décembre 2020 - 19 h 51 min

    Ce pauvre peuple marocain est dirigé par une famille sous hommes qui ont vendu leur âmes au diable !
    Ceinture de béton sur toute la frontière ouest , rupture totale des relations diplomatique , et retour de tous les marocains se trouvant sur le sol Algérien , et surtout création d’une base aéronavale Algero/Russes capable d’accueillir des navires de guerres à capacité nucléaire .

    Anonyme
    10 décembre 2020 - 19 h 44 min

    Ce qui m’inquiéte est le CV de l’ambassadeur francais en Algérie.
    Il était en Libye durant le printemps des braises kharabes.

    Le coup d'envoie à commencer !
    10 décembre 2020 - 19 h 36 min

    Enfin nous y sommes, tout a bien était programmer par le Makhzen et ses amies Sionistes
    qui veulent la destructions de l’Algérie qui était le seul véritable rempart contre la
    cruauté et les principes de protections des vies humaines et des droits de l’homme
    comme l’on fait nos digne dirigeant en exemple le président Boumedienne qui avait réussis à mettre
    un cailloux dans le souliers des morrokis afin qu’ils respectent la grande Algérie et empêcher
    son expansion illégitime de voler les terres afin de se partager les richesses de notre sous-sol !
    ça fait longtemps qu’ils se sont attaqués avec les traîtres de l’intérieur et les islamistes du FIS
    pour affaiblir notre armée de libération nationale qui est la seule digne héritière de la guerre de libération
    et qui a toujours protéger le fiers peuple qui a gagner l’indépendance avec pleins de sacrifice et de glorieux
    Chouadas, Vive l’ANP, VIVE FLN, VIVE L’ALGERIE,

    DZZZ
    10 décembre 2020 - 19 h 29 min

    Nord-africain
    10 décembre 2020 – 18 h 20 min

    Va chercher tes frères dans les poulaillers de Wakha Sidek El-Maztoul.
    Nous ne sommes pas tes frères.
    Tu veux nous imposer la fraternité de tes B… NON C’EST NON.
    DÉGAGE.

    Dernières nouvelles
    10 décembre 2020 - 19 h 22 min

    Une reconnaissance d’Israël par l’Arabie saoudite est « inéluctable », a jugé le conseiller et gendre de Donald Trump, Jared Kushner, après l’annonce d’un accord de normalisation des liens entre l’État hébreu et le Maroc. « Un rapprochement entre Israël et l’Arabie saoudite et une pleine normalisation sont à ce stade inéluctables mais le calendrier doit encore être défini », a estimé M. Kushner auprès de journalistes.

      Mcju14
      10 décembre 2020 - 20 h 02 min

      il y a des relations entre Israël et Arabie saoudite, non officiel mais il y a des relations
      Arabie saoudite a peur des manifestations musulmanes dans le monde , l enjeu c est le lieu saint

      politique et business

        IWEN
        10 décembre 2020 - 21 h 01 min

        {
        Dernières Nouvelles
        10 décembre 2020 – 19 h 22 min
        }
        A ce moment, il faudra mettre les lieux saints entre une coopération international de pays musulmans qui seraient les garants de sa protection et feraient en sorte qu’elle ne sera plus entre les mains de la familles de Saoudes, d’où ils tirent leurs légitimités !!

    IWEN
    10 décembre 2020 - 19 h 21 min

    {
    Le Maroc officialise son couple avec Israël : l’ennemi s’approche de l’Algérie
    décembre 10, 2020 – 6:02
    }

    Quand on vous affirmait que le Makhzen n’a pas de politique à long terme, ce n’était pas une blague, c’est réellement vrai !
    Ce que ce dernier vient de prouver ! En effet, le fait que le makhzen se tourne vers les USA, c’est avant tout, une preuve que la France est en difficulté avec ses problèmes internes et n’a pas de solution immédiat à offrir au Makhzen, c’est ainsi que ce dernier c’est tourné vers les acteurs majeur (pense t-il) que sont les USA et leurs alliés en mer méditerranée l’entité sioniste, en plus de ceux des pays du GOLFS (rien que ça) !

    Sans se rendre compte, ce dernier vient de soulager les Sahraoui en leur donnant le feu vert pour une guerre clair et sans limite dans le temps, car ces derniers leurs attaques résidaient dans des bombardement locaux, du coté ci de la ligne, sans attaques majeurs (dirons-nous), mais juste bousculer les rats (FAR), parce qu’il faut comprendre que toute cette opération (de harcèlement et non pas une guerre, il y a une différence entre les deux) résidait dans une espèce d’attente derrière la communauté international afin que celle ci puisse soutenir le principe de l’autodétermination, que la communauté international avait accepté (sur le principe), mais que son instauration (dans les faits) avait retardé pour ne pas dire torpillé par le makhzen !

    Maintenant, les Sahraoui ont les coudés franc pour une guerre totale contre le Makhzen avec possibilité pour eux de remonter vers les frontières nord sans aucun problème, si ici, ce sont les puissances de l’OTAN, qui ont parlé, le monde est fait d’autres nations tout aussi puissante que l’OTAN, si ce n’est plus encore (je sais que vous savez de qui je parle) !

    Les Sahraoui ont bien réussi leurs coup ! harcèlement, poussant l’autre partie à la faute !

    très très bien jouer ! Tous le savaient, je pense qu’à ce stade les USA et les Sionistes savaient qu’il tomberait comme un fruit mûr, fallait juste une petite pression et le tour est joué ! Ils ont longtemps jouer sur le conflit possible entre le Maroc et l’Algérie (les réseaux sociaux en témoignent), et finalement, c’est les Sahraouis qui les ont poussés à la faute !

    Si seulement le danger n’était que le peuple Sahraoui avec son indépendance !! Il y a aussi les Rifains et le reste du peuple Marocains, qui n’acceptera jamais cette humiliation ce double langage fait ouvertement, rien qu’en dernier temps pour que de l’autre coté, le makhzen abdique devant l’entité sioniste !

    Vraiment, je suis bluffé par les Sahraouis ! Tahya POLISARIO ! TAHYA NIDHAM POLISARIO, un vrai coup de maitre !

    Belveder
    10 décembre 2020 - 19 h 21 min

    C est une Question qui concerne Le Peuple et La «  » »RUE MAROCAINE » » en premier Lieu…au lieu de faire des Attentats et de la propagande partout dans le monde ils devraient laver «  »leur linge sale en Famille » » »

    le niveau
    10 décembre 2020 - 19 h 16 min

    je vais devenir moudjahid fi sabil el watan

    DYHIA-DZ
    10 décembre 2020 - 19 h 15 min

    Et Alors !? La volonté des Sahraouis à prendre leur indépendance ne changera pas avec cette décision de Trump. Ça restera un simple avis d’un président en fin de mandat…
    La décision du Palais Haschisch montre bien que la monarchie est en ÉTAT DE STRESSE TOTAL !!

    VIVE LE POLISARIO!!! ET BONNE CONTINUATION !!!

      Anonyme
      10 décembre 2020 - 19 h 30 min

      Oui bien dit cela montre la détresse du palais makhnazi,
      Tout esprit sain pourrait comprendre ça mais les marochiens le font passer pour une victoire historique …
      Leur peuple a le cerveau complètement lobotomise
      Vive la RASD et le Sahara occidentale libre !

    Algerien Pur Et Dur
    10 décembre 2020 - 19 h 05 min

    Je ne comprend pas cet etonnement. Ce qui a toujours ete fait dans l’ombre dans le cas du maroc va se faire maintenant au grand jour. Et les ennemis du grand jour sont moins a craindre je crois que ceux de la nuit. C’est donc mieux ainsi pour notre pays qui, j’espere, va serieusement reconsiderer sa presence dans ce “maghreb” illusoire et surtout son adherence a une ligue arabe inutile. J’espere aussi que l’expression, a la fois fausse et naive, “nos freres les arabes” sera a jamais aboli de notre vocabulaire y compris diplomatique. Quant a nos amis sahraouis, ils ont trop attendu, berce par les chants ONUsiens, pour reprendre les armes. La pente est donc devenue beaucoup plus raide et c’est a eux et seulement a eux de decider s’ils veulent faire les sacrifices necessaires pour assurer leur independence. Retourner a leurs tentes pour attendre les bons vouloirs de l’ONU est simplement un acte de rendition et devrait etre considere en tant que tel par l’Algerie pour qui la patience devrait avoir des limites.

      @ Algérien pur....
      10 décembre 2020 - 19 h 40 min

      je suis tout à fait d’accord avec vous, rien de surprenant les rapports entre les deux pays ont toujours existé mais de façon non-officielle, autant pour les arabes à turbans , est-ce que cette officialisation des relations va nous impacter directement?

    Non évènement
    10 décembre 2020 - 18 h 58 min

    Le Maroc a toujours été l’allié indéfectible d’Israël il a toujours traité avec cette entité terroriste sioniste, il n’y a rien de nouveau, il l’a fait presque ouvertement, rien d’étonnant de la part du Maroc vendu comme une prostituée au plus offrant. Quant à Trump le fou furieux, il est partant, il n’est pas exclu que la nouvelle administration américaine annule toutes les décisions irresponsables du fou furieux Trump, à savoir la reconnaissance de Jérusalem comme capitale politique de l’entité sioniste au mépris du droit des palestiniens, une reconnaissance ignorée par le reste du monde, ainsi que cette violation du droit internationale concernant le Sahara Occidental. Il n’y a qu’une solution à ce problème la reprise intensive de la lutte armée des sahraouis contre l’occupant criminel marocain avec l’aide matérielle de l’Algérie. Aucun autre pays excepté les vendus enturbannés du Golf n’emboitera le pas de Trump..

    Anonyme
    10 décembre 2020 - 18 h 57 min

    Rien de nouveau ici. Seulement une officialisation de faits que tout le monde connaissait deja.

    J’espere que le Medgaz gazoduc reliant l’algerie directement a l’espagne et l’italie est operationnel. Les choses vont se balancer bientot entre les deux pays.

    Anonyme
    10 décembre 2020 - 18 h 53 min

    @Anonyme 18H 19m,ya akhi vous aussi,vous êtes des esclaves de la Palestine,vous avez oublié Dieu et vous voulez mourir pour elle!

      CAFTAN ALGÉRIEN
      10 décembre 2020 - 19 h 06 min

      Anonyme
      10 décembre 2020 – 18 h 53 min

      La Palestine est une cause juste…

      Être esclave de la JUSTICE et de LA LIBERTÉ est une vertu devenue rare et introuvable chez les Makkaks de ton roitelet El-Maztoul

    Anonyme
    10 décembre 2020 - 18 h 43 min

    Voilà ce qui arrive quand on est attentistes, hésitants.
    Ceci étant, rien ne va changer pour ces traitres, le seul gagnant est l’Occident avec Israel en s’accaparant l’Afrique et ses richesses.
    Les Monarchies et autres faux amis, n’obtiendront même pas les miettes bien au contraire.
    De plus leurs peuples musulmans vont réagir.
    Sinon à quoi bon PRIER ALLAH !
    L’Algérie, au fond, n’a rien à perdre ni à regretter!
    Tout est à son honneur, maintenant travaillons.
    D’ailleurs tout les sacrifices consentis pour les autres nous sont revenus en coups de poignards!
    Jouer à castro ou KIM jung sans technologie est une autoflagellation.
    Alors nos dirigeants font toujours confiance aux organismes internationaux, au colon et aux Arabes?
    Les pays jouent aux echecs et planifient et nous on observe… un jour les Palestiniens et les Sahraouis eux-mêmes diront Basta !
    Et après quelles excuses vont nous sortir nos…?
    Il fallait penser aux bases militaires Sino-Russes avant : Tergiverser pour pas decevoir fafa se paye CASH !
    —–Perso je n’ai rien contre les pays qui jouent leur jeu! ISRAEL,USA, France..
    C’est plutôt les arabes en géneral qui trompent leurs peuple qui me dégouttent.
    On va voir que feront les religieux …

    MoiMoi
    10 décembre 2020 - 18 h 39 min

    Ce que ne mentionne pas l’article : les USA viennent de reconnaitre la marocanité du Sahara Occidental.
    Les marocains et les algériens pro-Maroc sont en train de jubiler !

    Hmed hamou
    10 décembre 2020 - 18 h 37 min

    Youyou youuuu! Enfin ! La cause et ses désillusions seront à nous tout seuls… La gloire on la partagera avec nos frères.

    TOLGA - ZAÂTCHA
    10 décembre 2020 - 18 h 37 min

    Les américains, sous l’impulsion de Jared Kuchner, viennent confirmer ce dont tout le monde était sûr : « …l’adhésion officielle du régime monarchique de Rabat au plan de normalisation avec l’entité sioniste… ».

    A la bonheur ! Chaque pays est libre de conclure les pactes qu’il juge les plus adaptés à sa propre sécurité. Le maroc a signé les accords de la HONTE avec l’entité sioniste… ET APRÈS ?

    Donc, PLUS RIEN ne s’oppose à ce l’ALGÉRIE signe des accords très lourds pour sa sécurité avec des PUISSANCES comme la RUSSIE et la CHINE que l’on ramènera en ALGÉRIE pour installer des bases de SÉCURISATION partout en ALGÉRIE ainsi que sur TOUT LE POURTOUR DE NOS FRONTIÈRES… et qu’Israël ou un autre vienne se doncer ou s’aventurer à jouer un JEU TRÈS DANGEREUX AVEC L’ALGÉRIE…

    Israel + le maroc + d’autres puissances tierces viennent s’y frotter. NOUS LES ATTENDONS DE PIEDS FERMES !!! ILS SONT PERDANTS D’AVANCE… Mais à une seule condition : que l’on commence tout de suite à la mise en oeuvre de ce plan. Car nos ennemis ont déjà commencé par exécuter le-leur…

    De plus, il faudrait que l’ALGÉRIE commence par procéder également et de manière identique à ce qu’a fait israel à nos frontières : PROCÉDER A DES BASES D’ÉCOUTES ET D’ESPIONNAGES TOUT AU LONG DE LA FRONTIÈRE d’israël ainsi qu’à l’intérieur de ce pays par des agents opérationnels sur place comme le fait depuis fort longtemps israel en ALGÉRIE depuis 1962 et même depuis bien avant. A TOUT PROBLÈME EXISTE UNE SOLUTION… NO FEAR !!! WE’RE VERY CONFIDENT……

    RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER….

    Elephant Man
    10 décembre 2020 - 18 h 36 min

    Si Trump reconnaît la souveraineté du makhnaz au Sahara Occidental et alors …il a fait de même au Golan Syrien ce n’est en rien légal au niveau international et même en violation du Droit International.
    VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE et VIVE LA PALESTINE LIBRE

    Ni force ! Ni beauté ! ...
    10 décembre 2020 - 18 h 35 min

    …Ni bon comportement ! En prime, hypocrisie et félonnerie !
    C’est ça le nouvel « Arabe » d’aujourd’hui !
    Réservez vos places pour un stage accéléré. Succès garanti.

    pour mieux faire face à tout danger
    10 décembre 2020 - 18 h 34 min

    … »le Maroc officialise son couple avec Israël : l’ennemi s’approche de l’Algérie » d’où l’urgence pour le pouvoir autoritaire algérien de se rapprocher de son peuple, de l’écouter et d’engager avec lui un vraie transition démocratique honnête et transparente , surtout que le Président Tebboune est convalescent ! L’Algérie n’en sortira que grandie , forte et unie face à tout danger !

      Thamourth
      10 décembre 2020 - 22 h 45 min

      Oui, oui, on va voter sous les bombes. Merci, l’heure est au rassemblement, ta démocratie garde là et va t-en avant que les algériens ne t’attrapent.

    Numi
    10 décembre 2020 - 18 h 29 min

    Je sais pas pourquoi mais je suis morte de rire ????????????????je pense que ça dévoile le comportement des émirats vis à vis de l’Algerie mais ça prouve beaucoup de choses aussi. ????????????????Tahya El Djazair au passage ????????

    Si demain il y a un état palestinien, Israël ne fera confiance qu’aux algériens ????????????on sait tous pourquoi !

    il faut une guerre là tout de suite
    10 décembre 2020 - 18 h 27 min

    les USA vont installer une base militaire isrélo américaine au sahara occidental pour empêcher toute attaque du polisario et surtout tout soutien de l’algérie. le maroc va même recevoir des f35. donc si on enfait pa sla guerre mainetnat bye bye le polisario pour son indépendance! QUELLE INJUSTICE ET QUELLE POLITIQUE DU PLUS FORT INSUPPORTABLE DANS LA COLONISATION DES PAYS

    Elephant Man
    10 décembre 2020 - 18 h 27 min

    Sauf votre respect Mr NabilD, RIEN DE NOUVEAU SOUS LE SOLEIL.
    Le royaume enchanté vassal de la France et annexe de l’entité sioniste, où le mossad y est implanté notamment à meknès etc etc ….c’est lui qui a apporté la Palestine sur un plateau à l’entité sioniste guerre des 6j…etc etc…
    Quoiqu’il en soit ces « normalisation » ne sont rien les portes voix de la Palestine et des Palestiniens, ils sont juste mis à nus pour les crédules qui n’avaient toujours pas compris que tout ceci existait officieusement.
    Enfin les masques sont tombés pour la Palestine et les Palestiniens et les pays du MO.

      LotfiALN
      10 décembre 2020 - 18 h 49 min

      L’Algerie doit décréter l’Etat d’exception !
      Les turbans babouches soumis et consentants ,sionistes par une pâle teinte feront partie des poubelles de l’histoire !
      On ne va pas attendre que le Président se rétablisse !
      C maintenant qu’il faut frapper et particulièrement la narco monarchie ; ennemie héréditaire !
      On n’a plus rien à faire dans la ligue des lâches!
      Le Sahara sera libéré par les armes !
      La Palestine est éternelle !
      Quand aux renégats de l’intérieur c par eux qu’il faut commencer !
      La vérité si je ments !
      On est là et en plus on s’em… !

    Nord-africain
    10 décembre 2020 - 18 h 20 min

    « Ne vous jetez pas à votre ruine »,parole de Dieu!Faites comme le Maroc,mes frères!

      DZ
      10 décembre 2020 - 18 h 35 min

      A Nord Africain
      Sache que nous algeriens !nous sommes des hommes et que nous soutiendrons toujours nos vrais frères les palestiniens et si tu roule pour tes frères sionistes !c est ton problème, chaque algerien est un palestinien et chaque palestinien est un algerien en puissance !!!
      Allah akbar !!!!

    Anonyme
    10 décembre 2020 - 18 h 19 min

    La lâcheté cette nature arabe !
    Rien de nouveau sous les tropiques !
    La poubelle trump ne compte pour rien!
    L’Algérie peuple et ANP ne se soumettra jamais !
    Et c maintenant que l’Algérie doit frapper !
    Le pays où les pedophiles sont rois peut s’allier avec le diable!
    Maintenant on va voir s’il y a un peuple marocain ou s’il n’y a que des esclaves consentants!
    Le makhzen perdra le Sahara d’une façon ou d’une autre ; l’honneur et la dignité, ils ne connaissent pas !

    et trump vient de reconnaitre la marocanité du sahara!
    10 décembre 2020 - 18 h 14 min

    trump compte sur israel pour être réélu et il fait tout pour ça! mais aussi il pratique la politqiue de la terre brulée. il veut laisser à biden un monde tellement pourri que ça va dégénérer vers une guerre probablement mondiale. il faut reconnaitre que l’algérie a été trop laxiste, ce laxisme on va le payer très cher. le maroc va détruire l’algérie avec les incompétents qu’on a au pouvoir c’est certain!
    reste que c’est le congès qui devrait statué sur la marocanité du sahara, car trump en mauvais perdant n’a pas le droit de mettre à dos des pays comme l’algérie!

    Vive l’Algérie
    10 décembre 2020 - 18 h 11 min

    Rassemblons nous devant l’ennemis et oublions les problèmes internes du pays !
    (…)

      Adrar-DZ
      10 décembre 2020 - 21 h 21 min

      Tu veux dire contrer les USA?

    [email protected]
    10 décembre 2020 - 18 h 09 min

    ECHEC ET MAT

      Ils dansent sur un Volcan!
      11 décembre 2020 - 4 h 12 min

      Les Makhzeniens ne comprennent rien..
      La parenthèse de votre fausse indépendance se ferme Officiellement, aujourd’hui.!

    peupledumarok
    10 décembre 2020 - 18 h 09 min

    peuple du maroc soit vous fete la fete et entrez cela dans votre calendrier comme 4 eme fete apres l’aid fitr, l’aid adha,aid the trone , et desormais aid hraka avec khwatoukoum les sionistes.

    soit vous vous reveillez , (mais ca j’en suis pas convaincus)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.