43 start-up prendront part samedi à la 2e édition «Algeria Start-up Challenge»
Plus d’une quarantaine de jeunes start-up porteuses de projets innovants vont participer, samedi prochain à Alger à la 2e édition «Algeria Start-up Challenge», a appris, l’APS auprès des organisateurs.
Organisé par l’incubateur de start-up Capcowork sous le parrainage du ministère délégué des Start-up et de l’Economie de la connaissance auprès du Premier ministre, cette 2e édition a pour ambition d’être le tremplin et l’accélérateur de projets innovants ainsi qu’un véritable «shaker» social et professionnel.
Ce parrainage offrira aux six start-up lauréates une garantie de signature des contrats dans chaque thématique avec les ministères et les administrations publiques concernés, a expliqué l’organisateur du programme, Abdelfatah Harizi.
«Ces six start-up auront également accès aux dispositifs de financements auprès de fonds d’investissement qui sera prochainement créé pour les start-up et elles seront accompagnées par une délégation ministérielle tout au long du programme».
Parmi les thématiques qui seront traitées lors de cette 2e édition, l’économie circulaire, l’entrepreneuriat social, le e-gouvernement, le tourisme, la télémédecine et le traitement des dossiers ainsi que la logistique, la distribution et le transport.
CapCowork est un incubateur de start-up dédié à la création d’un écosystème entrepreneurial innovant dont la dynamique repose sur la promotion et l’encadrement de la jeunesse algérienne avec le soutien des acteurs économiques locaux.
Quant à Algeria Start-up Challenge, c’est un programme qui a pour but de booster les porteurs de projets ayant des idées de start-up et autres solutions innovantes visant à améliorer le quotidien du consommateur algérien ainsi que le développement de l’économie collaborative.
R. E.
Comment (2)