Normalisation avec Israël : quand le Makhzen implique le Prophète Mohamed

Maroc l’Américain Trump
Mohammed VI accomplissant la prière à la mosquée Hassan de Rabat. D. R.

Par Karim B. – Si l’Américain Trump et l’Israélien Netanyahou ont corrélé la normalisation avec la reconnaissance de la souveraineté du Maroc sur le Sahara Occidental, le Makhzen, lui, a joué sur la fibre religieuse pour se prémunir contre une réaction violente d’une majorité de Marocains qui font corps avec la cause palestinienne et l’ont prouvé lors des nombreuses manifestations gigantesques pour dénoncer le massacre des populations à Gaza par l’armée d’occupation israélienne.

Les conseillers de Mohammed VI ont cru trouver la parade : parler de solh (traité) et non pas de normalisation, en donnant à ce terme une connotation religieuse de sorte à appuyer la décision imposée au roi par Washington de pactiser avec l’entité sioniste par un référent historique lié au Messager de Dieu : assahîfa. Ce mot désigne le Traité de Médine, considéré comme la première charte écrite par le Prophète Mohamed (QSSSL), entre les muhâjiroûn et les ançâr et qui inclut une réconciliation avec les juifs. La démarche du Makhzen est ainsi détournée de sa vocation éminemment politique dans le vain espoir de tromper les Marocains, mais aussi les Palestiniens auxquels il est répété à Rabat qu’ils demeurent «au centre des préoccupations» de Mohammed VI.

Pourtant, ce n’est clairement pas avec la communauté juive que le Maroc vient de se réconcilier, mais avec le régime de Tel-Aviv dont l’existence est dénoncée par les juifs eux-mêmes. En effet, dans une interview accordée à Algeriepatriotique en 2015, le rabbin Ahron Cohen affirmait, sans ambages, qu’«il faut aboutir à la dissolution de l’Etat d’Israël». Réagissant au massacre commis par l’armée israélienne contre la population de la Cisjordanie, le rabbin déclarait qu’il était «horrifié devant cette effusion de sang», estimant que «la seule vraie solution pour mettre un terme à cela serait un accord pour une dissolution pacifique et totale de l’Etat illégitime connu sous le nom d’Israël pour être remplacé par un régime acceptable pour les Palestiniens».

«A l’heure actuelle, cela est un rêve. Cependant, plus l’idée sera évoquée au sein de la communauté internationale, plus ceci sera considéré comme la seule voie à suivre», espérait le chef de Neturei Karta, un mouvement constitué par un groupe de juifs haredim radicalement antisionistes. «Du point de vue de la loi religieuse juive, un Etat contredit notre croyance qui dit que le peuple juif est condamné à l’exil et qu’il ne peut avoir un régime propre à lui. Le faire serait une rébellion contre la volonté du Tout-Puissant», avait-il insisté. «Le sionisme a été initialement totalement rejeté par la majorité du peuple juif, les laïcs et les chefs religieux. Malheureusement, le succès de la propagande spectaculaire des sionistes a réussi à changer cela», avait-il ajouté.

K. B.

Comment (26)

    Abdou mlt
    19 décembre 2020 - 20 h 29 min

    Au maroc vous êtes des naïfs et vous avez lancé la destruction du Maghreb par un pays qui la veut.
    Le gouvernement sioniste d’extrême droite était le dos au mur, à l’intérieur comme à l’exterieur. La colonisation de presque toutes les terres palestiniennes fait en sorte que le point de non retour est déjà franchi. Les arabes auraient dû laiser les sionistes annexer les terres et résister, ce qui aurait conduit à un nouveau gouvernement qui se verrait en situation de faire en sorte qu’il reste une porte ouverte pour les négociations. D’ailleur l’annexion n’etait probablement pas au programme pour soit disant laisser une porte entrouverte pour une négociation qui ne doit d’ailleur jamais avoir lieu.
    Le bluf a très bien marché, on a fait croire que la normalisation arrêterait l’annexion alors que tout est déjà occupé. Les signataires ont mis par cet agenouillement le monde musulman en mauvaise posture. Au moins qu’ils arrêtent leur blasphème en évoquant le prophète (salla Allah alih oua sellem) pour justifier ces coups de poignard dans le dos des justes.
    Parmi l’opposition au parti d’extrême droite il y a des gens qui veulent et cherchent la paix. Avec vos accord vous leur avez coupé l’herbe sous les pieds et poignardé les palestiniens. Quelle honte pour ceux capables d’avoir honte.
    Je ne sais bien sûr pas exactement pourquoi ils ont signé.

    REPAS CHAUDS ET TRANPOSRT SCOLAIRE/ ENSEIGNEMENT DE LA CULTURE JUIVE POUR LES ENFANTS MAROCAINS MISEREUX
    17 décembre 2020 - 21 h 58 min

    les marocains sont très heureux!!! la fille de trump les félicite!!! l’épouse du sioniste kuchner, vient de féliciter le roi du maroc pour avoir ordonné l’enseignement de l’histoire et de la culture juive et d’israel aux enfants marocains!!!!!!! chez nous, les parenst d’élèves pauvres remercie tebboune pour que leurs enfants aient un repas chaud et un transport scolaire pour les enfants qui sont loins des écoles!!!!!
    c’est ça la différence entre l’algérie et le maroc. nous on, a président pour le peule algérien, les marocains ont un roi pour les sionistes marocains et les juifs qui profitent de ses palais! on a un président qui protège l’enfance , le maroc a un roi qui encourage la pédophilie!!!! on a les noms des pédophiles français et croyez moi ils sont très connus et occupent des postes de responsabilité et ce sont de haut voire de très haut fonctionnaires!

    Dzair2020.
    17 décembre 2020 - 16 h 58 min

    Ce mounafek à poignardé le peuple Algérien sur le dos qui est ses frontières et envoi un message de prompt rétablissement au président Tebboune ,comme ce dernier ne peut pas répondre ce qu’il pense de lui ,la diplomatie oblige, en tant qu’un simple citoyen Algérien je dis à ce Amir de khorti ,hier nous avons fermer nos frontières et aujourd’hui nos coeurs.

    Sprinkler
    17 décembre 2020 - 13 h 20 min

    Ne cherchez pas André AZOULAY sur la photo…Il tient le  » minbar  » !

    karimdz
    17 décembre 2020 - 13 h 03 min

    Lol, un descendant de glaouis qui pense encore tromper les musulmans en se faisant passer pour un descendant du Saint Prophète Mohamed, 3alih salat oua salam ! Sa médiocrité mimi 6 en est trop indigne pour l’être vraiment, pédophile voleur, sioniste, il a livré son pays à israheil, notre Prophète, salat salam, n’a rien à envier avec cet individu.

    Le peuple marocain se réveille, un mélange d humiliation et de colère couvent la révolte.

      Anonyme
      17 décembre 2020 - 19 h 17 min

      Tu peux toujours attendre la révolution des sujets de roitelet. Moi je m attend à ce que ces traîtres ajouteront plutôt une couche d insultes. La réalité amère que vous ne voulez pas y faire face comme toujours.

        karimdz
        17 décembre 2020 - 21 h 19 min

        J’y crois, nombre de marocains sont choqués, humiliés et en colère. Le peuple marocain en avait déjà ras le bol de ce roi dodu qui se paye des montre à 2.5 millions de dollars, et offre des diamants à l’ancienne ministre des affaires étrangères sioniste et à obama… alors qu’il survit.

    Alerte !
    17 décembre 2020 - 2 h 53 min

    Attention ce sont des falsificateurs qui forment des fauts imams pour les envoyer en France et en Europe avec un Islam déformé selon les consignes que le Maroc as recu, ou ils changeront pas mal de versets !

    Anonyme3
    17 décembre 2020 - 2 h 20 min

    Ce Roi qui a L’ADN dès bédouins est un c… qui ne réfléchit pas bien et ceux qui le conseillent le trompent.il a lybieniser le sahara occidental il a commencé avec lès émiratis et finira avec les égyptiens.tous veulent une part de la tarte sahraoui ,je ne serai pas surpris que demain lès omanis et quataris reconnaissent la souveraineté du Sahara marocaine et demandent dès consulats et qui dis peut être lès russes et lès turcs veulent aussi leurs part puisque L’ONU na pas été respecté .et comme d’ habitude lès perdants seront lès français et le peuple Marocain qui restera toujours misérable.

    c'est très vicieux, les marocains transforment tous les sionistes en juifs!
    17 décembre 2020 - 0 h 32 min

    non messieurs les menteurs vicieux marocains et surtout traitres, l’algérie n’est pas anti sémite mais anti sioniste, la différence est de taille. nous sommes pas contre les musulmans marocains mais contre la monarchie sioniste marocaine. nous sommes pas contre les français mais contre les sionistes et extrémiste de la droite français.
    le prophète saaws n’avait pas connu les tueries d’enfants palestiniens par les juifs pour voler leurs terres. les juifs qui entouraient le prophète saaws sont tout aussi pacifistes que les musulmans en france ou ailleurs.
    et l’algérie n’ arien contre les juifs et l’histoire est là pour en témoigner. nous sommes le peupel quia sauvé le plus de juifs de toute l’histoire de l’humanité et nousles avons rapatrié d’espagne avec les mêmes droits que les musulmans. je en connais qaucuin juif d’algérie dire du mal des algériens. et la meilleure réponse est venue d’un monsieur visionnaire, ROGER HANIN qui a voulu être enterrer chez lui en algérie, son pays qu’il a tant aimé et qui n’a jamais renié et jamais trahi. je suis d’alger et je connais son histoire à la casbah d’alger, mon grand père nous parlait de lui comme un vrai algérois digne de confiance et fhel! tout le monde l’aimait à la casbah et lui se sentait comme un poisson dans l’eau. maintes fois il répétait qu’il était heureux. même enrico macias, pourtant sioniste dit que du bien des algériens et atteste maintes fois qu’on est pas antisémites. vous les marocains vous êtes des traitres et vosu jouez au double jeu avec eux, et les juifs d’algerie installés en france me le disent tous!
    que les américains sachent que les algériens ne sont pas anti sémites comme essayent les marocains par vice et mensonges de répandre, par contre oui nous sommes anti sionistes comme la majorité des pays latino américains, asiatiques, européens et africains! on ne peut pas pas aimer les tueurs d’enfants ce n’est pas possible. on ne peut pas aimer ceux qui éjectent les palestiniens de leurs terres en les tuant! on ne peut pas aimer ceux qui maintiennent tout un peuple dans une superficie restreinte, coupé du monde et à leur merci. on ne peut pas aimer ceux qui chaque jour prennent des terres des palestiniens par la force et les crimes pour l’annexer à leur territoire! notreprophètre saaws n’a rien vu de tout cela et NE TOUCHEZ PAS ET NE SALISSEZ PAS SON IMAGE COMME VOUS SALISSEZ L’ISLAM EN VOUS PROSTERNANT POUR UN ROI EN DEFIANT ET EN INSULTANT NOTRE ALLAH SOUBHANOU. et sur ce point à part quelques oulemas arabes des pays du golfe qui le dénoncent, aucun souverain saoudien n’a osé critiquer cette offense des marocains envers allah soubhanou, alors qu’ils sont les défenseurs des deux lieues saints de l’islam. pire encore, ils poussent les sahraouis à se prosterner pour un roi par la force en soutenant la marocanité du sahara.

      Lyes2993
      17 décembre 2020 - 11 h 35 min

      Merci pour toutes ces recadrages essentiels ! bien à vous !

      Mon opinion
      17 décembre 2020 - 16 h 20 min

      Salam,
      Arrêtez votre pipeau, vous tapé sur les marocains pour mieux nous faire avaler une certaine pillule; roger hannin s’est acoquiné avec le plus grand sioniste indigene (mitérand) que la France ait connu et a détruit le monde arabe avec l’aide des US et de l’Angleterre.
      Et enrico dont la famille a du sang de musulmans algériens sur les mains et n’éprouve aucune pitié pour ce que subi le peuple palestinien et n’en aurait aucunement si le peuple algérien était toujours colonisé .
      Pour moi leur logique est toute simple festoyer avec les loups et pleurer avec les brebis dans un plan bien déterminé.

        @MON OPINION
        17 décembre 2020 - 19 h 39 min

        et moi je te réponds cva apprendre à lire, et ne joue pas aux vicieux avec moi. tu es un vrai marocain vicieux. tu as détourné mes propos pour justifier vos mensonges et vos péchés. je te rappelle que toi tu te prosterne pour un roi, et tu es mal placé pour venir me donner des leçons. si tu mets tous les artistes qui étaient autour de mitterand pour des criminels de guerre, c’est très grave. je te rappelle que roger hanin n’avait aucun rôle politique, il était juste le mari de la soeur de mitterand. quant à enrico macias et là je te dis d’aller apprendre à lire,j’ai bien spécifié qu’il était sioniste, et que malgré qu’ils soit sioniste il n’a jamais critiqué les algériens ou dire que les algériens sont anti sémites. et jusqu’à preuve du contraire je le défendais pas! tu vois comment toi le vicieux et menteur marocain tu manipules le monde. vous êtes déjà hypocrites envers allah soubhanou et tu penses déjà que le monde vous appartient?
        JE SAVAIS QUE MON POST ALLAIT SORTIR LE MAKHZEN DE SON TROU, CAR MON MESSAGE VOUS FAIS MAL. CAR J’AI UN DON DE SIDI ABDERRAHMANE THAALIBI, VOTRE VICE NE PASSE PAS AVEC MOI ET JE SERAI TOUJOURS LA POUR VOUS DÉCOUVRIR.

    Moskos dz
    16 décembre 2020 - 21 h 55 min

    Ces hypocrites sont consentants des directives de leur mufti Azoulay,coloniser injustement un peuple autant musulman que soi est aussi contraire aux préceptes de l’islam.

    Mcju14
    16 décembre 2020 - 20 h 31 min

    il est a la mosquée , ouais .. on se cache derrière l Islam ,

    Aladin 6.
    16 décembre 2020 - 20 h 18 min

    Aladin assis sur son tapis volant qui l’emmène au paradis du hashish et lès 40 servants qui attendent sa permission pour rejoindre leurs enfants avec une tête bas que dans lès pays d’hommes libres appellent la vie dès MEDLOULINES.

    Brahms
    16 décembre 2020 - 17 h 58 min

    Des esclaves assis sur un tapis ?

    Ils rigolent jusqu’aux oreilles en Israël et aux USA quand ils voient ces clowns en babouches et chemises de nuit, à regarder le parterre. Maintenant, ils attendent le cash en euros et dollars pour compromission.

    Moubarak avait fait la même chose pour la signature avec le binome USA & Israël donnant au final, un Moubarak en prison sur 30 ans.

    Allez maintenant, il faudra suivre la feuille de route (clowns) mais de grâce foutez le camp de chez nous (Algérie) car vous sentez mauvais.

    Elephant Man
    16 décembre 2020 - 17 h 39 min

    «Du point de vue de la loi religieuse juive, un Etat contredit notre croyance qui dit que le peuple juif est condamné à l’exil et qu’il ne peut avoir un régime propre à lui. Le faire serait une rébellion contre la volonté du Tout-Puissant» c’est d’ailleurs ce qu’avait déclaré un rabbin Américain lors de la reconnaissance par Trump de Al Qods comme capitale de l’entité sioniste il avait répondu Trump a tout faux, rabbin de parents polonais ayant émigrés aux US et se considérant Américain sans aucune attache ni lien d’aucune sorte avec l’entité sioniste.

    Un Algerien.
    16 décembre 2020 - 16 h 15 min

    Maintenant que le mal est venu de ces misérables qui veulent salir l’image de SYADHOUMS avec leurs film de la honte aidé par leurs maîtres et financé par leurs pharaon exportateurs de hashish et de drogue dur,dirigeant d’un bordel à ciel ouvert ou lès pédophiles du monde font leurs pèlerinage.non seulement il faut laissé nos frontières fermés ,il faut limité nos relations avec ce pays au minimum,nous avons tout fait pour leurs apprendre la REDJLA malheureusement ils veulent pas se relever ,ils aiment se plier pour baiser la main dès pharaons.

    DYHIA-DZ
    16 décembre 2020 - 15 h 13 min

    C’est avec des mensonges religieux que cette monarchie se maintient.
    H’chicha-… est devenu Amir El-Mouaminine = signe de la fin du monde ! Le Roi H’chiha prend ses sujets pour des ignares et retardés mentaux.
    La prochaine fois, il dira à ses sujets qu’il a eu une révélation divine lui recommandant de faire SOLH…Qui sait, peut être une nouvelle sourate made in Palais Haschisch verra le jour !!
    Les sujets finiront par exploser !!

    Kahina-DZ
    16 décembre 2020 - 14 h 44 min

    La monarchie Alaouite est une arnaque en soi. Dire que cette Famille venant du désert d’Arabie est descendante du prophète = est la plus grande arnaque vivante de l’histoire de l’islam.
    Comme le comportement est génétique ! …à cet effet on conclut que c’est une tribu des truands du désert qui gère le marrouk actuellement.
    Concernant Solh: en 2021 on ne peut arnaquer personne…L’information se propage à la vitesse de la lumière.
    Les marocains ont bien compris qu’il s’agit bien d’une trahison de leur Roitelet Haschisch !!
    D’ailleurs, leur slogan de  » LA NOUKBA DE EL-QODS CONTRE LE SABLE EST BIEN CLAIRE » !!

    Belveder
    16 décembre 2020 - 13 h 58 min

    Les israéliens se démarquent de plus en plus de L entité Sioniste et des MANIFS de centaines de milliers de gens le prouvent chaque fois..mais les orthodoxes sont tres puissants riches et investissent dans les medias a coups de millions .
    Pour LE Maroc «  »leur «  » islamistes sont LIGHT et ne posent pas de probleme et se prosternent allégrement donc pas de soucis

    Washington DC
    16 décembre 2020 - 12 h 30 min

     » la décision imposée au roi par Washington…  » et Washington a aussi imposé á M6 sa reconnaissance pour le sahara occidental

    FAID
    16 décembre 2020 - 12 h 03 min

    Les juifs reprendront leur tabernacle ils sont condamnés à l’exil (errance) en attendant la terre promise, Theodor Herzl le concepteur de l’état sioniste (Qui hésita entre la Palestine ou L’argentine) beaucoup de ceux qui ont adhéré ne sont pas juifs, des adorateurs du veaux d’or qui ont fait le pacte avec le diable disparaitront tôt ou tard.

    Les USA ses Etats crées par des marchands indépendants suite à la colère des colons anglais d’Amérique.  » Lisez la boston Tea party  » et ceux qui les suivent comme le Maroc victime des multinationales et les appas du gains du roi finiront dans les poubelles de l’histoire. face aux grande nations comme la chine et la Russie.

    Anonyme
    16 décembre 2020 - 11 h 10 min

    CE ROITELET ET SON ROYAUME SATANIQUE.COMMENT IL FAIT PASSER LA PILLULE A CES SUJETS.INDUSTRIE PÉDOPHILIE.PROSTITUTION.PETITE BONNE.FEMME MULET.HASCHISCH.

    RRab3i
    16 décembre 2020 - 10 h 48 min

    je pense que cette génération n est pas dupe et n est pas pratiquante du culte de la personnalité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.