Le président Tebboune reçoit un appel téléphonique de son homologue français

Tebboune Macron
Le président de la République Abdelmadjid Tebboune. D. R.

Le président français, Emmanuel Macron, testé positif au Covid-19 jeudi, s’est entretenu ce samedi au téléphone avec son homologue algérien, Abdelmadjid Tebboune, leur premier échange depuis que ce dernier a été hospitalisé après avoir contracté le virus en octobre, a indiqué la Présidence française. Les deux dirigeants «ont pris des nouvelles de leur santé respective et se sont souhaité un prompt rétablissement mutuel», a précisé l’Elysée.

Tebboune et Macron ont également évoqué «la relation bilatérale ainsi que les problématiques régionales» et sont convenus de s’entretenir à nouveau rapidement sur ces sujets. Emmanuel Macron a été récemment accusé d’«ingérence» après avoir salué, dans un entretien publié par l’hebdomadaire Jeune Afrique, le «courage» d’Abdelmadjid Tebboune et promis de «faire tout (son) possible pour l’aider» dans la «période de transition» que vit son pays.

R. N.

Comment (11)

    DRapeau mzewaR.
    20 décembre 2020 - 17 h 31 min

    Rien de bon arrivera d’une graine qui insulte le prophète de L’islam. personnellement je ne leurs fais pas confiance et je ne ferai pas business avec dès gens qui m’insulte et utilisent lès voyous comme amir el mazda pour influencé notre jeunesse et invitent lès politiciens de rues dans leurs tvs pour divisé le peuple.

    Anonyme3.
    20 décembre 2020 - 16 h 50 min

    J’espère que nôtre président ne tombera pas dans leurs piège comme nôtre deb le secrétaire général du FLN qui a reçu leur ambassadeur avec lès honneurs avec un comportement d’un vrai complexé.MR MACRON veut entrainer nôtre pays en Libye que beaucoup de vautours volent au dessus et la France commencent à sentir que la part de tarte libyenne devient de plus en plus petite.la dernière semaine le président vrai douwla asskaria le général sisi à reçu de la part de son supérieur Mr Macron une médaille d’un ???? pur sang arabe,le prochain sera le banquier l’autre cheval ibn zayed qui à menacé L’Algérie.je crois que les français sont entrain de préparer un coup entre lès 4 idiots vautours égyptiens ,émiratis et la turquie et le quatar et comme d’habitude ils vont compliqué la situation.ils ont aussi demander 11pays européens d’envoyer leurs soldats au Mali même l’idiot sais que c’est pour souder nos frontières avec nos voisins et laissé aucun passage a nôtre ANP de pénétrer au Mali.l’autre dossier du Sahara occidental qui sont la cause du retard d’un conflit qui dure depuis 1975 une position hypocrites et comme on dit cheh fihoum comme leurs emir momo et ,son peuple qui ont invité tout le monde à colonisé le Sahara occidental.le problème est résolu d’un juste tweet du jamais ????.

    IWEN
    20 décembre 2020 - 14 h 44 min

    {
    Le président Tebboune reçoit un appel téléphonique de son homologue français
    décembre 19, 2020 – 4:35Rédaction
    }
    Maintenant que Mr, MACRON c’était rendu compte par lui même que le président Algérien est toujours vivant, il peut revenir à ces vieilles habitudes, à savoir attaquer l’institution sécuritaire et leurs responsables, aussi bien militaire que la nouvelle administration qui préside à la destinée du pays !

      Belveder
      21 décembre 2020 - 18 h 12 min

      tu es assez Naif pour croire que Macron a attendu le JT Algerien pour savoir que notre president allait mieux

    Anonyme
    20 décembre 2020 - 11 h 40 min

    Macron est tiré vers l extrême droite qui augmente partout en Europe dont Zemmour est l un des éléments. Cette extrême droite qui exige la fin immédiate de l immigration. Macron n a pas le choix. En Europe,ce sont les peuples qui décident à travers les sondages. Macron ,en lui même, aime l Afrique mais le peuple non et fait part de son alarmisme face à l immigration magrehbine. Macron a trop peur de perdre les élections de 2022. Le peuple refusera Macron si il n arrête pas de suite l immigration. Le peuple veut des expulsions et de faux etudiants ou de faux touristes nords africains.

    Belveder
    20 décembre 2020 - 8 h 54 min

    Des échanges diplomatiques entre chefs d état .npourquoi ces Posts ridicules

    Anonyme
    20 décembre 2020 - 7 h 10 min

    Que le TOUT PUISSANT nous protege de (nos) irresponsables …
    tout ces caresses de Macron ne présagent rien de bon , ;;;;peut être qu’il espère encore du pétrole gratis ,,on est pas dupe

    Nous n'avons rien en commun.
    19 décembre 2020 - 22 h 40 min

    La meilleure des aides que tu pourrais faire à l’Algérie, c’est d’oublier pour toujours l’Algérie et ne jamais de lui venir en aides.

    QU'ALLAH SOIT AVEC NOUS .
    19 décembre 2020 - 17 h 10 min

    On a besoin que de l’aide D’ALLAH , occupes-toi de tes affaires et celle de ton pays . oublie nous STP .

      Anonyme
      19 décembre 2020 - 18 h 28 min

      Allah vient t aider si tu essaies de faire quelque chose pas en restant assis sur ta chaise!!!
      Il y a un proverbe de chez nous qui » Anta dir ou rabbi yiinek » «  Entreprend et Allah t aidera »..

        Anonyme
        20 décembre 2020 - 11 h 28 min

        C’est le grand amour entre la France et l’Algérie en ce moment????????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.