Coopération économique algéro-française : Ferhat Aït Ali Braham reçoit François Gouyette

Aït Ali industrie
Le ministre de l’Industrie, Ferhat Aït Ali Braham. D. R.

Le ministre de l’Industrie, Ferhat Aït Ali Braham, a reçu, lundi à Alger, l’ambassadeur de France en Algérie, François Gouyette, avec lequel il a examiné la coopération économique et industrielle algéro-française et les moyens de renforcer le partenariat bilatéral, a indiqué un communiqué du ministère.

Lors de cette rencontre, rapporte l’APS, le ministre a présenté à l’ambassadeur la nouvelle orientation économique adoptée par l’Algérie et les amendements apportés au dispositif juridique et réglementaire en matière d’investissement, précise le communiqué.

Aït Ali Braham s’est dit, à cette occasion, favorable à toute forme de partenariat fructueux, basée sur le principe gagnant-gagnant avec la partie française.

De son côté, le diplomate français a plaidé pour un renforcement des échanges entre les deux pays dans l’objectif de booster la coopération bilatérale, notamment dans le secteur industriel.

R. E.

Comment (5)

    Abdou Mlt
    20 janvier 2021 - 0 h 22 min

    Le savoir faire n’a pas de nationalité. Il y a des domaines où la France serait le partenaire idéal et d’autres moins ou pas du tout. Si on nous a roulé c’est que nous avons une grande part de responsabilité. Nous avons mis des ignares dans des postes très importants dans différents domaines pour négocier. Ceux-là ont été nommés en général selon des critères anormaux. S’il y a eu corruption chose qu’on peut facilement imaginer alors il ne faut pas lâcher prise et appliquer la loi dans les deux côtés. L’automobile c’est le domaine qu’il faut mettre de côté dans un premier temps.
    L’aéronautique est pour l’Algérie beaucoup plus intéressante, l’industrie navale aussi et la France dispose de ce savoir faire, entre autre. Maintenant il faut les demander et voir. Il y a aussi la prestation de services développement de produits: études numérisation, construction, réalisation de prototypes et fabrication de matrice et moules. Ça aussi la France pourra nous aider à développer.
    Il faut juste savoir ce que nous voulons et vers ou nous voulons et le demander.

    Décidément, tous les mêmes .
    19 janvier 2021 - 18 h 21 min

    Il y a 192 pays dans le monde .
    Il y a la concurrence qui faut utiliser pour tirer les prix vers le bas .
    Mais non !
    Dans leurs esprits de nos dirigeants la France est le centre du monde de la galaxie et du cosmos.
    Pour nos dirigeants, sans la France le monde et l’Algérie s’arrête.
    Le font-ils exprès d’avoir la mémoire courte. !!

    la france craint des poursuites judicaires contre elle pour corruption dans le montage de voiture
    19 janvier 2021 - 16 h 16 min

    70 milliards ont été gaspillé EN 3 ANS et 80 % de cette gabégie va pour la france qui a corrompu des cadres et ministres algériens pour saboter l’industrie automobile en algérie. la peine de mort est exigé pour les corrompus algériens tant les dégâts sont irréversibles. nous avons dépensé 15 fois plus que le maroc dans l’automobile avec la france, les marocains sont à un taux d’intégration à 100 % et nous à 0%. POURQUOI L’ALGERIE S’ACCROCHE A CES VOLEURS QUI FONT TOUT POUR NOUS DÉTRUIRE? N’ONT ILS PAS COMPRIS LES REVENDICATIONS DU HIRAK????? QUE LA FRANCE REND L’ARGENT DE LA CORRUPTION. DOMMAGE QUE L’ALGERIE N’A PAS FORMÉ SES ÉTUDIANTS EN DROIT INTERNATIONAL DANS DE GRANDES ÉCOLES ANGLOPHONES, ET ON LE PAYE TRÈS CHER SUR TOUS LES PLANS SURTOUT DIPLOMATIQUE ET ECONOMIQUE.

      Abdou Mlt
      20 janvier 2021 - 0 h 59 min

      Un niveau d’intégration de 100% suppose que toutes les pièces sont fabriquées localement. Celà ne serait possible que si Renault produisait un véhicule exclusivement dans un pays hors UE et qu’il exige une livraison juste in time.

    Kahina-DZ
    19 janvier 2021 - 15 h 33 min

     »De son côté, le diplomate français a plaidé pour un renforcement des échanges entre les deux pays dans l’objectif de booster la coopération bilatérale, notamment dans le secteur industriel. »

    Si c’est pour booster l’industrie de la mayonnaise, de la confiture et des voitures préfabriquées, NON MERCI !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.