Un terroriste se rend aux autorités militaires à Bordj Badji Mokhtar

terroriste ANP
AL traque des terroristes continue sans relâche. D. R.

Un terroriste armé s’est rendu aux autorités militaires à Bordj Badji Mokhtar et trois éléments de soutien aux groupes terroristes ont été arrêtés par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP) à Tiaret et Khenchela durant la période allant du 20 au 26 janvier en cours, selon un bilan du ministère de la Défense nationale rendu public mercredi.

«Dans la dynamique des efforts visant à asseoir la sécurité et la sérénité sur l’ensemble du territoire national, des unités et des détachements de l’ANP ont mené, durant la période du 20 au 26 janvier 2021, plusieurs opérations dont les résultats réitèrent le haut professionnalisme et l’engagement indéfectible de nos forces armées à préserver et prémunir notre pays contre toute forme de menaces sécuritaires et fléaux connexes», indique la même source.

Le MDN précise que «dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce aux efforts des forces de l’ANP et des services de sécurité, un terroriste s’est rendu aux autorités militaires à Bordj Badji Mokhtar en 6e Région militaire», ajoutant qu’il s’agit du dénommé Larbi Ladmi Mahdi, alias Abba, qui avait rallié les groupes terroristes en 2012 au niveau du Sahel, rapporte l’APS.

Ledit criminel avait en sa possession un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et une quantité de munitions, tandis que des détachements de l’Armée nationale populaire ont arrêté trois éléments de soutien aux groupes terroristes à Tiaret et Khenchela.

Sur un autre plan et «dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée et en continuité des efforts intenses visant à venir à bout du fléau du narcotrafic dans notre pays, des détachements combinés de l’ANP ont arrêté, en coordination avec les différents services de sécurité dans diverses opérations exécutées à travers les différentes Régions militaires, 27 narcotrafiquants et saisi de grandes quantités de kif traité s’élevant à 4 quintaux et 76 kilogrammes, que les bandes criminelles ont tenté d’introduire via les frontières avec le Maroc».

A ce titre, les services de la Gendarmerie nationale et les Garde-frontières «ont intercepté, au niveau du territoire de la 2e Région militaire, 7 narcotrafiquants et saisi 359 kg de kif traité, tandis que 20 narcotrafiquants ont été appréhendés et d’autres quantités de la même substance s’élevant à 117 kg ainsi que 30 594 comprimés psychotropes ont été saisis dans d’autres opérations».

D’autre part, des détachements de l’ANP «ont appréhendé à Tamanrasset, In Guezzam, Bordj Badji Mokhtar et Illizi 40 individus et saisi un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov, un pistolet automatique, 4 véhicules, 73 groupes électrogènes, 42 marteaux-piqueurs, 10,4 tonnes de mélange de pierres et d’or brut, des outils de détonation et d’autres équipements utilisés dans des opérations d’orpaillage illicite, ainsi que 1,509 tonne de denrées alimentaires destinées à la contrebande».

«Quatre autres individus ont été arrêtés et 4 fusils de chasse, 3 000 unités de tabacs, 3 143 unités de différentes boissons ont été saisies lors d’opérations distinctes menées à El-Oued, Mila, Khenchela, Béjaïa, Biskra et M’sila. De même, des tentatives de contrebande de grandes quantités de carburants s’élevant à 72 444 litres ont été déjouées à Adrar, Tébessa, Souk Ahras et In Guezzam.

Dans un autre contexte, les garde-côtes «ont mis en échec des tentatives d’émigration clandestine de 31 individus, à bord d’embarcations de construction artisanale à Oran et Aïn Témouchent, alors que 29 immigrants clandestins de différentes nationalités ont été appréhendés à Tlemcen, Nâama, Tamanrasset et Ouargla».

R. N.

Comment (9)

    Brahms
    28 janvier 2021 - 2 h 49 min

    La France vient de liquider 100 islamistes en plein centre ville du Mali vengeant ses soldats tués.

    Seulement, pour développer le Mali, il faut au moins 2500 milliards de dollars, sinon peine perdue, la sauce islamiste reviendra sans arrêt. Sans développement, point d’éradication de ce virus arabe.

      Anonyme
      28 janvier 2021 - 7 h 31 min

      Tant qu’il y’aura de l’uranium au Mali, il y’aura des islamistes. Il faut bien justifier la présence de l’armée francaise au Mali.

      Zlabia
      28 janvier 2021 - 14 h 41 min

      Le virus n’est pas arabe mais bien occidental !!

    Brahms
    27 janvier 2021 - 17 h 56 min

    Pourquoi, il ne va pas à Dubaï ?

    Ce sont les bédouins d’Arabie Saoudite et des Émirats Arabes Unis qui nous ont sali avec ça. Que va t – il apporter à la Société, rien, il faudra encore le nourrir et le loger. Qu’il aille chez les bédouins faire un Califat ?

      Anonyme
      27 janvier 2021 - 19 h 25 min

      Une surcharge inutile de plus

    Anonyme
    27 janvier 2021 - 17 h 11 min

    Il s’est rendu, afin de profiter de la cocotte de Bouteflika qui lui assure la retraite.

    KN
    27 janvier 2021 - 16 h 30 min

    Rachad viennent de perdre un petit chien,zitout va faire la gueule l’islamiste terroristes.
    Vive l’ANP vive les généraux en général

    Belveder
    27 janvier 2021 - 16 h 14 min

    il a raté le train d ELMOUSSALAHHA il devait faire la vaisselle on l a oublié

    Anonyme
    27 janvier 2021 - 15 h 44 min

    Pourquoi ces gens perdent encore leur temps ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.