Boukadoum s’entretient avec Lavrov : vaccin et dossiers sahraoui et libyen évoqués

BL Lavrov
Sabri Boukadoum et Sergueï Lavrov. D. R.

Le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, a eu, jeudi, un entretien téléphonique avec son homologue russe, Sergueï Lavrov, avec lequel il a examiné nombre de questions régionales d’intérêt commun, informe l’APS.

Le chef de la diplomatie algérienne a fait savoir, sur son compte officiel Twitter, qu’il s’est entretenu, jeudi par téléphone, avec son homologue russe, Sergueï Lavrov, avec lequel il a «évoqué des questions relatives à la lutte contre la pandémie coronavirus et la mise à disposition du vaccin russe Spoutnik V, ainsi que des questions régionales d’intérêt commun, notamment la situation en Libye et au Sahara occidental».

Pour sa part, le ministère russe des Affaires étrangères a rappelé, dans un communiqué, que les deux ministres avaient échangé les vues autour de la situation au Sahara Occidental, réaffirmant la position de principe portant règlement de ce conflit qui a tant duré, en se conformant à la règle juridique reconnue sur le plan international, a rapporté, selon l’APS, le site Russia Today.

Les deux responsables avaient également affirmé leur appui à la coordination des efforts de la communauté internationales afin de contribuer au développement du dialogue inter-libyen, avec la participation, bien entendu, des forces politiques efficaces dans ce pays, conformément à la résolution 2510 du Conseil de sécurité, précise la même source.

Dans le même contexte, les chefs de la diplomatie ont échangé les vues sur la coopération entre la Russie et l’Algérie pour mettre en application les conclusions du Sommet Russie-Afrique tenu, rappelle-t-on, à Sotchi en octobre 2019.

R. N.

Comment (7)

    Anonyme
    31 janvier 2021 - 22 h 01 min

    Tres bonne nouvelle….excellente decision pour fabriquer le vaccin Russe en Algerie….il faut rappeler que l Inde s estime possible de fabriquer le vaccin Sputnik V dans le pays pour l’Inde, pour la Russie, pour le monde entier. La collaboration entre l’Inde et la Russie dans le secteur de la santé a atteint un très bon niveau dans le contexte de la pandémie, y compris dans le domaine des vaccins.Il est donc possible aussi pour l Algerie de pousser sa cooperation avec les Russes dans le domaine de la sante..Les vaccins fabriques en Algerie pourraient etre ensuite etre livres livres a tous les pays africains et arabes ….Nos entreprises de la pharma-industrie et nos cadres sont en mesure de realiser ce projet..La volonte politique existe aussi….alors il faut decoller et signer les contrats….L Algerie doit absolument signer un accord strategique en matiere scientifique et de defense avec la Russie et faire de la Chine notre premier partenaire commercial….L Allemagne a fait ce pas avec les USA pour sa defense mais l Allemagne a fait de la Chine son premier partenaire commercial…Les Chinois se sont installes partout en Allemagne….Il y a meme un village ou plus de 300 entreprises se sont installees et le nombre de Chinois depasse le nombre d habitants du village ,ce qui a fait le bonheur du maire qui a realise plusieurs programmes de logements nouveau pour ces chinois y compris jardins d enfants et ecoles….etc. c est pour vous dire qu etre premier partenaire commercial des Chinois a enormement d avantages…c est du gagnant/gagnant….naturellement les Europeens vont nous mettre les batons dans les roues mais en fin de compte nous Algeriens sommes un peuple souverain et l interet de l Algerie est notre premiere priorite…. ..

    Bent El Hadj
    29 janvier 2021 - 13 h 17 min

    @ l observation Nous apprend , Machallah Pour Votre Analyse oui Il n y a Pas Meilleur Allié et Soutien que : Allah Soubhanahou wa Taala. Allah Préserve l Algérie des Grands Hommes, TAHIA DJAZAEIR.
    Une chose des plus importantes pourquoi pas Mettre en place un Revenu de la Rahma chaque mois afin d aider les Gens aux revenus modestes? L Algérie a besoin de sa Jeunesse . L Algérie avec l Aide d Allah va Accomplir de Grande Chose inchallah. Le Ministre Mr Boukadoum ainsi que le Président TEBBOUNE ONT TENU PAROLE a avoir le Vaccin pour l’ Algérie. TAHIA LES HOMMES TAHIA LES HOMMES

      Anonyme
      31 janvier 2021 - 14 h 23 min

      Merci madame CH. Vous pourrez continuer vos « DA3WAT ». Inchallah. TAHIA TOUT LE MONDE.

    L'observation nous apprend.......
    29 janvier 2021 - 2 h 29 min

    Les problèmes concernant le sort et l’avenir de l’Algérie, ne peut-être trancher au final que par les algériens.
    Même si cela va à l’encontre des recommandations évoqués avec nos (alliés).
    L’Algérie doit savoir impérativement, qu’elle doit cesser de mettre tous ces œufs dans le même panier.
    Nôtres unique et véritable alliés, c’est ALLAH SOUBHANOU OUWA TAHALA.

      YASSINE
      30 janvier 2021 - 10 h 34 min

      @Bent El hadj
      Continuez a implorer Allah (SBHWTA) , alors que lui-meme nous a dit  » Dieu ne changera rien dans une communaute si elle-meme ne change pas »!

      Moha
      30 janvier 2021 - 10 h 40 min

      Si Allah et notre allie ; alors il est allie avec tout les humains et tout l’univers qu’il a cree !
      Pourquoi voulez-vous que les algeriens soient privilegies
      par apport aux autres ?
      Mais nous algeriens sommes-nous les allies de ALLAH ?
      En tant que societe nous n’avons fait que le FSSED !

        Bent El Hadj
        30 janvier 2021 - 15 h 57 min

        @Moha Vous avez raison Dieu est l allié de Toutes les Créatures quelques soient leurs
        Appartenances Culturelles , religieuses
        , L’ essentiel est de Faire le Bien tant que nous sommes Vivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.