Cisjordanie : l’armée israélienne chasse des Palestiniens à coup de bulldozer

Comment (3)

    Anonyme
    7 février 2021 - 20 h 16 min

    De toute façon l’Éternel agira en temps voulu contre ces agressions ignobles contre les Palestiniens meurtris et injustement dénigrés, il ne faut jamais douter de ça il y aura une justice pour tout ce qu’ils ont subi et ce qu’ils endureront .

    Brahms
    7 février 2021 - 2 h 12 min

    Expropriation de leurs terres,

    Vous voyez quand on a un ÉTAT faible, quand les dirigeants s’amusent, jouent avec les institutions, placent l’argent à l’étranger, un ÉTAT étranger s’implante et vous colonise contre votre gré. Les problèmes sont donc interminables et pour revenir à 1948, c’est mission impossible.

    Quand on ne s’occupe pas de son pays ce sont des autres pays qui y viennent faire leur loi.

    A méditer pour certains états dont les dirigeants n’étaient que des corrompus et des malhonnêtes.

    Brahms
    6 février 2021 - 2 h 37 min

    Tout a été spolié,

    Les juifs avec l’Arabie Saoudite, le Qatar et les Émirats Arabes Unis ont mis en place le terrorisme islamiste pour reléguer au second plan, le problème palestinien.

    Puis, profitant de ce terrorisme, Israël s’est étendu sur toute la surface en Palestine et à fait venir des Israéliens du monde entier pour faire leur Aliyah (mot hébreu, pluriel alyoth) signifiant littéralement « ascension » ou « élévation spirituelle ». Ce terme désigne l’acte d’immigration en Terre d’Israël (Eretz Israël, en hébreu) par un Juif. Les immigrants juifs sont appelés olim. Au contraire, le fait pour un Juif d’émigrer en dehors d’Israël est appelé yéridah (« descente ») et les émigrants juifs sont appelés yordim.

    Or, comme les palestiniens n’ont pas de moyens financiers, humains et matériels ni de moyens militaires ou techniques, ils subissent un apartheid, une colonisation où certains sont obligés contre leur gré de travailler du matin au soir pour des juifs pour des salaires de misère (double peine).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.