Près d’une centaine de détenus du Hirak touchés par la grâce présidentielle  

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a prononcé jeudi soir une grâce présidentielle en faveur d’une trentaine de détenus dont le jugement a été déjà rendu par la justice, en sus d’une soixantaine autres dont le jugement n’a pas été encore prononcé, rapporte l’APS.

Ces personnes ont été interpellées lors des manifestations du Hirak, a précisé le président Tebboune, dans un discours adressé à la nation, signalant que cette grâce intervient à la veille du 2e anniversaire du Hirak populaire, déclenché le 22 février 2019.

Les concernés par cette grâce présidentielle rejoindront leurs domiciles respectifs «dès cette nuit ou demain, vendredi», a affirmé le président Tebboune.

R. N.

 

 

Comment (9)

    Aa
    20 février 2021 - 17 h 06 min

    Ne compte pas dessus, les agitateurs il faut les neutraliser

    Ziryab
    20 février 2021 - 11 h 32 min

    Le Président Tebboune dans un esprit d’apaisement fait relaxer certain hirrakiste Surtout pour apaiser les jeunes adolescents qui n’ont pas tout compris Car ceux qui savent ont des agendas bien précis et libération ou pas persisteront à empoisonner notre jeunesse et auront toujours une carte cachée dans la manche pour mener l’Algérie au chaos et à l’anarchie et le Nihilisme le plus total jusqu’au stade de la Libye la Syrie l’Irak et le Yémen

    Algerien Pur Et Dur
    19 février 2021 - 19 h 25 min

    Il ne faut pas juste les liberer. Il faut aussi que leur casier judiciaire n’en porte pas de trace autrement ce serait un boulet a vie et pour rien.

    Anonyme
    19 février 2021 - 9 h 17 min

    La majorite fut mise en prison pour rien du tout. Il est le moment de reparer les graves erreurs de la justice du telephone.

    Bozscags
    18 février 2021 - 23 h 31 min

    C’est Rachid nekkaz qui faut relâcher en urgence messieurs.

      Layachi
      19 février 2021 - 19 h 42 min

      Arrêtes de dire n’importe quoi ; connais-tu le dossier ? Es-tu prêt à prendre sa place en prison ?

      le niveau
      19 février 2021 - 22 h 10 min

      chouf ya sidi liberer nekkaz en urgence et les autres ??
      je dirais les autres en urgences pour nekkaz doucement

    karimdz
    18 février 2021 - 22 h 43 min

    C’est une décision d apaisement principalement pour les familles concernées, et aussi pour le mouvement du hirak populaire, pas celui des opportunistes qui tentent de l instrumentaliser.

      Bent El Hadj
      19 février 2021 - 19 h 55 min

      @ karimDZ exactement et j ajoutes que l Algérie a coupé l herbe sous les pieds a ses détracteurs, ils n auront plus aucune occasion pour utiliser le hirak a des fins malsains et hostile envers Djazaeir.
      l Algérie a Prouvé au Monde la Grandeur et la Noblesse de ses Actes Honnorables

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.