La libération des détenus du Hirak (déjà jugés et condamnés, par ailleurs) est, à mon sens, une sage décision.
Le président de la république a montré, par ce geste, sa disponibilité à écouter les revendications du peuple algérien en général et à les satisfaire, quand cela ne touche à l’intérêt suprême de l’Etat.
Ceci dit, ce geste montre bien la force tranquille du Président Tebboune et de l’Etat. Car si tel n’était pas le cas j’aurais pensé que l’entêtement des dirigeants démontre leur faiblesse. Il n’y a que les forts qui sont aptes à pardonner. Ce n’est nullement une faiblesse, ni un geste fait sous pression.
En espérant que dorénavant la justice sera juste et réellement indépendante pour rendre les verdicts au nom du peuple algérien, en toute lucidité. De cette façon, à l’avenir, il n’y aura ni pardon, ni élargissement vis-à-vis des contrevenants ou des récidivistes.
Conclusion : Il ne faut surtout pas confondre SAGESSE et FAIBLESSE.
Décision de Grands Hommes:
Le Président TEBBOUNE et Chef d Etat Major Monsieur Chengriha
L Algérie a montre au Monde
Sa Véritable Grandeur et son Courage Allah YAHFAD El Djazaeir
Le Président TEBBOUNE entreprend des décisions et des
Actes Forts aussi sur le plan Humain qui m a énormément touche notamment en permettant a une maman gravement malade de partir pour des soins a l Étranger le Président TEBBOUNE avait contacte la fille de sa maman personnellement, le Président TEBBOUNE entreprend d aider cette Jeunesse, les démunis, il est a l Écoute du Peuple, Tellement Fière des Actions Nobles du Président . avec le Président TEBBOUNE l Algérie renaît pour un Avenir Meilleur Allah lui accorde une longue Vie ainsi que Tous Ceux qui Oeuvrent en faveur du Bien de la Nation et du Peuple. TAHIA DJAZAEIR TAHIA LES HOMMES
Comment (3)