Ce mouvement pacifiste (je persiste a ne pas l’appeler Hirak/cette appelation est non seulement d’origine marocaine mais sous entend aussi violence) que beaucoup de nations dites « civilisées » nous envient revele beaucoup sur le vrai charactere des algeriens. Mais malheureusement comme celui d’Octobre 1988, il a eté plus recemment infiltré par les mouvements islamistes (et autres ennemis de l’Algerie) qui, depassés et faute de pouvoir attirer les jeunes vers leurs tendances qui se revelent ne rien à voir avec le vrai Islam tolerant, ont recours au raccolage. Bien que je n’ai pas voté depuis le debut des annees 70 (y compris pour Tebboune), donnons lui l’occasion de faire ses preuves , de bouger les choses. Il ne faut pas oublier qu’il a ete debarqué par Bouteflika et ses sbires des qu’il a voulu toucher leurs interests. Il n’a eté au pouvoir qu’une toute petite année dont plusieurs mois en convalescence. Qui de nous peut predir sa santee? On a subit 20 ans d’escroqueries a grande echelle sous Bouteflika, patientons donc une ou deux années de plus pour lui donner sa chance de reveler de quelles fibres algeriennes il est fait. Ne tombons donc pas dans le piege de ceux qui veulent un penible statut quo pour le pays pour qu’ils puissent continuer a le depecer. Ne constituons donc pas une distraction qui pourrait l’empecher d’accomplir son programme, si programme il y’a bien sur mais seul le futur nous le dira. Ne soyons donc pas impatients car c’est a de veritables ecuries d’augiats qu’il a à faire. Cela nécessite donc du temps pour les nettoyer a moins qu’on ne veuille qu’il agisse dans la precipitation comme l’a fait le regretté Boudhiaf et peut etre meme subir le meme sort sous la main de ceux qui n’ont ni foi ni loi. Dans un ou de preference deux ans, les rues seront toujours la s’il s’avere n’avoir fait que du sur place.
Ce mouvement pacifiste (je persiste a ne pas l’appeler Hirak/cette appelation est non seulement d’origine marocaine mais sous entend aussi violence) … (…)
Comment vous pouvez affirmer cela sans faire un peu de recherche !
Ce n’est absolument pas une appellation marocaine !
Cette appellation a été utilisée au Yemen par les « séparatistes du Sud ».
Voici ce que dit Wikipedia de ce mouvement : Le Mouvement du Sud (en arabe : الحراك الجنوبي), parfois désigné par le nom de sa branche armée Résistance du Sud (المقاومة الجنوبية), ou simplement Al-Hirak (« le mouvement ») est une organisation séparatiste sud-yéménite fondée en 2007, organisée en mouvement politique et en groupe armé paramilitaire, et prônant l’indépendance du Yémen du Sud.
Et les débuts du Hirak Yéménite datent de fin des années 2000 : 2009, 2010, 2011, …
Depuis les choses ont empiré au Yémen avec une lutte armée.
Comment (2)