Grand-Prix de Tachkent : les adversaires judokas des Algériens connus
Les judokas algériens engagés au Grand-Prix de Tachkent en Ouzbékistan, prévu du 5 au 7 mars, connaissent désormais leurs adversaires au premier tour, après le tirage au sort effectué et publié sur le site de la Fédération internationale de judo, lit-on sur l’APS.
Le premier Algérien à entrer en lice sera Fethi Nourine qui devra en découdre avec le Philippin Nakano Keisei en 1/8 de finale (poule B) de la catégorie des -73 kg, à laquelle sont inscrits 49 judokas, répartis en quatre poules de treize concurrents. Pour atteindre la finale de la poule, Nourine doit passer quatre tours, dont le second contre le Moldave Victor Sterpu, exempt du 1er tour.
Chez les dames, Amina Belkadi trouvera sur son chemin, à partir des 8es de finale, la Roumaine Stefania Adelina Dobre, dans la poule B de la catégorie des -63 kg qui comprend 33 engagées. En cas de succès, l’Algérienne rencontrera, en quarts de finale de la poule, Gankhaich Bold de Mongolie, exempte du 1er tour.
Pour sa part, Kaouthar Ouallal affrontera la Russe Niurguiana Nikiforova en quarts de finale de la catégorie des -78 kg, pour laquelle se sont engagées 25 judokates réparties en quatre poules. En cas de victoire, Ouallal jouera contre la Polonaise Beata Pacut.
Enfin, dans la catégorie des +78 kg, Sonia Asselah évoluera dans la poule B et défendra ses chances dans le tournoi, à partir des quarts de finale contre Nazgul Maratova (Kazakhstan), avec l’objectif de se qualifier aux demi-finales de la catégorie comprenant 26 athlètes et quatre poules. En cas de passage, Asselah défiera Yelyzaveta Kalanina (Ukraine).
La sélection algérienne a rallié Tachkent à partir de Tunis où elle a effectué un dernier stage de préparation en prévision du tournoi. Les quatre représentants algériens prendront part à cette compétition avec l’objectif d’aller le plus loin possible, ce qui leur permettra de récolter un maximum de points et de conforter ainsi leur classement olympique.
R. S.