Le printanisme hirakisé des fanatiques rachado-démocrates algériens

FIS dicton
Les fantômes des criminels de la décennie noire planent sur le Hirak. D. R.

Contribution d’Amar Djerrad – A ceux qui se reconnaîtront, connaissez-vous ce dicton, «il compense en stupidité ce qui lui manque en intelligence» ? Vous avez quel niveau culturel pour parler d’une Algérie que vous ne connaissez pas ? De fustiger et calomnier des responsables dont vous ignorez tout d’eux ? De débattre de sujets que vous ne maîtrisez pas ? De défendre des valeurs que votre esprit refoule ? Vous êtes frustrés à ce point pour débiter des sottises contre un pays qui vous dame le pion par ses progrès économiques, sociaux, diplomatiques, militaires et ses principes ? Un pays où la tentative de «printanisation» a lamentablement échoué ? Un pays qui, par son peuple, a déchu une classe prédatrice mercenaire ? Un peuple et un pays que vous insultez suite à l’échec de vos plans démoniaques ? Que des insultes et des médisances ! Vous connaissez la NED, Otpor, Open society ou Freedom House au moins ? Vous défendez qui ? Ces organismes ? Le système déchu ? Les pontes déchus ? Ou est-ce que vous ne savez pas ?

Le Hirak a anéanti vos projets ? Vous feignez vous identifier et vous substituer à ce mouvement populaire sain alors qu’il est votre antithèse ? Ou est-ce que vous êtes victimes d’une formidable manipulation que la petite conscience, comme la vôtre, n’est pas arrivée à déceler, à comprendre et à éviter ? C’est vrai qu’il faut avoir un certain niveau, une certaine conscience et surtout un certain patriotisme pour déchiffrer tout cela !

Insister sur une chose qui a échoué en récoltant l’effet contraire c’est vraiment stupide ! Comme disait Pagnol, «atteindre un but tout à fait opposé, réussir pour ainsi dire à l’envers, c’est la preuve la plus éclatante que l’on est un véritable idiot».

C’est fini le couperet est tombé, le rideau est tombé et le train est parti pour une autre destination ! Vous ne faites que vomir bruyamment ce que vous avez ingurgité comme fiel en faisant croire que vous chantez de jolis vers ou proposez du miel ! Cependant, on entend que des abrutis qui débitent les mêmes partitions que celles des fourbes d’Al-Magharibia et des monomaniaques khilafistes de Rachad et ses ouailles ! On voit bien vos inepties dans vos paroles, discours et commentaires ! Des «couillonnades», comme disait G. Flaubert.

On accuse souvent le Dr Bensaada de «complotisme» parce qu’il a mis leurs projets funestes à nu par ses livres foudroyants dénonçant un complot «printaniste» concocté depuis l’étranger, avec des preuves documentaires incontestables, tirées des documents officiels de la NED/CIA et des câbles Wikileaks ! Ses détracteurs présentent comme «preuves» qu’il «bosse pour le pouvoir» le fait d’avoir accepté les invitations des chaînes algériennes (publiques et privées) sur lesquelles il explique ses livres-enquêtes, les complots qu’ont subi les pays touchés par la «printanisation», dont l’Algérie, et les preuves qu’il présente. Ils vont jusqu’à attenter à son honneur et à sa probité, voire comme quelqu’un qui nuit aux intérêts de l’Algérie.

A ce jour, aucun des mis en cause, des personnes et associations cités ne lui a apporté la contradiction et les contre-preuves. Que des «je me réserve le droit de…» ou «je le poursuivrai quand l’Algérie sera démocratique». Le mouvement Rachad, sis en Suisse, en justicier feignant le sentiment d’être éprouvé, a même mobilisé une dizaine d’intellectuels (qualifiés de «compétences académiques») pour répliquer par un livre, de 300 pages, terminé en quatre mois, au «kouteyb» (comme il le qualifie) de Bensaada ! Un tel empressement pour un «opuscule», un «pamphlet», un «polar», une «brochure» ?

Si ce «kouteyb» a provoqué une riposte par de telles pages, de telles références, une telle mobilisation, de tels propos malsains, de tels qualificatifs visant à dévaloriser le livre et le talent de l’auteur, c’est que le «chêne doit être bien abîmé» et le «projet» irréversiblement anéanti. Aucune preuve, document ou autres n’a été apporté. Que de la médisance contre l’auteur, du livre, de la préface et postface et même l’éditeur. Ceux qui «défilent» à longueur d’année, sur invitation, sur les chaînes hostiles à l’Algérie comme France24, TV5, Al-Magharibia et d’autres, pour s’attaquer à son armée, à ses services de sécurité et à ses institutions, sont les vrais patriotes peut-être. On l’accuse même d’être de «l’extrême droite européenne» ! (rien que ça).

Quelle blague d’ignorants ! Il faut être «extrêmement abruti» pour ingurgiter et vomir de telles balourdises qui font déjà tordre de rire toute la blogosphère, tous les anti-mondialistes, les anti-impérialistes et les anticolonialistes du monde qui connaissent, publient, préfacent et invitent Bensaada. Il y a beaucoup de choses à dire pour vous réveiller, à moins que vous ne soyez de la 3issaba [bande mafieuse] déchue qui est déjà en prison ou en voie de l’être, ou des félons au service d’une cause hostile à l’Algérie.

Bensaada est un intellectuel de haut niveau, un Algérien patriote qui aime son pays et le défend contrairement à vos mentors que financent la NED américaine ainsi que les pontes, encore sur pied, du système déchu, qu’invitent les chaînes françaises hostiles à l’Algérie, que soutiennent les nostalgiques, qui s’encanaillent sur Al-Magharibia, la chaîne du FIS, du Qatar et de «Moutamar El Oumma», qui rêve d’un khalifa où Rachad est membre. Des chaînes TV et journaux (dont trois algériens) qui s’interdisent de l’inviter ou de le publier, parce qu’il est leur bête noire, celui qui a dévoilé leurs complots et manigances par des preuves incontestables.

Si vous pensez, avec vos «théoriciens» du chaos, en fanatiques et ignorants, avoir trouvé le «filon» ou la «poule aux œufs d’or» en croyant découvrir dans le Hirak une occasion pour manipuler et imposer un agenda étranger, alors je vous recommande de réfléchir avec ces proverbes sachant que ce sont des formules qui portent une sagesse, une morale, une vérité et expérience de vie :

– Qui monte sur le char de la fortune (de la cupidité) aura pour compagnon la misère (proverbe arabe).

– Le savant connaît l’ignorant, parce qu’il le fut, mais l’ignorant ne connaît point le savant, parce qu’il ne l’a pas été (proverbe arabe).

– Le sot se reconnaît à six attributs : il se fâche sans motif ; il parle sans utilité ; il se lie sans connaître ; il change sans raison ; il interroge sur ce qui lui est étranger et il ne sait pas distinguer son ami de son ennemi (proverbe arabe).

– Est fanatique celui qui est sûr de posséder la vérité. Il est définitivement enfermé dans cette certitude ; il ne peut donc plus participer aux échanges ; il perd l’essentiel de sa personne. Il n’est plus qu’un objet prêt à être manipulé (Albert Jacquard).

A. A.

Comment (28)

    karimdz
    10 mars 2021 - 14 h 10 min

    Les algériens doivent se distinguer de ce mouvement rachad, au risque de retomber dans le même scénario des années 90. Le Hirak qui n a pas su se structurer, a été vite contaminé par ce mouvement extrémiste et risque même de se faire contaminer par le covid 19.

    Continuer à manifester, c’est permettre à ceux qui ont récupéré le mouvement populaire, de se donner de l importance.

    Les algériens doivent choisir localement leurs représentants qui désigneront à leur tour, ceux qui les représenteront au niveau national pour dialoguer avec le pouvoir et être force de propositions.

    Il faut cesser ces manifestations car le message a été entendu, les choses ont changé. Persistez c’est encourager la dégradation, et personne n y sera gagnant, sauf nos ennemis.

      BILAL
      10 mars 2021 - 18 h 01 min

      Absolument d’accord avec vous KARIMDZ.
      J’avais exprimé les mêmes idées que vous. C’est à dire, en finir avec la contestation stérile qui consiste à s’époumoner, voire pour certains une occasion de sortie pour ne pas faire à ses obligations familiales. Soyons sérieux l’heure est à la réflexion. Une oppositions sans proposition, ni compromis est vouée à l’échec. Il faut désigner les leaders, les meilleurs porteur de projet et avoir une feuille de route. Il faut s’engager, avoir des candidats aux élections législatives, occuper la place politique et médiatique, la politique de la chaise vide est suicidaire et dévastatrice, les années 90 ne vous rappellent rien ? La victoire de l’obscurantisme, l’intégrisme islamique qui a laissé des traces horribles dans notre société et à fait reculer notre pays d’une décennie. Car si, vous (jeunes), ne réagissez pas les islamistes organisés et démagogues, l’emporteront encore, car l’histoire peut se répéter 1991, 2021 ??? . Puis c’est vrai, avec le variant anglais qui se propage vite, il y a un risque majeur de santé. Il faut que dans cette cacophonie quelqu’un siffle la fin.

    Brahms
    10 mars 2021 - 9 h 12 min

    Abassi Madani

    Il n’a jamais travaillé de sa vie, un glandouilleur, un feignant fini, un poil dans la main. Il était financé par les bédouins de la bédouinerie pour semer la zizanie en Algérie, il n’a semé que la mort. Ses marmots étaient en Belgique, Suisse, Allemagne pour mettre en place des bases arrière comme à Molenbeck en Belgique.

    On a vu le résultat : Attentat en Belgique (aéroport touché avec de nombreuses victimes). En Allemagne avec leur copain Rabah Kébir des attentats également.

    Ces gens sont fous et si vous ne pensez pas comme eux, vous devenez un ennemi. Ces gens veulent nous faire revenir au Moyen – âge.

    L’islamisme radical des bédouins de la bédouinerie, la corruption de nos hommes politiques par des corrupteurs et la drogue du Maroc sont les 03 fléaux à éliminer rapidement du territoire sinon, on avancera pas, on sera toujours dans le sous développement.

    Brahms
    9 mars 2021 - 22 h 03 min

    Ils sortent du carnaval, Mouhahahahahaha

    Barbe, djellaba, patins ou scandale, mouhahahahaha.

    Tous ces gens ont le cerveau sclérosé, les bédouins de la bédouinerie veulent juste se la coulée douce, avoir les pieds sous la table pendant 1 siècle encore donc ils nous envoient tous ces bons à rien pour nous pourrir la vie afin que tous les musulmans financent des voyages à la Mecque à 7 500 €, pour les enrichir en nous faisant peur avec leur paradis et leur enfer alors que ces mêmes saoudiens massacres des innocents comme le journaliste Kashoggi découpait en morceaux comme du gibier ou du poisson, sans oublier le Yémen, Irak, Syrie, Libye, bref ce sont assassins.

    En tous les cas, c’est impardonnable ce que vous avez fait en 1990 (…)
    surnommé « prince des démons », demeure l’un des sept princes de l’enfer. Bien avant ce statut infernal, il apparaît comme une divinité oraculaire chez le peuple des Accaronites. Son image s’associe à celle des mouches dont il est le maître. Mais il revêt bien des apparences et se joue des humains comme des démons, et même de Satan !

    TOLGA - ZAÂTCHA
    9 mars 2021 - 18 h 53 min

    DAWLA AÂSKARIA MACHI MADANIA…!!!!!

    DRAÂ !!!

    MLAHA !!!

    KHARDJANE A TRIG !!!

    VIVE NOTRE ARMÉE ET QU’ALLAH LE TOUT PUISSANT LA PROTÈGE POUR L’ÉTERNITÉ !!!

    VIVE L’ALGÉRIE !!!

    ALLAH YERHAMM CHOUHADA AL ABRAR !!!

    Zyriab
    9 mars 2021 - 17 h 35 min

    Dhina grand architecte des assassinats des Élites algériennes Dans le désordre(Liabès Belkaid Boukhobza Boucebci Sanhadji Yefsah et tant d’autres )la Liste est vraiment très longue )était aussi le concepteur de la fameuse grève « De désobéissance Civile de la place du 1er Mai ) Serait à nous concocter une version 2021 que cela ne m’étonnerait pas outre mesure Ayant compris que toutes les autres versions sont totalement obsolète et rejetées par l’immense majorité du Peuple

    Elephant Man
    9 mars 2021 - 17 h 25 min

    Excellente contribution.

    La peste et le cholera.
    9 mars 2021 - 13 h 53 min

    Le jour ou lès mosquées , les stades de foot,les lieux de détente et lès plages seront ouverts au public on verra que TABOU ,Assoul,Bouchachi et Mohcen avec quelques peste et choléra faire leurs carnaval dans lès rues D’Alger.

    souad
    9 mars 2021 - 13 h 44 min

    je pense qu’il faut un Refresh des mémoires pour ceux qui n’ont pas vécu la décennie noire , noire ? Non rouge sanguinaire.

    Fellag
    9 mars 2021 - 13 h 09 min

    L’association des traitres et des sous hommes,le peuple Algérien n’est plus dub,il connait ses amis et ses ennemis,comment appelé un ami,lorsqu’il est coupable de plusieurs assassinat d’Algériens,comment appeler un patriote qui travaille des puissances étrangères

    Mychkine
    9 mars 2021 - 12 h 57 min

    (…)
    Le Hirak dès sa troisième semaine a été récupéré par la vermine islamiste , les berbéristes convertis de la diaspora, les san-egidiotistes défroqués de l’intérieur et quelques dindons . il faut vraiment être d’une très grande mauvaise foi pour insinuer le contraire aujourd’hui.

    C’est fou que tout ceux qui ont cru voir dans le Hirak une révolution sont en train de le renier maintenant que le coq a cessé de chanter et de crier à l’arnaque. Au lieu d’admettre qu’ils se sont trompés et de commencer khalsoum par leur autocritique.

    On voudrait nous faire croire que tous ces tubes digestifs ambulants qui n’ont cessé de vociférer des slogans Djihadistes ba3d t’hor toutes djellabas et voiles dehors tous les vendredis de puis deux ans ne sont pas islamistisés et que le vrai Hirak a produit ses effets  : Un président, une constitution , la déch…. pas encore, la3qouva bark inchallah , ; et il est rentré maintenant à la maison

    Elle magharibia ne s’est pas découverte une vocation pour le Hirak aujourd’hui. C’est elle qui a coaché ce troupeau de tubes digestifs ambulant depuis deux ans quotidiennement. Le Hirak d’avant et d’aujourd’hui c’est eux. Du moins essentiellement.

    Zyriab
    9 mars 2021 - 12 h 50 min

    Dhina « Dirigeant du FIDA dont le but était l’extermination de l’Elite Algérienne ont assassiné « Liabès Boukhobza Belkaid Yefssah Boussebci Sanhadji et tant d’autres (…) persistent à chercher le sexe des anges en leur accordant le bénéfice du doute Bensaada les a bien dénoncé mais encore une fois nos « Démocrates » persistent à vouloir les disculper de tous leurs crimes Bientôt le 30 ème commémoration de la fameuse grève « de désobéissance civile  » de la place du 1 er Mai 1991 mobilisant et leur troupes et les prétendus « Démocrate » ne veulent toujours pas comprendre que le seul ennemi N° 1 du peuple c’est bien les Terroristes Wahhabite et Frères Musulman  » Nous préparent -ils encore une nouvelle version de cette grève

    Karamazov
    9 mars 2021 - 12 h 27 min

    « C’est vrai qu’il faut avoir un certain niveau, une certaine conscience et surtout un certain patriotisme pour déchiffrer tout cela ! »

    Ih, c’est vrai, Tovarich Abou Stroff, nous avec nos trois derniers neurones qui nous restent on ne peut déchiffrer tout cela. On s’abstient pour cette fois , yek ? On attend un sujet à notre portée et on commentera.

    Ou alors quand je récupérerai ma mikhrayeuse que j’ai donnée à réviser.

      Abou Stroff
      10 mars 2021 - 7 h 50 min

      en effet Komrad Karamazov, je crois que j’en ai plein la tronche de ce hirak de m…..
      je crois que je vais essayer de m’abstenir, à l’avenir, de commenter car, je n’ai vraiment plus rien à ajouter à ce que nous avons écrit sur le sujet.
      certains continuent à traire le boeuf et pourtant, il sont censés savoir qu’il ne produira jamais la moindre goutte de lait.
      tout compte fait, je pense que certains ont une vocation certaine, i. e. celle de pratiquer, sans vergogne un onanisme outrancier.

        un passant
        10 mars 2021 - 9 h 32 min

        je te cite : « celle de pratiquer, sans vergogne un onanisme outrancier. » nous sommes nombreux à constater que vous pratiquez toi et le tovarich/komrad karamazov cet onanisme sans vergogne à longueur d’année. ne cherche pas à me contredire, les archives de AP sont là pour le montrer à tout moment. je dois dire que le boeuf est trait de vos mains mieux qu’onan ne saurait le faire.
        « je suis toujours là » vous répond le Hirak en écho à vos branlades inégalables.

        QUE PORPOSEZ VOUS ?
        10 mars 2021 - 11 h 15 min

        Que proposez vous a votre populasse et a vos tubes digestifs ? Vous n’avez aucune idée mais vous avez beaucoup d’idées interessantes pour la critique et le poignardage.

    Anonyme
    9 mars 2021 - 10 h 51 min

    Il faut admettre une evidence: sans une large coalition incluant les islamistes, le systeme ne changera pas..

      Anonyme
      9 mars 2021 - 11 h 53 min

      On ne veut pas de cette alliance car si le pouvoir tombe on te mettra en prison (dans le meilleur des cas). Les communistes iraniens qui ont applaudit la chute du Shah d’Iran ont été tous exécutés par Khomeini. Aucune alliance avec ces terroristes n’est possible

    Anonyme
    9 mars 2021 - 10 h 12 min

    En criant au complot et en assimilant le Hirak à la minorité terroriste de Rachad vous poussez à la radicalisation du mouvement. Si aucune réponse n’est donné au mécontentement et au ras-le-bol de toutes les personnes sincères vous risquez de les pousser dans les bras de Rachad. Le mal-être des algériens est bien réel et n’a pas été inventé par ces islamistes. Il est temps d’y apporter une réponse au lieu de perdre du temps à chercher toutes les raisons pour ne rien faire…

    Belveder
    9 mars 2021 - 10 h 02 min

    Deux remarques::: De quand date cette photo???
    que dire des centaines et milliers D Algeriens qui soutiennent les theses de ce réseau et qui inondent le standard tél D AWRES tv tous les soirs??

    OSEZ UNE FOIS LE CHANGEMENT POUR VOIR !!
    9 mars 2021 - 9 h 56 min

    POURQUOI CRAIGNEZ-VOUS L’ISLAM. !!!!!
    Ceux qui mettent en pratique les prescriptions ne peut qu’être bénéfiques pour le peuple d’en bas et du milieu.

    Vous en avez pas ras le bol du FLN ils ont apportées quoi à l’Algérie depuis l’indépendance !!
    La faillite du pays, la misère, et rendu l’Algérie à un pays du tiers monde .

      L’islam ?
      9 mars 2021 - 11 h 33 min

      Je suis deja Musulman.
      A moins que j’ai deja ete Déchu de ma Religion par Rachad ?
      On voit bien votre DELIRE.
      Essayez l’Islam qu’il dit.
      Merci c’est deja Fait.

      Vas propager ton Venin
      9 mars 2021 - 11 h 39 min

      Dans le Pays de tes Maitres.
      Il y a erreur sur l’adresse .
      Les provocateurs du Chaos ont Echoue.
      C’est Fini

      Anonyme
      9 mars 2021 - 12 h 27 min

      A cause de la décennie noire. Ce n’est pas l’islam mais l’islamisme et le terrorisme qui ont apporté la destruction et la désolation en Algérie et d’autres pays Arabes Libye, Syrie..etc. Ces gens ont une drôle d’interprétation de l’islam, ils ont torturés et assassinés des musulmans. Pensez-vous que c’est juste?
      Ils sont bien plus dangereux que le FLN sui n’a jamais tué personne.

      Belveder
      9 mars 2021 - 12 h 31 min

      Personne ne craint l islam..mais je te crains toi qui voit des Lasers au stade du 5 juillet où TOut à commencé à moins que tu n etais pas encore Ne

      Anonyme
      9 mars 2021 - 16 h 09 min

      Pourquoi craignez vous l’islam? La seule chose qui me fait peur c’est toi et tes compagnons de Rachad. Si je veux me débarrasser du FLN ce n’est pas pour placer pire que lui

    elhadj
    9 mars 2021 - 9 h 55 min

    Un article qui vraiment met à nu les activités sournoises des extrémistes Laico islamistes qui sont au service de manipulateurs installés ici et là-bas. L’état devra prendre toutes les mesures prudentielles de sauvegarde de la paix et la sérénité dans ce pays et neutraliser tous les éléments perturbateurs qui s’autoproclament tuteurs du peuple. Ainsi le citoyen lambada est arrivé à croire que certains qui se sont distingués dans ces mouvements improductifs, anciens députés du CNT, APN ou cadres , sont financés en partie par l état grace aux pensions indues qui leur sont illégalement octroyées depuis les années 1990 et qui se comptent en dizaines de millions alors que la majorité du peuple exposée à la paupérisation arrive difficilement à joindre les 2 bouts. Des investigations devraient être menées pour déterminer l’origine des fonds servant à mobiliser et à déplacer ces jeunes inconscients et manipulés à dessein et au besoin à les enrôler d’office pour accomplir leur devoir du service national afin de leur inculquer les règles de bonne conduite et de civisme dans un cadre organisé

    Zyriab
    9 mars 2021 - 9 h 41 min

    Nous attendons toujours la réalisation des menaces de Rachad et des sieurs Zitot et Dhina contre Bensaada

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.