L’UE dupée par une ONG islamiste qui prétend défendre les droits de l’Homme

Mesli ONG
Rachid Mesli, acolyte de Larbi Zitout et Mourad Dhina. D. R.

Par Wacim Kahoui – Il ne faut pas sortir de l’université d’Harvard pour savoir que l’organisation Al-Karama n’est ni une ONG ni une fondation, mais une simple association de fait créée à Genève en 2004 par deux Qataris et deux Algériens. C’est par le biais de Khalifa Rabban que l’association reçoit de l’argent frais et cash, tandis qu’Abdulrahman Al-Nuaimi est sur la liste noire de l’ONU comme ayant des liens avec Al-Qaïda. On retrouve aussi deux Algériens tristement célèbres, Rachid Mesli, ancien membre du FIS dissous et réfugié en Suisse, et Mourad Dhina, islamiste terroriste, lui aussi ancien membre du FIS et ancien leader du groupe terroriste FIDA, appendice du FIS et du GIA. L’homme est notoirement connu pour avoir soutenu l’assassinat des journalistes dont il dira, lors d’une interview télévisée, en France, que ces victimes devaient «assumer leur choix» car «elles sont de gauche».

Au Parlement européen, Al-Karama ne défendra jamais ceux-là, les intellectuels de gauche, les rapports qui parviennent à la Sous-Commission des droits de l’Homme, présidée par l’eurodéputée Maria Arena, ne comportent aucun nom d’activistes algériens ou égyptiens de gauche emprisonnés dans leurs pays respectifs, comme ce fut le cas, ce mardi, lors des discussions en Commission des droits de l’Homme. Le débat a pris place à Bruxelles avec, notamment, Eamon Gilmore, représentant spécial de l’UE pour les droits de l’Homme, et – le comble ! – Rachid Mesli, invité en tant que président d’Al-Karama, présenté par la présidente Arena comme étant une ONG des droits de l’Homme, pour parler de la situation des droits de l’Homme en Arabie Saoudite et du cas de Jamal Khashoggi.

En effet, Rachid Mesli, qui est par ailleurs un habitué des hauts lieux du Parlement européen, allait y discuter des droits de l’Homme en Algérie. Mais, cette fois, Covid-19 oblige, c’est par Skype que l’islamiste a lu son rapport de dix minutes. Al-Karama est prête à tout pour se faire reconnaître. Par exemple, en 2007, cette association islamiste avait déposé un dossier de demande d’enregistrement auprès du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’Homme (HCDH) en tant qu’ONG luttant pour les droits de l’Homme dans le monde arabe. Sa demande d’enregistrement lui a été refusée. En mal de reconnaissance, Al-Karama va aussi tenter, vainement, de se faire reconnaître comme «fondation» de droit suisse. Elle essuiera, là aussi, un refus catégorique.

Grâce à une caisse constamment renflouée, Al-Karama s’offre le luxe de fabriquer des rapports sur la situation des droits de l’Homme en Algérie, en Arabie Saoudite, en Egypte, etc., mais jamais au Qatar, le pays financeur, et jamais au Maroc, car le Makhzen met aussi la main à la poche. Ses rapports sont envoyés régulièrement à la Sous-Commission des droits de l’Homme du Parlement européen, au Comité contre la torture (CCT), au Comité des droits de l’Homme (CDH), au Conseil européen des droits de l’Homme, etc.

L’emboîtement entre ces hommes impliqués dans le terrorisme se fait presque naturellement. On retrouve le même Mourad Dhina en tant que membre fondateur du mouvement islamiste Rachad, aux côtés de Mohamed Zitout, notamment. Ce mouvement islamiste est membre du Congrès de la nation (mou’tamar al-ou’ma), dirigé par Hakeem El-Matiri, un islamiste koweïtien proche des Frères musulmans et de Daech.

Notons, enfin, que le point commun entre toutes ces organisations islamistes – Al-Karama, Rachad, Mou’tamar al-ou’ma et bien d’autres –, c’est l’origine de l’argent, le Qatar, mais aussi l’objectif, l’instauration du califat et, tant qu’à faire, avec Tayyip Recep Erdogan comme sultan à sa tête.

W. K.

Comment (13)

    Un Algerien.
    20 mars 2021 - 3 h 51 min

    Quand on parle de L’UE il faut connaître lès pays qui la dirige et lès pays qui veulent remplacé lès musulmans et lès peuples de couleurs par leurs populations.je vois que deux pays qui ont l’influence lès autres sont comme nos députés.

    Vous répétez ce qu'ils disent sans discernement !!!
    19 mars 2021 - 22 h 34 min

    Qui des deux, les européens ou les islamistes à le plus dupé l’autre.
    Les européens ont utilisés, manipulés, faits tués, et tués des pseudos islamistes.
    Même le terme islamistes à été inventé par eux.
    Car islamistes, ne veut absolument rien dire dans la religion musulmane.
    Il y a les musulman et l’islam.
    Les musulmans ont pour religion l’islam, et sont donc des musulmans et des musulmanes.
    Ils sont croyants croyantes en l’islam, religion dont le messager choisit par ALLAH est d’origine arabes de la région Moyen Orient.
    Islamistes est un terme d’appellation occidentale pour désigner des mercenaires qu’ils ont eux mêmes recruter, former en les choisissant parmi des gens paumé, repris de justice, SDF, drogués au sein de la population prolétaires.
    Ils sont les concepteurs sorties de leurs laboratoires dans un but de créer des amalgames entre les musulman et leurs islamistes.
    Dénigrer, discréditer, diaboliser, stigmatiser l’islam par des plans scabreux multiples diverses et variées que nous connaissons tous à travers les fake news.
    Sans relâche, tous en cœur brouillent la vérité de cette noble religion en attribuant les complots qu’ils fomentent contre elle en l’accusant d’être l’auteur de leurs actes diaboliques.
    Mais la vérité apparaîtra toujours au grand jour tôt ou tard.

    DYHIA-DZ
    19 mars 2021 - 21 h 34 min

    L’UE a une grande responsabilité dans la prolifération de ces terroristes qu’elle a couvés au nom des droits des zoommes.
    Des terroristes qui parlent des droits des hommes, aucune logique. L’UE est bien informée, mai elle ferme les yeux par calcul politico-économique = La politique de on ne sait jamais, peut être que ces monstres serviront leurs intérêts dans le futur…

      Nora
      20 mars 2021 - 9 h 37 min

      y’en a marre de revenir sur la définition de l’islamisme! Vous savez bien de quoi il s’agit. La religion doit être un outil de foi et de prière et Basta! Vous autres islamistes, vous avez voulu la politiser comme l’ont fait avant vous les chrétiens et on a vu les dégâts. A bas l’islamisme, le terrorisme islamiste, et vive la démocratie! On veut un état de Droit ni autocratique ni théorique mais démocratique . لا دينية و لا عسكرية . جزائر حرة ديمقراطية . يحيا الشعب و يحيا الجيش و يحيا نزار الذي انقذ الشعب من ويلات الارهاب الاسلامي

    Elephant Man
    19 mars 2021 - 19 h 51 min

    «L’UE dupée par une ONG islamiste» je ne crois pas que dupée mais partie prenante et même responsable de ces TERRORISTES.
    Les autorités Italiennes accusent trois ONG européennes de complicité avec des passeurs criminels au large des côtes Libyennes, le BUSINESS des migrants par des ONG [qui n’ont de NON gouvernementales que le NOM encore une fois] avec la complicité des groupes terroristes en Libye.
    Allah Yarhmou le Guide le Colonel Gueddafi.

      Anonyme
      19 mars 2021 - 22 h 43 min

      « Le guide » Kadhafi!! Avec 4 millions d’habitants et 3 fois plus d’argent que l’Algérie et 42 ans au pouvoir, il a fait d’un désert…un désert!! Tu parles d’un guide!!!

        Elephant Man
        20 mars 2021 - 9 h 20 min

        @Anonyme PAS Anonyme
        La Libye pays, qui n’a jamais agressé quiconque, de 7 millions d’habitants qui vivaient correctement, mieux que beaucoup de pays européens, y compris la France …
        d’ailleurs où sont passés les milliards de dollars du gouvernement Libyen du Guide le Colonel Gueddafi Allah Yarhmou gelés en septembre 2011 par l’ONU qui ont « mystérieusement » disparu des banques occidentales et notamment de l’Euroclear Bank de Belgique entre 2013 et 2017…à moins que la réponse ne soit chez Sarkozy NETTOYÉS AU KÄRCHER !
        «Ainsi était démoli cet État qui, sur la rive sud de la Méditerranée, enregistrait « de hauts niveaux de croissance économique et de hauts indicateurs de développement humain » (comme le documentait en 2010 la Banque Mondiale elle-même), où trouvaient du travail environ deux millions d’immigrés pour la plupart africains.
        Ainsi était enterré le projet de la Libye de faire naître, avec ses fonds souverains, des organismes économiques indépendants pour l’Union africaine.» Par Manlio Dinucci: géopolitologue et journaliste italien

          Anonyme
          20 mars 2021 - 17 h 48 min

          Si les Libyens vivaient « correctement » pourquoi ils se sont soulevés et pourquoi personne n’a voulu le soutenir? Pourquoi ils ne sont pas sortis dans la rue quand il leur a demandé de le faire et ont préféré l’intervention étrangère plutôt que de le subir encore??

    Rachid Tazoulti
    19 mars 2021 - 18 h 20 min

    Nous avons beau être en désaccord avec le gouvernement Algérien mais l’UE est responsable de l’accueil et de l’ouverture de ses canaux de communication à des pourris, des tueurs, des assassins etc… La moindre des choses et de demander aux gouvernements des pays concernés de valider le profil de ces individus.

    Anonyme3.
    19 mars 2021 - 15 h 35 min

    Ces harkis Algériens avec leurs financiers les bédouins du golf sont responsables des crimes que lès jeunes musulmans recrutés, drogués et envoyés pour faire du bon boulot pour commettre des crimes horribles en libye et en syrie et aujourd’hui prêter au turcs. Cela fait 25 ans que le lâche zitot et son groupe sont entrain d’aboyer sur les réseaux sociaux en finançant les voyous et lès djouhals comme le 106 pour mettre le feu dans leurs propre pays.si ces lâches au lieu avec lès bedouins ont investit l’argent qui sont dès centaines de millions de dollars ,si ce n’est des milliards en aidant lès pays a détruire dès peuples musulmans en aidant lès jeunes pauvres musulmans a continuer leurs études supérieur et lès harragas dès métiers aujourd’hui les pays musulmans sont développés et lès haineux insultent pas leurs religion et leurs prophètes.

      FREE MEN
      20 mars 2021 - 6 h 43 min

      Rappelons que le nom mesli est le nom falsfié de messali…pr echapper aux viscissitudes de la memoire et aux actes de ce messali , du MnA, qui avait lutté contre le FLN historique.
      Donc ce Messli porte la haine ds son âme…
      Fakou….bikkkk

    Kahina-DZ
    19 mars 2021 - 15 h 24 min

    L’histoire a démontré que ces intégristes fonctionnent sous les commandements suivants:

    -Les mensonges et promesses vides
    – Le Trafique et la Fraude sous toutes ses formes
    – Falsification de l’islam = prêcher un faux islam inventé par leurs maitres
    -La Trahison à la patrie
    – Ils jouent aux démocrates, pour attirer la sympathie des occidentaux… alors qu’ils sont dictateurs au nom de leur dieu terrestre
    – Ils ne reconnaissent pas l’Algérie qu’ils veulent dissoudre dans leur oumma de Casper le fantôme.
    – Le plus important est le fait qu’ils soient des girouettes entre les mains de leurs sponsors qui leur promettent un ÉTAT Intégriste.

    Anonyme
    19 mars 2021 - 15 h 06 min

    Le Qatar était le refuge du terroriste Abassi Madani.
    Les fidèles de Abassi Madani sont aussi liés au Qatar.
    Les deux FILS de Abassi Madani tirent toujours les ficèles intégristes et sont aidés par le makhzan et les intégristes Qataris et autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.