Ce que cache la guerre d’intox que l’entité sioniste mène contre l’Algérie

Israël entité sioniste
Israël mène une véritable guerre de quatrième génération contre notre pays. D. R.

Par Kamel M. – «Vivre efficacement, c’est vivre avec des informations adéquates.» (Norbert Wiener, fondateur de la cybernétique.) L’entité sioniste, golem géographique habitué à naviguer en eaux troubles, semble accentuer la mobilisation de certains artifices médiatiques et cybernétiques à l’encontre de l’Algérie.

De fait, l’annonce le 14 mars sur i24 News, sans preuves et au conditionnel, de l’atterrissage d’un avion brésilien rempli de vaccins contre le Covid-19 en provenance d’Israël à l’aéroport international d’Alger Houari-Boumediene, puis relayée même par le site Oumma.com le 19 de ce mois, se fonde sur les propos fallacieux du journal israélien Yediot Aharonot du 7 mars. Cette information est «un pur mensonge», comme l’a affirmé fermement une source dans le journal numérique Algeriepatriotique.

Le démenti revient même sur les allégations d’Eddie Cohen à propos de cette prétendue acquisition de l’Algérie du vaccin contre le Covid-19 d’Israël. Une autre fiction qui s’ajoute au chapelet de mensonges. D’ailleurs, ces derniers mois, précisément depuis la normalisation des relations diplomatiques entre le Makhzen et l’entité sioniste, les spécieuses publications pullulent, à l’instar des tweets de soutien à Israël, avec des photos de passeports algériens ou une certaine chaîne sioniste arabisante qui essaie tant bien que mal de convaincre, par de ridicules exceptions, de l’intérêt factice de la normalisation.

En réalité, la position de l’Algérie est ferme et indéfectible, comme l’a confirmé le président Tebboune, dans de nombreuses allocutions, en constante fidélité avec le peuple algérien et son armée : «Nous ne participerons à aucune normalisation et elle ne nous enchante guère… la question palestinienne est sacrée.» Cette évidence algérienne est tellement reconnue internationalement que le Jerusalem Post dans un article de Seth J. Frantzman du 16 août 2020 publie que «l’Algérie semble un pays loin de toute normalisation avec Israël. Elle a même emprisonné un bloggeur pour une interview avec Israël».

Ainsi, l’explication de cette cascade de fake news et d’intoxication n’est autre que la guerre de 4e génération menée contre l’Algérie, qui a été évoquée récemment par le chef de l’état-major de l’ANP à l’Ecole supérieure de guerre de Tamentfoust et dont la revue El-Djeïch a également fait mention dans son numéro paru en mars dernier.

Il s’agit, en effet, d’une guerre asymétrique et informationnelle qui vise la manipulation et le formatage de l’opinion publique, une technique inspirée de David Galula avec sa notion de «contre-insurrection» qui pense autrement la guerre que comme une quantification de morts, mais comme une guerre psychologique et un contrôle cognitif des individus, dans une logique légèrement clausewitzienne où «le technicien devait se substituer à l’officier». En termes plus concrets, l’ancien diplomate Noureddine Djoudi rappelle, dans un article paru dans un quotidien national, à la veille de l’anniversaire du Hirak, la rencontre des officiers de l’OTAN en 2018 en Israël, dans laquelle Max G. Manwaring, ancien professeur à l’Institut d’études stratégiques de l’US Army War College, avait expliqué dans une conférence «la guerre de quatrième génération».

Rien d’étonnant quand on sait que l’entité sioniste a été accusée par l’Iran en 2010 d’avoir lancé un ver informatique, «Stuxnet», touchant ainsi plusieurs milliers de systèmes iraniens et déréglant, notamment, les moteurs d’enrichissement d’uranium. Par ailleurs, à l’origine même du terme cybernétique se trouve l’idée de pilotage et de commande à distance, avec un processus de feedback. Ce qui expliquerait l’intérêt stratégique de certains pays à développer ce type de technologie.

Nul doute que ces manœuvres ne sont pas gratuites et anodines, mais qu’elles participent d’une machine de guerre sophistiquée, dont les perspectives sont surtout psychologique et géopolitique. D’une part, elle vise la banalisation de certaines idées afin de mieux diffuser le consentement (la normalisation des relations diplomatiques) car personne n’est à l’abri de cette technique qui force l’acceptation d’opinions controversées, comme le signale Pascal Boniface dans son dernier ouvrage sur les idées reçues : «Elles circulent chez les professionnels de la géopolitique, qu’ils soient responsables politiques, diplomates, officiers, experts, enseignants, chercheurs ou journalistes… On répète ce qu’on a entendu maintes fois et on finit par y croire.» Alors que dire d’une publication sur Facebook ou sur Tweeter partagée des milliers, des millions de fois ?

D’autre part, ces mêmes réseaux sociaux sont le théâtre principalement de l’émotion et des automatismes humains en raison de l’instantanéité de l’information et de la réaction que Paul Virilio, ce grand philosophe discret, penseur de la guerre et de la vitesse, résume dans une formule très simple sur les nouveaux médias : «L’instant, c’est l’instinct.» Or, la réflexion et la lecture critique nécessitent du temps et du discernement, une denrée de plus en plus rare aujourd’hui.

En somme, les tentatives de division et de manipulation du peuple algérien par cette entité transnationale ne s’arrêteront sûrement pas à ces timides échauffements. Il devient urgent que la communauté numérique algérienne dorénavant fasse preuve de vigilance et ne cède pas aux intox des obscurs augures.

L’émotion est ennemie de l’homme, la réflexion son auguste valeur. Quant à l’information, elle est une arme à double tranchant.

K. M.

Comment (44)

    karimdz
    28 mars 2021 - 18 h 46 min

    La grande majorité des algériens, lucides, savent faire preuve de discernement, entre une vrai info, et de l intox. Sachant que notre pays soutient bec et ongle, la cause palestinienne, ces agissement sionistes sont des tentatives vaines, nous ne sommes pas dupes.

    Les algériens devraient se désabonner de nombreux sites qui portent le nom Algérie, et qui n ont de lien avec notre pays que le nom, car les instigateurs sont à tel aviv ou rabat ou paris.

      Anonyme
      29 mars 2021 - 6 h 27 min

      Je ne suis pas de ton avis. Le nombre de fakes qui circulent sur fb et relayés par nos compatriotes est énorme. Je passe mon temps à dire aux gens que c’est de fausses informations…

        karimdz
        29 mars 2021 - 20 h 04 min

        Il existe certes des algériens qui croient et relayent des fake news et tu auras beau discuter avec eux, ils ne voudront rien savoir.

    Ahmed
    28 mars 2021 - 15 h 32 min

    Malheureusement on ne peut rien faire avec des inompetents. Ils ont chasse toutes les lumieres algeriennes qui font le bonheur de l’occident. Mais ca les arrange pour ne pas etre remis en cause dans leur gestion catastrophique de tout ce qu’ils touchent. On a vu ou sont tous ces « meilleurs ministres ». En prison ou en fuite. Le systeme de fakhamatouhoum de sabotage est toujours en charge.

    el chahid
    28 mars 2021 - 12 h 26 min

    Officiel, bientôt à dinar symbolique tous les produits alimentaires de base et accessibles 24/7 à tous sans queue ni même besoin de connaitre le commerçant du coin grâce au génie du siècle rezig, le sinistre du commerce. D’après lui, il suffit juste d’écrire les enseignes en arabe et le tour est joué, le lait va couler à flot et mêmes les vaches vont en consommer…
    encore 2 ou 3 comme lui, la nouvelle algérie va enfin avoir lieu!

    Aures
    28 mars 2021 - 11 h 56 min

    Il est que dans ce domaine les sionistes sont très forts d’autant qu’ils ont la bénédiction de leurs alliés les États-Unis et la France. Il faut être clair et bien conscient qu’il ne suffit pas d’avoir quelques satellites d’observation, une puissance militaire classée 28eme pour croire que c’est gagné d’avance. A toute puissance il y a un talon d’Achille. Dans notre monde contemporain il est situé au niveau de l’électronique et de l’informatique. Si l’Algérie ne dispose pas d’une défense à toute épreuve dans ces domaines, il sera aisé pour les ennemis de l’Algérie de cet acabit ( France, Israël, États-Unis) que ceux ci mettent en quelques heures hors d’etat de nuire toute la puissance militaire algérienne en désorganisant la coordination et la chaîne de commandement de toutes les structures militaires. Toutes les armées modernes sont truffées d’électronique. Les corps de l’armée se retrouveraient dans l’incapacité de communiquer ou de manœuvrer ne serait-ce qu’un char ou un missile. Ne parlons pas des avions qui ne décolleront pas et pour ceux qui sont dans le ciel tomberont aussitôt. La communication coupée, toute l’Algérie et l’armée se trouveront à la merci de n’importe quelle armée aussi mal classée que l’armée marocaine à la 57 ème place qui ferait par procuration une seconde guerre des six à la solde de ses maîtres sionistes. Si ce scénario est en réflexion, il est clair que la nouvelle Algérie n’aura aucune chance de voir le jour et de surcroît une partie deviendra Marocaine comme l’ont toujours rêvé les esclaves de l’ouest, la Kabylie indépendante, les richesses du Sahara aux mains de la France et des États-Unis. Si J’évoque ce scénario macabre pour l’Algérie c’est pour que chaque algerien ainsi que ses dirigeants mesurent l’ampleur des dangers qui risquent d’engloutir l’Algérie et d’éviter de penser toujours de manière basique en croyant que le Maroc n’est pas en mesure de mettre à mal la puissance militaire algerienne, mais de comprendre que ce felon de l’ouest n’est que l’outil des ennemis de l’Algérie autrement plus redoutable que le Maroc qui est leur marionnette qui vend tous ses frères pour une bouchée de pain???? afin de survivre . Si ce scénario devait malheureusement se produire il restera dans l’histoire que l’armée du nain de l’Ouest a vaincu celle du géant de l’Est .Une honte éternelle pour chaque algerien. Ce scénario macabre ne rappelle-t-il pas un passage de l’histoire judaïque : David et Goliath. C’est probablement déjà le nom de cette prochaine guerre que les sionistes concoctent pour l’Algerie et où le Maroc aura le rôle de David .Il ne faut jamais sous-estimer ses adversaires et leur laquais qui peuvent venir de toutes les directions y compris de l’Est, comme du Sud ou du Nord. A bon entendeur.
    Bien à vous.
    Ps: je doute fort que vous publierez ce message cependant fort réaliste si tout n’est pas pensé dans le moindre détail et c’est souvent le détail qui devient le grain de sable dans l’engrenage.

      Tres Bien dit
      30 mars 2021 - 19 h 19 min

      Rien a rajouter d’autre que.
      Prudence et Vigilance car les plans serieux ne se discutent pas au Makhzen qui n’est qu’un pion…

    Lghoul
    28 mars 2021 - 10 h 54 min

    Quand le ministre du commerce se transforme en ministre de l’arabisation et que le RHB est toujours vendu sous couvert de « complement alimentaire » apres avoir guerri toutes les maladies presentes sur terre, sans oublier les cliniques belahmar qui bourgeonnent meme si le patron se repose au paradis, je peux certifier avec totale confiance qu’on peut dormir sur nos deux oreilles.

      ZORO
      28 mars 2021 - 17 h 57 min

      Cher ami Ghoul ,je crois que ce ministre est endroit d exiger l arabisation des enseignes du fait que la langue arabe est nationale est officielle , ce que je ne comprenais pas c etait votre acharnement a imposer
      ce que vous appelez tamazight comme langue nationale , aujourdhui que c est fait, motus bouche cousue personne ne reclame le tifinagh sur les enseignes.
      SigneZORO. ..Z…..

      karimdz
      28 mars 2021 - 18 h 43 min

      Je vois pas le rapport avec le sujet @lghoul.

      Et il est tout à fait normal, d exiger que la moindre des choses en Algérie, c est que les enseignes soient au moins écrites en arabe, l ‘Algérie n’est plus un département français à ma connaissance.

        Anonyme
        29 mars 2021 - 6 h 56 min

        Le problème c’est que même les arabisants ont du mal avec ces enseignes. La vraie langue c’est la langue parlée, et ça tous les linguistes le disent. L’boulangi ne sera jamais makhbaza et la grande poste restera la grand’poste et ne sera jamais « El barid El Markazi ». Même dans 10 générations l’arabe classique ne sera jamais parlé

        Lghoul
        29 mars 2021 - 8 h 14 min

        Voici le rapport ya karimdz: Ces gens ne font pas leur travail. Ils ne font que de l’imporvisation quitidienne et du « sensationalisme » pour passer le temps et se faire oublier. Si un ministre ne fait pas son vrai travail car il est incompétent, comment les institutions du pays vont marcher ? Comme le pays se protegera ? Et c’est valable et applicable a tous les domaines.

    ALIKOUM
    28 mars 2021 - 9 h 39 min

    Chez nous le ministre du commerce s’occupe des enseignes au lieu de s’occuper de son travail qui est de trouver des denrees alimentaires accessibles au citoyen. Chez nous on cache son incapacite dans des futilites. Comment l’Algerie protegera ses interets ou se defendra avec des gens comme ceux la ? Et ils sont majoritaires dans les decisions. L’auteur doit plutot questionner pourquoi c’est l’incompetence qui prime en Algerie. Et si l’incompetence prime on ne pourra ni se defendre ni se proteger.

      Ya monami
      28 mars 2021 - 11 h 51 min

      Ils ont chassé les compétents pour se complaire entre moribonds et ce depuis 1962 et même avant, quand à la pénurie, les anciens en savent quelque chose; comme l’avait dit feu Mohamed Boukhrouba, pendant qu’ils courent pour trouver à manger, ils ne font pas de politique, le ils, c’est les gens d’en bas, le pauvre peuple.

      Belveder
      28 mars 2021 - 13 h 09 min

      Le ministre est chargé de trouver des denrées alimentaires???? Première nouvelle

        Malik
        28 mars 2021 - 15 h 24 min

        Non il est charge de s’occuper des ensiegnes lumineuses des magasins.

      Hakim
      29 mars 2021 - 0 h 38 min

      Ce (…) ministre a d’autres chats a fouetter avant de s’attaquer aux enseignes de magasins . C’est encore la langue de bois et enfumage du peuple comme ses prédécesseurs. On s’en fout complètement si l’enseigne est en arabe, amazigh, français ou anglais ( j’aurais aimé avoir toutes les langues affichées ), preuve de diversité et ouverture d’esprits.Pauvre Algerie……

    Vroum Vroum ????..
    28 mars 2021 - 9 h 36 min

    Un Patriote restera toujours Patriote, les plus fragiles sont les Islamistes qui eux pensent « Ouma » Califat  » Doula Islamya » et donc la notion » Nation, Pays, État  » sort de leurs entendement , et ne reconnaissent comme seul autorité uniquement une Autorité Spirituelle ou Islam Politique représentés en la Personne Erdogan Turquie ou Saouds pour les Takfiristes Wahabite.. Et selon moi, les » Bureaux d’ Études  » en GB, Usa, » Israël « , Otan ont très bien cernés le problème dont font faces des Pays Musulmans à cette division interne due à la Secte Wahabite ou Islamistes Doula Islamya (Califat).. Donc le seul rampart, unificateur de l’Algérie reste notre Armée Populaire, ANP cible des Cybers attaques, Intoxs diffusées par les Services de l’Otan répartis à chaque Pays membre qui remplit sa mission,.. Pour les Islamistes, Wahabisme, en Algérie leurs exemples sont Saouds ou Erdogan Turquie qui on depuis longtemps normalisés avec l’entité Sioniste Israel qui a commis le Hold-up en 1948 sur la Palestine, des Voleurs de Pays, et par conséquent pour les Islamistes, Wahabisme, les États Algérie, Égypte, Syrie, Libye Kadafi,.. sont Kouffars, et doivent être combattus, renversés, même au prix d’une Alliance avec le Sionisme Israël Otan.. Une Alliance Objective.. L’Otan aide les Islamistes à construire leur Califat, et en retour le Califat reste dans le giron, le camp Otan Sionisme.. Pourquoi le Maroc n’est pas cibler par l’Otan Sionisme ?.. Car le Maroc est dans l’Otan, pas comme Membre comme la Turquie ou Allemagne, mais comme « Membre Partenaire » de l’Otan, comme indiqué lors de la Convention de Chicago en 2012 je crois au Sommet de l’Otan qui eut lieu à Chicago justement.. Si vous lisez la Convention de Chicago issue du Sommet de l’Otan en 2012 vous y trouverez le Paragraphe invitant au Partenariat avec l’Otan, une manière d’en être Membre.. Alors l’Algérie Pays clé en Afrique du Nord, Algérie clé de Voûte en Afrique du Nord doit passer dans le Camp Otan Sionisme, et puisque toutes tentatives Déstabilisation ou Guerre civile contre l’Algérie on échouées après 1999, ne resta plus que la Guerre 4ème et 5ème Génération bien plus subtiles dans la « Panoplie » de l’Otan Sionisme contre l’Algérie qui Elle n’est pas née de la dernière pluie et reste, restera indeboulonnable, on a d’excellents Analystes, qui voient venir de loin.. Alors pour résumer le tout , les Islamistes relais de l’Otan (Erdogan) font Pshiit, l’Otan fait Pshiit en Algérie et je dirai que si Israël est Rusé, alors la Ruse est née en Algérie et Israël se casse les dents… Le Peuple Algérien est viscéralement Anti Sioniste, notre ANP adorée est toujours l’esprit Independence, Libre et Souveraineté,.. Alors que tous les Pays Occidentaux sont derrière Israël Voleurs de la Palestine, alors Nous Algérie ont est pour la Palestine, le Droit des Palestiniens, une affaire de Droit, juste de Droit international.. Si l’occident est derrière les Voleurs Israël Sioniste, alors le Monde libre Honnête doit être derrière le Droit, le Droit des Palestiniens.. Et l’Algérie défend le Droit des Palestiniens, une Affaire de Droit.. Vive ANP et Vive Algérie.. J’aime Notre ANP et nos Sévices Renseignements, oui je les Aime.

      Les manœuvres de l’OTAN
      29 mars 2021 - 4 h 56 min

      Les Makhzeniens sont tou excites par les prochaines
      Manoeuvres de l’OTAN au mois de Juin prochain, avec la Tunisie, le Senegal et d’autres pays de l’Alliance..
      Il en fallait pas plus pour les voir se redresser sur leurs Pattes…
      …Décidément, ils peuvent rien faire tout seul.

    Anonyme
    28 mars 2021 - 6 h 17 min

    Très facile, vous dis je. Le fuel qui alimente la machine de propagande des sionistes doit être couper et bang tout s arrête. Ce fuel c les données que les algériens laissent sur Facebook, Twitter, YouTube, insta.., tout les emails…les appels téléphoniques chez ooredo, djezzy qui exportent vos données vers leur pays d origine etc…au fait vos données et tout ce que vous dites et écrivez sont le fuel des sionistes pour vous attaquer. Alors. Solution? Très facile vous dis je! Arrêter le fuel aux sionistes.

      Belveder
      28 mars 2021 - 10 h 25 min

      D accord donc on revient au bon vieux PTT et les dérangements qui dure 6 mois ou bien les TAXIPHONES…

        Anonyme
        28 mars 2021 - 18 h 22 min

        Y’a belvédère, j ai décide de te répondre car belvédère est ma plage préféré chez moi à xxxxxx (remplir les x).
        La réponse est déjà dans mon message, si tu n as rien pris, c que tu lis très rapidement. Il faut que les données générer par les algériens, reste en Algérie. Pour ça il faut une Loïs et aussi nous devons avoir notre équivalent de FB,Twitter etc…et maintenant j espère que tu dormira mieux cette nuit. Tu n as même pas besoins des ptt…etc… an exemple c la chine et pas mal d autres pays… trust me I know what I know… mais si nous continuons comme aujourd’hui..wellah on va avoir hell on earth…je sais de quoi je parle ou dois je dire de quoi j écris….et voilà maintenant je dois regarder the last of the summer wine et après yes prime minister sans autant fréquenter fb ou Twitter ou else… it is all about control of your most precious assets…your data..the nation s data…Salam ca suffit il faut pas que j éduqué tes sionistes…grrrrrrrr clavier crap

    issam
    28 mars 2021 - 1 h 15 min

    Vous avez tous laissez ce cancer proliférez sans l’attaquer frontalement .

    KRAHTE MELLITE MENHOUM
    28 mars 2021 - 0 h 58 min

    Embauchez des spécialistes dans ce domaine…Coréens, Russes, Chinois ou autres !
    On se plaint toujours des médias traitres et partisans (frh24, J.A…) , des reseaux utilisés par des mendiants du web, des attaques numériques…
    Et nous on ne sait pas faire?
    Quand je vois le contenu du quotidien national, je soupire, le site a été rénové d’accord bravo, mais bon le contenu c’est le stricte minimum .
    Ceux « libres » sont pires car ils ne pensent qu’à denigrer , attaquer, jamais constructifs, ils fouinent pour trouver à critiquer, séparer, décourager…plus virulents que nos ennemis !
    Etre opposant ne veut pas dire pousser au CHAOS !
    Quand je vois le nombre de retrait de candidatures et de partis boulitiks je me dit leur but c’est de se remplir les poches.
    Car parler promettre attaquer l’autre c’est facile !
    Tout les pays ont des cellules de hakers, de PROS qui ouvrent à defendre leur pays et à rendre coup pour coup sinon plus!
    Nous c’est toujours: hey regradez il m’a tapé, c’est POO juste !
    Sans compter sur nos moutons qui sont très faciles à manipuler : Bejaia et Cie qui veulent enflammer le pays : Nous n’enfantons que des auto-destructeurs prompts à casser, brûler pour peu que tu leur dise Islam ou telle Ethnie ?

    Said
    27 mars 2021 - 22 h 44 min

    Tant que l’Algerie frequente toujours les bedouins arabes, Israel sera chez elle en Algerie ….Le Caire – Casa- Dubai – Aman ….etc….constituent autant de nids de viperes .!!! Faut couper tous liens avec ces bedouins et se tourner vers l’Europe et l’Afrique – nos 2 terres de predilection …..

    Elephant Man
    27 mars 2021 - 21 h 37 min

    Encore une fois il est impossible que l’Algérie ne soit pas la cible des « exportateurs de la démocratie ».
    Notez que jamais j’insiste jamais de printemps arabes concoctés révolutions colorées au royaume enchanté modèle de démocratie dans la région si l’on en croit Sarkozy cf. 2019 après avoir installé une magnifique démocratie OTANazienne en Libye.
    VIVE L’ANP QU’ALLAH PROTÈGE LA MÈRE PATRIE ALGÉRIE SON PEUPLE ET SON ANP ET SON AP
    ALLAH YARHMEK SI EL HOUARI BOUMEDIENNE.
    VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE VIVE LA PALESTINE LIBRE QU’ALLAH VOUS PROTÈGE

      Anonyme
      28 mars 2021 - 9 h 22 min

      On a pas besoin que l’on nous importe la démocratie. Nos révolutionnaires, paix à leurs âmes, ont déjà opté pour la démocratie il y a plus de 60 ans. Une piqûre de Rappel, République Algérienne « DÉMOCRATIQUE » et Populaire. Be seeing you!!

    Surfer d'argent
    27 mars 2021 - 20 h 05 min

    TOUT ATTAQUE MÉRITE UNE RIPOSTE ! Ne pas oubliez ou à falli nous ammener le printemps Arabe avec leurs face de book ! Nous connaissons parfaitement leurs technique de manipulations dans leurs médiats et la manipulation sur le net qui est en pleine expension ces derniers jours, contre l’Algérie, son peuple et son sous sol !!

    Belveder
    27 mars 2021 - 18 h 54 min

    On est Tous D accord sur la Nécessité de faire face a ce danger…dans ce cas expliquez moi pourquoi des milliers (ou plus) D Algeriens scandent des slogans hostiles type «  »MOUKHABARATTES IRRHABYYA » » et autres slogans contre leur Armée et leur dirigeants.
    Pourquoi des milliers depuis dévérsent leur Haine tout les soirs dans les «  » Bras d el magharybiia » » » N importe qui peut relayer ces milliers de video en disant «  »voila ce que dénnonce les Algeriens chaque vendredi » »
    Aprés on pourra s occuper du reste..

      TOUTES les complaintes Algériennes
      27 mars 2021 - 21 h 31 min

      Seront récupérées et AMPLIFIÉES par ces Megaphones et dee Relais médiatiques pour envahir l’espace..
      Les voisins de l’Ouest et au-delà alimentent probablement la meme grande Base de Données pour des Capteurs de signaux politiques, médiatiques, sociaux ect….
      Je ne suis pas un Spécialiste mais selon moi Il y a 2 approches possibles:
      Une Simple et une Complexe
      1. La simple
      Faire Taire les gens qui se plaignent par la Repression.
      Dans ce cas la Machine des Droits de l’homme et des ONG démarre et fait Redémarrer le discours .
      C’est ce qui se passe depuis au moins 2 ans ou plus..
      On est Réactif car on Subit.
      2. La Complexe:
      Analyser, comprendre, et encore analyser.
      Et puis imaginer des Scenarios, tous les Scenarios..
      Ensuite comparer les Scenarios en fonction de tous les impacts et puis comparer encore…
      Ensuite faire des Tests pour évaluer le ressenti et les Effets.
      Dialoguer, Débattre et encore Dialoguer et encore Débattre sans a priori dans la serenite avec differentes personnes.
      Avoir plusieures Alternatives Plan A/ Plan B /Plan C
      Preparer le Terrain et le Timing.
      Etablir le Plan de Communication
      interne/externe.- Offensif/Defensif
      Annoncer et étendre la Discussion et le Débat en Expliquant encore …et encore en donnant des Gages et des Signes Concret d’une Volonté Sincere de Changement.
      >> ..Le chemin le plus court n’est pas toujours le plus rapide..
      Je n’arrive pas a comprendre laquelle des Approches est prise ou meme si ce sont les 2..

        Belveder
        28 mars 2021 - 10 h 37 min

        a te lire je comprend pourquoi le HIRAK tourne en rond depuis 1an
        le but de mon post est clair on ne donne pas le baton pour se faire taper dessus plus on se plains

      Bent El Hadj
      28 mars 2021 - 21 h 03 min

      Pourquoi l Algérie qui regorge de Savants intellectuels Algériens conserve a un poste stratégique un Ministre Mr Rezig (…) Pourquoi l Algérie fait l’ Amalgame entre Patriote et un ministre qui n’ a pas les compétences acquises pour Relever l Algérie?
      Qu on le Veuille ou non l Algérie a Besoin de ses intellectuels associé au Patriotisme, le Patriotisme seul ne peut agir sans Intellect

    Le médisant du bled
    27 mars 2021 - 18 h 06 min

    L’Algérie ne ploiera jamais, que ces sionistes foutent le camp de la Palestine et les renégats de l’ouest du Sahara Occidental, les Algériens conscients connaissent les plans ourdis contre leur Pays et n’adhéreront jamais à leur combine.

    RRab3i
    27 mars 2021 - 17 h 14 min

    vu que tout les pays arabes ce sont rallier au sioniste l Algérie reste la seule cible que israel pour injecter son venin avec la complicité des ses nouveaux amis

    il faut démentir le sionismes !
    27 mars 2021 - 16 h 00 min

    il faut que notre armée de libération nationale qui est la digne héritière de diriger le pays
    car notre armée connait bien les manœuvres de l’entité Mkhazni qui pullulent sur le Net,
    dans le seul but et d’empêcher l’Algérie à se développer et que les Algériens puissent vivre mieux
    que les morrokis menteur qui veulent faire croire qu’ils vivent mieux que nous alors que
    c’est faux, il ne faut jamais les croire même si ils vous ramènent des preuves en vidéo ou sur papiers
    signer !
    FRONTIÈRES FERMER AVEC LES SIONISTES DU MAKHZEN !

    Raïna
    27 mars 2021 - 15 h 39 min

    Cette « normalisation des relations » de certains soumis avec l’entité sioniste n’a pas eu les effets escomptés ce ne fût guère une surprise car ces pays étaient déjà soumis et n’ont aucune crédibilité ni aucun poids au niveau de l’opinion internationale,c’est une sorte de non événement.
    A l’inverse imaginer l’Iran ou l’Algérie normaliser leur relation avec Israël!!
    Cela changerait complétement la face du monde et marquerait l’Histoire à tout jamais…
    Il n’y a pas de quoi se rejouir d’avoir un chien en laisse et dire « regarder je suis le maître »,
    par contre tenir en laisse un tigre ou un lion ça n’a pas la même portée ni la même signification.
    L’ Algérie demeure à la fois une hantise et un fantasme..

    et la manipulation subliminale par la répétition des mensonges
    27 mars 2021 - 15 h 08 min

    le pire c’est que les sionistes et marocains (qui ont appris la leçon prodiguée par le mossad) manipulent le monde par le mensonge répété sans cesse, comme un matraquage du cerveau. puis ce mensonge va être transformer en détail insignifiant caché derrière une autre information plus ou moins vraie, ou plus ou moins importante, rendant ce mensonge caché qui n’attire pas l’attention, mais le subconscient le détecte ce qui le rend encore plus dangereux car il sera même accepté et considéré comme vrai.

    voilà pourquoi, je ne cesse de répéter qu’il faut faire très attention aux mots et détails qu’utilise un marocain, vicieux et diabolique de nature. l’exemple de détail, dont, hélas, les débatteurs ne font pas attention car ils sont orientés sur un autre sujet par les intervieweurs sionistes et le contradicteur marocain, donc détails qui passent inaperçus et qui font des ravages, c’est « séparatistes » pour parler des sahraouis, donc les marocains mettent dans les esprit des gens que les sahraouis, les sanhadjas, sont des marocains qui se révoltent dans une espèce d’anarchie et de terrorisme, ce qui va renforcer dans la tête des gens, que le sahara occidental est bien marocain historiquement, ce qui, bien entendu, pas le cas. ils gagnent la sympathie des gens par le mensonge. les formules qui sont répétés maintes fois au point que les gens vont finir par y croire: sont « intégrité territoriale », « sahara marocain » que les médias sionistes répètent (laissant croire que le sahara est déjà à la base marocain, mais le méchant polisario créé par l’algérie, veut s’en séparer), « l’algérie qui veut un accès à l’atlantique », encore ce mensonge pour faire croire que l’algérie agresse le maroc sur « son sahara « , via le polisario, pour des intérêts personnels! « les généraux algériens qui veulent nuire au maroc et qui veulent diviser, alors que le peuple algérien est avec les marocains et pour l’union ». « le régime militaire » en algérie et « la démocratie au maroc » , pour ce peuple dénué de toute dignité et liberté et contraint de se prosterner pour le roi!!! pour arriver bien sûr à cette formule que meêm la france reprend vicieusement que le peuple algérien veut un Etat civil loin de la dictature des militaires. cette france dont le peuple français est malmené par les sionistes et contraint à la pensée unique et qui veulent nous instaurer leur modèle de démocratie, où les puissants sionistes et capitalistes sans scrupule dictent leur lois au peuple. d’ailleurs les gilets jaunes l’ont compris et ça va exploser en france.

    nad
    27 mars 2021 - 14 h 56 min

    « Dans les nouveaux conflits de l’ère informatique de 5e génération les ennemis potentiels chercheront des moyens d’opprimer les adversaires et les priver de la capacité à opposer résistance aux attaques extérieures par des méthodes dépassant les formes traditionnelles d’activités militaires. «De nombreux pays visés ne soupçonnent même pas qu’une guerre est déjà menée contre eux, et le camp qui attaque fait tout pour créer le contexte nécessaire aux activités militaires et détruire l’ordre que l’ennemi tente de préserver».
    On n’est plus dans les guerres de 4 -ème génération

      Souk-Ahras
      27 mars 2021 - 18 h 34 min

      Les guerres de 4G et 5G seront d’aucun effet contre l’Algérie. Pour la raison simple que Houda Feraoun a « verrouillé » tous nos systèmes informatisés au niveau de la 1G et a jeté les clefs des verrous avant de s’en aller.
      Tout ce que les « Autres » ont voulu savoir de nous, ils l’ont su et ils continuent de le savoir le plus normalement possible car rien n’a changé ni évolué en Algérie.
      Rattraper ce retard prendrait beaucoup de temps et coûterait bien très cher, et quand bien même on réussira à s’accrocher à la 5G, les « Autres » travailleront en une dimension encore plus avancée. Et c’est déjà en route.

    Abou Stroff
    27 mars 2021 - 14 h 31 min

    partant du constant incontournable que l’entité sioniste est un vestige colonial doublé d’une entité raciste basé sur la religion, ses attaques à notre encontre ne peuvent que nous réjouir. en effet:
    « Si nous sommes attaqués par l’ennemi, c’est une bonne chose, car cela prouve que nous avons tracé une ligne de démarcation bien nette entre l’ennemi et nous. Et si celui-ci nous attaque avec violence, nous peignant sous les couleurs les plus sombres et dénigrant tout ce que nous faisons, c’est encore mieux, car cela prouve non seulement que nous avons établi une ligne de démarcation nette entre l’ennemi et nous, mais encore que nous avons remporté des succès remarquables dans notre travail.». mao zé dong
    il ne nous reste plus qu’à entamer une contre offensive intelligente (qui exige des leaders intelligents vivant pleinement le XXIème siècle et non des vestiges d’une autre âge) dont la base essentielle réside dans la construction « musclée » d’une osmose entre le peuple et ses dirigeants. en effet, l’impérialisme, en général et le sionisme, en particulier sont et ne peuvent être que des « tigres en papier » lorsqu’il font face à des Nations où l’osmose entre le peuple et ses dirigeants est totale (cas de Cuba, du Vietnam, de la chine, des dragons du Sud-Est asiatique, etc.).

    Réaction: Action contre l'envoyeur.
    27 mars 2021 - 14 h 30 min

    LA RÉCIPROCITÉ EN PUISSANCE 10.
    Ou alors taisez-vous pour toujours.

      RETOUR À L'EXPÉDITEUR...
      27 mars 2021 - 18 h 23 min

      RETOUR A L’ENVOYEUR !!!

      IL FAUT RENDRE COUP POUR COUP ET EN israel MÊME…..

      Car c’est comme ça et c’est LE SEUL LANGAGE que les sionistes comprennent qu’ils ont en face d’eux LES GUERRIERS ALGÉRIENS SANS PEUR ET SANS REPROCHE….. Taïau ! Taïau ! Taïau !!!

      QUI NOUS CHERCHE NOUS TROUVE…!!!!!

        Anonyme
        28 mars 2021 - 9 h 54 min

        Avec quoi tu vas rendre coup pour coup ? Avec belahmar et le RHB ? Une societe superstitieuse ne pourra rien faire si ce n’est attendre la providence et chamehrouche pour travailler a sa place.

          Anti Anonyme
          28 mars 2021 - 12 h 17 min

          Qui vivra verra ya Si Anonyme ! Je pensais que tu étais « algérien » et que tu connaissais par conséquent le CARACTERE de nous autres ALGÉRIENS… malheureusement cela ne semble pas être ton cas.
          Si on n’est pas trahi de l’intérieur par nos propres enfants, RIEN NE POURRA NOUS ARRIVER tant que NOUS RESTERONS UNIS…..
          Toi, tu ne le sais ps mais les sionistes LE SAVENT TRÈS BIEN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.