La droite française pond une loi contre le drapeau algérien et se fait dézinguer

Républicains drapeau algérien
Le parti Les Républicains braconne sur le terrain de l'extrême-droite, en vain. D. R.

Par Nabil D. – La droite française est visiblement allergique au drapeau algérien. Elle vient de faire voter un amendement qui permet aux maires d’interdire les emblèmes autres que ceux de la France et des pays de l’Union européenne lors des cérémonies de mariage. La loi qui a fait réagir de nombreux élus français qui ont compris que le texte amendé vise indirectement le drapeau algérien.

«Je ne sais pas si je suis pour l’intégration ou l’assimilation totale, mais je pense qu’on peut parfaitement aimer la France et un autre pays d’origine. Je ne suis, par exemple, pas contre que des jeunes Algériens montrent leur drapeau lors de matchs ou de mariages. Si des gens ont envie de brandir un drapeau algérien, marocain, norvégien, français, ou israélien, ça ne me gêne pas du tout», a affirmé l’avocat franco-israélien Gilles-William Goldnadel sur RMC, dont les propos ont été repris par BFMTV.

La chaîne d’information en continu fait parler des personnalités françaises qui fustigent à l’unanimité le caractère incongru et intempestif d’une telle démarche législative dans un contexte tendu et où un tel acte politique est inopportun «après un an de confinement et de couvre-feu» et «alors qu’on aperçoit seulement le bout de la crise sanitaire». «Les sénateurs ont décidé de s’occuper d’un sujet visiblement plus important, celui des drapeaux étrangers dans les mariages», ironise-t-on à Paris. «On aurait pu croire à un poisson d’avril mais il n’en est rien», commente BFMTV sur un ton sarcastique. Et pour cause.

L’amendement en question entre dans le cadre de la loi contre le séparatisme qui a fait couler beaucoup d’encre avant son adoption par l’Assemblée française. La polémique ne s’est pas totalement éteinte que la droite a remis une couche, sans doute pour détourner les regards vers elle, d’autant qu’elle est laminée et quasi inexistante sur l’échiquier politique français, au même titre que son rival de toujours, le Parti socialiste, avec lequel elle a partagé le pouvoir par alternance depuis la mort de Georges Pompidou.

Des sénateurs n’y sont pas allés avec le dos de la cuillère pour dénoncer un amendement «scandaleux, à la limite du racisme d’Etat», comme l’a qualifié l’écologiste Thomas Dossus, repris par BFMTV, qui relaie la réaction indignée d’une autre sénatrice, Esther Benbassa : «On va interdire aux Algériens, aux Marocains, etc., de se marier aussi ?» a-t-elle raillé. Les élus de la chambre haute française ne sont pas les seuls à se moquer de cet ajout à une loi déjà controversée. C’est le cas, notamment, d’une avocate, Marie-Anne Soubré, qui s’est demandée «ce qu’ils ont d’autre comme boulot à faire». «Ce qui me révolte, a-t-elle fulminé sur le plateau de BFMTV, c’est qu’on en soit à discuter de conneries pareilles.» Et d’ajouter sur le même ton irrité : «Il n’y a rien de plus intime qu’un mariage et on va venir me dire quel drapeau je dois brandir ou non à un mariage ? S’ils n’ont rien d’autre à faire, qu’ils arrêtent tout de suite leur mandat de sénateur !» La juriste a renchéri en affirmant qu’«ce qu’ils visent, c’est bien sûr les drapeaux algériens». «C’est un scandale. On les paye pour des trucs comme ça, c’est notre argent !» s’est-elle emportée.

La droite française, qui braconne depuis toujours sur le terrain du Rassemblement national sans parvenir à sortir la tête de l’eau depuis la défaite de Nicolas Sarkozy face au socialiste François Hollande, lui-même remisé au placard pour longtemps, en même temps que le moribond PS, tend ainsi la perche au raciste égyptien naturalisé Jean Messiha et consorts qui ont fait de la haine à l’égard de l’Algérie et des Algériens leur fonds de commerce et dont même Marine Le Pen, la cheffe de file du Rassemblement national, s’est démarquée pour éviter de traîner ces boulets lors de sa candidature à la présidentielle de 2022.

N. D.

Comment (50)

    Kahina-DZ
    12 avril 2021 - 15 h 58 min

    Marine n’a aucun concept économique ni solutions concrètes à proposer au peuple français…Ainsi, sa stérilité la pousse à pondre du venin !!

    Anonyme
    12 avril 2021 - 10 h 51 min

    Les français les israéliens et les marocains !!!!
    Les clowns de l’Afrique !

    Il s’agit de Tolerance
    12 avril 2021 - 3 h 19 min

    Pas d’Autorisation…
    D’ailleurs Si un Français ou un britannique venait dans une Ecole a Alger avec sur son Masque, le drapeau du pays de ses parents je suis quasiment sur qu’aucun Algérien ne trouverait a y redire.
    Maintenant si on veut éviter cela a l’Avenir alors c’est simple:
    Enoncer dans le REGLEMENT INTÉRIEUR que:
    “…Toute Emblème ou Drapeau Autre que le Drapeau National est Interdit dans une Enceinte Publique…”
    … Mais NON, on ne le fera pas..
    …Et tu sais Pourquoi ?
    Parce que on veut CIBLER certains et pas les Autres.
    On veut faire le BUZZ, la POLEMIQUE ..on veut SINGULARISER et Montrer du Doigt un Groupe en Particulier Devines Lesquels… et surtout pas les Autres..
    Tu comprends maintenant…?
    ….AMICALEMENT

    Brahms
    11 avril 2021 - 12 h 40 min

    La Droite, un parti de fachos et de terroriste.

    Les gens de la droite française ne valent pas un centime. Ils pensent qu’ils sont issus du Général de Gaulle mais quand vous voyez les massacres en Libye, c’est en réalité un parti politique de terroristes.

    Ce parti de la droite a liquidé le colonel Kadhaffi mais a payé en centuple via la Covid – 19 en récoltant le mauvais KARMA des crimes commis impunément.

    La facture est astronomique plus de 100 milliards d’euros de pertes.

    Belveder
    10 avril 2021 - 18 h 27 min

    Entièrement d accord on n a pas à exhiber un drapeau étranger dans l enceinte d un autre état.
    Comme ce gamin qui se présente avec un masque a l effigie de l Algérie dans un collège.(…)

      Épiphénomène
      10 avril 2021 - 22 h 43 min

      Monte en Epingle par lea Complexes et les
      Hyper Sensibles a l’Algerie…ou aux Algériens ..
      Si il avait mis un drapeau Britannique ou Americain tu penses qu’on aurait eu Droit a ce CIRQUE RIDICULE !

        Belveder
        11 avril 2021 - 13 h 51 min

        OK autorise dans ce cas un francais un Americain un britanique a faire de méme dans une enceinte Algerienne

    Une leçon pour les pro-GAID
    10 avril 2021 - 16 h 42 min

     »….La chaîne d’information en continu fait parler des personnalités françaises qui fustigent à l’unanimité le caractère incongru et intempestif d’une telle démarche législative dans un contexte tendu et où un tel acte politique est inopportun .. » On aurait aimé entendre les personnalités algériennes fustiger à L’UNANIMITÉ le caractère INCONGRU, INTEMPESTIF, IMPULSIF de la démarche de Gaid Salah losrqu’il avait ordonné l’interdiction et les arrestations abusivedu drapeau culturel amazigh et de ses porteurs dans un contexte tendu qui aurait pu tourner au vrai drame, si bien sur les chaines d’information dites  » ZIGOU » avait fait parler CES personnalités politiques algériennes ( QUI N’ONT NI POIDS NI AUCUNE INFLUENCE). Même le souffleur sur braise Zitout et les islamistes pro-Ordogan avaient AIMÉ et ADMIRÉ le geste inconscient de Gaid Salah. Une chance que les amazighs algériens et les hommes libres chaouis, mozabites et kabyles n’avaient pas répondu aux provocations, car la stabilité du pays, pour eux, passait avant toute autre considération contrairement aux pro-Gaid actionnés par les émirates et les turcs.

      Arris
      10 avril 2021 - 21 h 35 min

      S’il vous plait n’incluez pas notre région dans ce Amazighs, Berbères etc car dans notre région on se définient comme Algériens d’abord ensuite Algériens et enfin Algériens et rien d’autres, notre drapeau culturel c’est le vert rouge et blanc qui est notre drapeau national.

      Ne n’avons rien a voir avec les Berbères Marocains et nous soutenons le peuple Sahraoui dans son combat pour l’indépendance, d’ailleurs ils sont nombreux parmi les colons et soldats Marocains colonialistes.

        LALGERINO
        11 avril 2021 - 8 h 22 min

        Il y a une grande différence entre le drapeau Algérien, en France qui sera toujours considéré comme un drapeau étranger,Ce qui n’est pas trop grave .
        Et un drapeau « Kabyle »( pas Amazigh, Car les autres Amazighs ne le brandissent jamais) qui veut vraiment diviser l’Algérie.L’exemple de Mhenni est on ne peut plus clair.Il faut appeler un chat un chat.

    Pour l'indépendance de la France ✊
    10 avril 2021 - 16 h 36 min

    Dans la chaîne chronologique de la droite ou des terroristes de l’extrème droite sont manipulés depuis l’extérieur de la France pour un projet bien défini, de plus, au vu de qui dirrige réelement la France et de son armée, cela n’est pas du tout crédible !

    Franco-Centrisme..et Diversion
    10 avril 2021 - 15 h 33 min

    C’est un problème Franco-Francais
    Des Députés Français discutent des lois pour la France…à discuter en France.
    Je vois pas ce que ce sujet vient Faire Ici !
    Si c’est un sujet Diplomatique. Il y aura réciprocité.
    Pour le reste y a des Choses plus importantes que ce sujet non ?
    ….Messieurs, Dames, sortez de votre Franco-Centrisme.
    Il faut sortir un peu, le Monde est GRAND et je vous assure qu’il y a beaucoup de PAYS où il se passe des Choses Beaucoup plus Stratégiques et vraiment Intéressantes…
    Voila

    L'oiseau migrateur.
    10 avril 2021 - 15 h 05 min

    Espérant qu’ils commencent a appliqué cette proposition de loi au Algériens qui nous font de la honte et ont terni l’image de L’Algérien dans lès places publics française avec nôtre cher drapeau et leurs slogans anti Algérie. Je crois que c’est cette raison qui a poussé les haineux qui mettent lès Algériens et lès musulmans dans le même panier .imaginons un instant ou chaque week end lès citoyens veulent profité de leurs jour de repos et de la grâce mâtiné et ils entendent et voient quelques centaines de d’Algériens avec deux drapeaux ,leurs hymnes régional et national avec dès hauts parleurs et dès slogans stupides dirigé par un groupe d’idiots comme djillou et des agents qui travaillent pour lès services ennemis comme el mazda amir dès 106 et wlad l’OAS que malheureusement ont terni nôtre image.

    karimdz
    10 avril 2021 - 13 h 26 min

    Lamentable droite française qui surfe sur les idées nauséabondes de l extrême droite, encore que marine s est distingué du petit complexé gérald dahmani sur la question de l Islam.

    Cette droite qui à défaut de briller par la compétence, s’illustre par la médiocrité. Les Français tant qu’à choisir, préféreront l original, en espérant qu’il y aura une véritable alternative à la droite sous toutes ses formes.

    En même temps, je ne vois pas trop bien, ce que viennent faire des drapeaux dans une maire lors d’un mariage. A la suite de matchs, c est fort compréhensif.

    Asyar
    10 avril 2021 - 12 h 47 min

    Le drapeau Algérien leur donne la nausée à cette droite Française minable, raciste et inculte.
    L’Algérien ne se courbe pas et ne se couchera jamais.
    L’Algérie est grande et le restera.

    amal-game
    10 avril 2021 - 11 h 30 min

    generalisez pas ce ne sont pas tous les francais qui sont raciste ou que l’ambleme national derange, mais les residus de la colonisation a leur tete les anciens d’algerie harki et momies encore vivantes de l’ere 54 aidé en cela par les nervis du makhzen que quand l’algerie est visée ne sont pas tres loin l’alliance avec le diable ils connaissent les marocains, seul les drapeaux d’origine europennes sont autorisés , c’est hilarant a un tel point qu’ils ce sont tirés le chargeur complet dans le pied , qu’en est il de l’embleme sioniste qu’on voit a tous les corteges et autres manifestation sur la tolerance ainsi que dans les mariages communautaire juives ou lors des differentes commemorations liées a la shoa ou a la memoire, ceux là aussi sont interdit ? chiche interdisez le drapeau israelien pour voir , qu’en il du drapeau americain qui flotte depuis 60 ans sur les champs elysées et l’on pourrait continuer comme ca encore longtemps , le drapeau algerien derange non pas par sa couleur mais par son nombre c’est cela qui les effrais et parlent de separatisme, la diaspora algerienne est tres importante et pour la maitriser et la rendre la moin visible ils votens des amendements et des lois, mais cela ne marche pas d’autres ont essayés dans les années 60 a nos jours et ce sont casser les dents.

    Amin99
    10 avril 2021 - 11 h 25 min

    En ces temps incertains, les lobbies bien-pensants adeptes de la pensée unique manœuvrent et agissent discretement pour piéger la France en ne lui laissant aucune marche de manœuvre pour un rapprochement avec l’Algérie. Ces lobbies ont même imaginé une loi condamnant toute personne se revendiquant anti-sioniste, c’est dire à quel point ils sont agissants.
    Aujourd’hui, la manœuvre est claire, ils profitent des tensions pour influencer sur la politique extérieure de la France, comme l’affaire du Sahara Occidental.
    C’est à l’Algérie via sa diaspora de peser de tout son poids pour faire la différence dans les choix politiques futurs, les prochaines élections présidentielles sont prévues en 2022.
    A bon entendeur

    Houbib said
    10 avril 2021 - 10 h 46 min

    Normallement c’est au gouvernement ALGERIENS d’interdire de déployer l’embleme national par des personnes qui n’en a rien a foutre de leur pays de plus le drapeaux ALGERIEN est le symbole de millions de chouadas qui ont donnees leur vie pour liberer notre pays et ce n’est certainement pas pour que notre embleme sois salis dans des stade ou concerts.

      Anonyme
      10 avril 2021 - 20 h 07 min

      Il me semble que vous ignorez l’histoire et le rôle du mouvement national algérien pour traiter ces gens indignes de déployer leur drapeau.
      C’est bien ces immigrés qui, dans les années 20, à leur tête Massali Hadj, ont créé le 1er parti le PPA, qui réclamait déjà l’indépendance de l’ Algérie. Plus tard ce sont ces immigrés qui ont ouvert un 2eme front en France, sacrifiant leurs maigres ressources et leurs vies pour le financement du FLN et la poursuite du combat libérateur. Et ce sont leurs petits enfants qui défendent les couleurs nationales dans tous les stades du monde.
      Ce n’est pas parce qu’on habite en Algérie qu’on le privilège d’être un bon patriote. On a vu que les Haddad, les Sellal, les Ouahya er les autres, ces Algériens du terroir, ont fait à l’Algérie. Je connais pas mal de gens qui n’ont rien à faire avec l’Algérie ni de prés ni de loin, mais qui la porte dans leurs coeurs mieux que beaucoup d’ algériens.
      Parmi ces Algériens, il y a eu aussi de chouhadas, qui comme leurs autres compatriotes du monde entier ont payé le prix fort.

    Brahim
    10 avril 2021 - 9 h 41 min

    Il me semble que l’interdiction va concerner uniquement les drapeaux algériens (et les autres aussi évidemment) exhiber dans l’enceinte même de la mairie lors du déroulement de la proclamation du mariage mais pas dans la rue lors des cortèges ! Si c’est le cas, je ne vois pas pourquoi il faut en faire toute une tarte, je trouve que c’est normal et compréhensible ! Enfin, c’est mon avis !

    Anonyme
    10 avril 2021 - 8 h 13 min

    « on peut parfaitement aimer la France et un autre pays d’origine » c’est bien sûr possible mais ces personnes qui aiment la France et leur
    pays d’origine brandissent en général les deux drapeaux (il y en a beaucoup). Ceux qui dérangent ce ne sont pas ceux-là, ce sont ceux qui ont une haine de la France et qui se servent de leur pays d’origine pour narguer les français…puis vont passer leurs vacances à Hammamet ou à Marrakech mais pas en Algérie

    777
    10 avril 2021 - 6 h 25 min

    Djaffar : Pour sauter les verrous des frontières Algérienne, ils organisent avec leurs outils et avec deux autres pays un printemps Berbère après que le printemps Arabe est échoué. Et ils pensent que les Algériennes et Algériens ne s’en sont pas aperçus, internet, Hirak = Mak etc…?!!

    Témoignage
    10 avril 2021 - 6 h 00 min

    Il ne faut pas perdre de vue, le massacre du 8 Mai 1945 avait débuté par l’assassinat du jeune scout qui avait brandi l’emblème nationale, à cette époque toute personne qui détenait le drapeau Algérien était condamnée lourdement, ceci dit, depuis quelques années en France le drapeau Algérien n’est plus ou presque exhibé publiquement lors des mariages, il faut être juste et vu plusieurs fois, les familles des mariés et leurs convives arrêtent leurs voitures, bloquant la circulation, pour chanter et danser en plein milieu de la chassée au son des derboukas et des yous yous en exhibant le drapeau Algérien sous le regard médusé des passants.

    Mina
    10 avril 2021 - 0 h 30 min

    MINABLE ET MESQUIN DE LA PART DE LA france….. pauvre pays en voie de sous-développement. Soyez en sûr et certain : LE PEUPLE ALGÉRIEN NE COURBERA PAS L’ÉCHINE devant vous !!!

      Anonyme
      10 avril 2021 - 7 h 42 min

      Dit-elle depuis la France avec sa carte d’identité française…

        Algérien
        10 avril 2021 - 9 h 29 min

        Qu’est tu en sais espèce d’esclave consentent ?

          Anonyme
          10 avril 2021 - 9 h 45 min

          Ta réponse prouve que j’ai visé juste…

        Mina
        10 avril 2021 - 11 h 19 min

        JE SUIS ALGÉRIENNE TRÈS FIÈRE DE L’ÊTRE QUI VIT EN ALGÉRIE… AL HAMDOULILAH !!!

        MOI, française ? VOUS M’INFLIGEZ LA PLUS GRANDE DES INSULTES QUI SOIT !!!

        JE PRÉFÈRE PLUTÔT ME SUICIDER QUE D’AVOIR UNE TELLE « nationalité » DE RABAIS… JE VOUS LA LAISSE BIEN VOLONTIERS, monsieur L’ESCLAVE !!!

        J’EN AI QUE FAIRE !!!

        LA SEULE NATIONALITÉ ALGÉRIENNE QUE JE POSSÈDE ME SUFFIT AMPLEMENT !!!

        TAHIYA AL DJAZAYER !!!

        TAHIYA NOTRE ARMÉE L’A.N.P. !!!

        TAHIYA LE PEUPLE ALGÉRIEN UNI DE L’EST A L’OUEST ET DU NORD AU SUD !!!

        DAWLA AÂSKARIA MATCHI AÂLMANIA MOUKHANATHA SAHYOUNIYA…!!!

        Reda Bir Djebah
        10 avril 2021 - 18 h 18 min

        Faites gaffe yal Khawa ! Anonyme est un troll marocain esclave…
        Decidement, ils ont un BIG COMPLEXE envers leurs maitres ALGERIENS…
        Ils ne veulent pas nous lacher LA GRAPPE…!!!!!

          Anonyme
          11 avril 2021 - 7 h 22 min

          T’inquiète Reda je déteste encore plus le roi que les cachiristes. L’anonyme est un vrai nationaliste mais version Abane Ramdane, pas Boumediene

    TOLGA - ZAÂTCHA
    10 avril 2021 - 0 h 26 min

    C’est vraiment MESQUIN de la part d’un pays qui se dit « civilisé » et celui des « droits de l’homme »…

    Il ne faut point s’attendre dès lors à ce qu’il nous présente ses « excuses », sa « repentance » et que sais-je encore… sur le GÉNOCIDE crapuleux commis par ce « pays » durant 132 ans….. à l’endroit de l’ALGÉRIE !!!

    Nous n’oublierons JAMAIS cela.

    Qu’attendent nos « gouvernants » pour se tourner DÉFINITIVEMENT vers la Grande Bretagne ! L’ALLEMAGNE ! Les U.S.A. ! La RUSSIE ! La CHINE ! Le JAPON ! La CORÉE du SUD !….. mais pourquoi donc devrions-nous continuer à nous accrocher aux guêtres de la france ? Bizarre…

    PAR QUOI la france nous tient-elle ? Quels sont donc ces secrets que le Peuple Algérien ignore…?

    Une chose est cependant sûre. Les banquiers de – L’EMPIRE DES LUMIÈRES – qui ont placé Macron à la tête de l’Etat français applique à la lettre les ordres de l’empire satano-sioniste….. c’est très grave.

    INTERDIRE même un simple drapeau… c’est choquant !

    Mais entre-temps, le navire de corvette britannique le HMS Trent accoste à Alger…

    En clair, les ANGLAIS sont prêts à remplacer IMMÉDIATEMENT les froggies…

    * N.B. : HMS signifie HER MAJESTY SERVICE…

    Hurray !!! HONOR and GLORY to the MAJESTY THE QUEEN…!!!

    Surfer d'argent
    9 avril 2021 - 22 h 02 min

    En France pour détourner l’attention des vrais problèmes que rencontre chaque jour le peuple, ils utilisent la carte Islam ou Algérie. Pourquoi cette droite Francaise ne va pas jusqu’au bout en demandant à ce que chaque Algérien rentre en Algérie !?

      Anonyme
      12 avril 2021 - 18 h 55 min

      Pourquoi cette droite Francaise ne va pas jusqu’au bout en demandant à ce que chaque Algérien rentre en Algérie…

      Il se peut qu’elle le demande et le réalise quand elle sera au pouvoir. Ça réglera tous les problèmes, drapeau lors des mariages, mosquée taguées, visites non désirés de ministres,… Par contre, nous, nous pourrons alors commencer à réfléchir sur la meilleure manière de nous sortir du bourbier dans lequel nous a mis la gestion de Bouteflika et ne plus avoir à nous préoccuper des petites histoires de fafa.

    Anonyme
    9 avril 2021 - 20 h 27 min

    Le ridicule ne tue pas…

    Anonyme3.
    9 avril 2021 - 20 h 18 min

    Les intelligents sont entrain de réfléchir a leurs économie après la crise sanitaire et comment mettre l’homme sur la planète Mars et comment rajeunir leurs sociétés et ces imbéciles qui ont même pas gagné une guerre ou se défendre contre lès nazzis sont entrain de parler du drapeau,de la race et de la religion que le monde a dépassé ce genre de discussion deux siècles auparavant.je ne serai pas surpris si un jour ils vont obligé lès musulmans akhh a mangé lès grenouilles.

      Elephant Man
      9 avril 2021 - 21 h 40 min

      @Anonyme3.
      Excellent commentaire.
      D’autant que pour être pragmatique c’est surtout le drapeau israélien qui est dans toutes les institutions Françaises et sur toutes les façades de mairies façade de la mairie de Paris en veux-tu en voilà…mais bon les @Anonyme PAS Anonyme vont me taxer de RACISTE ET ANTISÉMITE ????????
      Le portrait de leur indigène harki de service Drareni sur toutes les mairies de France et de Navarre et étrangement il n’ont pas pondu une loi pour l’interdire …Ils sont complètement schizophrènes scientifiquement prouvé p <0,001.

    RRab3i
    9 avril 2021 - 20 h 16 min

    si jamais vous voulez vous distinguez pour vous faire une place dans la politique attaquez vous aux émigrés ils on le dos large

    Samir
    9 avril 2021 - 19 h 35 min

    Décidément cette allergie aux drapeaux est contagieuse. La droite française est allergique au drapeau algérien et le pouvoir algérien est allergique au drapeau Amazigh.

      Djaffar
      9 avril 2021 - 22 h 59 min

      Il n’ y a qu’un seul drapeau en Algérie a savoir le vert rouge blanc.
      J’ai rien a voir avec les Berbères Marocains colonialistes du Sahara occidental comme leurs compatriotes Marocains.

      Belveder
      10 avril 2021 - 9 h 28 min

      IL y a un Drapeau Algerien comme dans chaque pays ce que tu décris est une embléme qu on t a tendu pour diviser ton pays
      et c est d ailleurs la FRANCE que tu critiques qui te l a tendu

    Selecto
    9 avril 2021 - 19 h 03 min

    Il faut reconnaitre que la vue d’un drapeau algérien provoque des traumatismes en France même les paroles de Kassaman ont été jugées très violent parce qu’on cite dedans la France.

    TOUS COMPLICE !
    9 avril 2021 - 18 h 41 min

    Ce pouvoir Francais sous occupation n’aiment pas les Algériens, et dire que toute ces années à piller notre gaz et notre pétrole pour une bouché de pain, et c’est comme cela qu’elle nous remercie ? De plus cette extrème droite financé et le porte parole d’un certain pays pense que nous avons rien vu !!

    ils ont accroché leur drapeau "berbère" lors de la manif du hirak à Paris
    9 avril 2021 - 18 h 37 min

    je suis encore aujourd’hui étonné qu’aucun journaliste algérien n’a relevé cet affront de la france et cette insulte qui ne passe pas pour les vrais patriotes. lors d’une manifestation du hirak à Paris, je ne sais pas si c’est la mairie ou un autre service de l’Etat français (présidence) qui ont financé et accroché sur les arbres de très grands et longs drapeaux soi disant « berbère » (façonné en france au début des années 80), tout le long du trajet de la manif, alors que le drapeau de l’algérie était indésirable.
    par ailleurs les mariages dans des cortèges douteux, ce sont des mariages marocains qui salissent notre drapeau en l’associant avec leur torchon, pour nous impliquer. en france ce sont les marocains qui commettent les délits et ce sont les algériens qui sont sous les projecteurs des médias. et quand il n’est pas possible de salir le nom de l’algérie c’est « maghrébin » qu’ils disent MAIS JAMAIS MAROCAINS ALORS QU’ILS SONT PLUS NOMBREUX EN FRANCE ET ILS CONSTITUENT LA FAMEUSE RACAILLE

      Trinita
      9 avril 2021 - 19 h 13 min

      Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d’alu…
      Je suis désolé mais votre commentaire me fait penser à une mère qui idéalise tellement son fils qu’elle n’arrive pas à voir ses défauts ou qu’elle n’arrive pas à l’imaginer faire des bétises et plus, lorsqu’il en fait, c’est surement de la faute d’un autre ou du diable. Franchement je suis algérien aussi, comme vous j’aime mon pays mais tant que nous nous verrons plus beaux que nous sommes réellement, nous n’arriverons à rien. Les yeux ronds…vraiment la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu. En toute amitié. Peace.

        Anonymous
        9 avril 2021 - 21 h 24 min

        Dixit le troll qui veut se faire passer pour Algérien et vient sur AP se donner un semblant de liberté..

          Trinita
          9 avril 2021 - 22 h 05 min

          Bonjour. Votre commentaire confirme définitivement le mien.
          Je n’oserais pas vous dire ce que vous etes, je ne vous connais pas. Nous sommes ici pour débattre et polimiquer.
          Si nous devons tous etre du meme avis, il faut le dire. L’insulte est facile, je ne me permettrais pas en ce qui vous concerne. Je ne suis pas un troll, juste un algérien simple. Français aussi, c’est vrai mais ça j’y suis pour rien, c’est le destin et mon papa qui en a décidé ainis. Prenez soin de soin. Peace.

        MOHAMED BENEDDINE
        9 avril 2021 - 21 h 48 min

        Je les vue aussi ils n y avait pas que le drapeau du Mak mais aussi le drapeau LGBT les drapeaux arc en ciel,
        C était pour défendre la liberté des gay et tartouze de Fronce, même dans les gay Pride il y a le drapeau du MAK..

          musta
          10 avril 2021 - 16 h 23 min

          MERCI

      Dad
      9 avril 2021 - 20 h 36 min

      Mais que fait notre gouvernement pour tout ça? Et notre ambassadeur qui veut renouvele des accords avec ce pays qui nous déteste à longueur d’année. Qui nous donne de quoi refaire notre vie en Algérie

      Elephant Man
      9 avril 2021 - 21 h 42 min

      @ Ils Ont Accroché Leur Drapeau « Berbère » Lors De La Manif Du Hirak À Paris
      Excellent commentaire et perspicace, et effectivement ils n’ont surtout pas interdit leur drapeau fourchitta OAS mossad.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.