Le président de l’Observatoire contre l’islamophobie dénonce la profanation de deux mosquées

Mosquée Rennes profanation
La mosquée de Rennes taguée. D. R.

Des tags obscènes et d’une rare violence ont été inscrits sur les murs de la mosquée et centre culturel islamique Avicenne de Rennes, a-t-on appris auprès du président de l’Observatoire contre l’islamophobie. Cette profanation intervient deux jours à peine après la tentative d’incendie qui a visé une autre mosquée à Nantes.

Les auteurs des tags sont clairement identifiables au contenu de leurs messages extrémistes : «Les croisades reprendront», «Charles Martel sauve-nous de ces traîtres !», «Catholicisme religion d’Etat». «De tels actes condamnables étaient prévisibles», dénonce Abdallah Zekri, qui impute ces atteintes répétées à l’islam à la «banalisation des critiques acerbes orientées vers la religion musulmane» et aux «discours haineux distillés du matin au soir à travers les chaînes d’information en continu».

Les deux attaques contre ces deux lieux de culte musulmans coïncident avec le mois sacré du Ramadhan qui débute ce mardi.

Gérald Darmanin se déplacera en fin de journée à Rennes, a-t-on appris. «Un geste fort», estime le délégué général du Conseil français du culte musulman (CFCM), tout en saluant «la réactivité du ministre de l’Intérieur qui marque, par sa promptitude à exprimer son soutien franc aux musulmans chaque fois que l’islam et la communauté musulmane sont ciblés par les milieux racistes et islamophobes, et sa réprobation ferme et univoque du comportement xénophobe et clivant de leurs auteurs».

M. K.

Comment (21)

    Brahms
    15 avril 2021 - 5 h 03 min

    Mosquées des MOABITES

    Elles sont destinées à remplir la musette de cash des saoudiens qui en retour financent le terrorisme international ou pactisent avec Israël, il faut donc comprendre le système pour savoir ce qu’on fait de sa vie et de son argent.

    En tous les cas, pour ceux qui veulent faire des sadaka ou des offrandes, il vaut mieux financer des infrastructures dans son pays d’origine ou aider sa proche famille dans le besoin (les rassannettes sont exponentielles).

    Enfin, vous remarquerez qu’il n’y a jamais aucune protestation d’un représentant SAOUDIEN pour ces tags alors que l’argent de la Mecque va dans leur caisse. Il faut comprendre la manipulation, l’algérien n’a rien à faire la dedans.

    ALI LA POINTE
    13 avril 2021 - 12 h 34 min

    « La profanation de deux mosquées » ?

    C’est le modus operandi propre au mossad qui a agi par le biais du betar et du crif.

    Rappelons-nous de l’incendie criminel de la Mosquée d’EL-AKSA par un raciste israélien d’origine australienne… et du mitraillage de la même mosquée par un colon israélien issu d’Afrique du Nord.

    Les politiciens ont montrer la voie aux français.
    13 avril 2021 - 0 h 00 min

    Si les politiciens français de droite, du centre et d’ailleurs, cesserait de diffuser un racisme d’état à travers les propos qu’ils tiennent en permanence devant les caméras et micro des médias contre l’islam, contre les adeptes de cette religion, les musulmans.
    La population française ne se sentirait pas obligé de les suivre en les imitant par des actes sur le terrain.

    karimdz
    12 avril 2021 - 16 h 21 min

    C’est le résultat d’une campagne nauséabonde qui n’a jamais cessé depuis l’avènement du sionisme au palais de l Elysée.

    Et ce petit complexé de gérald dahmani qui a aussi versé de l huile sur le feu, et qui s érige ensuite en défenseur des musulmans, quel hypocrite.

    Dad
    12 avril 2021 - 10 h 00 min

    Implantation d’une antenne de macron a dahka et en faite une Implantation à objectif militaire. A il y aura des conseillers sur les objectifs rads et de le nuire. C’est une façon de passer oudre l onu et apporté un soutien a m6

    732: Charles Martel prend l’AQUITAINE
    12 avril 2021 - 4 h 27 min

    C’est en 721 que sera scellée la Fin des Ambitions des Omeyyades Andalous lors Siege de Toulouse par les Troupes de al-Samh ibn Malik qui ont pris Narbonne.
    Lorsque EudesDuc dAcquitaine demande l’Aide a Charles Martel celui-ci refusera car son Ambition est bien de Prendre ce Territoire. Eudes trouvera de l’Aide et par une Manoeuvre prend A Revers les Troupes des Musulmans..C’est la Victoire de Toulouse pour Eudes Duc D’Aquitaine.
    En 730 Eudes Duc d’Acquitaine signe un Traite de Paix avec Uthman ibn Naissa (Munuza) et organise un Marriage avec sa fille.
    L’Erreur est que Uthman ibn Naissa Gouverneur de Catalogne voudra faire Secession de l’Andalousie. il sera combattu par le Gouverneur d’Andalousie et meurt au combat.
    La bataille de 732 est une des Consequences de la Vengeance par le Gouverneur d’Andalousie vis a vis du Duc d’Acquitaine.
    Charles Martel lui aussi reprochait l’Alliance qui tourna court..
    A ce moment et pour se proteger des Troupes du Gouverneur d’Andalousie qui mènent des Raids et des Razzias, Eudes fait Allégeance a Charles Martel et ce Dernier lors d’une Bataille repousse les Troupes du Gouverneur d’Andalousie.
    L’événement de POITIER est SECONDAIRE en ce que c’est la recuperation de l’AQUITAINE que visait Charles Martel et c’est bien Cela l’Enjeu de la Bataille et Non les Légendes et les Mythes qui suivront…

    666
    12 avril 2021 - 1 h 46 min

    C’est normal dans un pays de … comme la france

      Guemriche
      13 avril 2021 - 10 h 40 min

      C’est bien, mais ce serait mieux si vous citiez vos sources…

        Les Sources; WIKIPEDIA
        14 avril 2021 - 2 h 39 min

        Faut juste Chercher un Peu…~ 30’.
        Y a pas que Facebook et Twitter sur Internet…

    Seul Allah est avec nous .
    11 avril 2021 - 23 h 00 min

    Que disent les monarques enturbannés du moyenne Orient !
    Que disent les dirigeants arabes !
    Que dit le sultan Erdogan !
    Que dit Macron et les membres du gouvernement dirigeante !
    Que disent les autorités judiciaire de ce pays !
    Ensuite les Zarabes vont leurs déroulées le tapis rouge et les sourires jusqu’au oreilles.
    Bienvini missiou

    Ib
    11 avril 2021 - 22 h 55 min

    Une conséquence de l’idéologie judéo-droitiste diffusée par CNews, Riposte Laique et RMC. Ces médias sionisés de droite et d’extrême-droite vichiste crachent tous les jours et en toute impunité sur les Musulmans, les Maghrébins et les Noirs. Leur rêve est de provoquer une guerre civile et une nouvelle croisade.

    je savais qu'il y avait plus de marocains que d'algériens à Rennes!
    11 avril 2021 - 19 h 35 min

    en apprenant la profanation d’une mosquée, je me suis tout de suite dit que les gens qui fréquentent cette mosquée devraient être marocains, car ils donnent une très mauvaise image des maghrébins et des musulmans en france et dans le monde. il n’y a qu’eux qui attisent la haine des gens. et le pire c’est qu’ils ne sont même pas de vrais musulman,ns puisqu ‘ils se prosternent pour un roi en défiant et en insultant allah soubhnaou.
    j’espère que les algériens ne vont pas s’en mêler. un vrai croyant, laisse allah soubhnou se venger car allah soubhnaou est mountaqim, el dhar el qahar. qu’ils nettoient le mur, et il faut ignorer le malade qui a fait ça.
    source mairie de rennes!
    « Les étrangers vivant à Rennes viennent tout d’abord du Maghreb (2879 personnes, 23,3 % des étrangers de la ville), des autres pays du continent africain (2775; 22,4 %) et de l’Union Européenne (1980; 16 %). En termes de nationalités, les Marocains (1910) et les Turcs (1602) devancent les Algériens (720) et les Portugais (581). »

    Anonyme
    11 avril 2021 - 16 h 34 min

    Tags émanant d’abrutis, d’ignorants, et d’allumeur de pétards mouillés, cela ne reflète pas la France entière, c’est une minorité d’extrémistes …

      Belveder
      11 avril 2021 - 18 h 18 min

      Tu te trompes mon Ami en 2021 le blanc black beur de 1998 n existe plus depuis longtemps les gens sont ouvertement contre L’islam et la présence de Musulmans en France

    BILAL
    11 avril 2021 - 16 h 29 min

    Il fallait s’y attendre, après le tapage médiatique anti musulman et les discours haineux de nombreux députés et sénateurs français, sans oublier le loi anti séparatiste. Le résultat est là. Il serait temps de leurs laisser leur pays. Nous avons un beau pays. Peut être que nous n’aurons pas tout ce qui faut et encore, mais au moins nous vivrons dans la dignité et pratiquerons notre religion dans la sérénité et la paix. Dommage que les frontières sont fermées, autrement, je n’aurai pas hésité une seconde pour aller passer mon ramadan chez les miens et dans la tolérance absolue. …. Je sais que beaucoup d’Algériens, ne peuvent pas rentrer au pays pour des raisons professionnels, matérielles ou familiales et je les comprends. A ceux là, je leurs souhaite un bon courage et de la patience et surtout rester calme et ne pas tomber dans leurs pièges. Notre religion est tolérante, montrons à tous ces racistes que la violence est l’arme du faible. Bon ramadan à toute la communauté algérienne et musulmane.

    que se passe t'il ?
    11 avril 2021 - 16 h 15 min

    que se passe t’il en ce moment sur le sol français depuis que Macron a mis son peuple dans une crise financières et que les pauvres gilets jaune éborgnées et défigurés sont traumatiser pour ressortir
    dans les rue du pays des droits de l’homme !
    alors on ressort les vielles méthodes et on s’en prends aux Algériens et à notre religion !
    sa marche tout le temps et après on revient avec le « qui tue qui » dans la chaine CNEWS ou le racisme anti algériens sont de partis !

    Anonyme3.
    11 avril 2021 - 15 h 23 min

    Pour mettre un terme a cette haine qui avait commencé dans années 80 avec le bruit du foulard islamique c’est au musulmans de voter tous en 2022 pour la mal élevé fille du tortionnaire et criminel jean marie l’assassin dès Algériens. Comme ça on verra que ce que ces haineux et imbéciles comment ils vont dirigé leurs politique étrangers avec lès pays musulmans et on verra qui seront lès (……)

      Trrh
      12 avril 2021 - 9 h 21 min

      Le RN a dénoncé ces actes qui sont le fait d’une minorité non représentative de la France.
      Et vouw voulez que je vous dise.
      Marine ne s’attaquera pas aux musulmans de France.D’ailleurs il y a des musulmans au RN.
      Au contraire puisque dans son programme il est prévu de quitter l’Otan.
      On aura simplement des mesures contre l’émigeatuon clandestine et une lutte plus efficace contre le erroriqme.

    Brahms
    11 avril 2021 - 15 h 07 min

    Personnellement, je suis contre les mosquées en France car cela incite le musulman a resté en terre chrétienne. A l’inverse, imaginez 100 000 églises en Arabie Saoudite à Djeddah ? Impossible.

    Le chrétien se sent offenser et il s’exprime de cette façon. Sur 30 ans, qui a vu, une belle image de l’islam, personne ? Trafiquants de stupéfiants venant du Maroc par 200 tonnes chaque année en France, des corrompus musulmans qui viennent investir à Paris en vidant les caisses de leurs pays, des pays musulmans qui n’arrivent pas à se développer n’ayant que des boats people à exporter, des terroristes qui tuent des citoyens via des attentats, des actes de délinquance chaque jour en France donc forcément, le chrétien ne veut pas de ces mosquées et c’est logique.

    Il faut d’abord travailler son pays de fond en comble, ramenez nos immigrés ou émigrés, faire un état puissant et prospère et non enquiquiner les autres pays en imposant sa culture, sa religion et ses coutumes.

    On devient prophète dans son pays jamais chez les autres. En tous les cas, on ne prend jamais la place du Comte en France.

    Dad
    11 avril 2021 - 14 h 39 min

    Ils ont lu le figaro.
    Et il y a aussi la gestion des mosque depuis que les m6 les gouverné
    Leur fidélité ne sont pas discret mais plutôt dans le voyeurisme. La France va payer pour avoir misé sur le pays expansionnistes des drogués du non respecte du droit international elle a misé sur un tocard et que les algérien les laisse cela nous regarde pas .
    On fait nos prières chez nous en attendant les beaux jour

    Belveder
    11 avril 2021 - 13 h 52 min

    Ca arrive bien trop Souvent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.