Manifestations au Maroc pour exiger la fin du régime monarchique dictatorial

Les Marocains ont levé le plafond des revendications, ce lundi, lors de manifestations qui se sont déroulées dans certaines villes du pays. Les manifestants ont, en effet, brandi des slogans hostiles à la monarchie, exigeant la chute du régime.

La tension est telle, au Maroc, qu’un soulèvement généralisé pointe à l’horizon, en raison, notamment, de la répression féroce qui s’est abattue sur les enseignants contractuels qui protestent contre leurs conditions socioprofessionnelles déplorables, depuis plusieurs semaines.

Si, d’habitude, les manifestants s’en prennent au gouvernement et épargnent le roi, cette fois-ci, le Makhzen est directement vilipendé et sa déchéance réclamée.

Nous y reviendrons.

H. A. 

Comment (19)

    Azoulay va prendre ça place .
    12 avril 2021 - 23 h 32 min

    J’espère que ce n’est pas un poisson d’avril !
    Les Sions ont débarquer chez lui, maintenant c’est jours sont comptés.
    Ils n’ont pas pour habitude de partager les pouvoirs.
    Les loups sont dans la bergerie.
    Adios amigos

    CHAOUI-BAHBOUH
    12 avril 2021 - 22 h 57 min

    Je connais le Maroc aux quatre coins, pour se soulever, je nele crois pas, il y a plus de soumis, que des rais citoyens digne de tres Hrand MARTYR ABDELKRIM EL-KHATABI ALLAH, YARHAMOU, ENTERRÉ À CEJPUR EN ÉGYPTE, LA Majorité murmure son nom, bien en cercle très, très restreint, le Marocain de base, où serviteir de cette famille ADAMS film d’horeure, les crimes au Maroc sont légaux.il suffot de dire il haie le Roitelet Momo6 diesel, je n’ai jamais vu un peuple, qui craint son ombre, la prostitution et une liberte absolue et approuvée par la Momie-6.donc, ce peuple constitué de dujet à plat ventre embrassant l’ombre des traitres du Royaume un peuple TANÉ Comme une peau de moutons, tous les Peuple sur terre ont une dignite, un respect et un honneir.Mais de wakha ya Sidi, sidna ALLQH OUA NAHNOU 3HIBADOUS AVEC NOTRE HONNEUR ET LA TÊTE TRÉS HAUTE, ET NOUS EN AVONS À VENDRE AU DEMUNIS QUI ROMPE À PLAT VENTRE, LA DIGNITE ET L’HONNEUR N’ONT PAS DE PRIX, LEJOUR OÙCE PEUPLE SOUS L’EFFET DE LA DROGUE SE REVEILLE ET RAPATRI SON TRÉSGRAND MARTYRS RAHIMOH ALLAH ABDELKRIM EL-KHATABI, CE JOUR SERA L’ÉYLÉTE AL KADRE SUR TOUS LES VISAGES DES MQROCAINS ET DU MAROC: CORDIEMENT: UN CHAOUI DES AURÉS ET DES 48 WILAYAS DU PAYS DES HOMME ENFANTÉS PAR DES FEMMES DIGNES DE CE NOM !!! ENFANTES LIBRES ET LEURS TÊTES TRÉS HAUTES !!!

      Tête Haute !
      13 avril 2021 - 0 h 07 min

      Ça me rappelle ma Mère, Chaouia par notre Grand Père, qui a été un messager et Écrivain pour la Révolution à 16 ans et qui nous répétait souvent:
      …Soyez Fiers ! la Tête Haute !….Istaad !
      Oui
      Elle ne s’en laissait pas Compter et n’a jamais été impressionnée par les Charlatans Islamistes
      ou les Escrocs Salafistes et elle n’hésitait pas à les remettre à leur Place les Ignares qui Baragouinais des Sourates sans les Comprendre…
      Une Force de la Nature et la première fille du Village a avoir appris tout le Coran à 12 ans. Notre Exemple pour la Vie.
      Allah Yerhamha
      Oua ..Li Tahya El Djazair

    Pas Bon...
    12 avril 2021 - 22 h 52 min

    .Au lieu d’imposer des Règles Strictes de Distanciation et Port du Masque, ils préfèrent Enfermer et Entasser leurs Sujets dans leurs logements, pour ceux qui ont un Logement..
    C’est triste..!
    Après l’Etat d’Urgence, le Makhzen passe au Couvre Feu pendant le Ramadan…
    ….Pauvres Marocains
    …Ils doivent continuer le JEÛNE de la PAROLE et en Plus ils resteront Enfermé chez Eux, Assignés a Résidence 12h /24 et Gare aux sorties des Esclaves Sans Autorisations des Maîtres !
    …..
    De quoi a Peur leur Makhzen ?
    La Contagion du CoVid-19 ou celle du Hirak Algérien.
    Pour un État Civil, Non Monarchique,
    – Un État de Droit au Maroc,
    – La Fin des Privilèges et de la Corruption du Makhzen et ses Amis,
    – Le Respect des Libertés individuelles et Citoyennes des Marocains sans Distinction dans la Nouvelle République du Maroc
    Allez..
    Rabbi ikoun fi El aoun les pauvres…
    Je Compatis !
    …….
    Note: Heureusement qu’elle est Fermée parce que Je pense que si La Frontière était Ouverte les Pauvres Bougres rejoindraient l’Algerie en Masse et Momo 6 se retrouverait tout seul…avec les Touristes et les Étrangers.
    Même ceux qui sous la Peur se voit tenus d’insulter leurs Voisins..
    Je vous Garantir qu’À la Première Occasion ce serait… Bye Bye Mimi 6 et À Bas le Roi!!
    …Pas Bon je vous dit

    Anonyme
    12 avril 2021 - 21 h 01 min

    La monarchie despotique absolue au Maroc n a aucun avenir..Le peuple marocain finira par la balayer dans la poubelle de l histoire…Cette Monarchie n a apporte que les malheurs pour le peuple frere Marocain et les pays voisins…Une monarchie mise sous l autorite du sioniste Andre Azoulay…le veritable patron de la politique etrangere du Maroc…La revolte des fils et filles de Abdelkrim EL-KHATTABI chef du mouvement de résistance de la guerre du Rif. Président de la république du Rif de 1921 à 1926, il est devenu une icône des mouvements indépendantistes luttant pour leur liberte. La revolte du Rif menee par Abdekrim El-Khattabi fera de lui un hero national…Exile en Egypte,Abdelkrim el-Khattabi meurt en 1963 au Caire. Le président égyptien Gamal Abdel Nasser lui accorde des funérailles nationales, sa dépouille reposant au Caire dans le carré réservé aux héros du monde arabe car les autorités marocaines refusent qu’il soit enterré sur sa terre natale. ….Les Rifains n ont jamais accepte l eloignement de Abdelkrim El-Khattabi hors du Maroc…Un jour la depouille mortelle de ce grand hero national Marocain du Rif retrouvera certainement sa terre natale pour etre enfin enterre pres des siens dans le Rif Marocain…

    ALI LA POINTE
    12 avril 2021 - 20 h 54 min

    C’est le début DE LA FIN du « royaume » maloukhiya…

    LA RÉPUBLIQUE du MAROC EST EN MARCHE !!!

    PLUS RIEN NI PLUS PERSONNE NE POURRA L’ARRÊTER !!!

    LE PEUPLE MAROCAIN FRÈRE COMMENCE ENFIN A SE LIBERER !!!

    FINI LE STATUT AVILISSANT D’ESCLAVE !!!

    CHWIYA-WATANI
    12 avril 2021 - 20 h 43 min

    ENFIN LE DÉBUT DE LA FIN DU ROITELET DE L’OUEST EST ARRIVÉ. IL ÉTAIT TEMPS QUE LE PEUPLE MAROCAIN EN FINISSE AVEC LE BAISE MAIN PROFANATEUR DE LA NATURE HUMAINE.
    CE SERA AUSSI LE DÉBUT DE LA FIN DE TOUS LES ENVAHISSEURS DE L’AFRIQUE DU NORD QUI ONT DÉBARQUÉ AVEC LA VIOLENCE ET TOUS LES INTÉGRISMES ET EXTRÉMISMES DE TOUT BORD ET QUI ONT FAIT SUBIR AUX PEUPLES DE CETTE RÉGION PACIFIQUES ET HOSPITALIERS TOUTES LES MISÈRES DU MONDE.

    Ali La Pointe
    12 avril 2021 - 20 h 32 min

    Ce n’est pas une question de comment, mais de quand. Le temps est contre le Mekhzen et ceux qui gravitent autour. Un jour nos frères Marocains seront libres inchaAllah et points de baises-mains et tat-hine au tajine.

    rami
    12 avril 2021 - 19 h 02 min

    Il est à espérer bientôt un nouveau printemps pour l’émergence de la république marocaine ce qui permettra de créer les bases solides d e l union nord-africaine des peuples, des économies instauration durable de la paix et la démocratie ainsi que et la suppression des frontières pour créer un véritable marché commercial et des emplois et le développement réel de cet ensemble

      Anonyme
      12 avril 2021 - 21 h 03 min

      Tu rêves ou quoi ? Le Maroc restera une narco monarchie sous domination sioniste. Il n’y a rien à espérer. Les frontières doivent rester fermées pour nous prémunir de la vermine.

      Elephant Man
      12 avril 2021 - 21 h 20 min

      @Rami
      Dans vos rêves !! La suppression des frontières vous délirez grave et cent balles et un mars !!…gardez votre drogue et terroristes chez vous et votre UMA grand maghreb tamazgha et tutti quanti….
      L’Algérie aux ALGÉRIENS.
      Quant à faire tomber la tête de votre majesté que vous idolâtrez ….de la science →→→ FICTION.

      RBOBA
      12 avril 2021 - 22 h 01 min

      Quel naïveté Rami, ils ne veulent plus de la monarchie dictatoriale, mais ils veulent à l’instar de certains de ceux qui continuent à défiler, plutôt que de travailler à redresser le pays, en Algérie, un Etat civil et non une Monarchie, en fait ils souhaitent un Etat Islamique ! Aucun intérêt et même un réel danger pour l’Algérie si elle ouvrait ses frontières.

      chark
      13 avril 2021 - 6 h 12 min

      @ Rami , et surtout une politique étrangère commune et une monnaie commune , car il faudra en finir avec ces accords tous azimuts qui soumettent bâillonnent les nations maghrébines aux bonnes volonté des puissances oxydentales .

    Dadi
    12 avril 2021 - 18 h 31 min

    Je ne pense pas que des sujets se révolteront un jour contre leur seigneur.impossible

    Dad
    12 avril 2021 - 18 h 21 min

    Bien envoyons les700000 marocains qui ce trouve sur notre sol .qu’ il ayez manifestaient chez eux pour déraciné le sioniste m6 et sa clic .et nous enlèvera une épine au pied des algérien

    Madania machi malakia
    12 avril 2021 - 17 h 59 min

    Madania machi malakia

    Anonyme
    12 avril 2021 - 17 h 34 min

    Les invertébrés ne se dresseront jamais. Ce sont des rampants!

    le monde a compris que le roi du maroc est un danger pourla stabilité de la région
    12 avril 2021 - 17 h 10 min

    je pense que les puissances mondiales ont compris que le problème et la source de tous les maux et crimes en afrique du nord et en plus ça s’étend à l’europe et à l’afrique de l’ouest et le sahel est bien le roi diabolique du maroc qui a les principes et vertus du diable, ni plus ni moins! vous vous rendez compte il condamne son peuple à l’enfer en les obligeant à se prosterner pour lui, contre les dire même de allah dans le coran, la bible et torah, le pire péché en islam selon tous les oulémas!
    si les marocains se débarrassent de leur roi, qui n’est que le diable personnifié et envoyé par allah pour tester les humains, c’est la paix qui revient dans la région et le retour de l’UMA et où les frontières seront juste symboliques. la malédiction divine des marocains et tous ceux qui s’associent avec les marocains (si vous connaissez un étranger qui s’est associé à un marocain et a réussi dans sa vie donnez moi son nom car c’est un miraculé), vient du fait de l’existence de leur roi-dieu!

    RRab3i
    12 avril 2021 - 17 h 05 min

    soutient total et sans réserve en espérant que cela ne finira pas dans un bain de sang ,,va savoir ,avec des israelien comme conseiller de sa SM moumou VI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.