Les Algériens essuient un tir groupé de la droite et de l’extrême-droite françaises

Messiha tendance anti-algérienne
Hossam Messiha, alias Jean, et Eric Zemmour. D. R.

Par Kamel M. – Quatre événements sont venus confirmer la montée de la tendance anti-algérienne en France. Outre les campagnes de dénigrement habituelles, les crises passagères récurrentes entre les gouvernements des deux pays et les reportages clé-en-mains qui provoquent l’ire des autorités algériennes à chacune de leurs diffusions calées sur des événements précis, les milieux politiques s’en mêlent ouvertement en s’en prenant avec hargne à l’Algérie et aux Algériens.

Le raciste égyptien naturalisé français Hossam Messiha, rebaptisé Jean, s’est fendu d’un nouveau tweet en réaction à la sortie incongrue de Hachemi Djaâboub sur la France qui «est notre ennemie éternelle», a-t-il lâché – est-ce son rôle ? –, en retournant les propos de ce ministre islamiste qui n’engagent que sa personne contre l’ensemble des Algériens, s’en prenant plus particulièrement à la communauté algérienne établie en France, des «flopées d’Algériens», a-t-il écrit, qu’il traite, comme à son habitude, avec vilenie.

Un nostalgique de l’Algérie française s’en allé, lui, faire une «projection de ce que serait devenu le vivre-ensemble en Algérie dans les années qui auraient suivi l’indépendance». «En Algérie, rumine-t-il, les Arabes auraient pratiqué sur les pieds-noirs l’obligation de se convertir par le sabre et par la force, puisqu’il s’agissait bien davantage d’une guerre de religion que d’indépendance.» Et de ressasser : «La valise ou le cercueil, il s’agissait bien de la seule solution qui nous était proposée. Nous l’avions tous compris !»

Sur un autre registre, plus officiel, les sénateurs de droite avaient fait voter une loi interdisant les drapeaux «étrangers» lors des cérémonies de mariage dans les mairies. Le subterfuge n’a pas fonctionné, puisque l’amendement apporté par les copartisans de Rachida Dati à la loi sur les séparatismes, controversée et, du coup, rebaptisée «loi sur le renforcement des principes de la République» vise indirectement le drapeau tricolore algérien. En tout cas, c’est comme cela que de nombreux Français ont compris cette entourloupe des Républicains à l’agonie, qui braconnent ainsi sur le terrain du Rassemblement national, dans la perspective de la prochaine échéance présidentielle qui donne Marine Le Pen favorite devant le président sortant.

Plus récemment encore, une sénatrice de la même obédience s’est inquiétée de ce que le projet de loi sur la déchéance de la nationalité proposé par le gouvernement Djerad puis abandonné par le président Tebboune, pour des raisons qu’il a expliquées lors de sa dernière entrevue télévisée, allait avoir comme conséquences directes sur la France au regard du grand nombre d’Algériens et de Franco-Algériens établis dans l’Hexagone.

Ces attaques, faut-il le rappeler, coïncident avec deux profanations de mosquées à Rennes et Nantes, l’une ayant subi des tags d’une violence inouïe et l’autre ayant échappé à un incendie. Ce, la veille du mois sacré de Ramadhan. Si le président de l’Observatoire contre l’islamophobie s’est élevé avec la dernière énergie contre ces actes islamophobes encouragés, selon lui, par le discours haineux véhiculé par des personnalités politiques à travers les médias lourds, le recteur de la Mosquée de Paris en a surpris plus d’un en affirmant qu’«il n’y a pas du tout un climat antimusulman en France». Le successeur de Dalil Boubakeur va ainsi jusqu’à contredire le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, lui-même qui s’est dit «choqué» par la violence des tags inscrits sur les murs du centre islamique de Rennes où il s’était déplacé pour marquer son soutien à la communauté musulmane et exprimer sa colère face à une telle ignominie.

K. M.

Comment (60)

    lecomgre
    16 avril 2021 - 21 h 19 min

    les chrétiens se sont entretués entre eux et se sont réconciliers les algériens aussi avec les islamistes tant que les dirigeants du FLN sont aux pouvoirs l’Algérie n’a aucun avenir les ZEMOUR et les MESSIHA sont là pour reveiller les algeriens pour qu’ils comptent que sur eux n’oubliez pas que le système ryad marrakeche Sarko Hollande Macron Drahi et BHL ont écartés la communauté algérienne de toute résponsabilité aux profits de la communauté marocaine ils sont a l’assemblé nationale conseiller schoobiz ect se n’est pas MARINE qui a écartés les franco-algérien elle n’a aucun pouvoir et je sais que 60%de françaic musulmans d’algérie voteront Marine et il y’aurait un changement politique radical en Algérie (patriotes de tout pays unissez-vous )le retour de la diaspora Algérienne quand il y’aura séparation de la politique et de la religion

    Vroum Vroum ????..
    16 avril 2021 - 13 h 37 min

    Ces deux Lurons Messiha , Zemmour auquel s’ajoute Michel Onfray sont des salariés du Système Sionisme qui a parasité le Pouvoir Français, leurs missions est de critiquer l’islam, Les Musulmans au profit du Sionisme Messianique.. Après avoir détruit l’Eglise Catholique, et installer la religion Laïc celle-ci infesté par le Sionisme au sein du Pouvoir Français au fure et à mesure maintenant c’est l’islam la cible à abattre en Europe, France.. Le Sionisme un pied Aipac au Usa, et CRIF en France et Mini Parlement Juif dans le Parlement Européen, suit son chemin Cabale Messianique, on voit le résultat au Moyen-Orient avec Otan Daesh, en Europe avec les serviteurs styles Médias à la solde, Zemmour et Cie.. C’est un travail de fond, mensonges, manipulations… En gros le Sionisme Messianique derrière Usa, Otan cherche sa Grande Zone Géographique et en Alliance avec Frères Musulmans /Wahabisme Daesh alliés objectifs qui espèrent leur Califat.. Ces Frères Musulmans /Wahabisme Daesh très proches de l’utopie Sionisme, Sectaire.. Enfin je donne à peu près le Cadre… Donc ces Zemmour et Cie laboure juste le terrain , de simples ouvriers salariés, à qui « Maison Sionisme France » à ouvert les portes aux Médias, et ces nullards aiment trop l’argent , les paillettes , beaux quartiers et se vendent pour Paraître et Être.. Ils sont rejoint par Le »Philosophe » Michel Onfray qui parle « Islam méchant » sans rien y connaître.. Juste des vendus pour le Fric et passer à la Télé et vendre des Livres… Alors Jacques Attali,Bhl,.. CRIF.. Sont les Employés Gardiens du Temple, dont les décisions se prennent ailleurs plus haut selon moi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.