Financements étrangers du Hirak : cinq ambassades dans le collimateur

finacements étrangers ambassades Hirak
Les services de sécurité algériens traquent les financements secrets. D. R.

Par Nabil D. – Cinq ambassades sont dans le collimateur des services de sécurité algériens. Ces dernières seraient impliquées dans des financements secrets d’associations et de mouvements liés au Hirak. L’information est rapportée par le quotidien arabophone El-Khabar dans son édition de mercredi. Cette révélation fait suite à l’arrestation de huit personnes, ce mardi, par la police qui a indiqué, dans un communiqué, que les individus interpellés ont reconnu avoir reçu des financements de l’ambassade d’une «grande puissance étrangère» pour l’acquisition d’un matériel destiné à produire un film et imprimer des banderoles et des affiches subversives.

Auparavant, l’ambassadrice de Turquie démentait, au même titre que son homologue français, toute intention d’Ankara d’interférer dans les affaires intérieures de l’Algérie, niant tout soutien au mouvement Rachad à propos duquel le même El-Khabar levait le voile sur une réunion que les animateurs de cette organisation islamiste pro-FIS ont tenue avec des responsables sécuritaires turcs à Istanbul et Antalya.

Les financements étrangers de la subversion en Algérie ne datent pas d’aujourd’hui. Au début des années 1990, le régime wahhabite de Riyad avait mis à la disposition du numéro un du FIS dissous, Abassi Madani, la coquette somme d’un million de dollars. Une somme que l’acolyte d’Ali Benhadj a détournée au profit de ses fils, selon le témoignage de l’ancien membre du conseil consultatif du parti, Ahmed Merani.

Parmi les ambassades suspectées de fournir des fonds à des individus et des entités en Algérie pour maintenir vive la flamme de la protesta, celles des Etats-Unis, du Maroc et du Qatar. L’essentiel des financements dédiés à la déstabilisation des pays qui ne répondent pas aux critères exigés par Washington pour faire partie du club des vassaux émanent d’agences officielles américaines qu’Ahmed Bensaada a évoquées dans un livre excellemment référencé et documenté. Le Maroc entretient, de son côté, un certain nombre de félons réfugiés en Europe, dont un, le capitaine radié des services, Hichem Aboud, a été «rapatrié» par les services de Yassine Mansouri. Il se trouve actuellement à Casablanca d’où il poursuit ses attaques contre l’armée algérienne pour le compte du Makhzen.

Quant au Qatar, après avoir levé le pied au lendemain de sa crise avec ses voisins du Golfe qui l’avaient placé en quarantaine puis réintégré dans le sillage du changement de stratégie opéré par les pétromonarchies, il a repris du service et est revenu à la charge en faisant siennes, à travers la chaîne de propagande Al-Jazeera, les élucubrations de l’ancien indicateur de l’ex-DRS sur l’assassinat des moines de Tibhrine, dans les colonnes du quotidien français Le Figaro. Le Qatar et la Turquie sont les principaux bailleurs de fonds des Frères musulmans et de leurs affidés dans les pays arabes, dont l’Algérie.

N. D.

Comment (28)

    BOUMEDIENNE
    21 avril 2021 - 21 h 52 min

    Chers compatriotes
    Si vous voulez faire vraiment mal et dissuader nos ennemis dont le voisin, son maître et leurs chiens, il vous suffira juste de simplement :
    En manifestant leur couper le souffle, l’herbe sous les pieds, comment?
    En scandant haut et fort /
    – ALGERIENS UNIS
    – PAS DE SEPARATISME
    – VIVE NOTRE ARMEE
    – VIVE L’ALGERIE nouvelle et ses DIRIGEANTS.
    – VIVE L’ISLAM NON MONARCHIQUE
    – PRESERVONS NOTRE NATION
    – UN SEUL PEUPLE UNE SEULE NATION .
    Vous verrez leurs têtes de zombies le lendemain (fr24, infos…) sur les plateau TV… comme lorsque l’équipe Algerienne remporte une victoire, ils deviennent sonnés, abrutis par la nouvelle.
    Même les menteurs-mendiants du web, zélés du mahzen, prennent quelques jours de congé en attendant de recoudre leur tissu de mensonges avec des images et fakes sortis de leurs contextes : des ânerie énorme comme le peuple endormis soumis les adore.
    Manifestons fort NOMINATIVEMENT et avec PHOTOS contre ces quelques traitres FINANCES PAR NOS ENNEMIS ET QUI CHERCHENT LA DESTRUCTION DE NOTRE BEAU PAYS !
    Que chaque citoyen soit l’agent secret qui surveille les infiltrés nuisibles.
    Nous sommes tous BOUMEDIENNE !

    Il faut réagir, ou se taire à jamais .
    21 avril 2021 - 19 h 26 min

    La publication de cet article nous dit toujours pas qui sont les ambassades en question ❓
    Des noms !
    Aussi simple que cela.
    Nous devinons que le Maroc la France la Turquie les américains les britanniques font partie du premier lot.
    Que va faire l’exécutif face à ces tentatives de créer une nouvelle décennies noire et rouge en Algérie !

    Anonyme3.
    21 avril 2021 - 18 h 53 min

    Si ces 5 ambassadeurs a leurs tête le frenchi étaient
    affecté au tchad qui le dictateur Déby avec son fils un jeune général interdisaient toutes manifestations <> et négociations avec lès opposants et oppresseur de tout un peuple , aujourdhui le maréchal est vivant, et les frenchis avec avec leurs alliés sont contents.ces ambassadeurs ou leurs hiérarchies que certainement ont donné le feu vert ont aucun droit de s’ingérer dans nos affaires internes pour créé le KO chez nous .

    Pays arabe?
    21 avril 2021 - 18 h 13 min

    « … Le Qatar et la Turquie sont les principaux bailleurs de fonds des Frères musulmans et de leurs affidés dans les pays arabes, dont l’Algérie. … »

    Pays Arabe en Afrique? Alors c’est logique et patriotique de leur part de chercher a descendre la mafia qui tue ce pays a petit bout depuis plus de 60 ! Pour l’instant, il l’ont agenouille’, que reste-t-il? Y a presque lieu de se demander si ‘pays » il y a !!!

      @ pays arabes.
      21 avril 2021 - 23 h 24 min

      Ah bon. Parceque jacques benêt est un ange.va faire tes devoirs la Turquie n’est pas arabe!..

    J'en étais sur !
    21 avril 2021 - 15 h 14 min

    Le Turque erdogan a lui aussi comme la France de Macron la Nostalgie de la grande Algérie qui jadis
    briller de milles feux !!
    Quand au Makhzen Sionistes Azoulay qui va et viens dans l’avion de mimi 6 en Amérique et sa fille qui
    est la présidente de l’UNESCO c’est sur ils ne feront pas de cadeaux à la patrie de Feu Boumedienne
    le visionnaire qui a su protéger le pays de toute infiltration de traîtres et de colons !
    ils nous faudrait un nouveaux grand Général de la carrure de nos grand Martyrs qui ont su protéger le pays
    les Hommes et pas des menteurs vicieux et sans pitié !
    Vive le Générale Chengriha et notre président Teboune !

    à l'attention de Nabil D.
    21 avril 2021 - 13 h 50 min

    Monsieur Nabil D. , auteur de l’article , quand vous aurez les noms des cinq ambassades dans le collimateur des services de sécurité algériens, ainsi que les noms des d’associations et des mouvements liés au Hirak qui sont financés , vous nous le dîtes çà nous intéresse !

    Il faut juste préciser aux lecteurs de ce n’est pas tout le hirak qui est soudoyé , çà pas juste du tout, et que le 19 et le 22 février 2019, les citoyens n’ont pas attendu qu’on leur donne de l’argent pour se révolter contre le système et pour engager une révolution citoyenne pour le changement . Mes respects.

    lhadi
    21 avril 2021 - 12 h 30 min

    Afin de mettre un terme à la guerre domestique et intestine pour le pouvoir qui est devenu une proie qu’on se dispute, le Président de la république se doit d’incarner toutes les qualités d’un grand homme d’État ayant la capacité de voir à long terme, et le courage de défendre et d’imposer ses idées.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

    Un Algerien.
    21 avril 2021 - 12 h 00 min

    Je ne crois que ça ne sera pas une bonne solution d’expulser lès ambassadeurs qui veulent du mal au peuple Algérien ,leurs alliés se joignent a eux et seront suivis par lès financiers dès guerres shah el djlelebs.la seule solution qui reste c’est de stoppé cette mascarade qui a trop durée et qui a terni nôtre image et ralentit l’investissement étranger et c’est ce que veulent lès ennemis de la démocratie avec lès traîtres de l’intérieur comme ceux de l’extérieur mayahbssouch jusqu’à ou mettre L’Algérie a genou et c’est ça leurs but.
    ces lâches veulent syrieniser et libyeniser leurs propre pays.

    karimdz
    21 avril 2021 - 11 h 42 min

    Pour ceux qui doutaient encore dans le Hirak était indépendant, les preuves s’accumulent, sur une main mise d états étrangers sur ce mouvement.

    Je salue les forces de sécurité, les services secrets algériens qui font un excellent travail. En même temps, ils devraient aller beaucoup plus loin, et soutenir l opposition marocaine en lui donnant des moyens de pouvoir s exprimer, se faire entendre, et pourquoi pas, des armes aussi, tant qu’à faire, le makhzen ne se gêne pas de soutenir des mouvements terroristes.

    Devons nous conserver nos relations avec le protectorat du maroc, avec lequel nous n avons aucun intérêt, investissement réciproque ? Sa médiocrité mimi 6 est elle prête à accueillir les 700 000 clandestins marocains sur notre territoire ?

    Hmed hamou
    21 avril 2021 - 10 h 51 min

    De moment que nos frères Palestiniens (ceux du Hamas en particulier), turques, Qataris et accessoirement aussi nos frères Emiratis et nos freres anglais (même si ces deux derniers pas pour les mêmes raison que les trois premiers cités), de moment que cinq ne sont pas concerné par notre collimateur, pour le reste « collimatons  » qui vous voulez (les classiques, des nouveaux, les martiens, … ) ; moi ça me va. Et certainement pas nos ferrerots maisons, les gardiens de notre foi, de nos valeurs et de nos intérêts immatériels à nous (la populace) dans l’au-delà (et oui, tout nous attend dans l’au-delà, ils nous ont ouvert des comptes bloqués la bas ), et surtout gardiens acharnés de leurs intérêts matériels(d’ici bas, eux n’attendent pas l’au-delà, il leur faut un avant goût) à eux et leur confrérie (la Sainte élite internationale des frérots), donc c’est pas eux qui seront mécontents (d’avoir exclus les cinq pays cités de notre collimateur) .

    Anonyme
    21 avril 2021 - 10 h 10 min

    À tous ceux qui demandent de couper avec les pays suspectés de comploter contre nous, je dirais que l´intention est très bonne mais, ne faut-il pas avoir les moyens de sa politique!?
    Ne faut.il pas d´abord aimer son pays par le travail honnete, car seul le travail nous permet notre légendaire NIF!
    Chiche!

      BILAL
      21 avril 2021 - 15 h 48 min

      Je suis d’accord avec vous ANONYME, j’irai plus loin, je n’en veut pas à ces ambassades, le coupables se sont les traîtres qui avaient accepter de nuire à leur pays, alors qu’aucun pays au monde n’attribue gratuitement des logements; l’Etat à coups de subventions maintient les prix au plus bas des biens de première nécessité (viande, farine, semoule, pain, huile, lait, etc..) et pour tous les citoyens riches ou pauvres, les autoroutes ne sont pas payantes, alors que même en Tunisie elles sont payantes, le prix du carburant est moins cher, les bourses pour les Etudiants à l’intérieur et à l’extérieur, des universités neuves et modernes implantées dans tout le pays. Malgré tous ces sacrifices, les hauts responsables, les cadres, les salariés surtout du public, n’honorent pas leurs contrats et font le minimum d’heures de travail, ce qui les préoccupent c’est leur tube digestif. Le plus graves, ils n’ont aucun esprit patriotiques , ni l’amour pour le pays. Pour remercier le pays qui les loge, les nourrit et nourrit leurs familles, on voit des médecins, des ingénieurs et hauts cadres déserter leur pays pour aller fournir leur savoir et savoir à des pays qui n’ont jamais sortis un centime pour eux et pour les former. Il en est de même pour ces lâches, traîtres pour quelques billets de devises et une promesse d’in visa trahissent leur pays et les millions de martyrs qui ont permis à ces individus d’être ce qu’ils sont aujourd’hui, sans eux ils seraient à l’heure actuelle indigènes. Cette ingratitude m’irrite et me révolte. Nous sommes le peuple le plus désuni du monde. Pourquoi sommes nous tombés aussi bas? Une des raisons, celle d’avoir été mal gouvernés, trahis et rejetés par nos dirigeants successifs. J’espère que le Président TEBBOUNE et notre armée, mettront fin à cette déchéance. J’exhorte le peuple algérien à faire preuve d’unité, de patriotisme, de nationalisme pour faire face à cette horde sauvage et sauver notre pays de la partition. Donner à nos jeunes l’espoir et la fierté d’être algérien.

    Karamazov
    21 avril 2021 - 10 h 05 min

    Tovarich Abou Stroff je te salue ,

    Je dirai même plus. Ceux qui nous gouverne le troupeau de tubes digestifs ambulant et qui le biberonne à la rente et à la religion fournissent les allumettes à la populace et lui permette de jouer avec dans la poudrière qu’est notre société bessah ils lui demandent gentiment de ne pas y mettre le feu.

    Tme… pardon, tmeskhir !

    Mais c’est qui qui a importé et diffusé le venin waha-bite . Non kheliwna men Okba, qui est un ancêtre à Zoro qui n’est pas complètement , saha slate ou syamou.

    C’est qui a donné de la matière à le vermine islamiste , pour prétendre par la suite lui interdire l’usage ? C’est qui a fait appel aux grand gourous du salafisme et du wahabisme dans les années qui ont produite la décennie noire ?

    Qui a vulgarisé l’idée que la religion pratiquée chinou est une religion indigente voir païenne et qui envoyé des milliers d’étudiants dans les université étrangères pour revenir nous enseigner la vraie religion ?

    Et maintenant ils sont là à rendre tout en ingratitude à ces pays qui n’ont fait que pourvoir à la demande et s’engouffrer dans une brèche ouverte, et toujours béante , par ces mêmes dirigeants.

    Mahsev , 3alayna hallal 3alaykoum haram.

      Karamazov
      21 avril 2021 - 11 h 30 min

      Hassoun comme j’ai deux fils à la patte , jipalta de kourrigé. Pour Zoro , j’voulais dire qu’il n ne serait plus complètement islamiste.

      @Karamazov
      21 avril 2021 - 12 h 45 min

      Ouf une bonne nouvelle quand même.
      J’espère que cette fois-ci,enfin le pouvoir algérien comprendra que le qatar et la Turquie sont des ennemis de notre pays et ses propres ennemis.Alors que ces mêmes pays avaient une haute estime de la part de nos dirigeants qui leur ont ouvert la porte grande de notre économie.Rappelons que le qatar avait obtenu le soutien de notre pays lorsqu’il fut boycotté par l’Arabie Saoudite et ses satellites arabes.Rappelons que que la Turquie soutient fermement les partis islamistes algériens (De Moquerie,de Djaballah..) dont la feuille de route serait l’opportunisme,le statu quo,les obstacles à l’émancipation de la seconde république,à la modernisation de nos programmes scolaires et la destruction de notre identité algérienne,maghrebine,amazighe.

    Anonyme
    21 avril 2021 - 9 h 06 min

    Pourquoi les tenants du pouvoir ne coupent les relations pas avec la turquie et la france s’ils ont des preuves ?

    Belveder
    21 avril 2021 - 8 h 04 min

    Celui qui veut Trahit son pays n attend pas une Ambassade malheuresement

    Abou Stroff
    21 avril 2021 - 7 h 36 min

    « Financements étrangers du Hirak : cinq ambassades dans le collimateur » titre N. D..
    et pendant ce temps là, que font ceux qui nous gouvernent?
    et bien, il font tout pour faire « khawa-khawa » avec la vermine islamiste indigène représentée par des « partis politiques » (les sponsorisés des ambassades, en particulier et de l’impérialisme et du sionisme, en général) dont l’objectif affirmé est de construire un soi disant état islamique qui serait régi par la charia (produit strictement humain) où des « civils » enturbannés diront la loi et s’immisceront même dans notre vie privée en hallalisant ceci et en haramisant cela.
    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune à part le constat indéniable qu’on ne peut point lutter contre nos ennemis externes si on fait amis-amis avec leur agents internes.
    alors, de grâce, arrêtons ces lamentations stériles et agissons pour neutraliser les alliés internes de nos ennemis externes. car, la neutralisation de leurs alliés internes transformera nos ennemis externes en tigre en papier.

      Anonyme
      21 avril 2021 - 11 h 44 min

      Tout à fait d accord avec vous !!!
      On fait entrer le loup dans la bergerie et après on crie quand il commence à faire ce qu il a toujours fait….

    Anonyme
    21 avril 2021 - 2 h 34 min

    Vous dites 5 ambassades a la fois!!!!! si ce n’est d’autres qu’une preuve irréfutable que l’Algérie est un pays qui monte en puissance et n’étant affilié à aucun camp, donc convoité et craint.

    Attendons pour voir la suite..

    il faut fermer "france-maroc" 24 en algérie
    21 avril 2021 - 0 h 39 min

    france 24 est comme RSF elle a été créé par les services de renseignement français pour détruire l’algérie. cette chaine ne fait que de la désinformation et passe des informations ultra vicieuses et trompeuses pour induire l’opinion internationale dans l’erreur et vers les objectifs qu’ils cherchent. il est absolument suicidaire de laisser cette chaine encore en algérie. l’algérie leur fait de la publicité et cautionne leur mensonge en la gardant encore, aux yeux de l’opinion internationale. les expulser, signerait la fin de cette chaine anti algérien mais 1000% anti algérienne. ouvrez vos yeux! en outre elle pro marocaine et pour la marocanité du sahara, ils font passer les combattants du polsiario de presque de séparatistes ou de gens venus d’ailleurs qui se « disputent » avec les marocains le sahara occidental. le problème avec les algériens c’est qu’ils ne mesurent pas encore le poids des mots et leurs sens trompeurs qu’utilisent le maroc et la france pour parler des sahraouis et du sahara occidental. ils payent même des journalistes américains qui tiennent le même langage et mot (« séparatistes », « provinces du sud », « sahara marocain », « rebelles marocains devenus sahraouis » etc.) aux américains dans leur presse.
    le maroc avec les mensonges dans la presse et les cartes du maroc avec le sahara occidental qui se généralisent dangereusement un peu partout dans le monde (dont le dictionnaire larousse), en organisant en plus des festivités sportives culturelles et économiques etc. au sahar occidental, le maroc adopte une stratégie très vicieuse de faire croire que le sahara occidental est déjà de facto marocain et donc le terrain est tout préparé pour l’autonomie (qui n’est qu’une colonisation très sournoise et dangereuse) que la france et le maroc tente d’imposer de force, notamment avec la formule qu’ils ont introduit à l’ONU pour maintenir le statu quo : « une solution mutuellement acceptable »!
    LE POLISARIO DOIT EXIGER D’ENLEVER CETTE FORMULE CAR UN COLONISATEUR N’A AUCUN DROIT POUR REVENDIQUER QUOI QUE CE SOIT

    Elephant Man
    21 avril 2021 - 0 h 34 min

    L’État Algérien se doit d’interdire toutes ces manifestations avec ces danseurs de rue orchestrées depuis l’étranger via des officines néocolonialistes clairement identifiés, qu’ils aillent réclamer la « démocratie » chez leurs maîtres ils seront reçus comme il se doit!!
    Expulser direct les ambassadeurs de la narco-terroriste-monarchie sans retour avec ses clandos et autres naturalisés et du qatar qui a joué un rôle non négligeable dans le financement du terrorisme en Syrie et maintenant souhaite se promouvoir dans la reconstruction de la Syrie après avoir participé à sa destruction.
    Une blague qui a pignon sur rue en Amérique Latine :
    « Pourquoi n’y a-t-il jamais eu de coup d’État aux USA. Parce que là, il n’y a pas d’ambassade des Etats-Unis. »
    Ça vaut pour la France et la françaFRIC.

    je pense que la turquie a fournit des renseignements importants
    21 avril 2021 - 0 h 17 min

    je pense que l’ambassade qui finançait les islamistes en algérie est l’ambassade de france. la présence de khaled drareni le jour où il y a eu cette manifestation illégale à alger des éléments de rachad, j’ai été sur place et il ne faisait aucun doute sur la nature de la manifestation qui cherchait à semer la pagaille à alger. . les manifestant qui étaient deux ou trois cents paraissaient se connaitre, puisqu’ils arrivent en même temps et ensemble. khaled draeni avec france-maroc 24 qui semblaient être au courant de la programmation de cette manif de rachad, a fait passer cette manifestation sauvage que les algérois n’ont pas approuvé puisqu’ils ont applaudit l’intervention de la police, pour une manifestation du « hirak pacifiste réprimé dans la violence des forces de sécurité »! ce sont des propos texto de khaled sur france-maroc 24! et là j’ai compris que ce pseudo journaliste (plus tunisien que algérien) est un agent ou du mossad ou de la france. ces va et vient à l’ambassade de france, je pense, l’ont trahi! donc je pense que les services de renseignements turcs ont donné des renseignements importantes sur les activités de la france en algérie.
    ce qui est certain, c’est qu’on va découvrir beaucoup de choses intéressantes les prochains jours. … à suivre

    Mohamed El Maadi
    20 avril 2021 - 23 h 28 min

    C’est formel ? Vous avez des preuves !
    Alors que faire ? Que sont vont faire les responsables car cela ne peut passer comme une lettre a la poste au moins renvoyé les ambassadeurs dans leur pays et prendre des mesures car non seulement c’est une implication dans les affaires internes du pays et de deux une participation active au projet de déstabilisation du pays ce qui est GRAVE.
    Déjà avertir la communauté internationale car il me semble qu’ils y a des règles a respectés dans un pays étrangers.
    Je ne cache pas mon soutien au gouvernement Algérien qui m’a déjà valu des petites incidences sans gravité mais qui commence a peser.
    Tout les personnes contre l’Algérie si le gouvernement ne fait rien me ressortiront cette histoire pour me dire voilà  » Mohamed tes copains de El Mouradia sont des corrompus  » chose que je ne crois pas car accuser des gens il faut preuves par des livres écrit par des félons ni des traite a la patrie.
    J’attends..

      Dad
      21 avril 2021 - 0 h 15 min

      Compatriote nous aussi nous attendons.
      Dénigrement/ boycotte/propagande /t’es troupes a nos frontières.
      Et nos gouvernement se protége mais n’attaque pas et ne fait pas de la réciprocité pourtant tous les pays le font.

      Le Berbère
      21 avril 2021 - 10 h 00 min

      J’ai retenu que le dernier passage de cet l’article.  » Le Qatar et la Turquie sont les principaux bailleurs de fonds des Frères musulmans et de leurs affidés dans les pays arabes, dont l’Algérie « . Donc on est toujours dans la même optique de  » l’Algérie arabe  » après  » l’Algérie française  » mais j’amais  » l’Algérie algérienne Amazighe  » ni arabe, ni française. Et je me demande pourquoi ne pas cité l’appartenance politique ou idéologique des huit individus interpellés dans le cadre de cette affaire d’ingérence étrangère ?.. À priori ils ne sont pas ni des banales citoyens de la grande kabylie, ni des sulferus membres de MAK mais belles bien des gens affilés à l’islamisme radicale et l’arabisme baditiste.

        L'Algérie algérienne
        21 avril 2021 - 13 h 48 min

        En rajoutant amazigh vous comparez les Algériens aux Marocains Amazigh, donc je propose l’Algérie algérienne tout court comme ça on aura rien a faire avec ces colonialistes du Sahara occidental.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.