Graves révélations sur Les Anges : cocaïne et prostitution chez Ben Zayed !
Par Farida O. – Trois participantes aux Anges ont fait de graves révélations, ce mercredi soir, sur la chaîne C8. Les filles qui tournaient à Dubaï, aux Emirats arabes unis, ont affirmé qu’un climat de débauche règne lors du tournage de cette émission de téléréalité, évoquant une incitation par les producteurs à la consommation de cocaïne, à la prostitution, ainsi que des actes de chantage et des intimidations en tout genre.
«Hagda, Kevin et Virgil débarquent à Dubaï, la ville où tous les rêves se réalisent. Leur but, conquérir les Emirats arabes unis et faire carrière dans cette ville incroyable. Dès leur arrivée, ils rencontrent DJ Keza, leur parrain dans cette aventure loin des autres Anges. Premier coup de cœur, une voiture de luxe décapotable les attend. Ensuite, ils débarquent dans un superbe hôtel avec des villas privées. S’offre à eux une maison de rêve avec vue sur la Médina : piscine, jacuzzi et ascenseur. Rapidement, DJ Keza propose un rendez-vous professionnel à Virgil afin de rencontrer Tom Khan, un ancien champion du monde de boxe. De son côté, Cloé, l’ex-compagne de Virgil, rejoint les trois autres Anges à Dubaï pour son enjeu professionnel, le mannequinat», lit-on dans le synopsis de l’émission française produite par la société La Grosse Equipe et diffusée sur NRJ12 depuis 2011.
«Le principe est de faire cohabiter d’anciens candidats d’émissions de téléréalité dans une villa située dans une ville ou une région mythique d’un pays étranger, qui varie chaque saison. Le but des candidats est de percer dans leurs milieux professionnels grâce aux multiples contacts du parrain des Anges», explique-t-on encore.
Ces graves révélations, qui risquent l’arrêt de cette émission et l’ouverture d’une enquête judiciaire, coïncident avec une vive polémique provoquée par un autre programme impliquant des Algériens et dont le concept est pratiquement le même. Les faits vont se dérouler dans la même ville émiratie devenue un haut lieu de la débauche, de l’aveu même des premiers touristes israéliens qui y ont mis les pieds dès la normalisation entre Abu Dhabi et Tel-Aviv. Les médias français se sont emparés de cette controverse en affirmant que «l’émission Les Algériens à Dubaï fait déjà polémique […] avant même d’être diffusée» et que le concept «s’exporte en Algérie non sans heurts». Et pour cause.
Les Algériens estiment qu’une telle émission «fait honte aux Algériens». Les réactions négatives suscitées par l’idée de faire participer des Algériens à un tel programme télévisuel sont antérieures à la divulgation par les trois participantes à l’émission Les Anges des graves dérives à propos desquelles elles assurent détenir toutes les preuves. L’alter égo algérien de ce programme de divertissement doit être présenté par une influenceuse d’origine tunisienne «avec un casting de stars algériennes d’internet, des anciennes reines de beauté et des rappeurs», apprend-on.
Le pavé jeté dans la mare par trois participantes aux Anges risque de voir son argument voler en éclats, elle qui tente de défendre sa «croûte» en pestant à l’endroit des Algériens : «Vous ne connaissez rien de ce qui a été tourné. Il n’y a aucune meuf en maillot de bain, aucune histoire de couple. Arrêtez de vous affoler et de parler sans même avoir vu la chose !» Les Algériens n’ont plus besoin de voir. Ils ont tout entendu.
F. O.
Comment (23)