Bouzid Lazhari porte plainte contre Karim Tabbou pour agression en bande organisée
Le président du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) a décidé d’ester Karim Tabbou et les personnes qui l’ont agressé au cimetière de Ben Aknoun lors de l’enterrement d’Ali Yahia Abdennour. «Je considère que quand des comportements portent atteinte à mes droits et à mes libertés, je me dois de recourir à la justice, ce que j’ai fait, du reste. J’ai déposé une plainte officielle contre le sieur Tabbou et ses complices pour avoir proféré des insultes contre ma personne et avoir porté atteinte à ma dignité», a affirmé le professeur Bouzid Lazhari.
«Je suis un homme de loi, je suis avocat agréé auprès de la Cour et du Conseil d’Etat, professeur de droit depuis quarante ans, expert international dans le domaine des droits de l’Homme auprès des Nations unies», a-t-il rappelé. «J’œuvre à la défense des droits de l’Homme en Algérie et je suis convaincu qu’au plus haut sommet de l’Etat, il y a une volonté politique de bâtir un Etat des droits humains», a encore ajouté le juriste qui n’a dû son salut qu’à l’intervention des forces de l’ordre qui l’ont sauvé d’un véritable lynchage.
Le professeur de droit constitutionnel Bouzid Lazhari a été empêché par des individus proches des thèses extrémistes de Karim Tabbou d’assister à l’enterrement de l’avocat Ali Yahia Abdennour, créant une anarchie au moment d’accompagner le défunt à sa dernière demeure, qui plus est, en plein mois de Ramadhan. Des scènes qui ont choqué l’opinion publique.
R. N.
Comment (26)