Bouzid Lazhari porte plainte contre Karim Tabbou pour agression en bande organisée

Bouzidi CNDH
Le professeur de droit constitutionnel Bouzid Lazhari. PPAgency

Le président du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) a décidé d’ester Karim Tabbou et les personnes qui l’ont agressé au cimetière de Ben Aknoun lors de l’enterrement d’Ali Yahia Abdennour. «Je considère que quand des comportements portent atteinte à mes droits et à mes libertés, je me dois de recourir à la justice, ce que j’ai fait, du reste. J’ai déposé une plainte officielle contre le sieur Tabbou et ses complices pour avoir proféré des insultes contre ma personne et avoir porté atteinte à ma dignité», a affirmé le professeur Bouzid Lazhari.

«Je suis un homme de loi, je suis avocat agréé auprès de la Cour et du Conseil d’Etat, professeur de droit depuis quarante ans, expert international dans le domaine des droits de l’Homme auprès des Nations unies», a-t-il rappelé. «J’œuvre à la défense des droits de l’Homme en Algérie et je suis convaincu qu’au plus haut sommet de l’Etat, il y a une volonté politique de bâtir un Etat des droits humains», a encore ajouté le juriste qui n’a dû son salut qu’à l’intervention des forces de l’ordre qui l’ont sauvé d’un véritable lynchage.

Le professeur de droit constitutionnel Bouzid Lazhari a été empêché par des individus proches des thèses extrémistes de Karim Tabbou d’assister à l’enterrement de l’avocat Ali Yahia Abdennour, créant une anarchie au moment d’accompagner le défunt à sa dernière demeure, qui plus est, en plein mois de Ramadhan. Des scènes qui ont choqué l’opinion publique.

R. N.

Comment (26)

    Anonyme
    29 avril 2021 - 15 h 06 min

    Juste pour rappel,ce éminent défenseur des droits de l’homme … ne s’est pas manifesté quand le général Nezzar a été victime des agissements plus que scandaleux de Gaid Salah.

      @ l'anonyme.
      29 avril 2021 - 16 h 11 min

      Ne joue pas avec lès sentiments Khaled Nezzar est un vieux loup, il était ministre de la défense .il connaît bien lès magouilleurs et lès imbéciles.

      Anonyme
      30 avril 2021 - 16 h 08 min

      @Anonyme 29 avril-15h06
      Oui c’est une vérité. Ce n’est pas une question de sentiments, mais où étaient ces défenseurs des droits de l’homme à la solde du plus fort du moment quand les généraux Haddid, Ghediri, Nezzar ont été malmenés par la justice au téléphone?

    Anonyme
    29 avril 2021 - 2 h 20 min

    c’était écrit dans le ciel qu’ils allaient sauter sur l’occasion, rien d’étonnant

    HAFSI
    28 avril 2021 - 15 h 36 min

    Personne ne connais ce tabou mieux que le défunt docteur fakhar , il avait écrit une lettre à ait Ahmed lui prouvant que tabou est un agent de la France . D’ailleurs qu’est ce qu’il a de kabyle ce tabou a part le dialecte ? (…)

      Belveder
      28 avril 2021 - 17 h 53 min

      Je vois pas le rapport??
      Pourquoi c est une référence d être Kabyle??

      Arabica
      29 avril 2021 - 2 h 44 min

      Donc pour toi un kabyle est un super homme?

    Belveder
    28 avril 2021 - 14 h 56 min

    Ce Monsieur est dans son droit
    L anarchie mène au Chaos
    Des qu’ on essaie de sévir on nous sort les Droits de l homme

    Anonyme
    28 avril 2021 - 13 h 59 min

    Pas besoin de plainte avec Zeghmati. Un coup de téléphone suffit…

      Belveder
      28 avril 2021 - 14 h 59 min

      Après ce Guignol porte par des clowns va faire son show a la sortie d un tribunal avec F24

        Anonyme
        28 avril 2021 - 18 h 05 min

        Ce clown n’a tué personne et n’a volé personne. Le seul reproche que je peux lui faire c’est l’idiotie de croire qu’on peut dialoguer avec des islamistes et qu’on peut gouverner avec eux. C’est tout!!

    Anonyme
    28 avril 2021 - 13 h 48 min

    Des voyous sans aucune piété!
    C´est pas le jour de l´enterrement du père qu´on se dispute son héritage.

    Karim
    28 avril 2021 - 13 h 27 min

    Ce tabbou est plus dangereux que le MAK et RACHAD réunis, une vraie vermine, un cancer et une pouriture de la pire espèce, et dire qui prône la démocratie !!!!! Ce qu’il a commis comme acte pendant un enterement, est un comportement d’une racaille et un problème d’éducation, j’espère qu’il sera lourdement condamné.

    Gargantua
    28 avril 2021 - 13 h 01 min

    Honte! honte! honte !
    Aucune humilité et de surcroît avec un juriste compétent qui n’a jamais fait de bruit.

    Je déplore énergiquement cette attitude gratuite .

      il faut apprendre à parler vrai !
      28 avril 2021 - 13 h 46 min

      @Gargantua , ok tu peux être scandalisé, c’est ta conviction, on peut te donner raison, mais cet ex-enseignant devenu responsable d’une structure des droits de l’homme lui , il fait partie d’un pouvoir qui humilie et emprisonne des citoyens pour délit d’opinion, pour rien, alors qu’il n’a rien fait pour condamner ou dénoncer cela ! Il n’a même pas lever le petit doigt . Il faut être « oua’keuh » , comme on dit chez nous , juste et honnête intellectuellement parlant (عادل وصادق)

        arabica
        29 avril 2021 - 1 h 49 min

        @ll Faut Apprendre À Parler Vrai !
        28 avril 2021 – 13 h 46 min

        yaw fakou avec votre délit d’opinion
        Votre probleme vous autres sectaires kabyles vous vous croyez au dessus de la loi

    Que décidera le procureur de la république ??
    28 avril 2021 - 12 h 58 min

    Pour moi, Bouzid Lazhari n’a pas été agressé , il a été houspiller, fustiger, rudoyer mais pas agressé physiquement. Personne n’a porté la main ou le poings sur lui , combien même il y avait de la véhémence et de la détermination de la part du groupe autour de lui .

    PS : de plus, pourquoi attaquer Karim Tabou seulement, alors qu’il y avait une dizaine de personne qui l’houspillaient et qui ont manifesté contre se présence au cimetière, considérée comme un geste de provocation à la mémoire du défunt, car il n’y avait que ce motif qui explique cette réaction !

      Nourdine
      28 avril 2021 - 13 h 48 min

      L’atteinte à l’intégrité physique ou psychologique est définit dans les deux cas d’agression. Monsieur Tabou a eu un comportement indigne et injustifiable – les PS honteux ne changeront rien –
      Il a transformé un cimetière en tribunal et s’est auto-mandaté Procureur du Peuple pour agresser et jeter « l’anathème » sur un vieil homme. MR tabou aurait pu dire tout ce qu’il a dit avec quelques dinars de politesse.
      Le Procureur décidera qu’il y aucune circonstance atténuante et que seul le pardon de Mr Lazhari peut empécher la sanction de tomber.

        BILAL
        28 avril 2021 - 17 h 07 min

        je suis d’accord avec toi Nourdine, il y a eu agression verbale ou autre peu importe. Je ne sais pourquoi il se prend ce triste individu, il profite du soutien de la presse occidentale qui on le sait n’a aucune odeur de sainteté envers l’Algérie. Dans tous les cas, il ne représente que lui même et son groupuscule. Ce n’est pas un modèle de démocratie cet individu, on le laisse exprimer son opinion, qu’il laisse les autres s’exprimer aussi pour lui dire que ce genre de type n’a en aucun le profil d’un leader, il se fait la grosse tête. Je lui conseille d’aller en France où la presse le soutien pour qu’il se rendre compte que c’est une tête d’arabe et d’Algérien et que cette étiquette ne l’épargnera pas. La seule différence c’est que nous, nous sommes fiers de l’être

      arabica
      29 avril 2021 - 1 h 51 min

      @Pourquoi attaquer seulement votre Tabou?

      C’est simple c’est le chef de bande

    Anonyme
    28 avril 2021 - 12 h 48 min

    Je vous soutiens Mr le professeur Lazhari pour ce que vous avez subi dans le cimetière, nous avons subi la même chose quand nous avons étés votés au consulat algérien lors des élections présidentielles de 2019 . Ils étaient tous du même profil et du même comportement que Tabbou. Pour les personnes âgées et les femmes non accompagnées , ils se sont lâchées sur elles sans limite et sans aucune gêne pour les humiliées. Ils disaient même des vulgarités . Au consulat où j’avais voté, ils avaient ramenésdu cachir pour nous le mettre sous la figure et ils nous avaient filmés en Live sur les réseaux sociaux pour plus nous intimider. Cela me fait rappeler aussi ce qu’ils avaient fait dans la mairie où dépend mon village , les urnes brûlées …..
    Pour empêcher les gens de voter.
    Est-ce que c’est ça la démocratie et la liberté d’expression ?
    Vive l’Algérie
    Vive L’ANP
    Tudert i lzayer a3zizane
    Assa azaka la kabylie c’est l’Algérie.

      Elephant Man
      28 avril 2021 - 18 h 32 min

      @Anonyme
      Votre témoignage rejoint les commentaires de @Selecto sur les consulats en France noyautés par la narco-terroriste-monarchie, où l’État Algérien doit également faire le nettoyage au Kärcher !!

      @anonyme
      30 avril 2021 - 7 h 05 min

      @Anonyme 28 avril- 12h 48, Merçi mon frère pour ton commentaire, la Kabylie te salue bien et te dit: s taxxna-k.

    souad
    28 avril 2021 - 12 h 43 min

    MRD !!!! un comportement de voyous et qui plus est veut prendre la tête de tout un état…. mais il rêve en couleur.

    Anonyme3.
    28 avril 2021 - 12 h 37 min

    Les djouhals scandés pouvoir assassin assassin .aucun respect au défunt ,sa famille et le publics qui d’après les dires étaient tous mécontents de leurs comportement.

      Anonyme
      30 avril 2021 - 21 h 13 min

      Il n y a que les voyou comme lui qui sont contents de son comportement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.