Karim Tabbou placé en garde à vue pour agression contre le professeur Lazhari (actualisé)
Karim Tabbou a été placé sous contrôle judiciaire. Il avait été interpellé ce mercredi. Le président du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) a porté plainte contre Karim Tabbou et les personnes qui l’ont agressé au cimetière de Ben Aknoun lors de l’enterrement d’Ali Yahia Abdennour.
«Je considère que quand des comportements portent atteinte à mes droits et à mes libertés, je me dois de recourir à la justice, ce que j’ai fait, du reste. J’ai déposé une plainte officielle contre le sieur Tabbou et ses complices pour avoir proféré des insultes contre ma personne et avoir porté atteinte à ma dignité», avait affirmé le professeur Bouzid Lazhari.
Pour rappel, le professeur de droit constitutionnel a été empêché de façon violente par des individus proches des thèses extrémistes de Karim Tabbou d’assister à l’enterrement de l’avocat Ali Yahia Abdennour, créant une anarchie au moment d’accompagner le défunt à sa dernière demeure, qui plus est, en plein mois de Ramadhan. Des scènes qui ont choqué l’opinion publique.
R. N.
Comment (62)