Les policiers se rebiffent et rejoignent les soldats en colère : où va la France ?

France policiers français
Manifestation de policiers français. D. R.

Par Mohamed K. – Les policiers français ont décidé d’organiser une grande manifestation, le 19 mai prochain, dans le sillage de l’assassinat d’un des leurs à Avignon. Cette action des agents de l’ordre intervient au lendemain d’une seconde tribune signée par des milliers de soldats en soutien à une première dont certains des initiateurs, de hauts gradés de l’armée, ont été sanctionnés.

Ces actions ont lieu à quelques mois de l’élection présidentielle dans laquelle la cheffe de file du Rassemblement national part favorite au regard de la situation délétère qui prévaut dans le pays. Dans leur tribune parue dans Valeurs Actuelles et lue par près de deux millions de Français – un record absolu –, les officiers auteurs du texte s’en prennent directement aux responsables politiques et à l’état-major des armées auxquels ils rappellent que leurs «aînés» sont des «combattants qui ont mérité qu’on les respecte». «Ce sont, par exemple, les vieux soldats dont vous avez piétiné l’honneur ces dernières semaines. Ce sont ces milliers de serviteurs de la France, signataires d’une tribune de simple bon sens, des soldats qui ont donné leurs plus belles années pour défendre notre liberté, obéissant à vos ordres, pour faire vos guerres ou mettre en œuvre vos restrictions budgétaires, que vous avez salis alors que le peuple de France les soutenait.»

Le ton est donné : «Pour faire vos guerres», écrivent-ils, en dénonçant ouvertement le choix des politiques français d’envoyer des soldats se faire tuer hors des frontières, en Afghanistan, au Sahel et ailleurs. «Dans ces conditions, décrètent-ils sur un ton martial, c’est à nous, qui sommes récemment entrés dans la carrière, d’entrer dans l’arène pour avoir simplement l’honneur d’y dire la vérité» car, expliquent-ils, «si nous ne pouvons pas, réglementairement, nous exprimer à visage découvert, il nous est tout aussi impossible de nous taire.»

Ces militaires fustigent ce qu’ils considèrent être des «concessions» faites aux islamistes alors qu’eux «ont offert leur peau pour [le] détruire». Une réalité qu’il est malaisé de démentir tant le Parti socialiste, sous la conduite de François Mitterrand, au début des années 1990, a ouvert les portes toutes grandes devant les hordes intégristes qui fuyaient l’Algérie après y avoir semé le chaos et l’avoir mise à feu et à sang. Ce sont ces islamistes-là, couvés par une certaine classe politique, certains médias et certains individus, qui, trente ans plus tard, ont conduit aux «tentatives d’instrumentalisation de communautés religieuses, pour qui la France ne signifie rien qu’un objet de sarcasmes, de mépris, voire de haine».

«Oui, nos aînés ont raison sur le fond de leur texte, dans sa totalité. Nous voyons la violence dans nos villes et villages. Nous voyons le communautarisme s’installer dans l’espace public, dans le débat public. Nous voyons la haine de la France et de son histoire devenir la norme», crient ces militaires dont il apparaît clairement qu’ils donneront leurs voix à Marine Le Pen en 2022, d’autant qu’ils laissent entendre que le pouvoir politique actuel, qualifié de «lâche», de «fourbe» et de «pervers», ne «reconnaît pas l’évidence» de leurs «constats», tout en affirmant qu’ils ne cherchent pas une guerre civile, bien que celle-ci «couve en France».

M. K.

Comment (18)

    Anti racistes.
    13 mai 2021 - 23 h 00 min

    Il faut reconnaître que lès policiers français comme une partie de la société sont purement racistes.un policier n’est pas censée choisir dès citoyens de couleurs au milieu d’une foule ,demandent leurs pièces d’identité et lès fouillent comme dès criminels alors que lès truands et trafiquants venus d’Europe de l’EST passent devant eux inaperçu.meme lès touristes de couleurs ne sont pas épargné .a force de provoqué et humiliés une seule communauté de couleurs cette dernière ne supportera pas et se révolte. La guerre contre la drogue c’est au niveau dès ports,aéroports et frontières et non dans lès quartiers. Les extrémistes haineux de la droite le savent sauf qu’ils gardent cette haine nostalgique envers L’Algérie. Ils me font rire quand ils disent que leurs militaires sont envoyé au pays du Sahel pour être tué et non pour assassinés dès populations civiles afin de voler leurs richesses naturelles.

      Elephant Man
      15 mai 2021 - 16 h 02 min

      @Anti Racistes
      «La guerre contre la drogue c’est au niveau dès ports,aéroports et frontières et non dans lès quartiers. Les extrémistes haineux de la droite le savent sauf qu’ils gardent cette haine nostalgique envers L’Algérie. Ils me font rire quand ils disent que leurs militaires sont envoyé au pays du Sahel pour être tué et non pour assassinés dès populations civiles afin de voler leurs richesses naturelles.» exactement s’ils luttaient contre le «terrorisme» ça se saurait d’autant que qu’il n’a fait que croître et pulluler depuis Serval et Barkhane..

    Belveder
    12 mai 2021 - 14 h 26 min

    Il ne faut pas tout mélanger les policiers dénoncent le manque De Moyens et la justice trop Laxiste qui relâche les délinquants qu’ ils ont mis toutes les peines a arrêté
    Pour les autres c est des PAPYS Fachos nostalgiques et sympathisants RN

    Brahms
    12 mai 2021 - 13 h 39 min

    Regardez la chaîne CNEWS

    Tous les jours, ils tartinent sur les Maghrébins, Africains, Noirs. Ils veulent que Marine Le Pen passe et fasse une purge en renvoyant tous ces délinquants, profiteurs. Les juifs ricanent dans cette France Judéo – chrétienne, ils sont aux anges mélangeant habilement islamisme et islam.

    Par contre, sur la Palestine pas un mot, les squatteurs se prenant pour les propriétaires.

    Enfin, les MOABITES investissent dans les biens immobiliers en France de sorte qu’ils bénéficient d’une immunité et essuient toujours le couteau sale sur les maghrébins, africains, noirs en les montrant du doigt.

      Anonyme
      13 mai 2021 - 9 h 54 min

      Regardez la chaîne CNEWS !!!

      s’informer en france se résume donc à regarder— tous les jours—cnews? y a pas d’autres médias, des émissions radio, des livres qui sortent— tous les jours– et qui traitent de tous les sujets actuels avec des visions critiques et différentes de cnews?
      la france est-elle pourrie à ce point pour que cnews soit devenue une référence culturelle et politique ? que la larve zemmour soit le penseur officiel de fafa et de la gouvernance macronite?

      ces jours derniers la majorité des médias ont condamné la répression menée contre les palestiniens. et des analyses intelligentes de ces journalistes valent la peine d’être lues et commentées, plus que ta chaîne de télé regardée par des analphabètes.

      Faire du french bashing c’est confortable et ça soulage, et c’est facile quand on vit, dans un pays pourri, avec tous les avantages. D’autant que, là-bas, personne ne te condamne pour ta « liberté d’expression française » pour « atteinte » à n’importe quoi.

      les « maghrébins » sont montrés du doigt…malheureusement, mais pas seulement en france partout en europe. et au canada. on pourrait peut-être se demander pourquoi. Ne serait-ce que la façon dont tu exprimes le mépris pour le pays (avec ses qualités et ses défauts) qui t’accueille.

      beaucoup de nos compatriotes ont installé leur existence dans ce pays qualifié par toi de « judéo chrétien » et pour beaucoup y ont vu un avenir.

      actuellement beaucoup de « jeunes maghrébins » risquent leur vie pour s’y rendre dans ce pays judéo chrétien. c’est aussi une question qu’il faut se poser

        Brahms
        13 mai 2021 - 12 h 20 min

        A Anonyme,

        ….

        Il faut demander des comptes à CNEWS qui donne une tribune aux fascistes pour exprimer leur ras le bol et leur mal être.

        Tout est dans l’éducation et si vous avez mal éduqué vos marmots, il est évident que ce ne sont pas autres de le faire.

        Un voyou au maghreb donnera un voyou en France et vice et versa.

    Ib
    12 mai 2021 - 12 h 47 min

    Je sais où va la France. J’y vis, j’observe et j’écoute les gens d’ici influencés par Zemour et compagnie. Je lis aussi les sites internet néonazis comme « Démocratie Participative » et les sites judéo-droitistes comme « Riposte Laïque » dont est membre un certain candidat homosexuel à la présidentielle dénommé Philipot. Ils n’ont qu’un rêve tous ces vichystes nostalgiques de l’Algérie française : provoquer en France un massacre de Sétif à la puissance dix. Ils nous détestent nous les Maghrébins. Ils veulent provoquer un nettoyage ethnique contre les Arabes et les Noirs perçus à tort comme des colonisateurs. Voilà pourquoi la guerre civile les fait tant fantasmer. Les Zemour, Goldnadel et compagnie montent la tête des Français de souche contre nous les fils d’immigrés pour qu’on s’entretue. Et quand il y aura la guerre civile, Zemour et ses camarades sionistes ne se battront pas bien sûr pour cette France qu’ils prétendent aimer, non, ils fuiront en Israël. (P.S. Leur candidate préférée à la présidentielle, qu’on appelle la truie, s’est fondue d’un tweet aujourd’hui condamnant les courageux résistants du Hamas en guerre contre les barbares israéliens armées de bombes américaines.

    karimdz
    12 mai 2021 - 8 h 15 min

    Tout cela est orchestré par l extrême droite de la facho marine. Ce parti n a changé que de nom, pas d idéologie nauséabonde.

    Combien de morts civils ont été exécutés froidement par les policiers lors de diverses manifestations ou pendant le confinement. Combien de dizaines de milliers de civils en Lybie ont été décimés par les bombardements de ces militaires français ?

    Tout est prétexte pour l extrême droite, qui exploite le moindre fait divers, car marine est en campagne électoral.

    La situation a été d autant plus aggravé par macron et son petit complexé darmanin,qui surfent sur la vague de l extreme droite, en stigmatisant la composante musulmane de France, forcément, ils ajoutent de l huile sur le feu. Les medias à la botte du lobby sioniste qui cherche à descendre la France, abondent dans ce sens.

    Se dirige t on vers une situation insurrectionnelle en France, une réédition du coup d état du quarteron de généraux ? Tous les ingrédients d’une guerre civile sont réunis, nombre de français ne votent plus, ils n accepteront pas pour autant, d être dirigés par des fachos.

    L'heure du shour
    12 mai 2021 - 4 h 15 min

    En France toutes manifestations et pétitions de quelque corps qu’il soit, même celles des gilets jaunes, avec ses plusieurs milliers d’arrestations, ses centaines de condamnés et emprisonnés, ses dizaines de mutilés et éborgnés, sont une affirmation de la démocratie, mais dès qu’ils s’agit d’un autre pays et surtout de l’Algérie, alors là c’est une autre paire de manches, tous les leviers sont actionnés pour la mettre au pilori, l’affaire du faux journaliste Drareni illustre bien cet état d’esprit, sa condamnation était devenue une véritable rengaine et après sa libération son portrait géant orné toujours les devantures des mairies Françaises.

      Elephant Man
      12 mai 2021 - 8 h 54 min

      @L’heure Du Shour
      Exactement.

      Anonyme
      12 mai 2021 - 11 h 42 min

      Tu souhaites avec le même droit d’éborgner comme la France??

        Ya monami
        12 mai 2021 - 21 h 07 min

        @ anonyme 11h42′ – Je suis triste pour vous car vous n’avez rien compris.

      Anonyme
      12 mai 2021 - 11 h 51 min

      Moi au contraire j’admire le sang froid des policiers français qui n’utilisent qu’exceptionnellement leurs armes même en cas de légitimite défense. On a vu des flics se faire tabasser dans certaines banlieues sans tirer alors qu’aux États-Unis le simple fait de ne pas lever les bras en l’air leur donne le droit de tirer. Les policiers américains tirent et tuent des milliers de personnes par an. Les français sont très…..loin.

    Elephant Man
    12 mai 2021 - 0 h 56 min

    Tout le monde entier sait que la narco-terroriste-monarchie exporte sa came en France y compris MLP !!
    Je reprends mon commentaire :
    Effectivement Pasqua notamment et ses laboratoires de cocaïne et cannabis au royaume enchanté avec Hassassin II et l’entreprise Pernod-Ricard pour le transport de la came en Espagne et France.
    Cf. Fauré dealer à la narcomakhnazi pris en charge dans les années 70 par l’OAS puis le SAC (cf. attentats sous drapeau avec GAL IPARRETARAK puis plus tard avec le GIA…).
    Pasqua a inondé la France de drogues ce qui a fait exploser la délinquance et la criminalité…..
    On peut également citer l’ex patron des STUP François Thierry et la narcomakhnazi trafic de cannabis.
    Tout ça à dessein pour tenter « justifier » l’injustifiable à savoir la légalisation du cannabis thérapeutique au royaume enchanté ZAAMA…
    Tiens donc les supers héros Marvel franchouillards flicaille se plaignent des risques du metier en éternelles victimes payées à rien faire et bien changez de job et devenez éboueurs, balayeurs à la RATP …
    Le moindre fait divers devient une norme et hypermeRdiatisé : va-t-on parler de nombreux ouvriers à l’usine qui perdent un membre ou décède, quand cette même flicaille a mutilé des GJ et même tué des GJ c’était normal !!
    Et là avec leurs frères siamois militaires ils voudraient nous faire croire qu’ils oeuvrent pour le bien des français et de la France..
    Encore de l’enfumage pour berner les french du Sous-Sol et des GJ…
    Quant à leurs voix et voie elles ont toujours appartenu au RN quelle naïveté si vous en doutez encore faites-vous ratonner …vous en aurez la preuve si tant est qu’il en soit besoin !!

    Surfer d'argent
    12 mai 2021 - 0 h 22 min

    Ceux qui gouvernent vraiment, veulent une guerre civil et ils vont allumer la mèche avec leurs outils probablement en direction des Musulmans de France à titre de diversion aux réels problèmes des Francais (dictature qui ce met en place, la fin de la liberté d’expression, des force de l’ordre bientôt lobotisés contre le peuple, chômage, retraitre, assasinat subventionné par l’OMS dans les hôpitaux et dans les ehpad sous couvert sanitaire, prison à ciel ouvert etc…)bref une véritable guerre contre les peuples et pas qu’en France !

    Brahms
    11 mai 2021 - 20 h 33 min

    Les fonctionnaires veulent plus de droits ?

    Seulement, il n’y a pas suffisamment de budget en France pour payer sans arrêt des fonctionnaires alors que les salariés du privé touchent des miettes chaque mois.

    Cet assassinat serait donc un faux prétexte pour augmenter leurs salaires et leurs retraites alors que le Maroc exporterait 200 tonnes par an en France de sorte que la France serait complice de cette situation.

    Il faut aussi rappeler que si vous avez des drogués et des trafiquants de stupéfiants cela donne du travail aux avocats, policiers et magistrats donc tout le monde y trouve son compte.

    depuis l'invasion des marocains, la france n'est plus la même
    11 mai 2021 - 19 h 41 min

    depuis jacques chirac, l’immigration marocaine vers la france était la plus importante en france, elle s’est accentuée avec sarkozy et surtout avec les agents du roi du maroc rachida et najat belkacem (1 étudiant sur deux était marocain quand elle était ministre de l’édication) et les ministres marocains qui pensaient plus au maroc qu’à la france.
    l’immigration des marocains est en réalité de la racaille. ILS NE S’INTEGRENT PAS ET ILS NE SONT PAS GRACIEUX NI SYMPATHIQUES. quand vous allez en corse, à montpellier, perpignan, mante la jolie, les mureaux, et plein plein de ville en france, vous avez l’impression d’être à marrakech (arnakeche selon les touristes français floués au maroc)! ils sont à l’origine de tous les délits en france: burkini, plage publique privatiser par les islamistes marocains en corse, attentat de charlie hebdo les commanditaires sont des marocains selon marocleaks, les attentats daesh en france et en europe, des enfants mineurs marocains qyui agressent les français dans les rues de petites villes françaises jadis tranquilles, etc.
    j’ai toujours dit que la france paiera très cher la poisse marocaine qui est bien réelle. j’ai toujours dit que la france va regretter les algériens qu’elle a écarté, les algériens qui ont donné à la france des dany boon, kad merad, alain mimoun, pierre rabhi, alain bashung, jacques villeret, daniel prevost etc.. la france aura maintenant des vulgaires et malélevés comme djamel debbouz et en pire! je jure devant dieu que j’avais écrit que les marocains vont détruire la france et c’est écrit! si vous allez dans des pays où il n’aya que les marocains et pas d’algériens derrières lesquelles les vicieux marocains se cachent et se font passer pour nous, les marocains sont tout simplement détestés: pays bas, belgique, espagne (et ce qui notable pour l’espagne, c’est que les espagnoles ne sont pas cons et manipulés comme les français, ils savent distinguer un algérien d’un marocain, et les espagnoles détestent les marocains tout autant qu’ils aiment les algériens). EN FRANCE IL YA PLUS DE MAROCAINS ( nouveaux débarqués et qui obtiennent toute de suite la nationalité française) QUE D’ALGERIENS QUI SONT TRES INTEGRES ET L’EXTREME DROITE ET LES SIONISTES LE CACHENT AUX VRAIS FRANCAIS POUR FAIRE PORTER LE CHAPEAU AUX ALGERIENS ET PROTEGER LES MAROCAINS QUI SONT EUX LES RESPONSABLES DE TOUS LES DELITS EN FRANCE. vous avez par exemple l’attaque sur les mosquées en france, elles sont toutes marocaines. non seulement ils sont des ennemis de allah soubhanou en se prosternant pour un roi et en l’adorant, mais ils donnent une très mauvaise image de l’islam. ils salissent tout le monde!

      Elephant Man
      12 mai 2021 - 9 h 08 min

      @Depuis L’Invasion des Marocains, la France N’Est Plus la Même
      Exactement, les burkini l’asso Alliance Citoyenne Grenoble est financé par Soros notamment..
      Tous les étudiants makhnaz sont naturalisés french à tour de bras et travaillent sans discrimination y compris avec leurs foulards que ce soit fonction publique ou secteur privé …
      Dès le moindre faits divers ce sont systématiquement les Franco-Algérien et Algériens qui sont systématiquement ciblés et médiatisés jamais MLP ne cible les makhnaz …
      Bref, bien fait pour la France et leur gueule qui discrimine toujours les cadres supérieurs Français Franco-Algérien et facilient les naturalisés french makhnaz à tous les niveaux y compris politique !!

      http://www.algeriepatriotique.com/2017/09/15/belkacem-berberistes-algeriens/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.