Ces faux frères pro-israéliens de Riyad Mahrez, de l’Algérie et de la Palestine

Riyad Mahrez
Riyad Mahrez apporte son soutien ferme et franc à la Palestine. D. R.

Par Tarek Benaldjia – Il est effroyable que la seule valeur qui nous reste soit celle du coup de poing de ces faux frères de Riyad Mahrez, de l’Algérie et de la Palestine. Cette action groupée entre les démocrates ongistes et les islamawistes offshore serait-elle (encore une fois !) le fruit du hasard ou le résultat d’une alliance de circonstance comme l’ont expliqué dans leurs derniers articles l’auteur Ahmed Bensaada(1) et le journaliste Mehdi Messaoudi(2).

Selon toute vraisemblance, ces identités dans les premières positions politiques de leur existence ont opté pour une attitude pro-israélienne. Ces faux frères de Riyad Mahrez expriment très explicitement l’idéal de la droite dure du sionisme et de gouvernement mondial, comme d’habitude, ils ne se contiennent plus, et leur arrogance, leur mépris des Algériens s’affichent au grand jour, une position de haine, de terreur et de rejet.

De la sorte, ils insultent nos frères palestiniens et les traitent de bougnoules, sans fausse honte, prônant un discours raciste et suprématiste sur instigation de leurs maîtres en nous reprochant qu’il fallait plutôt s’attaquer au pouvoir au lieu de défendre et de rejoindre les Palestiniens dans leur combat ! Dans leur position, on peut aisément lire et comprendre une espèce de scepticisme et un appel au défaitisme. Et donc, pourquoi s’acharner contre l’entité sioniste ?

Cette manie malsaine d’attendre quelque chose en retour, cet instinct marchand vil, cet instinct morbide de comptabilité qu’on peut trouver au plus haut degré chez des sionistes sont ce qui, paradoxalement, sabordent les nationalistes algériens. Cet instinct marchand atteint aujourd’hui parmi ces Algériens faux frères de Ryad Mahrez.

Il y a donc dans cette position une banalisation de la violence contre autrui [Riyad Mahrez, l’Algérie et la Palestine], légitimée au nom de liberté d’expression, un glissement vers une toute autre conception du terrorisme intérieur en rupture totale avec la norme d’islamisme manipulé, telle qu’elle a été connue et combattue par les forces du pays depuis l’apparition de la nébuleuse.

Qu’est-ce qui les pousse à parler de la sorte ?

En vérité, ils nous ramènent en mémoire avec l’Intifada Al-Aqsa, où les journaux israéliens ont parlé à plusieurs reprises de la question de la fin d’Israël. Yediot Ahranot publie un article intitulé «Ils achètent des appartements à l’étranger en prévision du jour noir !» Jour auquel Khaled Drareni, Larbi Zitout, Hichem Aboud, Amir DZ et Ghani Mahdi n’aiment pas réfléchir, c’est-à-dire la fin d’Israël ! Certainement ils voulaient nous transmettre leurs sentiments de désespoir, comme quoi «il y a une chose sur laquelle on peut pleurer : Israël».

Il faut le dire et le répéter, afin que les choses soient bien claires : l’essence même de leur déclaration est de dissoudre et de détruire l’Algérie avec tous ceux qui partageraient leurs opinions, dans une région de culture enracinée, appartenant à d’autres traditions religieuses, d’abord les musulmans, qui adorent un seul et unique Dieu, vivant et miséricordieux, et font appel à lui dans la prière cinq fois par jour tout comme leurs frères palestiniens.

T. B.

1- Ces saltimbanques du Hirak qui détestent la cause palestinienne

https://www.ahmedbensaada.com/index.php…

2- Le journaliste Mehdi Messaoudi :  «Soutien aux Palestiniens d’Al-Qods : Mahrez, Drareni et Bourget»

https://algerie54.com/2021/05/11/palestine-occupee-11/…

Comment (23)

    tu tiens çà d'où ??
    17 mai 2021 - 11 h 33 min

    Y’aTarek Benaldjia … , je te pose la question de savoir si tu es vraiment convaincu que Khaled Drareni que je connais bien et que tu cites ici (et pour ne parler que de lui car les autres je ne les connais pas personnellement), peut déclarer : «il y a une chose sur laquelle on peut pleurer : Israël» ! Non mais tu tiens çà d’où ??

    droit de l'homme vous dites ?
    14 mai 2021 - 14 h 43 min

    quand j’ai vue ça —>L’ONU appelle à l’arrêt de la répression en algerie en plein bombardement de la bande de gaza part les nazi sionistes israeliens je suis tombé de ma chaise quoique pas étonnant de la part de cette organisation devenue muete quand il s’agit d’israel, plus de 100 mort a l,heure actuelle et nos «  »freres » » traitre arabes sont génés aux entournures a commencer par le makhzen qui reprime toute manifestation pro palestinienne de son peuple, les peuples suivent et leur dirigeants trahissent pour preserver leur couronne.

    RRab3i
    14 mai 2021 - 10 h 02 min

    certains commenTs son dignes du prix Pulitzer ,,on ne tape plus dans les mains a tout va dans savoir pour pourquoi ,il est temps de changer de république

    Benboulaid
    14 mai 2021 - 9 h 49 min

    Cet article est incompréhensible !

      DZ
      16 mai 2021 - 11 h 55 min

      Par contre ton commentaire est tout à fait compréhensible et t’a trahit.

    Hmed hamou
    13 mai 2021 - 11 h 43 min

    @ Krimo,

    (« Ce qu’a fait l’Algérie en 60, à fallu a madame la France 100 ans pour y arriver à le faire « ) !
    Ya si Krimo, saha Aïdek. Tu me reproches mon  » zest de nationalisme mal placé », et tu me sers un chaudron de chauvinisme de la haute gastronomie.
    Oui, l’Algérie a fait en seulement 60 ans ceux que madame la France et les autres n’ont réussi à faire qu’après 100 ans de grands efforts. Et j’en conviens en effet 40 ans de temps en plus (40%plus lents) c’est énorme.
    Et je vais te raconter la meilleure. Mon mécanicien a fait mieux. Il n’a met lui que un mois (avec notices, appels à des collègues, cours accéléré en centre formation et sur internet a l’appui certes) pour réviser le moteur diesel de ma voiture. Alors que mr Rudolf Diesel en a met lui des années à construire le sien de moteur. Certes à partir de zéro et sans model de référence, mais des années tout de même, tu te rends compte, pour un allemand!! Après, on nous dit les allemands sont forts, patati batata…à 140da (hier, la veille de l’aïd) .

    Ps.Les français ont met aussi presque 200 ans (pas 100, 200) pour passer de leur premier bateau à vapeur (d’eau douce) mis en service sur la Seine (1803), au premier porte porte avion à propulsion nucléaire (charles de gaulle, lancé en 1994).
    Nous, Étant 40% plus rapides qu’eux, logiq on passera au nucléaire dans 120ans pour peu qu’on mettait notre premier bateau à vapeur à l’eau, sur oued al harrachi (notre équivalent de la Seine) cette année!
    Tu penses qu’on y arrivera ? À lancer notre premier bateau à vapeur avant la fin de l’année 2021, pour qu’on puisse lancer notre premier porte avion nucléaire en 2140 ? Qu’on appela benbella, boumedienne, bengrina, …ou si tu préfères qu’on appelera même ghaza 1 (sera le premier d’une longue série, et par solidarité à nos frères d’une part et d’autre part pour éviter tout velléité de nationalisme mal placée).
    Qu’en dis-tu ? On en reparlera fin 2021 ou de préférence fin 2140?

      Krimo
      13 mai 2021 - 19 h 38 min

      Hmed Hamou,

      ….

      Les 60 ans que tu évoques concernant l’Algérie relève sur tout ce qui est négatif en terme de développement et autre, j’y souscris et te le dirait autrement : nous avons commis toutes les conneries du possible depuis 62. Néanmoins la France pour atteindre le niveau qui est le sien, fin 19eme – début 20eme, le passage de l’Ancien Régime a celui pour lequel tu te pâmes, il a fallu a « douce france » 2 Empires, 3 royaumes et trois républiques en un peu plus d’un siècle.

      Le bateau a vapeur en tant que tel n’est pas français mais conçu par un américain R. Fulton qui en présenta même le projet a Nabouleone awal ce dernier le réfuta. Des essais sur les moteurs a vapeurs remontaient déjà au début du 18eme en Allemagne, en Angleterre, aux USA et même en France. Aucun n’a abouti sur le bateau si ce n’est Fulton.

      Pour étayer quelque peu cette expression « L’Amerique ne s’est pas faite en un jour », je te citerai des noms (en vrac), de ceux qui ont commence l’œuvre et prends conscience du temps et des conséquences pour la finaliser : Cromwell – – Bonaparte – Bismarck – A. Lincoln – Garibaldi et même plus récent le Caudillo …… c’est un peu la crème de tes référents.

      Alors d’où sortent-ils ? Pas du néant, pour sûr parce qu’il y avait un avant

    Elephant Man
    12 mai 2021 - 19 h 09 min

    @Ferial
    Dans ce cas il doivent compromettre la carrière de l’équipe de foot Chilienne qui s’appelle Palestino et qui a rendu hommage et soutien aux Palestiniens encore récemment ce 09/05.
    Que dire de Ronaldo qui en 2019 en plein Ramadan a fait don de plus d’1 millions de dollars aux Palestiniens de la bande de Ghaza sous blocus.
    Alors qu’il était encore au Manchetser United, il avait fait don de son salaire mensuel pour une association caritative chargée de construire des écoles en Palestine.
    En novembre 2012, alors que la bande de Ghaza était sous les bombardements israéliens opération Pillar of Defense, Ronaldo avait mis aux enchères son Soulier d’or du meilleur buteur européen de la saison afin de récolter des fonds, fonds qui ont ensuite été transférés à la population palestinienne, en particulier aux enfants.
    En 2016, il a réalisé le rêve de l’enfant Palestinien Ahmad al-Dawabchat, seul rescapé parmi les membres de sa famille qui ont tous péri dans l’incendie de leurs maisons perpétré par des colons israéliens à Naplouse. Il l’a accueilli en grande pompes à Madrid.

    @ hmed hamou.
    12 mai 2021 - 17 h 27 min

    Tu as oublier de finir avec ouled frança qui sont nombreux en Algérie ou ils ont interdit a leurs enfants de parler même la derdja.Mahrez s’exprime au nom de la liberté de l’expression comme le chikour zemmour insulte tout ce qui est musulman .salah l’egyptien est libre de garder le silence de son pays d’origine comme Mahrez a droit de de ne plus voir un hogra visible ou même dès hommes armées jusqu’au dents ont choisis une soirée de ramadan ,pénétré dans la mosquée el aqssa brûlant,jetant les bombes ,saccagent tout ce qui se trouve devant eux et prennent lès clés de la mosquée.il faut être vraiment un salah et son général sisi de voir en directe une tel agression contre la mosquée el aqssa troisième haramayne de tout lès musulmans sans avoir un coeur qui tremble .nta hmed hamou tes connus et je dirai heureusement qu’en Algerie des gens de ton espèce sont une minorité ,sinon L’Algérie deviens un pays sans principe .

      Hmed hamou
      12 mai 2021 - 19 h 18 min

      Les gens de mon espèce dis-tu? T’aurais pu développer un minimum, ou plutot t’aurais pu te lâcher un peu plus pour mieux te soulager; t’inquiète je ne suis pas de nature fragile, tu peux tout dire.
      Mais sinon t’as très bien fait de souligné et de te réjouir que les gens de mon espèce soient minoritaires. Ce qui implique par conséquent que ton espèce a toi est majoritaire. Et quand on voit ce vous avez fait l’Algérie, un pays de principes… On comprends mieux à quelle espèce tu doit appartenir. Tu vas pas nous dire que c’est l’œuvre de la minorité sans principe!?
      Moralité. Si mon espèce n’était pas si minoritaire, l’Algérie serait totalement différente de ce qu’elle est devenue. Elle serait différente de la tienne, de celle de ton espèce avec ses grands principes de : zalt watfar3in, celle qui après 60 ans d’indépendance fait encore la queue pour une pochette de lait de piètre qualité mais elle a des principes, elle va libérer le monde .

        Krimo
        13 mai 2021 - 6 h 58 min

        Hmed Hamou,

        Tu nous fait la un zeste de nationalisme mal place :  » Si mon espèce n’était pas si minoritaire, l’Algérie serait totalement différente de ce qu’elle est devenue. Elle serait différente de la tienne  »

        Aussi tu souligne :  » …….celle qui après 60 ans d’indépendance fait encore …..  »
        Puisque le referent inavoue est celui que l’on connait le mieux , moi je te dirai en substance :  » Ce que l’Algerie a fait en 60 ans, il a fallu a madame la france plus de cent ans pour y arriver  » …… et ce n’est pas la seule !!!!!

        vive palestine
        15 mai 2021 - 10 h 13 min

        son article franchement il raconte que de la m… sérieux un harki qui parle sa se voit direct. . vive l’Algérie vive la palestine jusqu’à la mort..

      BILAL
      12 mai 2021 - 19 h 22 min

      Il n’y a pas que l’Egyptien Salah, il y a les autres, les joueurs marocains qui jouent en FRANCE, Italie, Angleterre et il doit être en mauvaise posture leur dieu vénéré SAHIB ELDJALALA M6, au Maroc, se déroulent des manifestations de soutien aux palestiniens réprimées par la police marocaine c’est que la TV algérienne a passé comme information. Donc ça bouge chez momo.
      Quand aux autres lâches roitelets et chefs d’Etats arabo musulmans, ils ne doivent pas se sentir en sécurité, les peuples grondent. Honte à eux, honte à la communauté internationale, Honte aux pays Occidentaux, eux qui n’arrêtent pas nous seriner avec les droits de l’homme, liberté et démocratie, qu’ils aillent au diable et que dieu sauve le peuple Palestinien.

      Un passant.
      12 mai 2021 - 22 h 27 min

      @ HMED HAMOU,
      n’oublis pas que la baguette Algérienne est hallal,elle na pas été volé de la bouche de l’enfant syrien ,irakien libyen,malien et l’africain.La baguettte Algérienne et lès autres produits sont acheté de son pétrole pas ceux des autres.si demain tes maîtres rendent lès baguettes qui ont volé pendant 132 ans aujourd’hui tu passes tes journées chez eux en surveillant lès vaches.pour dire que si c’était lès gens de ton espèce ont pris lès destinés du pays aujourd’hui L’Algérie est un paradis .je dirai comme tout lès Algériens disent (…) (…..)

    Anonyme
    12 mai 2021 - 17 h 04 min

    Le harki zitot est devenu l’avocat du roi de la drogue. On dirait qu’il prépare sa niche de réfugié à CASA.
    Le lèche babouche ne cache plus ses courbettes.

    ferial
    12 mai 2021 - 16 h 19 min

    Au moins les masques tombent !
    Mahrez a laissé s’exprimer sa part d’humanité et c’est ce que lui reprochent ces « dissidents proclamés et rémunérés par l’étranger » ???
    Apparemment ces « dissidents » préfèrent la gamelle tout comme l’imam du CRIF à Paris (chalghoumi) c’est la même engeance .
    Un être humain normalement constitué ne peut rester indifférent au calvaire que subissent nos frères palestiniens.
    Nous sommes de tout cœur avec les victimes du colonialisme israélien, chapeau bas à Mahrez qui risque de compromettre sa carrière compte tenu du poids qu’exerce le lobbie sioniste en Grande Bretagne, souvenez vous d’Anelka.

      BILAL
      12 mai 2021 - 17 h 14 min

      Mahrez est maintenant sous l’oeil du cyclone, plus exactement de l’oeil du sionisme et comme ils sont partout : gouvernements, Banques, affaires, médias. Ils ne manqueront pas leur cible. Il faut signaler que Mahrez vient d’être agressé dans un restaurant landonien. Mais, il faut rappeler que dans les années 50, pendant la guerre d’Algérie. Suite à l’appel du GPRA (Gouvernement provisoire de la République Algérienne), les meilleurs footballeurs professionnels Algériens jouant dans les meilleurs clubs de France ont laissé gloire, fortune, femmes et enfants et sont partis rejoindre la glorieuse équipe combattante du FLN . Ce sont Rachid MEKHLOUFI, Abdelhamid KERMALI, Mokhtar ARRIBI, BOUBEKEUR, BENTIFOUR, ZITOUNI Mustapha, LES FRERES BOUCHACHE ET SOUKHAN, Ahmed ARAB, Que les autres me pardonnent d’avoir oublié de les citer. Mais il est vrai que MAHREZ ne sera ménagé par les Anglais, notamment les médias. Je lui souhaite courage.

      BILAL
      12 mai 2021 - 17 h 25 min

      J’avais oublié de citer le cas de DJAMAL BOURRAS Judoka Français qui avait décroché la médaille d’or aux jeux Olympiques avait dédié sa victoire à l’Algérie et au monde musulman. Il a été incendié par la presse française et occidentale. Ensuite, il a disparu des radars. sa carrière brisée.

    Hmed hamou
    12 mai 2021 - 12 h 51 min

    Le créateur, et c’est lui qui le dit, a créé l’être humain avec un seul cœur, pas un de plus, au fond de sa poitrine. Les Algériens étant juste des humains ni plus ni moins. Mais, comme les algériens, et c’est eux qui le revendiquent fièrement, sont (sauf les brebis galeuses) majoritairement  » palestiniens de cœur », alors on comprend mieux pourquoi il ne leur reste plus de cœur pour l’Algérie; on comprend pourquoi il ne leur reste que du vent à distribuer pour la « patrie »Algérie; que des paroles en l’air pour la pauvre Algérie, pays qu’ils habitent physiquement en profitant de ses richesses mais le cœur est ailleurs, à des milliers de lieux de de là.
    Résultat, Ils réservent tout leur amour à l’élu qui habite leur unique cœur et leur pensées, la Palestine, quant à l’Algérie ils lui chantent des one two three pour mieux la traire ! C’est leur fameux one-two-thrisme patrioque des soirée footballistique !
    Et, je vais vous aidez, surtout dites nous que c’est faux; que avec votre unique mais gros cœur, exceptionnellement GROS cœur, vous pouvez aimer deux patries, voire plusieurs choses ou plusueurs personne à la fois et avec la même ardeur, comme on aime ses enfants ou son père et mère de la même manière ou avec la même intensité !!

    Ps. Certains ne reculent devant rien. Ils se servent de l’image de Mahrez, aujourd’hui, comme ils se servent depuis toujours de l’image de l’Algérie, de tout son potentiel, de sa révolution et de ses martyrs, pour des intérêts autres que ceux de l’Algérie, et on voit où ils l’ont conduit !!
    Pareil, mahrez se retrouvera comme le dindon de la farce.
    On voit comment depuis un moment Certains, sur internet, essaient de titiller et flatter l’algérien mahrez en comparant ses positions « courageuses et honorables » par rapport aux positions de son collègue pas moins strar (voire plus célèbre) footballeur Salah l’égyptien (qui lui en revanche reste très discret, plus prudent) vis à vis des événements récent de la Palestine. Ils vont tellement chauffer mehrez, on lui rappelant ses origines, le nif,…, qu’ils vont lui faire dire à chaud ou lui faire faire des choses qui depasseront sa pensée et son domaine, le football, et ils vont le conduire dans le mur ! Chose qu’il regrettera toute sa vie, et ce sera une perte aussi pour l’équipe nationale. Mais, à ce moment là les opportunistes flatteurs, qui vivent aux dépens de ceux qui les écoutent, se frotteront les mains et s’en iront chercher une autre victime à entuber…

    Aït Ammar
    12 mai 2021 - 11 h 09 min

    La victimisation pour se désolidariser de la cause palestinienne , c’est connue depuis jadis ! Les mouvements séparatistes et fédéralistes d’aujourd’hui ont toujours pris cette position , que l’élite de Leur hirake Amir, Drarny, Zitout ,Baya,laalami ….. ont repris pour satisfaire leur grand maître et gagner la place de victimes. comme quoi eux aussi Ils ont reçus des missiles sur leurs têtes.
    Peut-être Aboub l’écrivain public du hirake auprès de l’ONU se plaindra de Mahrez.

    ne pas sombrer dans le jeu politique maintenant !!
    12 mai 2021 - 10 h 07 min

    Moi je conseille à Riyad Mahrez de ne pas faire de la politique maintenant ! Il aura le temps de le faire quand il prendra sa retraite de footballeur ! Laissons le tranquille. Il devrait se concentrer sur son job d’abord, de ne pas s’égarer ou se laisser manipuler par des hommes politiques de « x » ou « y » tendance, que se soit des pro palestinien, des pro sionistes , des pro pouvoir algérien ou des pro ammi Ali !

    Voici les bataillons dormant du Maroc en Algérie
    12 mai 2021 - 9 h 52 min

    RCD, PT, FFS et les partis Islamistes sans exceptions en plus des traitres réfugiés en France,Londres, Suisse, ne condamnent jamais le Maroc.
    Quant au faux FLN et le RND ils le font par hypocrisie mais sous la table ils appellent a l’ouverture des frontières, seul l’ANP et les simples citoyens méritent confiance, la vigilance s’impose.

    karimdz
    12 mai 2021 - 9 h 33 min

    Ces individus peuvent braire, les algériens dans leur immensité, sont palestiniens de coeur, autant dire, que cette cause est aussi la nôtre.

    Ils peuvent toujours aboyer, la Caravane Algérie passe…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.