Ces faux frères pro-israéliens de Riyad Mahrez, de l’Algérie et de la Palestine
Par Tarek Benaldjia – Il est effroyable que la seule valeur qui nous reste soit celle du coup de poing de ces faux frères de Riyad Mahrez, de l’Algérie et de la Palestine. Cette action groupée entre les démocrates ongistes et les islamawistes offshore serait-elle (encore une fois !) le fruit du hasard ou le résultat d’une alliance de circonstance comme l’ont expliqué dans leurs derniers articles l’auteur Ahmed Bensaada(1) et le journaliste Mehdi Messaoudi(2).
Selon toute vraisemblance, ces identités dans les premières positions politiques de leur existence ont opté pour une attitude pro-israélienne. Ces faux frères de Riyad Mahrez expriment très explicitement l’idéal de la droite dure du sionisme et de gouvernement mondial, comme d’habitude, ils ne se contiennent plus, et leur arrogance, leur mépris des Algériens s’affichent au grand jour, une position de haine, de terreur et de rejet.
De la sorte, ils insultent nos frères palestiniens et les traitent de bougnoules, sans fausse honte, prônant un discours raciste et suprématiste sur instigation de leurs maîtres en nous reprochant qu’il fallait plutôt s’attaquer au pouvoir au lieu de défendre et de rejoindre les Palestiniens dans leur combat ! Dans leur position, on peut aisément lire et comprendre une espèce de scepticisme et un appel au défaitisme. Et donc, pourquoi s’acharner contre l’entité sioniste ?
Cette manie malsaine d’attendre quelque chose en retour, cet instinct marchand vil, cet instinct morbide de comptabilité qu’on peut trouver au plus haut degré chez des sionistes sont ce qui, paradoxalement, sabordent les nationalistes algériens. Cet instinct marchand atteint aujourd’hui parmi ces Algériens faux frères de Ryad Mahrez.
Il y a donc dans cette position une banalisation de la violence contre autrui [Riyad Mahrez, l’Algérie et la Palestine], légitimée au nom de liberté d’expression, un glissement vers une toute autre conception du terrorisme intérieur en rupture totale avec la norme d’islamisme manipulé, telle qu’elle a été connue et combattue par les forces du pays depuis l’apparition de la nébuleuse.
Qu’est-ce qui les pousse à parler de la sorte ?
En vérité, ils nous ramènent en mémoire avec l’Intifada Al-Aqsa, où les journaux israéliens ont parlé à plusieurs reprises de la question de la fin d’Israël. Yediot Ahranot publie un article intitulé «Ils achètent des appartements à l’étranger en prévision du jour noir !» Jour auquel Khaled Drareni, Larbi Zitout, Hichem Aboud, Amir DZ et Ghani Mahdi n’aiment pas réfléchir, c’est-à-dire la fin d’Israël ! Certainement ils voulaient nous transmettre leurs sentiments de désespoir, comme quoi «il y a une chose sur laquelle on peut pleurer : Israël».
Il faut le dire et le répéter, afin que les choses soient bien claires : l’essence même de leur déclaration est de dissoudre et de détruire l’Algérie avec tous ceux qui partageraient leurs opinions, dans une région de culture enracinée, appartenant à d’autres traditions religieuses, d’abord les musulmans, qui adorent un seul et unique Dieu, vivant et miséricordieux, et font appel à lui dans la prière cinq fois par jour tout comme leurs frères palestiniens.
T. B.
1- Ces saltimbanques du Hirak qui détestent la cause palestinienne
https://www.ahmedbensaada.com/index.php…
2- Le journaliste Mehdi Messaoudi : «Soutien aux Palestiniens d’Al-Qods : Mahrez, Drareni et Bourget»
https://algerie54.com/2021/05/11/palestine-occupee-11/…
Comment (23)