L’ambassadeur d’Israël fuit Rabat quatre mois à peine après s’y être installé

ambassadeur L’ambassadeur d’Israël
L'ambassadeur d'Israël n'aura pas gardé sa djellaba bien longtemps. D. R.

Par Kamel M. – L’ambassadeur d’Israël à Rabat n’a pas eu le temps de s’installer que, déjà, il fait ses valises, fuyant le Maroc où les manifestations pro-palestiniennes sont quotidiennes. Les Marocains prouvent ainsi que le Makhzen a pactisé avec l’entité sioniste malgré l’opposition de l’écrasante majorité des Marocains. David Goffrin a justifié son départ par des raisons «personnelles», mais l’argument ne tient pas la route. «On ne quitte pas son poste dans un contexte aussi explosif et quelques semaines à peine après une normalisation obtenue au forceps pour une raison familiale», font remarquer des sources informées.

Mohammed VI et son Makhzen sont sur une corde raide. Les événements sanglants qui se déroulent en Palestine occupée ont un impact direct sur le régime de Rabat pour, au moins, deux raisons. Ils interviennent au lendemain du mariage de raison conclu entre le Maroc officiel, représenté par son gouvernement islamiste, et l’Etat hébreu dirigé par un Premier ministre contesté. De même que le statut de président du Comité Al-Qods dont jouit Mohammed VI, couplé à l’attitude lâche du régime monarchique qu’il incarne, met à nu le caractère illégitime de cette entité tant que ses destinées sont confiées à cet allié de la puissance occupante.

Les crimes contre l’humanité commis par l’armée israélienne à El-Qods et à Gaza n’ont été rendus possibles que grâce à la normalisation des Etats arabes qui ont, ainsi, donné à Tel-Aviv une sorte de feu vert pour massacrer les Palestiniens. Si des régimes comme ceux du Maroc et du Qatar font semblant de condamner les actes criminels commis par Israël en Palestine, les Emirats arabes unis, eux, soutiennent carrément l’entité sioniste via des prédicateurs et des personnalités publiques qui s’en prennent violemment au Hamas, accusé de mener des actions «terroristes» qui «se devaient d’être contrecarrées par Israël».

«La reprise de l’Intifadha remettra immanquablement en cause le plan de reconfiguration du Moyen-Orient échafaudé par Washington et qui est en train d’être annihilé par la puissante réaction inattendue de la résistance palestinienne et la détermination des Palestiniens d’El-Qods à ne plus se laisser arracher ne serait-ce qu’un pan de terre supplémentaire», notent des sources proches du dossier. Le président Mahmoud Abbas a, d’ailleurs, clairement indiqué que les Palestiniens ne «commettront pas les crimes de 1948 et 1967» et le revirement des pays arabes qui ont tourné le dos à la cause «par opportunisme géopolitique» n’est pas de nature à affaiblir la lutte palestinienne, «d’autant que les pays arabes, représentés dans la Ligue du même nom, n’ont jamais rien apporté de concret à la Palestine, hormis les slogans creux et la traîtrise», soulignent nos sources.

Le départ, même momentané, de l’ambassadeur d’Israël du Maroc dénote, en tout cas, la fragilité extrême de la normalisation imposée par les Etats-Unis au profit des intérêts exclusifs de l’entité sioniste. Les dirigeants palestiniens, qui le savent, ont appelé les pays normalisateurs à rompre avec Israël. Mais c’est déjà trop tard : ces pays sont pris dans les mailles du filet sioniste et n’en sortiront pas indemnes.

K. M.

Comment (22)

    benchikh
    20 mai 2021 - 8 h 38 min

    la question doit se poser comme suivante: pourquoi ces juifs n’ont rien gagné dans cette guerre ,et pourquoi le peuple de Gaza n’est pas comme les autres peuples soumis? En lisant l’histoire de Gaza on comprend pourquoi cette ville à autant résister à des guerres non équitables avec un ennemi qui a tout les avantages de destruction et un soutien mondial.Ce qui se passe à Gaza ressemble ce qui c’est passé en Algérie tout un siècle de combat contre un ennemi qui a tout perdu .Les juifs n’ont rien gagné dans cette guerre au contraire ils ont tout perdu Gaza est encore  » LIBRE » et l’état Hebreu n’a pas pu soumettre ce peuple digne de courage et de force.Gaza est une arête en travers de la gorge des juifs comme la l’Algérie auparavant.

    CHAOUI-BAHBOUH
    19 mai 2021 - 9 h 46 min

    Il est Temps, au-Lieu d’abboyer dans les Nuits sans Lune, ce Monde des Arabos-Tayhoudites, les pays, ayant acquit leurs INDÉPENDANCE AU Très Lourd des prix de Nos Martyrs, d’enterraient Union Arabo-Sioniste, et de créer, Une autre dans un Pays sûr et certain, offrant toutes les Garanties de protection et de veiller sur sa Sécurité Totale et préserver cette nouvelle Ligue Arabe des traitres qui font des comtes Rendus aux Sionistes et à l’Occident en appauvrissement total en Matières Premieres, jusqu’à quand, daccepter le pillage de nos Matières Premières, car l’occident se comporte comme des Macros des Boîtes CLAUSES, « LA FEMME TRAVAILLE ET LES SOUTENEURS RECOLTENT LE PACTOLE SANS LA MOINDRE SUEUR !!! Et tous ceux qui s’opposent d’éffacer la ligue des ARABOS-EL-KHARABE, ALORS LA CRÉATION D’UNE NOUVELLE IDENTITÉ D’UNE UNION ARABE D’AVANT GARDE ET LIBRE DANS SES CHOIX, SANS SE SOUMETTRE À GENOUX AUX PROTECTEURS DU SIONISME-OCCIDENTAL !!!:CORDIALEMENT: LORIOT D’EL-MADHER ET DES 48 WILAYAS DE NOTRE ALGERIE AUX MILLIONS DE MARTYRES !!!

    Vrai ou faux
    19 mai 2021 - 6 h 47 min

    Il se dit, par jalousie envers l’Algérie qui préside actuellement le groupe Arabe à l’ONU, le Maroc a tout fait pour que sa demande d’une convocation d’une réunion urgente sur la situation en Palestine soit irrecevable.

    arabica
    19 mai 2021 - 0 h 28 min

    C’est l’occasion ou jamais pour le peuple marocain de chasser ce « roi »

    karimdz
    18 mai 2021 - 19 h 37 min

    C est une bonne chose, que le peuple marocain se réveille enfin, et s aperçoit un peu plus tard, ou plus par peur, que celui qui les dirige n est ni un descendant du Saint Prophète, son comportement en est indigne, et un sioniste plus qu’un marocain.

    Nous avons en Algérie, ce que l’on appelle le Nif, et il y a assurément des marocains qui ont du Nif, et qui ne veulent pas cautionner la politique de soumission et de valet du sionisme, qu’incarne la monarchie à la solde de tel aviv.

    Anonyme
    18 mai 2021 - 18 h 27 min

    Une aberration insupportable  » De même que le statut de président du Comité Al-Qods dont jouit Mohammed VI, couplé à l’attitude lâche du régime monarchique qu’il incarne, met à nu le caractère illégitime de cette entité tant que ses destinées sont confiées à cet allié de la puissance occupante. »
    Comment peuvent les Palestiniens se taire encore sur cette aberration ..il faut absolument leur faire savoir qu ils doivent retirer Mohammed VI du statut de president du comite Al-Qods..Il faut lancer un #Hashtag pour annuler le statut de Mohammed VI comme president du comite Al-Qods…

    CAFTAN ALGÉRIEN
    18 mai 2021 - 17 h 39 min

    Juste pour endormir les esclaves…Cet ambassadeur doit être entre … dans l’un des palais de mimi-6.
    Un scénario à la marroukaine…Des habitués du BLUFF Et des mirages.

      BECAUSE
      18 mai 2021 - 21 h 35 min

      Je souscris parfaitement à votre com .
      Rien à attendre de bon ou de bien de la part des makhzéniens .

    Anonyme
    18 mai 2021 - 16 h 56 min

    AP le vaisseau mère est en feu et ce commandant qui survole le ciel marocain , ils en ont partt des vaisseaux et des commandant ds le.monde et celui doit imperativenemt retourner au QG general pour prendre des directives et des ordres , pkoi lui ? C est son retour au Maroc et ces faits et gestes avec leur mossad qui faut pas lâcher . Pkoi ont ils détruit les batiments des médias pour cacher leurs sales besognes et se faire oublier et demander à ce commandant par exemple d accélération ou d ouvrir un nouveau foyer de violences par exemple au Sahara occidental voir meme l Algerie son reel soutien et qui est aussi le plus grd soutien des palestiniens ? C est peut etre pour ca aussi , j en sais rien mais tt est possible avec eux et je n ecarte rien , ils sont tellement rusés donc il ft l etre davantage .pkoi Washington coince et dis qu il préfère une négociations ds l ombre c est pour ettouffer et oublier et revenir a l etat de fait , pkoi Macron reçois Sissi et pensant etre des mediateurs , c est pareil c est juste pour protéger et sauver l entité sioniste , ils courent tous pour elle , ne nous leurons pas nous même, on les a vu a l oeuvre ds le passé concernant israel , ils sanctionnent jamais ils etouffent et passent à autres choses , ben non cette fois ci faut rester sur ça , ben oui comme ca ils nous oublie nous l Algérie et ont leurs propres soucis à régler.
    Les 2 colons qui reste ds le monde Maroc israel sont obliger de se serrer les coudes et d être ensemble ctre vents et marées donc puisque c est notre voisin ce traitre , il faut quadrupler de vigilances .et ceci partt Sahara occidental sahel Maroc lybie tunisiens ect ect , l Algerie est un monstre une puissance régionale et sait à qui elle a a faire ds ce monde .l Algérie nouvelle entreprend avance et doit se develloper coute que coute a tt les niveaux après ça non meme avt ça nous demandrons inch Allah un siege permanent au conseil de sécurité le 6 eme siège représentant tt le continent africain , on va vous pousser à l accepter parce que c est pareil pour tt le monde ou rien du tout les 5 à l onu et c est le mmt de le faire franchement binetna car on a la puissance militaire diplomatique et un pays arabe Amazigh et africains apprecier pour sa fierté son histoire et plus qui a ttes les qualités requises pour revendiquer ce siège pour un equilibre (…) Afrique a droit a son siège et son veto sinon plus de bisness en Afrique et l UA et les poids lourd africains doivent etre unis solidaire sur cette demande et rien lâcher (…)

      Dad
      18 mai 2021 - 18 h 46 min

      Entièrement d’accord il est partie faire un rapport
      Détails à son camp et au USA.
      Oui pour étouffer leurs crimes ils peuvent créé un autre conflit.
      Oui notre pays doit ce tenir près et j’ai lui quelques
      Part que l’Iran et la Chine ne laisserait pas l’Algérie
      Et nous aussi donc on attend .

      Abdou Mlt
      19 mai 2021 - 11 h 08 min

      Washington est en perte de vitesse et un vote ou les IS vont systématiquement opposer leur véto est à éviter à tout prix. Les interets des US et des sionistes divergent les derniers temps. L’iran a beaucoup plus de poifs qu’on veuille nous faire croire, je pense. Les états-unis essayent de sauver les débris de la politiqie de Trump et des sionistes en essayant de faire venir l’Iran dans son giron tout en affichant ou plutôt en voulant faire passer les exigences des sionistes, ce qui semble devenir compliqué ou sans issue pour cause de divergence d’intérêt, à mon avis.

    Moskos dz
    18 mai 2021 - 16 h 36 min

    Si le peuple Marocain commence à comprendre que ses traîtres l’ont vendu comme un troupeau de moutons aux sionistes,c’est déjà un bon signe.

    Anonyme
    18 mai 2021 - 15 h 04 min

    Méfiance, qu’a t-il laissé à sa place? Rien dit en partant ? Vigilance plus renforcée au pays.

    CHAOUI-BAHBOUH
    18 mai 2021 - 13 h 35 min

    Cette nouvelle est une information vraiment sans parole et le ROYAUME DES GLAOUIS, prend l’eau de partout, le Roi milliardaire, grace aux boîtes de Sardines du Golfe aux milliers de TROUES, la Lune de Miel est terminée, (…) ADIEU LA TRUMP-RENIFLEUSE-SIONISTE, leurs Poumons sont troués par la Tuberculose SIONISTE, Ces hommes et femmes, viennent de découvrir leurs veritables origines et leurs parrains Sionistes, Momo-6, ressent que la terre Marocaine tremble sous ses pieds, et la fin du règne approche à grands pas, c’est pour cette raison, qu’il achète, transaction en trandaction sur Paris Capitale et Paradis des placements illégaux, HALAL 3HALYA, OUÀ HARAM 3HALYKA, LA FAMILLE DES GLAOUIS ARRIVE À TERME LE DERNIER DES ROI GLAOUI EST EN DECLIN À L’EXTREME HORIZON DU CRÉPUSCULE DE CETTE ADORATION DES ROSHTCHILDS ET DU Maréchal De leyautey, une très grande majorité du Peuple Marocain attendaient ces moments avec impatience, les gents qui soutiennent ce Monarque d’origine GLAOUI, le Raté, qui se trouve à la fin de son chemin parsemé d’injustice, la cohorte de Morts pour permettre à ce dictateur de faire fortune, ces Rois, assimilent très mal l’exemple du CHAH D’IRAN, QUI SA FAMILLE VIE LE PIRE DES CAUCHEMARDESQUE COMME DES BAUHEMIENS, LA CRUE EMPRUNTE L’OUED, ET LORSQU’ELLE SE VIDE DE CE OUED IL NE RESTE QUE SES CAILLOUX, HOMMAGE AU TRÉS GRAND MARTYR DU NIF ET DU RIF LES HOMMES ET FEMMES DU NIF. ET DE LE VOIR UN JOUR ENTERRÉ DANS SON RIF CELUI DES BRAVES HOMMES ET FEMMES AÏD MOUBAREK YA AYOUH LES HABITANTS DU RIF et celui où celle qui ne leurs déplaise au Diable !!! CORDIALEMENT: LORIOT D’EL-MADHER ET DES 48 WILAYATS DES MILLIONS DE GLORIEUX MARTYRES, QU’ILS REPOSENT EN PAIX !!!

    Brahms
    18 mai 2021 - 13 h 22 min

    C’est Israël qui a commencé ses histoires dans la mosquée une semaine avant la fin du ramadan puis a continué par des brimades et des expulsions envers les palestiniens mettant le feu au poudre donc en allumant la mèche volontairement.

    C’est donc bien le squatteur le responsable (Israël) et non les victimes (Palestiniens).

    Ensuite, le malade mental (Netanyaou) a balancé des missiles sur des civils palestiniens prétextant chassés des agents du Hamas faisant des massacres terribles et forcément, un gamin de 6 ans ne peut rien faire d’où ces morts en pagaille (200 morts dont 52 enfants).

    Par la suite, l’ONU ne fera rien car ceux qui sièges sont de confession juive avec des prénoms américains donc ils roulent tous pour Israël étant précisé que l’ONU avait donné la Palestine en 1947 à Israël donc déjà à l’origine des massacres de 1947.

    Pour arrêter ces crimes, il faut arrêter de financer les bédouins de la bédouinerie (MOABITES), la Mecque rapportant 60 milliards d’euros donc sur 10 ans = 600 milliards d’euros.

    Si les musulmans coupent la MECQUE, les massacres s’arrêteront définitivement car il faut juste taper au portefeuille des sionistes et des Moabites (leur point faible).

    KARA
    18 mai 2021 - 13 h 00 min

    La normalisation de ces pays ARABES avec Israël, ne fait qu’afficher la réalité au grand jour, puisque ces pays entretenaient de longue date des relations *Intimes* avec les sionistes.
    Qui a trahi, trahira ! Hassan2 avait déjà trahi ses soit disant frères Arabes avant la guerre de 1967, alors….
    Les Palestiniens le savent très bien, s’il n’avaient pas subit les trahisons successifs de leur soit disant frères, il y a longtemps qu’ils seraient libres.
    Palestine vaincra !

    Anonyme
    18 mai 2021 - 12 h 56 min

    C’est un ambassadeur pour les coussins. voir photo.
    Il est noyé dans les coussins du palais Hachiche 6.
    Et moi qui croyais que les juifs étaient plus intilligeoux que la politique des coussins.

    les israéliens ne sont pas dupes, et tout cela ne m'étonne pas!
    18 mai 2021 - 12 h 46 min

    les israéliens ne sont pas des idiots, loin de là! ils connaissent parfaitement l’histoire du maghreb, et savent que les marocains ont toujours été des traitres et lâches séculaires et qui n’ont aucun principe, ni honneur. les juifs, eux même le disent. ils ne font jamais confiance aux marocains, et contrairement aux apparences, les juifs sont en total sécurité avec des algériens qu’avec des marocains. les juifs de france originaires d’algérie me le disent tous. roger hanin, amoureux des algériens, que dieu ait son âme, en est un parfait exemple!
    déjà, lors de l’arrivée des musulmans en espagne, ce sont les zirides qui ont sauvé les juifs du racisme et persécutions des chrétiens et leur ont donné un statut social semblable à tout le monde. à la chute de grenade et des musulmans en espagne, tous les juifs ont préféré suivre les maures vers l’algérie et non pas vers le maroc. tous les maures évitaient le maroc du fait déjà de la présence des espagnoles à ceuta et mellila, mais surtout de la trahison systématique des marocains qui ont toujours comploté avec les espagnoles et portugais contre les algériens (la bataille des trois rois que l’algérie ottomane a humilié ces trois pays coalisés). comme les juifs étaient persécutés par les chrétiens, les marocains étaient capables de les trahir et les vendre aux espagnoles contre de virtuels cadeaux des chrétiens aux rois marocains dont les terres algériennes tant convoitées, à l’est du fleuve moulouya, que les rois maroc ont toujours rêver les posséder (notamment tlemcen capitale des zianides) mais n’y ont JAMAIS PU les avoir depuis que la terre existe.
    les juifs savent que les marocains sont des traitres très dangereux car totalement imprévisibles et peuvent trahir n’importe qui juste pour avoir une simple bicyclette!
    autre chose, je pense que les juifs craignent beaucoup les algériens (qui ont construit leur mur de lamentation), ils savent qu’ils peuvent mâter tout le monde y compris les USA, mais ils ne pourront jamais rien faire contre les algériens, ils le savent car c’est écrit! l’algérie a toujours été protégée et un pays de la baraka divine. je pense que les juifs savent que le messie viendra d’algérie et sera algérien. les juifs ont un total respect pour les algériens et comme on a pu le voir, leur plus grand bonheur et rêve c’est de voir l’algérie et uniquement l’algérie reconnaitre l’Etat d’israel. ce n’est pas demain la veille! vive la palestine et vive el qods el charif

    Kahina-DZ
    18 mai 2021 - 12 h 40 min

    La reprise de l’Intifadha = L’annulation de la normalisation à la Trump.
    ___

    Présentement, le marrouk est occupé par l’envoi bien calculé des migrants clandestins vers SEBATA l’espagnol…C’est sa façon de coloniser ce territoire qui appartient à l’Espagne.
    Il est temps que l’Algérie renvoi les marrouki qui squattent notre territoire …Le marrouk colonise les pays en envoyant ses sujets en masse vers le pays ciblé.

    Anonyme
    18 mai 2021 - 11 h 45 min

    Si khanzir barisse (hicham aboude ) qui va le remplacer .

      Anonyme
      18 mai 2021 - 18 h 24 min

      Plus de 5000 migrants ..c est un coup bien prepare par le Makhzen et Andre Azoulay…il y aura du grabuge entre l Espagne et le Maroc..

    A VENDRE
    18 mai 2021 - 11 h 36 min

    Les équilibristes avec un megaphone dans une main et un sac de Canabis dans l’autre..
    … Ca ne pouvait pas durer:
    …Escrocs Diplomatiques
    …Escrocs de l’Union Africaine
    …Escrocs de la Religion
    …Escrocs d’El Qods
    …La TRAHISON en Bandoulière Le MAKHZEN vend TOUT…
    C’est la Grande BRADERIE !
    …leurs peuple D’ESCLAVES SOUMIS, le Canabis, leur Dignité, leur Jeune immigration illégale…TOUT A 50 Dirham…
    …. ACHETONS le MAROC PUISQU’IL EST A VENDRE et METTONS ce PAYS en LOCATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.