Le dirigeant du mouvement autonomiste MAK, Ferhat Mehenni, placé en garde à vue en France

Le dirigeant du mouvement indépendantiste MAK, Ferhat Mehenni, a été placé en garde à vue, à Paris, en France. Les raisons de son interpellation n’ont pas été précisées.

Comment (23)

    Touhami
    18 mai 2021 - 22 h 00 min

    La France ne peut pas ignorer que le MAK (ainsi que Rachad) a été classé comme organisation terroriste par les autorités algériennes. Ferhat Mehenni va devenir un véritable boulet pour la les autorités françaises. Sachant que le France est en lutte contre le terrorisme islamiste sur son sol, Ferhat Mehenni devra faire preuve d’un comportement exemplaire (apolitique) pour ne pas se voir extrader vers l’Algérie. Où bien entendu l’attendent les agents du de la sécurité militaire. Il passerait un sale quart d’heure.

      BILAL
      18 mai 2021 - 23 h 35 min

      Les terroristes islamiques sur le sol français, c’est une pure invention des services secrets, ils fabriquent, programme une personne et le manipulent pour qu’il passe à l’action. Sinon expliquez moi pourquoi les 2 tunisiens sont devenus terroristes l’un à Nice, l’autre dans la région parisienne. Ils ont le même parcours : ils rentrent en France, comme clandestins, ils obtiennent ensuite leurs permis de séjour et trouvent en travail comme chauffeurs. Ils font tout ce chemin et ensuite comme par hasard ils deviennent terroristes ? N ‘est ce pas curieux ? On ne me fera avaler ça.

    Falco
    18 mai 2021 - 19 h 48 min

    Eh ben !! Je croyais qu’il était brezidon de lanavad et qu’il était protégé diplomatiquement de par son statut.mdr un guignol en garde à vue .voilà votre président ! (…) croyait défier avec quelques va nu pieds et un drapeau LGBT le plus grand pays d’Afrique le plus grand des peuples de par son sacrifice reconnu internationalement et la première puissance d’Afrique qui est seul à soutenir envers et contre tous la palestine.vive l’Algérie Une et Indivisible.

    karimdz
    18 mai 2021 - 19 h 48 min

    Ouech, ya Brezidente mahanna, ouine harba ouine ?

    Anonyme
    18 mai 2021 - 17 h 44 min

    MME LA FRANCE ENVOYER CE … FAUTEUR DE TROUBLE ET TRAITRE .

    MOI DZ
    18 mai 2021 - 17 h 22 min

    Même scénario relatif à l’arrestation de Amir dz.
    Que cette comédie à la française cesse.
    la France, que cherche -t-elle à négocier

    Rachid
    18 mai 2021 - 17 h 17 min

    Dommage pour le Maroc et Israel.

    Ben Mamar
    18 mai 2021 - 16 h 45 min

    Il est capable de tout ce diable, il a toujours vécu avec des scénarios. Un 2ème 2001 lui échappe, ce film de son arrestation, il croit peut-être y parvenir.

    Kahina-DZ
    18 mai 2021 - 16 h 31 min

    Du cinéma à la francaise… Pour négocier les intérêts de la France.
    Il va être relâché au nom de la Démon-cratie…

      Mohand
      18 mai 2021 - 19 h 09 min

      J espère qu il goûtera aux geôles françaises cet aventurier politique car il a appelé à prendre les armes en voulant créer une force de contrainte et faire une guerre civile ici en kabylie, grâce aux bons sens des citoyens kabyles, les appels de ce fou furieux ont été totalement ignorés..Ce groupuscule extrémiste du mak devrait être éradiqué en France et partout …

        FREE FREE
        19 mai 2021 - 6 h 09 min

        Allah yarham Echouhada…
        Ya Faranjja , Laqad A3ytaynaki Aehdda…
        Minjibalina Tala3 Sawttou Al Ahrar
        Younadina B’Al Istiqlal .
        Maudite Faranjja…

    DZ
    18 mai 2021 - 15 h 34 min

    Une opération politique israélo-maroco-parisienne, pour en faire un martyre et mettre le feu en Algérie. Vous vous souvenez ou pas qui a dit que c’est par la Kabylie qu’on fera exploser l’Algérie ????
    La France coloniale va arrêter son enfant chéri, qu’elle a crée, biberonné, et qu’elle dorlote ???
    ….

    Anonyme
    18 mai 2021 - 15 h 11 min

    BHL est son chef, et il va le faire sortir au prix d’une déclaration!

    Anonyme
    18 mai 2021 - 15 h 08 min

    Peut être que les autorités algériennes ont apporter à la France et sa justice les preuves ou éléments concordants sur les tentatives d attentats du MAK (terrorisme international car son responsable est à l extérieur du pays ) projetés ctre les manifs en Algérie et la justice française à décider d ouvrir une information judiciaire tt en le mettant en GAV. Si c est pas ça alors c est une affaire de droit commun « ivresse manifeste sur la voie publique » ou tt simplement des accusations par une victime ou plus d agressions sexuelles ctre elles, tt est possible ds la vie. Nous en serons plus bientôt après GAV et sa mise en examen ou pas ?

    Anonyme
    18 mai 2021 - 15 h 06 min

    ils faut le gouvernement Algeriens mettre la pression sur les Etats occidentaux pour récupérer c’est chiens qui aboie chez eux .

    BILAL
    18 mai 2021 - 15 h 04 min

    Le problème c’est que l’on se sait pas quelles sont les raisons de son arrestation en France. Donc, prudence, ça peut être une simple manoeuvre du pouvoir français, maintenant que l’on sait qu’il est à 100 % pro sioniste. Il faut se méfier des tapages médiatiques orchestrés par les juifs, la droite et l’extrême droite.

    Anonyme3.
    18 mai 2021 - 14 h 29 min

    Comme Amir el mazda 106, les ennemis de L’Algérie sont la création et lès amis de la France.il va être relâché.

      Dad
      18 mai 2021 - 19 h 01 min

      Il n’y a pas hasard le diplomate des hébreux au Maroc rentré et lui qui se fait Arrêté .il y a une grande réunion dirigée par la Françoise
      Il veulent savoir si il était possible de déstabiliser L’Algérie pour faire oublier la gifle que leur mettent les palestiniens attention un François cache toujours un juifs

    Belveder
    18 mai 2021 - 14 h 14 min

    Peut être c est Dans le Cadre des derniers Accords d extradition signée entre les deux Pays

      Anonyme
      18 mai 2021 - 18 h 12 min

      Pas d’accord sur bouchouareb et khelil pourtant. C’est drole.

        Djaider
        19 mai 2021 - 11 h 29 min

        Le qualificatif d’independatiste est impropre. Merci de qualifier cette organisation de séparatiste.

    Aït Ammar
    18 mai 2021 - 14 h 02 min

    Peut-être, c’est une nouvelle mise en scène de la part du Don Quichotte imoula. Comme celle de son agression pour renforcer sa politique de victimisation.

      Djaffar
      18 mai 2021 - 14 h 19 min

      Bien vu! cet agent du Maroc et d’Israël est capable de tout, attendons pour voir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.