La compagnie aérienne allemande Lufthansa reprend ses vols à destination d’Alger ce samedi
Lufthansa reprend sa desserte à destination d’Alger ce samedi, à raison d’un vol par semaine, a indiqué l’ancien député de la communauté algérienne à l’étranger, Samir Châabna, qui affirme avoir pris attache avec les responsables de la compagnie aérienne allemande qui lui ont fait savoir que les détenteurs des billets pour ce samedi ont été joints par téléphone pour payer les frais de l’hôtel d’astreinte et du test PCR.
L’ancien député a ajouté que la compagnie française Air France exige, pour sa part, un justificatif répondant aux exigences imposées par les autorités françaises (voir article par ailleurs) pour permettre à tout voyageur de monter à bord de ses avions. Parmi ces conditions, la détention d’un visa d’installation ou obtenu pour un impératif professionnel ou médical, entre autres.
Selon lui, la compagnie italienne Alitalia devrait reprendre, elle aussi, ses vols incessamment, de même que la compagnie espagnole Iberia qui attend que l’Espagne rouvre ses frontières début juillet.
K. M.
Comment (8)