Union arabe de triathlon : l’Algérienne Feriel Chouiter élue première vice-présidente

Feriel Chouiter
L'Algérienne Feriel Chouiter, première vice-présidente de l'Union arabe de triathlon. D. R.

L’Algérienne Feriel Chouiter a été élue première vice-présidente de l’Union arabe de triathlon, lors des travaux de l’Assemblée générale de l’instance arabe organisés vendredi au Caire, a appris l’APS auprès du Secrétaire général de la Fédération algérienne de triathlon (Fatri).

Les travaux de l’Assemblée générale de l’Union arabe de triathlon se sont tenus en marge du Championnat d’Afrique de triathlon-2021, disputé à Charm El Cheikh (Egypte) du 11 au 13 juin, ayant été sanctionnés par l’élection de l’Egyptien Ahmed Nacer président pour un nouveau mandat.

Jeudi, l’Algérienne Feriel Chouiter, qui occupe également le poste de vice-présidente de la Fatri, a été élue membre au Bureau exécutif de la Confédération africaine de triathlon.

Le 08 juin en cours, Feriel Chouiter avait été élue membre représentant l’élément féminin au Bureau exécutif du Comité olympique et sportif algérien (COA).

R. S.

Comment (3)

    MABROUK
    24 juin 2021 - 8 h 33 min

    OUI c’est une évidence que la femme algérienne est de loin , de très loin même, meilleure que ses compatriotes hommes quand il s’agit de gérer sérieusement les affaires du pays (politiques, sociales, économiques ou culturelles). Ce, à condition qu’elle ne soit pas influencée par certains éléments misogynes.
    Je souhaiterai que toutes les potentialités humaines (jeunes, femmes et hommes) soient complémentaires et non antagonistes.
    J’ai constaté, au cours de ma carrière dans l’enseignement universitaire, que les femmes sont plus ponctuelles, fermes et justes dans la prise de décision, compétentes sans autosuffisance. Mon grand souhait est que l’Algérie élise une femme à la magistrature suprême aux prochaines présidentielles. Mais qui élire à ce poste stratégique ? Je n’ai aucune idée !! Enfin les conservateurs ne permettront jamais ce scénario quitte à se déguiser en femme voilée !!!! A bon entendeur SALUT.

    Anonyme
    13 juin 2021 - 17 h 03 min

    Vas y Mme montrez a ces messieurs cmmt les femmes aiment et participent à l essore du pays et généralement elles sont bien plus consciencieuses et sérieuses et vont jusqu au bout de leurs projets , à multiplier et encourager la femme algerienne compétente et intègre à avoir des rôles de responsabilités ds différents secteurs pour relancer la machine algerienne. Vous méritez d être la à cette place et mieux inch Allah par la suite Mme car vs ne l avez pas volé..Bravo.

    Elephant Man
    12 juin 2021 - 23 h 26 min

    Mabrouk ! Félicitations !
    La femme Algérienne mise à l’honneur de manière saine et efficace.
    Encore bravo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.