L’ambassadeur d’Algérie à Paris adresse un message de félicitations à Ghaleb Bencheikh
L’ambassadeur d’Algérie à Paris a adressé un message de félicitations au président de la Fondation Islam de France (FIF) à l’occasion de sa réélection à la tête de cette institution. Mohamed-Antar Daoud a assuré Ghaleb Bencheikh de la disponibilité de l’Algérie à collaborer à l’effort visant à promouvoir l’islam des Lumières et de la tolérance.
Pour rappel, Ghaleb Bencheikh a été réélu à la tête de la FIF après deux reports de l’élection pour des raisons internes à la fondation. Le successeur de Jean-Pierre Chevènement a été reconduit après le désistement in extremis d’un autre candidat, Sadek Beloucif, en l’occurrence.
Dans un entretien à Algeriepatriotique, le philosophe et islamologue Ghaleb Bencheikh s’était réjoui de ce qu’«une institution reconnue Etablissement d’utilité publique puisse renouveler ses instances dirigeantes dans le respect de ses propres statuts et de son règlement intérieur afin de poursuivre toutes ses activités». «Toutes les activités de la Fondation reprendront naturellement et elles atteindront leur vitesse de croisière avec la levée progressive des restrictions sanitaires», a-t-il assuré, en ajoutant : «Nous ne laisserons jamais ni les criminels assassins, terroristes djihadistes, flétrir et pervertir notre belle tradition d’amour et de bonté ni les haineux continuer à déverser leur fiel sur l’islam, religion et civilisation.»
K. B.
Comment (12)