Belhimer fait appel à un conspirateur pour créer une chaîne «internationale»
Par Mohamed K. – Nous avons appris de sources fiables que le ministre de la Communication, Amar Belhimer, a confié à deux transfuges d’Al-Jazeera la mission de créer une «chaîne d’information en continu d’envergure internationale». C’est, en tout cas, ce que lui ont promis les deux journalistes Nasser Aloui et Mohamed Dahou. Or, les premiers échos qui nous sont parvenus de la Safex, siège des foires et expositions dont les pavillons vétustes remontent au début des années 1970, assurent que le bricolage bat son plein et que ni les deux «responsables» du média en gestation ni les recrues ne possèdent les qualités professionnelles requises pour aspirer à rivaliser avec les mastodontes du Golfe.
«C’est bien beau de claironner que la future chaîne n’aura rien à envier à Al-Jazeera, Al-Arabiya, Sky News et autre France 24, mais encore faut-il que l’Etat y consacre un budget conséquent qui s’élève à plusieurs centaines de millions de dollars par an pour une télévision qui ne sera pas rentable devant la concurrence des réseaux sociaux et des Web TV», indiquent nos sources, qui rappellent que «toutes les télévisions sont maintenues en vie de façon artificielle par les Etats qui les entretiennent pour leurs besoins de propagande». «Nous sommes en retard d’une guerre aussi bien en termes de contenu que de développement technologique dans ce domaine», déplorent nos sources qui reprochent aux gouvernements successifs d’avoir «laissé faire des amateurs qui ont trouvé dans ce domaine un filon extrêmement lucratif et qui ont, par leurs programmes médiocres, empoisonné la société tout entière».
Plus grave, le futur directeur de la chaîne en cours de création, Mohamed Dahou, est un propagandiste au service du régime de Doha. Ce dernier a été actionné, en février 2020, pour mener une campagne de désinformation en proférant de graves accusations contre l’ancien ministre de la Défense nationale, le général Khaled Nezzar, lorsque ce dernier se trouvait en Espagne, suite au complot fomenté contre lui par l’ancien vice-ministre de la Défense et certains de ses fidèles, désormais derrière les verrous.
L’employé d’Al-Jazeera, actuellement logé aux frais de la princesse à l’hôtel El-Djazaïr, relayait une campagne de diffamation dont les commanditaires avaient été localisés à Alger. Le retour annoncé de l’ancien membre du Haut Comité d’Etat (HCE) en Algérie donnait des sueurs froides aux cercles occultes qui manigançaient contre les intérêts de l’Etat et transgressaient les lois de la République pour sauver leurs intérêts propres.
Mohamed Dahou fait-il partie de cette mafia qui est jugée pour complot contre l’Etat, haute trahison et enrichissement illicite ? Qui a fait appel à lui ? Qui l’a recommandé ? Nous finirons bien par le savoir.
M. K.
Comment (16)