Belhimer fait appel à un conspirateur pour créer une chaîne «internationale»

Belhimer TV
Amar Belhimer. PPAgency

Par Mohamed K. – Nous avons appris de sources fiables que le ministre de la Communication, Amar Belhimer, a confié à deux transfuges d’Al-Jazeera la mission de créer une «chaîne d’information en continu d’envergure internationale». C’est, en tout cas, ce que lui ont promis les deux journalistes Nasser Aloui et Mohamed Dahou. Or, les premiers échos qui nous sont parvenus de la Safex, siège des foires et expositions dont les pavillons vétustes remontent au début des années 1970, assurent que le bricolage bat son plein et que ni les deux «responsables» du média en gestation ni les recrues ne possèdent les qualités professionnelles requises pour aspirer à rivaliser avec les mastodontes du Golfe.

«C’est bien beau de claironner que la future chaîne n’aura rien à envier à Al-Jazeera, Al-Arabiya, Sky News et autre France 24, mais encore faut-il que l’Etat y consacre un budget conséquent qui s’élève à plusieurs centaines de millions de dollars par an pour une télévision qui ne sera pas rentable devant la concurrence des réseaux sociaux et des Web TV», indiquent nos sources, qui rappellent que «toutes les télévisions sont maintenues en vie de façon artificielle par les Etats qui les entretiennent pour leurs besoins de propagande». «Nous sommes en retard d’une guerre aussi bien en termes de contenu que de développement technologique dans ce domaine», déplorent nos sources qui reprochent aux gouvernements successifs d’avoir «laissé faire des amateurs qui ont trouvé dans ce domaine un filon extrêmement lucratif et qui ont, par leurs programmes médiocres, empoisonné la société tout entière».

Plus grave, le futur directeur de la chaîne en cours de création, Mohamed Dahou, est un propagandiste au service du régime de Doha. Ce dernier a été actionné, en février 2020, pour mener une campagne de désinformation en proférant de graves accusations contre l’ancien ministre de la Défense nationale, le général Khaled Nezzar, lorsque ce dernier se trouvait en Espagne, suite au complot fomenté contre lui par l’ancien vice-ministre de la Défense et certains de ses fidèles, désormais derrière les verrous.

L’employé d’Al-Jazeera, actuellement logé aux frais de la princesse à l’hôtel El-Djazaïr, relayait une campagne de diffamation dont les commanditaires avaient été localisés à Alger. Le retour annoncé de l’ancien membre du Haut Comité d’Etat (HCE) en Algérie donnait des sueurs froides aux cercles occultes qui manigançaient contre les intérêts de l’Etat et transgressaient les lois de la République pour sauver leurs intérêts propres.

Mohamed Dahou fait-il partie de cette mafia qui est jugée pour complot contre l’Etat, haute trahison et enrichissement illicite ? Qui a fait appel à lui ? Qui l’a recommandé ? Nous finirons bien par le savoir.

M. K.

Comment (16)

    Hmed hamou
    30 juin 2021 - 16 h 08 min

    Après, espérons qu’on aura sussi la même présence d’esprit et on fera appel à un autres expert de renommée international qui a fait ses preuves dans le domaine de création, de nomination et d’accompagnement de grandes chaînes de télévision internationales réussies, comme al djazeera, al araby,… Notre frère Palestinien Azmi Bishara. Pour qu’il nous choisisse un nom pour notre chaîne internationale. Parcequ’il lui fait aussi un grand nom, à la hauteur de ses ambitions. Et Si ça se trouve qu’il, frère Bishara, nous proposera simplement le sien de nom.
    TV Bishara International.
    Bishara étant synonyme, du moins le plus souvent, de « bonne nouvelle » en arabe. Et pour une chaîne internationale d’info continue, un nom pareil ça coule de source.

    Goul Wallah!
    29 juin 2021 - 12 h 17 min

    Les pays travaillent et cherchent jour et nuit les pistes et les stratégies pour se développer et améliorer la qualité de vie de leur peuple…
    Pour nous , ils ont trouvé plus simple : lancer un super méga projet médiatique pour faire endormir le peuple et l’hypnotiser encore des années !!!
    Sans oublier , dans cette nouvelle chaîne , l’eau coulera abondamment et il y’aura même des inondations dans tous le pays.
    Comme quoi tout se passe dans la tête…

    RRab3i
    29 juin 2021 - 11 h 08 min

    Apparemment les anciennes pratiques ,passe droit piston relation la famille ,du système des boutef sont toujours en vigueur et bien ancrés dans les ADN au détriment des compétences ,kif kif faire un pas en avant et deux pas en arrière

    chaoui40
    29 juin 2021 - 10 h 11 min

    L’information, la plus proche de la vérité, vient aujourd’hui des médias indépendants. Internet est heureusement là pour contrer les médias de propagande que sont les télévisions et radios et rétablir les vérités … Les médias « mainstream » occidentaux sont tous subventionnés par les Etats; ils ne sont donc plus libres : on ne mord pas la main qui nous nourrit.
    Si le gouvernement algérien a de l’argent à dépenser, qu’il le mette dans la formation. Nous avons plus besoins de mécaniciens, de plombiers, de boulangers et autres agriculteurs que de journalistes ou d’amuseurs TV !

    Anonyme
    29 juin 2021 - 10 h 09 min

    Belhimer veut créer une chaîne international en utilisant deux journalistes qui travaille à El jazira. Mais c ça exactement le problème chez nous. Le problème c le bricolage des incompétents qui ne savent quoi faire!!! Mais faites un appel d offre et il y aura beaucoups de solutions et après vous choisirez ce qui vous convient. El jazira a fait ça. Pourquoi vous faites du bricolage. Les solutions d El jazira sont vieille et les technologies ont avancer et vous voulez copier les vieux systèmes…a(…)

    Une decision stratégique
    29 juin 2021 - 10 h 07 min

    Hormis l’avis sur peut avoir sur ce Ministre, je pense que la décision de fond est excellente! Il est temps pour l’Algerie d’intégrer la notion de SOFT POWER dans sa stratégie diplomatique et economique. Il faut sortir du formol que Bouteflika nous a imposé pendant 20 ans. Il suffit de regarder les chaînes classiques Algeriennes pour avoir envie de pleurer tant la médiocrité est une marque de fabrique de notre TV. ALors soyons agressif sur ce sujet, il est temps de s’adapter à notre siecle et aux nouveaux défis technologiques, de communication, d’influence, stratégique. Passons de la posture du canasson au cheval de course.

    Abou Stroff
    29 juin 2021 - 6 h 30 min

    il semble que belhimer n’ait pas lu l’histoire de la grenouille qui voulait être aussi grosse qu’un boeuf.
    ceci dit, moua, je me pose une question et une seule:
    les programmes de cette chaine seront ils perturbés, euuuuuuuuuuh….. pardon, interrompus par les appels à la prière qui ne concernent qu’alger et sa région ou les téléspectateurs avides d’informations et d’analyses pertinentes vont ils subir les appels à la prière de différentes régions au nom de l’égalité régionale? .
    moralité de l’histoire: quant une société manque de perspectives à cause essentiellement de sa stérilité remarquable et de la stérilité remarquable de sa « classe politique », elle se vêt des habits de Don Quichotte et se met à se poser des problèmes qu’elle ne peut point résoudre.
    en d’autres termes , elle se met à pratiquer un onanisme qui ne dit pas son nom pour meubler la vacuité incommensurable de son vécu.

      Santa Claus
      30 juin 2021 - 7 h 28 min

      je pense que si belhimer veut suivre à la lettre la recommandation du prophète ((Salla Allahou Alaihi wa Sallam) qui avance: « les gens sont égaux comme les dents d’un peigne », alors sa chaine de télé internationale devrait programmé, au minimum, un appel à la prière toutes les demi-heures pour permettre à tous les musulmans vivant autour du globe terrestre de se sentir égaux.
      conclusion: il n’y aura jamais de temps mort au niveau de la programmation et les téléspectateurs auront tout le loisir de regarder d’autres chaines plus attrayantes pendant les appels répétés à la prière.

    Anonyme
    29 juin 2021 - 5 h 05 min

    Belhimar ne peut pas tenir une 15 de minutes de conversation avec un seul journaliste et il veut une chaîne d envergure internationale
    . Le populisme cras bas son plein

    abou Maria
    28 juin 2021 - 22 h 04 min

    L’impératif de rentabilité économique que l’on rattache si souvent de nos jours au domaine médiatique du service public a révélé sa fausseté. L’État, s’il est guidé par le seul souci de former et d’informer ses citoyens en vue de les doter intellectuellement de moyens à la fois critiques et constructifs, ne doit pas compter sur un tel objectif en termes sonnantes et trébuchantes. Ni d’ailleurs sur une finalité purement et simplement propagantiste comme le montrent les faits courants sur les chaînes étatiques des pays du pétrodollars bédouin. Dans un environnement pollué par le mensonge, nouvelle idéologie de l’oligarchie mondialiste des pays occidentaux – le cas de la France en est un exemple hautement révélateur avec un Drahi, un sayan talmudo-sioniste de nationalité israélienne, qui exerce une domination impériale exclusive de la production et de la diffusion de l’information fausse et manipulée, lequel mensonge ne cache pas son hostilité envers des pays, comme l’Algérie, construits sur une base patriotique souverainiste, la nécessité pour ces pays d’une structure médiatique à l’avenant me paraît tout aussi salutaire qu’une bonne gouvernance ou une armée patriote bien dotée de moyen de défense militaire. La synérgie de l’ensemble ne fait que garantir une direction souveraine bénéfique à toute la communauté nationale. Et c’est cette garantie-même qui, in fine, se révèle être le bénéfice symbolique que la nation récolte. Et ca ce n’est pas une mince affaire. Le risque cependant demeure qu’à force de vouloir faire comme les autres, ce qui, en soit, est une grave erreur,on finit par en être la copie monstrueuse. Il est donc nécessaire de commencer par identifier notre choix comme étant à contre-courant de ce que font les autres étant donné que la nature des objectifs à atteindre est de former une alternative à l’impérialisme talmudo-sioniste.

    Anonyme
    28 juin 2021 - 20 h 54 min

    Cet homme ne devrait plus être en place après la nomination du PM, son bilan est insuffisant et même pour l image qu on donne du pays extérieurs, leurs proches ami doivent être irréprochables pour que leurs parents puissent représenter la nation son peuple son armée, Houma gher ma redhomch rbal normal, mais c’est honteux rib chez nous et a l extérieur si on parle honnêtement. Bref je vais rien changer mais je le dis qd même, l education de nos enfants est très importante pour les gens éduqués ou sérieux et partt ds le monde. Il faut être clean même si ils en sont pas responsables mais chacun est maître de son troupeau c’est pas moi qui le dit mais le St Coran mais a partir où ils ont un poste de ministre de la république Algérienne représentant 44 millions d algériens ou wali ect ect , ça suffit c’est moche et humiliant pour nous ces pratiques , le clan d Oujda à fait du bon boulot comme dit Fabius alors oui il faut revenir à une Algérie véridique fière et propre et nettoyer tt ces marocains et tunisiens ou d autres déguisés en Algerien, on veut récupérer notre terre et nos vrais valeurs, pas celle de Misérables voleurs déguisé en ministres ou wali, l autre bebert franco algérien il a sauter de joie bra chira et les privileges et qd on lui a dit ben tu px être ministre mais retire la Française, rlob. Ca suffit ce genre d individus qui rabaisse tt un pays, mon pays je le sert avec fierté et honneurs ou C est pas la peine. Y en a marre de ces traîtres, allez l ANP nettoyer moi tte cette racailles et partt, vs avez commencer à l ANP mais il reste des traîtres et des mouchards partt , on est infectés sinon le Maroc jamais il aurait su pour Ghalli avec le faux passeport que les marocains avancent mtn et sont en froid avc l Espagne, tt mieux ça s est retourné ctre lui mais on a pas voulu ça, au départ de la démarche pas possible même le meilleur de vs agents ne pouvait connaître la réaction du Maroc le Jr ou on a envoyer en catimini mr Ghalli . Ben oui à l interne ds nos propres institutions et pire sécuritaires parmi eux se trvent des traîtres des fuites. Si il y avait que ce porte parole qui emploie des conspirateurs de l Algérie. Encor une preuve qu on gère très mal le pays. Si ils étaient pas bons, tu dis bon c est pas leurs trucs là ghaleb incompétent on essaye de remplacer par mieux, he non eux savent ce qu ils font et c’est pas avec leurs argents et pire ctre l Algérie, si comme si tu achetais des armes à nos ennemis pour venir nous tuer avec ensuite. Ben oui c est comme ça que je le vois et je suis pas le seul.

    Anonyme
    28 juin 2021 - 20 h 21 min

    N’importe quoi! Les milles et une nuits de la stupidité, ce projet va servir à quoi? Le pays va être dévoré cru.

    Chadli aussi
    28 juin 2021 - 20 h 11 min

    Chadli aussi voulait lancé un magazine en arabe a Paris il avait confié la mission a Ahlam Mosteghanmi et son mari Libanais, au bout de quelque numéro le magazine a déposé le bilan car invendables mais les deux fondateurs sont depuis des propriétaires de biens immobiliers surtout dans le quinzième Arrondissement de Paris et Beyrouth.

    Selecto
    28 juin 2021 - 20 h 06 min

    Mohamed Dahou est très souvent a l’Emirat de Sharjah au Emirtats Arabes Unis où il bénéficie de l’amitié de son gouverneur Sultane Ben Mohammed Al Qassimi qui a déclaré au salon du livre de Londres que c’était le Général de Gaulle qui avait donné l’indépendance a l’Algérie pour faire plaisir a l’Egypte.

    Anonyme
    28 juin 2021 - 19 h 37 min

    Amar Belhimer c’est de l’incompétence en personne.
    Avez vous quelque chose d’utile dans l’éternelle marmita.
    Yaw c’est catastrophique.

    Anonyme
    28 juin 2021 - 19 h 33 min

    C’est bienTebboune qui a assuré le retour de El-Djazeera, oui ou non. OUI. Qu’il réagisse à ce désastre.
    Les vautours continuent de faire leur nid en Algérie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.