Une place de Séville baptisée au nom de la militante sahraouie Aminatou Haidar

Espagne Haidar
La militante sahraouie Aminatou Haidar. D. R.

En reconnaissance d’une longue histoire de lutte pacifique dans les territoires occupés du Sahara Occidental et d’une vie consacrée à la défense des droits de l’Homme et de la légalité internationale, une place de Séville porte désormais le nom de la militante sahraouie Aminatou Haidar. Un hommage du Conseil municipal du district de San Pablo-Santa Justa à l’icône du combat sahraoui pour l’indépendance, rapporte l’agence sahraouie SPS.

«C’est une initiative qui vient reconnaître à travers Aminatou Haidar le rôle important que les femmes sahraouies jouent dans la cause qu’elles défendent dignement», a affirmé Diana Fernandez, responsable au sein de la ville de Séville, en ajoutant que cette initiative «coïncide avec une étape décisive dans la lutte du peuple sahraoui».

«Cette reconnaissance compense également l’absence de noms de femmes remarquables pour leurs performances politiques, sociales ou professionnelles, dans nos noms de rues et de places», a souligné la responsable locale espagnole.

Pour le délégué sahraoui en Andalousie, Mohamed Zrug, «c’est une reconnaissance du combat du peuple sahraoui, en particulier de ses femmes». «Cette initiative reflète l’amitié entre les peuples espagnol et sahraoui», a-t-il dit, tout en remerciant l’association Adelante Sevilla et la mairie de Séville pour l’avoir soutenue à l’unanimité, ainsi que le district de San Pablo Santa Justa pour l’avoir accueillie.

  1. I.

Comment (7)

    M & Mss
    3 juillet 2021 - 15 h 55 min

    Bonjour,

    Très bonne initiative mais attention quand même aux esclaves médiocres et conscentant de venir tenté d’animer cette place de maniere clownesque (comme sur leurs places à Marrakech sexland )pour ensuite abîmé cette plaque.
    Marrakech sexland : école de l’abandon.

    Anonyme
    30 juin 2021 - 12 h 34 min

    au canada aussi, ils ont baptisée au nom de la Kabylie une allée.

    Anonyme
    28 juin 2021 - 20 h 34 min

    L’Espagne a mis du temps mais compris enfin que le magknez n’est que mensonge et parole sans valeur, il n’est autre que profiteur sans âme n’est honneur

    Elephant Man
    28 juin 2021 - 19 h 07 min

    On ne peut que féliciter l’Espagne et Séville pour son soutien à la cause Juste et Noble Sahraouie.
    Excellente et saine initiative de mise à l’honneur de la femme et de surcroît Sahraouie.

      Selecto
      28 juin 2021 - 19 h 58 min

      Les responsables de cette ville doivent être courageux vue la nombre de la communauté hispano marocaine et son poids électorale dans toute l’Espagne, aucune ville française n’oserait franchir le pas.

        Elephant Man
        29 juin 2021 - 21 h 14 min

        Beaucoup sont clandestins et sans papiers en Espagne.
        Ensuite, cela ne relève en rien du courage mais tout simplement être en adéquation avec sa politique et son peuple Espagnol et le Droit International.
        Pour preuve, les Espagnols ne s’y sont pas trompés et Valls s’est rétamé et ramassé une déculottée monstre.
        En France, vous avez la mosquée du nom de sa majesté m6 à Saint-Étienne et ça ce n’est sûrement pas le poids d’un électorat car si la population stéphanoise avait eu son mot à dire cette mosquée n’aurait pas vu le jour d’ailleurs même Zemmour, ni MLP soit dit en passant, ne s’en est jamais j’insiste jamais offusqué….
        Je réitère que l’Algérie cesse définitivement de financer l’IMA qui ne fait qu’exclusivement la promotion de la narco-terrorite-monarchie et boycotte tout ce qui est Algérie et Sahara Occidental.
        On peut citer en courage politique en France un ovni dans son parti Jean-Marc Ayrault qui avait qualifié la présence du makhnaz au Sahara Occidental de colonisation.

        Anonyme
        30 juin 2021 - 9 h 07 min

        Il demble bien qu’il y ait une place Abdelkader à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.