Rachad exfiltre ses éléments d’Algérie de façon clandestine par voie maritime

Des témoignages accablants révèlent les plans subversifs du mouvement terroriste Rachad
Un des chefs du mouvement terroriste Rachad, Larbi Zitout. D. R.

Par Nabil D. – Signe de déconfiture, le mouvement terroriste Rachad exfiltre ses éléments les plus actifs vers l’Europe, clandestinement, par voie maritime. Cette opération fait certainement partie d’un plan d’envergure, inscrite comme une solution au cas où l’action subversive organisée à partir de plusieurs capitales européennes venait à échouer. Et c’est le cas.

Il aura suffi d’une procédure administrative banale imposée par le ministère de l’Intérieur et d’une décision du Haut Conseil de sécurité classant le mouvement présidé par le binôme Zitout-Dhina comme organisation terroriste pour que ce qui semblait être une «révolution» s’écroule comme un château de cartes. Après avoir saboté le mouvement populaire du 22 Février en le déviant de sa trajectoire au profit des forces obscurantistes du FIS dissous, Rachad cache sa défaite en poursuivant sa propagande via les réseaux sociaux, mais s’emploie, dans le même temps, à faire fuir ses membres que ce mouvement envoyait au feu en Algérie.

Certains se demandent comment des agitateurs fichés et surveillés ont pu quitter le pays au milieu de candidats à l’émigration clandestine, à bord d’embarcations de fortune à destination de l’Espagne. Les autorités ont-elles laissé faire pour se débarrasser de personnes indésirables sur le territoire national, quitte à les laisser «aboyer» à partir de l’étranger, sachant que cela n’aura désormais aucun impact sur l’opinion publique, d’autant que les affaires juteuses des dirigeants de Rachad ont été démasquées ?

Les officines secrètes – marocaines, turques, qataries, etc. – et les cercles islamo-gauchistes français – proches des anciens éléments de l’aile dure du FFS pro-FIS, Karim Tabbou, Mustapha Bouchachi et Nabila Smaïl, entre autres – qui soutiennent le mouvement islamiste Rachad ont compris que leur plan est voué à l’échec, qu’il n’y a plus aucune issue à la protestation de rue et que le pouvoir en Algérie n’a cure de ces marches hebdomadaires de plus en plus minoritaires et désormais cantonnées à deux wilayas. C’est clairement à ceux-là que le président Tebboune s’adressait en affirmant, à l’occasion des élections législatives, que le nombre de votants lui importait peu. Le pouvoir poursuit donc son chemin en exécutant une feuille de route sans aucunement être gêné ni par le succédanée du FIS ni par le MAK.

Rachad vient de démontrer une fois pour toutes qu’il a envisagé toutes les solutions dans le cas où le plan de déstabilisation de l’Algérie échouerait. Une de ces solutions consistait donc à faire fuir ses collaborateurs locaux après avoir entraîné des milliers de citoyens dans une voie sans issue, après leur avoir fait courir de nombreux risques et après avoir fait jeter un certain nombre d’entre eux en prison. Les éléments récupérés finiront comme réfugiés politiques soit auprès de Larbi Zitout en Grande-Bretagne, soit chez Mourad Dhina, Rachid Mesli, Lyès Filali ou Ghani Mehdi en Suisse. Quant à leurs ouailles égarées demeurées en Algérie, elles n’auront que leurs yeux pour pleurer.

N. D.

Comment (22)

    Un passant
    30 juin 2021 - 19 h 55 min

    L’utilisation de lunettes verres fumés pour une photo publique. Est signe que ce sinistre individu réalise qu’il a un comportement de traîtrise et de félonie.
    Car il n’a pas la conscience tranquille et sait qu’il a un comportement peu honorable qui fait de lui un larbin d’autres puissances.
    La prochaine fois on le verra derrière un rideau, un voile.

    MonOeil
    30 juin 2021 - 9 h 58 min

    reponse a Abou Stroff
    30 juin 2021 – 7 h 12 min
    «  » je me pose une question et une seule: pourquoi la marabunta qui nous gouverne fait elle depuis des lustres et continue t elle à faire « amis-amis » avec les turcs et les quataris et d’autres officines non-nommées malgré les preuves indéniables que ces régimes d’une autre âge soutiennent et financent nos ennemis ? «  »

    parce que l’algerie est strategique avec ses ennemis et il y a un proverbe qu’elle a fait sienne

    « garde tes amis près de toi, et tes ennemis encore plus près »

      Abou Stroff
      30 juin 2021 - 14 h 38 min

      La phrase « Sois proche de tes amis, et encore plus proche de tes ennemis” est souvent attribuée à Sun Tzu dans l’Art de la guerre ou encore à Machiavel. En réalité, elle est apparue pour la première fois dans le film Le Parrain 2, prononcée par Michael Corleone.
      si vous appelez « stratégie » une posture mafieuse qui consiste à toujours avoir un oeil sur des concurrents mafieux pour qu’ils ne vous doublent pas dans certains secteurs juteux, il ne vous reste plus qu’à vous rapprocher le plus possible de la issaba (celle qui est en prison et celle qui n’est pas encore en prison).
      quant au flirt entre la marabunta qui nous gouverne et certains régimes ennemis, il suffit d’observer que beaucoup de nos augustes dirigeants ont des relations « privilégiés » avec ces régimes pour comprendre la situation

    Abou Stroff
    30 juin 2021 - 7 h 12 min

    je lis: « Les officines secrètes – marocaines, turques, qataries, etc. – et les cercles islamo-gauchistes français – proches des anciens éléments de l’aile dure du FFS pro-FIS, Karim Tabbou, Mustapha Bouchachi et Nabila Smaïl, entre autres – qui soutiennent le mouvement islamiste Rachad……. »
    et je me pose une question et une seule: pourquoi la marabunta qui nous gouverne fait elle depuis des lustres et continue t elle à faire « amis-amis » avec les turcs et les quataris et d’autres officines non-nommées malgré les preuves indéniables que ces régimes d’une autre âge soutiennent et financent nos ennemis?
    j’ajoute une dernière question qui me taraude la vervelle: peut on répondre à la question précédente par: parce que les officines sus-citées tiennent nos augustes dirigeants (du moins une partie d’entre eux) par la barbichette?
    moralité de l’histoire: on ne peut pas critiquer rachad et cie quand on flirte avec leurs sponsors, à moins qu’il y ait des deals entre la marabunta qui nous gouverne et les sponsors sus-cités qui échappent à l’algérien lambda.

    Belveder
    30 juin 2021 - 6 h 39 min

    Les Dangers qui guettent le Pays sont corruption délinquance insécurité drogue chômage désoeuvrement

    bezbez
    29 juin 2021 - 20 h 38 min

    moi je voudrai savoir si alger.part est censuré en algerie ou non ?

      Réponse
      30 juin 2021 - 0 h 12 min

      La vraie question est :
      Est ce que l’Algérie est censurée?

    L ALGÉRIE AVANT TOUS.
    29 juin 2021 - 20 h 18 min

    LES RATS QUITTE LE NAVIRE.

      LotfiALN
      30 juin 2021 - 0 h 13 min

      Comment des rats et des parasites peuvent se déplacer ainsi ?
      Si c avéré, à quoi servent nos garde-côtes ?
      Et nos GGF?
      Notre Défense nationale ?
      Selon certains ( en l’absence de toutes communications officielles) plus de 500kg de cocaïne flottaient au large d’Arzew…
      Ça aurait pu être des armes de destruction massive !
      Quand à la ligne valencia mostaganem on demandera à belksir’ hamel…
      Ya basta)

    Les traîtres resteront toujours des traîtres
    29 juin 2021 - 19 h 47 min

    Le pseudo-diplomate en fuite (pour ne pas citer son nom) est un homme aigri comme son acolyte séparatiste, d’ailleurs. Ils vouent une haine sans limite à l’Algérie et aux algériens. Ils veulent devenir les maîtres du pays coûte que coûte et cherchent le « Koursi » par tous les moyens, même les plus exécrables.
    Mais ces deux félons sont entrain de perdre des plumes sur tous les plans et leur longévité est très limitée. Ils ne verront jamais la tranquillité et ne réaliseront jamais leur but néfaste et destructeur. Nous les profanes croyons qu’ils sont ignorés par nos services mais en réalité ils sont sous le microscope pour le moindre de leurs faits et gestes. Et comme ils ne sont dangereux que pour eux-mêmes alors on les laisse faire en attendant qu’ils disparaissent d’eux-mêmes.

    Anonyme
    29 juin 2021 - 18 h 51 min

    Cette analyse ne tient pas trop la route. Ces dangereux loups de Rachad vont faire l’inverse. Ils vont au contraire envoyer clandestinement des militants en Algérie comme ils l’ont fait dans la décennie noire en envoyant des djihadistes beurs combattre en Algérie

    Anonyme
    29 juin 2021 - 18 h 06 min

    Ils se sont tous pressés à s’allier aux terroristes de Hakim Al Matiri, ils croyaient vraiment que Rachad terroriste chutera l’état et ses institutions et que chacun d’eux réalisera son projet. Ceux du projet de fédération,ceux de la dawla islamiya,ceux de la République des chanteurs ivrognes, ceux du congrès mondial Amazing pour tte l’Afrique du Nord, ceux pour un royaume de Numidie, ceux des ONGistes ni Islam ni militaire oui pour l’impérialisme .

    Algerientoutcourt
    29 juin 2021 - 18 h 01 min

    Ils sont partis rejoindre les makistes à l etranger..Qui se ressemblent s assemblent…

    Les traitres nous coutent cher !
    29 juin 2021 - 17 h 04 min

    Les traitres à la patrie et à la grande armée de libération nationale qui est la digne héritière de la
    guerre de libération subit les coups bas des traitres Dihna et Zitout sans compter le MAK et son faux
    président de la Kabylie indépendante qui rêve de voir l’Algérie couper en deux par les sionistes du makhzen et leur sujet qui n’ont pas leur mot à dire sinon c’est la prison pour une simple parole comme bonjour !
    je comprends pas les mrarkas qui partent en vacance au royaume de mimi 6 pour lui donner
    tout l’argent qu’ils ont gagner comme des esclaves !
    Vive Djeïch , Vive FLN ,

      Anonyme
      29 juin 2021 - 17 h 37 min

      Oui , ce sont des vrais traîtres !!!
      ALLAH IRHEM LES VRAIS CHOUHADAS ET LES VRAIS HOMMES QU’ÉTAIENT NOS ANCETRES !

      Anonyme
      29 juin 2021 - 18 h 08 min

      L’algerie n’a point besoin d’ennemis de l’exterieur. Elle a ce qu’il faut en interne. On fête aujourd’hui l’anniversaire de l’assassinat de Boudiaf

    Anonyme
    29 juin 2021 - 16 h 53 min

    « Certains se demandent comment des agitateurs fichés et surveillés ont pu quitter le pays au milieu de candidats à l’émigration clandestine »!!! un haraga par définition est un clandestin, ce n’est donc pas quelqu’un qui prévient quand il prend un bateau. Le passeur prévient à la dernière minute du lieu d’embarquement. Il est donc impossible de surveiller des dizaines de kms de côte H24.

    Anonyme
    29 juin 2021 - 16 h 25 min

    Même Nabila Aït Smail « Tigherdemte  » qui supervise les zitoutistes et quelques avocats de son clan à Tizi pour imposer un boycott aux élections et traiter les citoyens qui soutiennent L’ANP et le pouvoir de » harki « . La porte parole des terros !
    Si elle arrive à fuir, elle n’hésitera pas à faire haragga. Ils savent qu’ils ont reçus de l’argent d’une organisation terroriste « Rachad » donc ils veulent tous fuir avant les arrestations.

      Anonyme
      30 juin 2021 - 6 h 29 min

      Pffff… arrêtes de lancer des accusations à tort et à travers. Maître Smail n’a rien à voir avec les islamistes. J’arrive contre le frère musulman Makri vient d’être reçu à la présidence, ça c’est halal bien sûr…

    Ils doivent être traquer
    29 juin 2021 - 16 h 10 min

    On voit les rats qui quittent le navire après avoir essayer de le couler. Les extremistes berberistes, islamistes et l’ultra gauche fuient le pays pour aller en France, UK, MO, Canada,… pour mener leurs combats à distance avec haine, aigreur, amertume, … Mais espérons qu’ils soient fichés S et mis en surveillance par les services de renseignements des pays hôtes. Ils vont vivre l’exil, l’anonymat, la précarité comme des rats d’égouts difficile pour les pays hors mais bon débarras pour l’Algerie qu’ils vont apprendre à aimer dans l’exil et s’apercevoir que l’herbe n’est pas plus verte ailleurs.

    Simple question
    29 juin 2021 - 15 h 56 min

    « Les officines secrètes – marocaines, turques, qataries, etc. – et les cercles islamo-gauchistes français – proches des anciens éléments de l’aile dure du FFS pro-FIS » , NDLR

    Pourquoi ne pas faire le nécessaire directement avec ces officines ?

    Cela fait des mois que j’essaye de comprendre…

    Anonyme
    29 juin 2021 - 15 h 43 min

    Comment accepter la gueule de Zitout et Cie comme entraineur dans quoi que ce soit. Il faut être débile ou complétement dérangé mentalement et moralement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.