Une inquiétante recrudescence des actes hostiles aux musulmans en France

Identité tags
Les auteurs des profanations des lieux de culte musulmans sont connus. D. R.

Par Nabil D. – Des tags ont été découverts ce dimanche matin sur les murs de l’Institut Ghazali spécialisé dans la formation des imams, à Martigues, dans le sud de la France, a-t-on appris. Contacté par Algeriepatriotique, le président de l’Observatoire contre l’islamophobie a exprimé sa vive indignation et condamné cet acte «avec force» et dénoncé «ce climat antimusulman». Abdallah Zekri a apporté son soutien à la communauté musulmane de la région visée par cette profanation «ignoble». Les inscriptions marquées sur les murs sont d’une obscénité et d’une violence inouïes. Elles portent des messages à la fois islamophobes et racistes qui ne peuvent être que le fait d’éléments de l’extrême-droite française.

La mosquée de Rennes avait subi, en avril dernier, une série de profanations, trois semaines à peine après une première visite nocturne des extrémistes de droite. «Français réagissez !» «On vous avait prévenu, l’immigration tue», «Deus Vult» (Dieu le veut), lisait-on sur les murs du lieu de culte musulman. Cette attaque contre la mosquée de Rennes faisait suite à l’assassinat d’une femme agent administratif au commissariat de Rambouillet par un extrémiste d’origine tunisienne. Les auteurs des tags y faisaient clairement allusion.

A Martigues, ce dimanche, comme chez les musulmans de Rennes à l’époque des faits, c’est l’incompréhension et la tristesse. «Ces profanations répétitives et ces actes islamophobes sont une application sur le terrain de discours antimusulmans et anti-islam devenus légion sur les plateaux de certains médias lourds», accusait encore le président de la mosquée de la Paix à Nîmes, Abdallah Zekri, qui invite la communauté musulmane à garder son sang-froid. «Il faut éviter de répondre à ces provocation», a-t-il insisté, en en appelant à la responsabilité des acteurs politiques et des médias pour éviter une dangereuse escalade.

L’attaque contre le Centre culturel islamique Avicenne de Rennes, le 11 avril dernier, intervenait deux jours à peine après la tentative d’incendie qui avait visé une autre mosquée à Nantes. Les auteurs des inscriptions étaient clairement identifiables au contenu de leurs messages extrémistes : «Les Croisades reprendront», «Charles Martel sauve-nous de ces traîtres !» «Catholicisme religion d’Etat». «De tels actes condamnables étaient prévisibles», avait réagi Abdallah Zekri, qui imputait ces atteintes répétées à l’islam à la «banalisation des critiques acerbes orientées vers la religion musulmane» et aux «discours haineux distillés du matin au soir à travers les chaînes d’information en continu».

Cette nouvelle action antimusulmane intervient à quelques mois de la présidentielle de 2022 qui pourrait voir le chroniqueur xénophobe Eric Zemmour s’y présenter aux côtés de Marine Le Pen. Des affiches de l’auteur du Suicide français ont été placardées un peu partout à Paris avec ce slogan : «Zemmour président !» Le lien entre la recrudescence des provocations ciblant la communauté musulmane et les interventions quotidiennes virulentes de ce dernier contre les immigrés en général sur une chaîne française est facilement décelable.

N. D.

Comment (37)

    Anonyme
    5 juillet 2021 - 23 h 05 min

    Bien sûr qu’il y a des actes contre les musulmans, comme il y en a contre les juifs, les chrétiens, les gens de gauche, de droite, les homosexuels bref contre tout ce qui ne ressemble à l’idée que l’on se fait de soi. Plus facile de se construire un ennemi que des amis. Tout ceci est e fait de gens malades. Mais dites moi n’y-a-t-il pas la même chose partout. Que sont devenues les algériens juifs, chrétiens ? Comment vivent ils ? Certains qui habitaient à Tibhirine ne sont plus là pour en parler.

    Mohamed El Maadi
    5 juillet 2021 - 15 h 57 min

    Je le dis en toute sincérité je sort de chez avec une arme.
    Il est vrai que je le fait occasionnellement quand je dois accompagner ma femme pour un mariage ou parfois quand je sort prendre l’air surtout l’été.
    Je sais que je peut sur un contrôle d’identité me faire arrêter mais c’est un risque que je prend
    J’ai trop goûté au histoire de l’OAS pour que cela recommence. Maintenant on sera deux je ne serais pas une victime.

    Touhami
    5 juillet 2021 - 12 h 05 min

    Eric Zemmour, issu d’une famille juive d’Algérie, porte encore en lui les plaies d’une guerre d’Algérie qu’il ne cesse de rejouer dans ses fantasmes les plus abominables.

    Condamné trois fois en justice pour incitation à la haine raciale et religieuse, il se pourrait qu’il (ce repris de justice!) soit candidat à l’élection présidentielle : voilà l’état actuel de la France !

      Belveder
      5 juillet 2021 - 14 h 52 min

      C est son Droit ou est le problème??
      Sarkozy était bien d origine juive

        Côte d'Azur
        5 juillet 2021 - 19 h 04 min

        NON ! Ton olive (zemour) N’A ABSOLUMENT PAS LE DROIT D’INCITATION A LA HAINE RACIALE ET RELIGIEUSE au nom d’une pseudo « liberté » de parole à géométrie variable POUR INSULTER DES FRANÇAIS même de CONFESSION MUSULMANE qui sont au même titre que lui des citoyens FRANÇAIS… AVANT TOUT tout comme lui. Qu’il le veuille ou pas.
        CE SONT DES FRANÇAIS avant tout.

        Touhami
        5 juillet 2021 - 22 h 27 min

        Je me fiche qu’il soit juif. Ce n’est pas une critique à ce niveau. Comment pourrais-je me permettre ?

        Non, si j’insiste sur ses origines c’est parce qu’il a une haine des Algériens viscérale. Et cela est dû à son histoire… personnelle.

          Toumieu
          6 juillet 2021 - 0 h 07 min

          Je ne comprends pas. Un coup, tu dis :  » Je me fiche qu’il soit juif ». Et le paragraphe qui suit, tu dis tout le contraire : « Non, si j’insiste sur ses origines… ».
          Explique-moi, un peu, ton topo. C’est pas clair.
          Les ALGÉRIENS ne critiquent pas l’olive-zemour PARCE QU’IL EST – juif – mais tout simplement parce qu’IL INSULTE et PROVOQUE les ALGÉRIENS sans retenue aucune et sans que les autorités françaises, surtout, ne réagissent et n’agissent pour arrêter ce criminel en le laissent faire en agitant comme une guenon en chaleur tout le microcosme politique frangao…
          C’est donc qu’il y a complicité quelque part, non ? Vous ne trouvez pas… bizarre que tout cela.

    Anonyme
    5 juillet 2021 - 10 h 28 min

    A mon avis la faille vient de Zemmour, « lz guignol de la cour », etc’est lui qui incite les petites gens à déconner pour rien ou pour se montrer en  » comique » contre les français d’origine musulmane, et aussi pour faire rire la galerie de » la seigneurie « des nouveaux bourgeois de l’extrême droite. La France c’est autre chose que ces gens ridicules.

    Surfer d'argent
    4 juillet 2021 - 23 h 56 min

    Si AP s’en souvient, j’en avais parlé bien avant, mais je pense que cela va s’intensifier car tout est organisé de toute pièces et ce ne sera pas qu’en France ce sera en Europe d’Amérique…

    Anonyme
    4 juillet 2021 - 20 h 44 min

    L Etat doit prendre ses responsabilites pour proteger les lieux de culte..Il faut éviter de répondre à ces provocations…Le but de ces actes d islamophobie c est de pousser les jeunes musulmans vers la radicalisation…ce qu il faut eviter imperativement…Que les parents enseignent a leurs enfants de ne jamais repondre a ces provocations..et garder son sang froid et laisser les responsables des associations prendre position pour inciter les autorites politiques a prendre leurs responsabilites pour combattre toute forme de racisme et d extremisme…Les prochaines elections feront la difference…note est prise pour les francais musulmans…Notre pouvoir electoral doit bien peser sur la balance..Un homme averti en vaut deux..

      Anonyme
      5 juillet 2021 - 6 h 59 min

      « Le but de ces actes d’islamophobie c’est de pousser les jeunes musulmans vers la radicalisation »!! ???????? cela fait 30 ans que ces jeunes sont radicalisés et contrôlent la plus part des banlieues. Il y a déjà 20 ans j’avais déjà déménagé à cause d’eux suite à des menaces. Tu es en train d’inverser le problème. Ils y avait très peu d’actes anti-musulmans avant la radicalisation de ces jeunes, pourquoi??

        Casbah DZ16
        5 juillet 2021 - 11 h 46 min

        T’es HORS SUJET ! Comme d’hab…. Faut pas inverser les rôles et mettre TOUT sur le dos des jeunes musulmans FRANÇAIS car nés en france.

        Le VRAI CRIMINEL c’est : l’olive zemour et consorts, ses semblables… point barre qui veulent foutre la m…. PARTOUT en terre de france et de Navarre pour ensuite coller TOUS les actes commis par zemour et ses frères SUR LE DOS DES MUSULMANS FRANÇAIS et SURTOUT SURTOUT SUR LE DOS DES JEUNES FRANÇAIS MUSULMANS d’ORIGINE….. ALGÉRIENNE.

        Donc, les VRAIS ENNEMIS DE LA france ce sont zemour et ses frères qui sont l’ENNEMI INTIME DE LA france qui est entrain de DÉTRUIRE LA france de l’intérieur même dans ses propres bases fondamentales…..

          Anonyme
          5 juillet 2021 - 17 h 42 min

          @anonyme 3, casbi, arabica etc… Zemmour c’est une mauvaise réponse à un vrai problème. Les français ont commencé à avoir peur et à rejeter les musulmans après les premiers attentats. J’ai bien connu la période avant la salafisation des banlieues et la différence est choquante. Les français n’ont pas toujours été islamophobes car des musulmans, ils en accueillaient depuis la première guerre mondiale. Arrêtes de défendre les djihadistes algériens!! Faqou!!

          @Anonyme 05/07/2021
          6 juillet 2021 - 11 h 29 min

          Faqou enta les terroristes des attentats sous Hollande sont tous marocains

          Jackez Le Navenec
          6 juillet 2021 - 13 h 03 min

          N’importe quoi. On peut être ou ne pas être d’accord avec cette personne. Certaines de ses positions sont abjectes, d’autres ne le sont pas. Mais il est une réalité, certains manipulent la jeunesse des 2 côtés de la Méditerranée pour des raisons elle-même abjectes. Des 2 côtés de la méditerranée, l’histoire démarre quand même il y a quelques milliers d’années et non pas avec l’avènement de telle ou telle religion. Alors prenez du recul, apprenez cette histoire et vous verrez qu’il y a eu beaucoup plus de bon que de mal.

    Anonyme Utile
    4 juillet 2021 - 19 h 31 min

    @ TOLGA – ZAÂTCHA

    Bonjour,

    Je partage totalement votre avis. Tout ce que vous avez dit est la pure vérité.

    BREF RAPPEL DES FAITS

    La police française et la gendarmerie française votent à 75% pour l’extrême droite française. Et c’est le journal Libération qui a osé le dire courageusement ( voir lien ci-contre :
    https://www.liberation.fr/checknews/2020/06/10/est-il-vrai-que-les-policiers-et-gendarmes-votent-a-75-pour-l-extreme-droite-comme-le-dit-melenchon_1790710/ ).

    Cette police et cette gendarmerie françaises sont censées appliquer et protéger la loi, alors que dans la vie de tous les jours ils la piétinent en laissant faire, comme le prouvent ces hostilités et ces provocations et ces violences de l’extrême droite à l’égard des mosquées, des musulmans en général et les Algériens en particulier, au vu et au su de cette police et cette gendarmerie françaises ainsi que des pseudos politiques français, qui se « nourrissent» politiquement, notamment de tout cela.

    Cette police de l’extrême droite utilise ses indics ( des voyous, de délinquants …), pour pourrir la vie à l’élite Algérienne et franco-algérienne, bien ciblée et l’empêcher d’être tranquille. Je parle en connaissance de cause, puisque je suis moi-même victime de ces provocations depuis 4 mois, et ceci au vu et au su de cette pseudo police française. Vous avez beau à faire appel à elle, elle s’en fout. Voilà la réalité.

    Le site d’un expert militaire fin connaisseur des forces répressives de la france officielle néocoloniale depuis l’époque coloniale des ténèbres, est allé plus loin en dénonçant les services secrets et les RG français civils et militaires.

    Cet expert a précisé, que parmi les critères de sélection dans ces institutions secrètes, je cite uniquement deux :
    1/- Il faut être blanc ;
    2/- Il faut être profondément raciste à l’égard des Algériens en particulier.

    Une fois recruté, leur formation dans l’ultra racisme anti-Algérien est approfondie, par leur formateurs, eux-mêmes formés par les anciens de l’oas, de l’armée coloniale française qui a fait la guerre d’Algérie.

    Ces formateurs en question, sont les vrais gardiens du temple de la haine anti-Algérienne.

    Ce qui explique ces relations extrêmement tendues entre la france et l’Algérie de 1962 à ce jour, car c’est cette institution ultra raciste à l’égard de l’Algérie et de tout ce qui est Algérien ou d’origine Algérienne, qui gère dans les faits et réellement, les relations Algéro-françaises.

    D’ailleurs, les patrons des services secrets français ont toujours été, en général, les anciens ambassadeurs de france en Algérie, comme le prouve la réalité.

    Les politiques véreux qui jouent l’ultra racisme officieux et officiel, jouent avec avec l’avenir immédiat des la france. Son économie s’effondrera très rapidement avec des conséquences incalculables sur tous les plans.

    Si le délire de cette vermine blanche identitaire française ou autre, ultra raciste, soutenue par cette police en question, continue, avec la bénédiction IRRESPONSABLE ELECTORALISTE ET CRIMINELLE d’une partie importante des politiques véreux français, qui jouent l’ultra racisme officieux et officiel, l’avenir immédiat de la france sera gravement compromis. Son économie s’effondrera très rapidement avec des conséquences incalculables sur tous les plans, sur son propre avenir et celui de toute l’Europe et de tout l’occident.

    En jouant avec le feu, ces politiques français véreux cités ci-dessus, chaire à canon des franc maçons sionistes, jouent avec la paix mondiale.

      Anonymus
      5 juillet 2021 - 13 h 33 min

      C’est la stratégie des islamistes : provoquer, harceler, attaquer tout le monde, attendre une réaction et puis se faire passer par des victimes.

        Anonyminus
        7 juillet 2021 - 19 h 01 min

        Donc, si je te comprends bien tu assimiles la stratégie des islamistes à celle utilisée par les juifs :
        Provoquer, harceler, attaquer tout le monde, attendre une réaction et ensuite se faire passer pour des victimes qui chialent tout le temps… c’est bien ça que tu veux dire ?
        La stratégie de la victimisation éternelle… FAIRE TOUJOURS RETOMBER SUR LES AUTRES SES PROPRES FAUTES. Il faut le faire, (…)

    Elephant Man
    4 juillet 2021 - 18 h 38 min

    Je reprends la conclusion de mon commentaire du 11/06/21 :
    «le burkini des makhnazies en France et financement Soros pour des opérations de visibilité et médiatiques….inutile de rappeler qui est derrière le fameux Islam « de France » et la « Kommandantur » des croyants…
    Je ne crois pas qu’il existe en France une mosquée Si El Houari Boumedienne, Allah Yarhmek, par contre une mosquée la majesté m6 en France si !»
    Le jour où vous verrez Zemmour MLP génération identitaire même charlie hebdo de …. s’attaquer à la « Kommandantur » des croyants et sa narco-terroriste-monarchie on en reparlera…

      Anonyme
      5 juillet 2021 - 7 h 34 min

      Hors sujet

    Abou Stroff
    4 juillet 2021 - 16 h 36 min

    « Une inquiétante recrudescence des actes hostiles aux musulmans en France » titre N. D..
    avec ma naïveté légendaire, je me pose une question et une seule:
    pourquoi n’y a t il quasiment aucun acte hostile aux bouddhistes, hindouistes, aux taoïstes, aux shintoïstes, aux animistes, aux tartempionnistes, etc…?
    conclusion imparable après la réponse à la question posée:
    les musulmans, oublient ou feignent d’oublier que la religion musulmane est une religion conquérante dont la vocation affichée est d’islamiser le monde entier.
    par conséquent, certains non-musulmans réagissent rationnellement en essayant d’endiguer le déferlement de l’archaïsme véhiculée par cette religion dont le moins qu’on puisse dire est que les valeurs qu’elle véhicule sont aux antipodes des valeurs propres aux sociétés qu’elle veut conquérir.

      Anonyme
      4 juillet 2021 - 18 h 39 min

      la réponse est simple aucune des communautés citées ne comporte 6 millions d’âmes en France, sans compter les assimilés

      Belveder
      4 juillet 2021 - 20 h 53 min

      Ton Aigreur est légendaire mais plus tu tapes plus l Islam vaincra
      D ailleurs quelqu’un a dit je comprend le refuge des communautés musulmanes et leur replis devant la décadence des valeurs en France
      Ce Monsieur était Éric Zemmourr

        Santa Claus
        5 juillet 2021 - 7 h 08 min

        an avançant: « plus tu tapes plus l Islam vaincra » tu donnes du grain à moudre à abou strof. son argumentation tient donc la route.
        quant aux décadences des valeurs de la France, je ne comprends pas pourquoi les musulmans, avec leurs valeurs florissantes, se dirigent quasiment toujours vers la france (ou vers un pays aussi décadent que la france) lorsqu’il s’agit de fuir les régimes où l’islam est la religion dominante.
        bizarre, bizarrement bizarre, n’est ce pas?

          Belveder
          5 juillet 2021 - 10 h 23 min

          Non Monsieur lui il est contre toute forme de religion ou de Foi un vieux discours PAGSISTE bien connu
          la grande Majorité des musulmans en france et tolérante et discréte
          99% des actes criminéls sont le fait de de décérébres reconverti en 2 semaines via le net

    TOLGA - ZAÂTCHA
    4 juillet 2021 - 15 h 00 min

    OÙ SONT PASSÉS ET QUE FONT LES SERVICES DE SÉCURITÉ DE L’ÉTAT FRANÇAIS POUR REMÉDIER À CETTE DANGEREUSE MONTÉE DE L’EXTREMISME ?
    IL ME SEMBLE QUE TOUT CELA SOIT BIEN COORDONNÉ ET VOULU PAR LES AUTORITÉS FRANÇAISES QUI CONNAISSENT DU RESTE PARFAITEMENT LES COUPABLES CRIMINELS QUI SONT DERRIÈRE CES AGITATIONS PRÉ-ÉLECTORALES VOULUES PAR QUI DE DROIT…

      Anonyme
      4 juillet 2021 - 21 h 00 min

      Non il a besoin de tt ces votes musulmans Macron mais crst possible que Darmanin joue sur plusieurs tableaux , il la faite aux régionale à son collègue de la justice Mr Moretti, Darmanin il a tête à ça, l autre par compte c’est l ennemis des identitaires et de l extreme droite et crst pour ca que Macron la nommer pas seulement pour sa reputation de grd tenor du barreaux , tous des sionistes nais surement il prepare leurs cps entre eux, l affaire Fillon juste pdt election c était une fusillade a l intérieur de son parti ils ont été ss pitié , ben ils vont pas se faire de cadeaux et pire aujourd hui , Je vous bien Darnanin changer de fusil d épaule et choisir Xavier Bertrand en lui miroitant le poste de PM , tt est possible . On va bien voir mais ils sont ss pitié et Macron il a plusieurs cartes ds sa piche et srtt c est le patron en exercice , les affaires elles vont deballer comme pour Fillon , juste avt hier une oetquisition ds le mistere de la justice et le bureau du garde des sceaux pour conflit d intérêt et je sais pas si c est une coincidence la cour de cassation revoit et rejuge l affaire Balkany qui etait leur avocats au début et qui a perdu, devinez ? Macron ou Darmanin ou les 2 ensemble pour cette perquisition ? Des chiens binethom , Tapis en a fait les frais il aurait du rester homme d affaire et pourtt le bougre il est fort mais la politique l a fait tomber , ben Moretti c est pt etre pas pour toi non plus je dirai pas ca de Macron ou de Darmanin ils ont la gueule pour ça. Des ptis loups affames l autre c’est winnie l ourson .Ben oui

      Argentroi
      5 juillet 2021 - 11 h 50 min

      @ Belveder du 5 juillet 2021 – 10 h 23 min
      C’est vrai que du haut de ton belvédère, tu as bien remarqué que le camion islamiste de Nice était bien discret quand il a fauché et tué 86 promeneurs un 14 juillet 2016. Zemmour n’a que faire de tes statistiques quand c’est le terrorisme islamiste qui revendique, même en Mozambique et demain sur la lune, ces attentats barbares.
      Tout personne censée, et surtout un musulman sincère, sait très bien que cette islamophobie est une conséquence directe du terrorisme islamiste mais d’autres feignent de l’ignorer car devant le terrorisme, ils s’embrouillent et leur raisonnement s’obscurcit et croient dur comme fer que s’élever contre l’islamisme c’est s’élever contre l’Islam surtout quand les agents de ce terrorisme islamiste concourent par leurs interventions à répandre ce dernier sentiment.

        Elephant Man
        5 juillet 2021 - 16 h 49 min

        @Argentoi
        «Comme Gutjahr était également présent à l’attentat de Munich qui a fait 9 tués, une ancienne parlementaire du Parti Démocrate U.S. Cynthia McKinney s’est posé des questions sur les liens d’Israël avec ces attaques récentes en France et en Allemagne
        « Le même photographe a filmé les tragédies de Nice et de Munich, » a déclaré samedi dans un tweet Cynthia McKinney, qui a été six fois membre du Congrès pour la Géorgie, rapporte Press TV.»
        Pour avoir vécu la voiture bélier le terrorisme d’État à l’état « brut » et ses conséquences plus que barbares (0 soins médicaux), je ne croyais pas avant ey ne crois toujours pas aux coïncidences…
        D’ailleurs ce même Zemmour avec ses congénères Polony et Hapsatou Sy ont élevé au rang d’honneur à la Nation française la voiture bélier à mon encontre….
        Alors votre Zemmour ce patriote en carton et l’imposture par excellence ….

        Elephant Man
        5 juillet 2021 - 17 h 59 min

        @Argentoi
        «..il s’avère que ceux qui ont filmé les scènes les plus dramatiques de l’attentat terroriste sont proches d’une façon ou d’une autre des renseignements israéliens.
        Richard Gutjahr journaliste » allemand et époux d’une ex-députée israélienne issue du renseignement militaire.
        Alors que Gutjahr avait capturé «par hasard » le ralentissement du camion sur la Promenade des Anglais, Benouaich, a filmé «fortuitement » la séquence finale de l’encerclement spectaculaire du camion par les policiers.
        Benouaich est un sympathisant décomplexé de l’extrême droite sioniste et islamophobe comme en témoignent plusieurs de ses publications.
        Comme Gutjahr était également présent à l’attentat de Munich qui a fait 9 tués, une ancienne parlementaire du Parti Démocrate U.S. Cynthia McKinney s’est posé des questions sur les liens d’Israël avec ces attaques récentes en France et en Allemagne.
        « Le même photographe a filmé les tragédies de Nice et de Munich, » a déclaré samedi dans un tweet Cynthia McKinney, qui a été six fois membre du Congrès pour la Géorgie, rapporte Press TV. »
        Pour avoir vécu la voiture bélier le terrorisme d’État à l’état « brut » et ses conséquences plus que barbares (0 soins médicaux), je ne croyais pas avant et je ne crois toujours pas aux coïncidences ….
        D’ailleurs ce même Zemmour avec ses congénères Polony et Hapsatou sy a élevé au rang d’honneur à la Nation française la voiture bélier à mon encontre …..
        Zemmour le patriote en carton et l’imposture par excellence ..

    Belveder
    4 juillet 2021 - 14 h 14 min

    A un An des présidentielles quoi de plus Normal

      Anonyme
      4 juillet 2021 - 20 h 56 min

      La communaute musulmane doit s engager dans la politique en France…il y a bien un ou deux partis politiques qui defendent les interets des francais de confession musulmane…sachant que les francais musulmans et leurs sympatisants sont une veritable force electorale incomparable qui devrait normalement etre courtisee par les partis politiques de France…Et si les francais musulmans et leur leaders donnent la consigne electorale ..deja je sens des insomnies chez certains presidentiables….et ce qui va arriver dans les prochaines presidentielles
      les discours enroules de miel comme appat ne marchent plus…ce sont les actes et les resultats qui comptent…la naivete est un poison mortel en politique..Oui nous demandons des actes des engagements et des resultats a courts termes…

        Anonyme
        5 juillet 2021 - 12 h 42 min

        Il y a mieux à faire que de s’engager en tant que « musulmans ». C’est justement ce que reprochent les laïques français aux musulmans…

    Nous Vaincrons !
    4 juillet 2021 - 14 h 10 min

    Le peuple Algériens de france ne se laissera plus faire contre cette envahisseur habiller en protecteur gauchiste communiste des droits de l’homme et se venge ensuite sur les populations Algérienne et les pauvre clandestins venue prendre ce que la france a voler pendant les heures sombre de l’atroce colonisation qui a fait 1,5 millions de martyrs qui luttais pour leur droit !!
    cette france doit payé à jamais le mal que nos anciens ont subit durant 132 ans et reprendre le fer de la tour eiffeil et des ponts qui ont servis les gauchistes qui se disent défenseur de la veuve et de l’orphelins !
    Vive Djeïch, Vive FLN a bat les colons de france !

      anonymus
      5 juillet 2021 - 13 h 40 min

      La communauté musulmane en France et ailleurs doit travailler pour se débarrasser de ses représentants fréro-salafistes qui empêchent tout progrès. Celle-ci ne peut pas attendre que les autres fassent son travail. Ils ne peuvent pas sans se faire attaquer.
      Il y en a quelques uns, mais le poids des partis et des prêcheurs islamistes est toujours considérable.

    Vangelis
    4 juillet 2021 - 12 h 50 min

    Amha, ce que je en comprends pas est le fait que A. Zekri ne sait que parler aux médias arabo-musulmans pour dénoncer ces crimes impunis par une justice à deux vitesse.

    Il faudrait, lui qui est un représentant de la communauté musulmane, qu’il obtienne un droit de débattre dans chaque émission organisée par ces merdias qui n’invitent que des islamophobes.

    Et s’il n’a pas de temps à consacrer à toutes ces émissions, il faudrait qu’il délègue cette représentation à d’autres personnes capables de tenir tête, arguments à l’appui, aux détracteurs de la religion musulmane.

      gaci
      5 juillet 2021 - 13 h 01 min

      salam et bonjour. normalement le FLN ne devrait plus exister, le front c’est fini, il n y a plus de front, j’ai jamais vu un mariage algérien dans les mairies du bled (apc) ou les gens venir brandissant le drapeau Algerien pour célébrer cette un union, et en France c’est l’anarchie, et vous voulez que les français ne réagissent pas, et l’autre avec ses 132 ans, il faut se venger, quelle mentalité, ALLAH HAYDINA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.