Salon de l’investissement d’Oran : signature de près de 30 accords de partenariat

expo salon Oran
87 exposants de l’intérieur et de l’extérieur du pays ont participé à ce salon. D. R.

Près de 30 accords de partenariat dans les domaines de l’industrie, de la construction et des travaux publics ont été signés, lors de la troisième édition du salon international de l’investissement clôturé dimanche au centre des conventions d’Oran.

Selon l’APS, ces accords portent sur la création de sociétés mixtes, l’extension de l’activité des entreprises et la création d’antennes à l’ouest du pays, à l’instar d’Oran, Sidi Bel-Abbes, Mascara et d’autres antennes spécialisées dans la construction et les travaux publics à l’est du pays, a souligné le même responsable.

Cette manifestation économique qui a duré quatre jours a été marquée par la présence remarquable de professionnels dont le nombre a dépassé les 6 000 visiteurs, ainsi qu’une grande affluence d’étudiants et de porteurs de projets, qui envisagent de créer des micro-entreprises dans de nombreux domaines.

Pour rappel, 87 exposants de l’intérieur et de l’extérieur du pays ont participé à ce salon, répartis sur trois salons dédiés à «l’immobilier, construction et travaux publics», «l’industrie et sous-traitance» et «le transport et logistique».

Près de 50 entreprises nationales publiques et privées, spécialisées dans l’immobilier, la construction, l’aménagement extérieur et intérieur et l’exportation, ainsi que des antennes de sociétés étrangères activant en Algérie de Tunisie, du Canada, de la Turquie, de la Chine, de la France, de la Belgique et autres, ont participé à cette manifestation, en plus d’institutions bancaires.

R. E.

Commentaires

    Anonyme
    5 juillet 2021 - 21 h 36 min

    L’APS est comme l’Unique, instrument étatique, diffuse souvent des informations sujettes à caution.

    Si on l’écoutait, l’Algérie avec tous ces  » accords  » est très développée. Mais la réalité est cruelle. Rien à l’horizon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.