Le nouveau Premier ministre israélien : «J’ai tué beaucoup d’Arabes !»

Comment (7)

    Brahms
    8 juillet 2021 - 11 h 22 min

    Il s’accuse de crimes mais ne va pas en prison, c’est bizarre.

    Que fait la justice ? Rien, c’est normal pour elle.

    Le Procureur absent, le Procureur général absent, il a tué mais ce n’est pas grave, après tout.

    On vit dans un monde de zozo.

    Cubano1997
    6 juillet 2021 - 20 h 59 min

    Ce (…) lâche et misérable a tué des bébés des enfants, des femmes , des vieillards, des civils palestiniens désarmés et ose s en vanter. Des centaines de milliers d algériens se sont battus en premières lignes ( c était la chaire à Canon de l empire colonial) pendant la 2ème guerre mondiale contre les nazis qui étaient en train d exterminer les juifs, les siens. Au lieu de remercier tous ces braves guerriers arabes et musulmans qui ont sauvé son peuple,lui et tous les sionistes enragés massacrent aujourd’hui leurs frères et leurs sœurs. Les scélérats n ont de la compassion que pour eux mêmes et ne manifestent jamais aucune reconnaissance.

      Jackez Le Navenec
      9 juillet 2021 - 10 h 36 min

      Bonjour Monsieur,

      Ce que vous dites est faux. Les combattants nord -africains n’ont jamais été la chair à canon de l’armée française. Ces derniers algériens et marocains ont été engagés comme le reste des unités qui étaient constituées également de métropolitains et de pieds-noirs. Au cours de la Première Guerre mondiale, l’Armée d’Afrique envoie près de 300 000 soldats combattre en Europe (190 000 Maghrébins et 150 000 Européens juifs et chrétiens) et les unités d’Afrique du Nord participent à toutes les grandes opérations. Ces unités étaient considérées comme des unités d’élite et très respectées. En mai 1940, on compte environ 300 mille soldats nord-africains et autant des « colonies » sur plus de 5 millions mobilisés dont, en métropole, 95 mille soldats nord-africains et 50 mille coloniaux. A partir de 1942, la conscription se met en place avec le recrutement des classes jeunes de métropolitaines, de pieds-noirs et de Nord Africains. Fin 1944, elle compte près de 600 000 hommes, dont les deux tiers sont venus d’Afrique du Nord. On y compte quelque 176 000 « Européens » et 233 000 « musulmans », selon la terminologie utilisée à l’époque. Ces troupes nord-africaines seront particulièrement engagées lors de la campagne d’italie, le débarquement en provence et la libération du territoire métropolitain. A ces combattants il faut ajouter ceux qui seront mobilisés dnas les usines. Parmi les combattants d’origine nord-africaine, les pertes se sont élevées et estimées à 38 200, dont 23 000 Algériens. Ces chiffres tiennent comptent des morts par maladies. Il est faux de dire que ces soldats ne sont pas honorés. La grande mosquée de Paris a été construite du fait de l’engagement des soldats musulmans pendant la première guerre mondiale. Les rites religieux spécifiques aux musulmans étaient respectés. La nécropole de Boulouris accueille les dépouilles de 464 combattants coloniaux. Le souvenir de ces soldats est maintenu au travers des traditions de certaines unités de l’armée française comme par exemple le 1er Spahi et le 8 Mai 1945 (date au combien polémique). Le film « Indigène » met en avant cette histoire méconnue. Il existe bien sûr des côtés sombres. La manière dont ces soldats étaient rétribués a été scandaleuse. C’est aussi vrai pour les pensions que l’état français leur doit. Enfin le massacre de soldats sénégalais à Thiaroye est un véritable déni de justice. Je vous engage à lire le livre « La Chair à canon » de Ali Hadjar. Car au delà des divergences politiques, une chose ne doit pas être faite: l’histoire ne doit pas être falsifiée et les faits sujets à interprétation discutés et argumentés. C’est le travail des historiens, des vrais

    Elephant Man
    6 juillet 2021 - 19 h 23 min

    Pour reprendre la conclusion de mon commentaire 05/06/21 :
    Enfin, Netanyahu ou tartempion aucune différence dans le quotidien des Palestiniens en Palestine OCCUPÉE.

    Brahms
    6 juillet 2021 - 16 h 44 min

    Il a tué quoi comme arabe,

    Des personnes sans défense, des vieillards, des femmes et des gosses. Qu’il vienne affronter un arabe qui pratique un art martial comme le MMA et il verra qui dominera l’autre.

      Anonyme
      14 juillet 2021 - 20 h 42 min

      Et il s’enorgueillit ? On sort un lapin alors, c’est scandaleux et abjecte à la fois, il est redevable de crime contre l’humanité, drôle de personnage…

    sabrina
    6 juillet 2021 - 16 h 15 min

    Tu as tué beaucoup d’arabe tu te sens comment ? t’inquiète pour ça DIEU te fera payer tous les crimes que vous avez commis ç(…) DIEU le tout puissant et miséricordieux accorde a tous ses chouadas sa sainte Miséricorde et d’accueillir dans son vaste Paradis inchallah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.