Quand la voix du Makhzen fait chanter «ça fait rire les oiseaux» à Rossignol

Rossignol
Rossignol conte fleurette à ses copains de Rachad et du MAK. D. R.

Par Karim B. – «Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils», dit la chanson du même titre de la Compagnie Créole qui s’adapte on ne peut mieux à l’interview que Laurence Rossignol vient d’accorder à Jeune Afrique – vous savez, ce magazine qui s’est figuré une visite du chef d’état-major de l’armée algérienne en France. La députée s’y préoccupe de la situation des droits humains en Algérie. Exclusivement en Algérie. Jamais au Maroc. Que nous chante donc la Muscicapidae dans le canard fumeux des Ben Yahmed ?

L’objet de l’entrevue est clair comme de l’eau de roche : remettre sur selle la députée remise à sa place il y a quelques semaines par le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, qui lui a gentiment demandé de s’occuper de ses oignons. «Pourquoi avoir posé cette question ?» interroge Jeune Afrique. «Parce que la situation des droits humains en Algérie est plus que préoccupante et qu’il incombe à la diplomatie française d’œuvrer à la diffusion des valeurs universelles censées nous guider : la justice et le respect de la dignité humaine», répond l’élue socialiste. Et d’ajouter : «Je suis une militante antiraciste de longue date.» Une extension qui cache une calvitie intellectuelle ? Certainement pas. Arrière-pensée perfide pour insinuer qu’une minorité souffre de racisme en Algérie.

Le Hirak, elle affirme en connaître un bout. Sa source ? «J’ai été amenée à suivre précisément la mobilisation du Hirak, j’ai pu être tenue au courant de manière fiable, par des personnes en qui j’ai une grande confiance», assure-t-elle. Quelles sont ces personnes ? Elle ne les citera pas mais tout un chacun aura deviné leur identité. «Le mouvement du Hirak, renchérit-elle, est intéressant à observer. Il arrive plus tard que les printemps arabes. C’est un mouvement dynamique aux caractéristiques propres : pacifiste, mixte, à l’organisation répétitive. C’est un grand mouvement.» Elle reproche à «certaines personnalités politiques» [françaises] leur «indifférence» et une «certaine méfiance», bien qu’elles soient «pourtant prêtes à être solidaires d’autres combats démocratiques, comme celui qui a lieu à Hong Kong, par exemple». Isolée donc, notre Rossignol sur un siège du Sénat vice-perchée.

Elle insiste : «Je constate un grand silence sur le respect des droits humains fondamentaux dans ce pays. Silence coûteux car tous les mouvements démocratiques qui affrontent des pouvoirs autoritaires ont besoin de soutien extérieur.» Qu’en est-il du Maroc et son régime avec lequel le Parti socialiste entretient une relation intime ? Rien. Pas un mot sur les journalistes emprisonnés, les populations affamées pendant que le fils du roi brûle des billets de 500 euros. Rossignol est borgne. Elle ne voit que d’un seul œil, mais touche la baraka du Makhzen des deux mains.

Elle accuse et constate : «Cette propension au silence, sous prétexte d’accusation d’ingérence, isole de fait le mouvement démocratique du Hirak.» Aussi a-t-elle «considéré qu’il ne fallait pas céder à ce chantage à l’ingérence», tout en affirmant avoir «recueilli des centaines de messages de remerciements» et un infime pourcentage – 15% – de messages qui l’envoient balader. Le sondage est réalisé, Facebook a tranché et le verdict du clavier doit être respecté : le référendum a plébiscité Rossignol et il faut donc que sa volonté soit : ordonner au régime algérien de se soumettre aux désidératas des islamistes, comme son père spirituel François Mitterrand avait cru devoir faire lorsque, en janvier 1992, il volait au secours de ses amis du FIS et «exigeait» que l’armée rétablît le «processus démocratique», car son projet d’économie de bazar en Algérie, favorable à la France néocoloniale, prônée par les islamistes venait d’être brutalement contrarié.

Rossignol se mue en perroquet et reprend le même discours près de trente ans plus tard : «L’internationalisme consiste à soutenir ceux qui se regroupent et se mobilisent pour des valeurs d’émancipation et de progrès.» Quelles valeurs ? Celles fanatiques de Rachad et chauvines du MAK.

Quand Rossignol adopte le ramage du corbeau, elle ouvre un large bec et laisse tomber sa proie pour que s’en saisissent les renards. Elle n’a toujours pas appris que tout flatteur vit aux dépens de celui qui l’écoute – dixit Jean de La Fontaine.

K. B.

Comment (31)

    Non au Maghreb ✊
    18 juillet 2021 - 14 h 31 min

    Maghreb = Arnaque de Sion !

    ****CAPTAIN ALGERIA****
    15 juillet 2021 - 23 h 50 min

    Une petite enquête sur cet oiseau de malheur et on aura peu être de quoi la faire chanté !

    Anonyme
    14 juillet 2021 - 10 h 26 min

    On peut leur donner des cours les droits de l’homme si ils veulent …
    Avec leurs propagande mal huile ils veulent se faire passer pour les défenseurs des droit de l’homme alors que dans la réalité il n y a pas un pays qui respecte plus les droites de l’homme que l Algérie ….
    Berceau de la démocratie et des hommes dignes , ça personne ne nous l’enlèveras ni jeune Afrique ni vieille Afrique !
    Vive l’Algérie nouvelle !

    Brahms
    14 juillet 2021 - 9 h 35 min

    Cette petite nana touche l’argent du Makhzen issu du trafic de drogue, elle fait dans le recel de délit. On comprends mieux pourquoi le Maroc exporte 700 tonnes de drogue par an en Europe avec la bénédiction des autorités européennes qui laissent les filières de drogue marocaines faire leurs trafics de stupéfiants..

    Tous complices (Europe et Maroc) formant un beau couple pour droguer leurs citoyens par amour de l’argent.

    A la niche petite nana du Makhzen, vos plans sont de toute façon pourris.

    Salim Samai
    14 juillet 2021 - 9 h 34 min

    TROP de « Politiciens, Journalistes, Chercheurs, Experts & Specialistes » de Talk Shows REPETENT
    « L´Info » que les Miltaires et les GRANDS leur SOUMETTENT! Ils la REPRODUISENT ou ils sont sanctionnés DIRECTEMENT ou INDIRECTEMENT!

    En 1 MOT ce sont des Fonctionnaires du Discours Dominant et du Maitre! Ils savent RIEN-ZERO sur les sujets dont il disserte! Annie Hidalgo et TOUS « craignent le Fiasco des Femmes quand Bons USA/OTAN céderont le Koursi aux Mechants Taliban » car USA/OTAN sont allés en Afg. apres 9/11 pour liberer Malala, N.Mourad/Yezidi & les Afghanes!

    Les Chiens qui aboient ne mordent pas!
    Ce sont dans l´OMBRE leurs Maitres qui nuisent! Ciblez votre TIR! Ne gaspillez pas vos balles!

    N.B: J.Afrique est tres souvent cité/repris par R.F.I!

    Mohamed Beneddine
    13 juillet 2021 - 21 h 17 min

    Pourquoi un article sur cette Froncaise..

    Selecto
    13 juillet 2021 - 19 h 16 min

    Il fallait pas donné de l’importance a cette ….

    TOLGA - ZAÂTCHA
    13 juillet 2021 - 16 h 59 min

    Chante rossignol… chante… autant qu’il te plaira jusqu’à tu finiras par en perdre la voix !

    LA POLITIQUE DE L’ALGÉRIE SE DÉCIDE – EN ALGÉRIE !!! – ET PAR LES ALGÉRIENS EUX-MÊMES ET EUX SEULS…!!! NE VOUS EN DÉPLAISE… sale entraineuse poufiasse de l’hémicycle « parlementaire français.

    Selon, vous : «Parce que la situation des droits humains en Algérie est plus que préoccupante et qu’il incombe à la diplomatie française d’œuvrer à la diffusion des valeurs universelles censées nous guider : la justice et le respect de la dignité humaine… ».

    Rien que çà ? Et bien allez exercer ce « droit » d’ingérence (mon oeil !) en Israel et au Maroc où des populations entières sont massacrées – QUOTIDIENNEMENT – depuis plus de 40 ans contre la population SAHRAOUI et plus de 70 ans… la population PALESTINIENNE !!!!!

    Oui, ALLEZ DONC DÉFENDRE CES POPULATIONS… vous « l’âme sensible » que vous êtes…..

    Ou mieux encore. Défendez, auprès de votre gouvernement, les DROITS DU PEUPLE ALGÉRIEN QUI S’EST FAIT MASSACRER – DURANT 132 ANS !!! – Excusez du peu, par la france !!! « pays des droits de l’homme et du citoyen… ». MON ZOEIL !!!

    Voilà de VÉRITABLES CAUSES À DÉFENDRE !!! Pas celle qui vous est dictée par vos maitres sionistes et leurs valets du makhnez…

    Alors, allez vous faire foutre !!! Et allez voir si on n’est pas ailleurs……

    ICI, C’EST L’ALGÉRIE !!! ALLEZ OUSTE…!!! DÉGAGEZ, Y A RIEN À VOIR…!!!

      babar
      13 juillet 2021 - 17 h 54 min

      Soyons solidaires les algérien plus que jamais
      les esclaves attaquent par la diffamation
      La désinformation, la drogue ,et maintenant
      il brulle nos forêt . l anp à trouver des pneus et des bidons essences .il y a deux jours des sapeurs-pompiers on était pris a party par des individus et on mis le feu .
      voilà les naturalistes de m6 en Algérie et leur clando à quoi ils servent .

    dadbabar007sad
    13 juillet 2021 - 16 h 50 min

    Que quelqu’un lui paye un voyage au Sahara .
    voir les sahraouie torture par les esclaves de m6 .

    Les droits de l’homme sont universel
    elle en fait une politique .c’est une intégriste à la solde du tyran M6
    Honte à elle et son pays de faux démocratie

    Anonyme
    13 juillet 2021 - 14 h 53 min

    madame rossignol tartora ne sait pas chanter juste. c’est normal elle doit trop fumer le cannabis et la chicha de marwan bourricot.

    vox
    13 juillet 2021 - 14 h 22 min

    apres la deception et l’echec des elections elle en veux a la communauté algerienne qui lui a bien fait payé en zappant sont partie suite a l’elan patriotique de nos franco-algeriens , zero vote algerien pour son partie le ps , 5 millions d’electeurs algeriens c’est pas rien et les autres viennent de le decouvrir, et comme nous avons bien démontré a ses geux qui chantent notre des-intéressement et les avons priés d’aller danser , nous sommes courtisés a present meme par le RN qui a adoucis mystérieusement son discourt anti beur mais ils ne trompent personne, macron a compris qu’on l’a abondonné nous qui l’avons grace a nos bulletins elu , nous fait la guerre en bloquant 50% des carte de residence de nos freres algeriens , aussi a cause de la politique nouvelle de l’algerie nouvelle , ils perdent petit a petit l’afrique au detriment des chinois, americains, et russe, donc cette rossignol est devenue aphone dans le desert elle n’a trouvé que des mercenaire a la petite cuillere qu’est JA torchon du makhzen que personne ne lis et dont le enieme depot de bilan est proche .

    Anonyme
    13 juillet 2021 - 13 h 15 min

    La harissa marwan benyahmed ou la fauvette au son gras et puant. Ce chiffon de papier chiot ne devrait même pas s’agiter vu les râteliers qu’il n’arrête pas de nettoyer .

    L ALGÉRIE AVANT TOUS
    13 juillet 2021 - 13 h 02 min

    L ARGENT DU HASCHICH ON SAIT A QUOI IL SAIRE A PAYER GRACIEUSEMENT CE TYPE DE PERSONNAGE POUR DIVULGUER DES MENSONGES SUR L ALGÉRIE.YA PAS PLUS HYPOCRITE QUE LE PARTIS SOCIALISTE FRANCAIS DES MANGEURS A TOUTE LES GAMELLES.MME ROSSIGNOL TA PLACE EST DANS UNE CAGE .VICE L ALGÉRIE LIBRE ET SOUVERAINE.

    M & Mss
    13 juillet 2021 - 13 h 01 min

    Bonjour,

    On peut aisément suivre ici le raisonnement du marquis de Sade dans le sens qu’à trop parler du DZ , se focaliser uniquement que sur l’Algérie, n’avoir que rêves et cauchemards d’Algérie, etccc mais surtout jamais son « pendant masculin » ma ou fr plus précisément le roitelet pederaste ou les députés qui l’entoure pour qui je plains les sujets affamée qui de manière volontaire les ramener dans leurs lit.
    Strauss Kahn et rachida Dati très sale…
    Selma pourrait nous en dire long mais bon elle a disparu…,
    Pourtant matière à réflexion puisque la misère très prégnante chez les mokokochiotte : droits de l’homme et de la femme indispensable à un bonne équilibre ; elle ne pipe pas mots.
    Un manque de courtoisie et les hommes DZ à ne pas tomber dans le piège de cette mante religieuse.
    PS : jean de la fontaine et marquis de Sade et l’on peut rajouter Balzac pour qui la fortune du monde se trouve………je vous laisse à la culture générale.
    À bon entendeur salut.

      Fodil
      9 mai 2024 - 16 h 12 min

      Ce sera mon dernier com.
      Je ne fais pas parti de votre équipe.
      C’est vous qui m’avez attiré dans ce guêpier.
      Les oiseaux et les abeilles pas pour moi.
      J’ai pris position contre qui vous savez.
      Et les suiveurs.
      Les caniches.
      Je vais pas m’excuser.
      J’assume.
      Ni journaliste ni médiocre ni écrivain.
      Ni plumitif ni mercenaire ni suiveur.
      Ni lêcheur ni flippé.
      Pas un centime et pour cause.
      Ni opportuniste ni arriviste.
      Et pas pour un centime je ne vous suivrai.
      Ni laïque ni extrémiste.
      Pas un parvenu.
      Simplement un pauvre.
      Avec des principes.
      Donc plus riches que certains de vos écrivaillons.
      Un pauvre en haillons parfois plus digne.
      Qu’un nouveau bourgeois qui a volé son pognon.
      Ou grâce à ces réseaux.
      Petits arrangements non merci.
      Avec mes moyens modestes.
      Je vous ai quand même aidé.
      N’est-ce pas.
      Ingratitude.
      Manipulation.
      Et compagnie.

      Le relais sera pris.
      Sans moi.
      La fin.
      Enfin j’espère.
      Je suis le digne fils de mon père.
      Et celui de ma mère.
      Eh oui !!!
      Apparemment ça ça fait mal à certains.
      Pas un marocain comme certains corrompus.
      Ont laissé entendre.
      Stratégie ridicule.
      Ou un bâtard.
      Risible.
      Ils font pitié.
      Le colonel moutarde.
      Et les suiveurs les caniches.
      La médiocrité la vraie est dans les esprits.
      Pas dans la qualité d’écriture.
      À ce niveau et je le dis modestement.
      Au-dessus des arrivistes des opportunistes.
      Couscous Typiak 1 minute 30.
      Je me regarde dans la glace.
      Je ne vois ni une salope.
      Ni un vendu.
      Ni une donneuse.
      Et je vous l’ai prouvé.
      À travers ma médiocre plume.
      T L éliminé.
      Site infecté sûr.
      Pas site de rencontres.
      On parle ni mariage.
      Ni enterrement.
      H de guerre.
      Digne héritier de mon père.
      Déshérité mais plus digne.
      Que votre ligne éditoriale.
      Le relais sans vous.
      Le garde à vous sinon le gare à vous.
      Un Colonel au-dessus de la mêlée.
      L’original.
      Allah n’a placé qu’un cœur dans la poitrine.
      De l’homme.
      Le H.
      33Lescoalisés.

      Une pensée à mon père Allah ya rahmo.
      Fodil.

    INCROYABLE
    13 juillet 2021 - 12 h 38 min

    Madame Rossignol se mêle de ce qui ne la regarde pas. Comme tous le monde le sait, elle est à la solde du makhzen qui la rémunère grassement. Elle ne peut pas dire autre chose, ni le contraire de ce qu’on lui dicte, sous peine de perdre ses nombreux avantages.
    Quant au makhzen, il a un siècle de retard dans la compréhension du système algérien. Il croit toujours que l’Algérie est influençable par ce genre de discours, même s’il provient de la vice-présidente du sénat français. Et alors ??
    A vrai dire cette Rossignol « qui chante mal » a d’autres tâches nettement plus importantes à l’endroit du peuple français, au lieu de perdre son temps et celui du sénat qui l’emploi dans des considérations qui peuvent un jour lui éclater à la figure !!!
    Car les dignes marocains, enterrés dans des camps de concentration moyenâgeux, reprocheront bientôt à cette dame de les avoir niés et marginalisés, elle qui prétend défendre « les droits de l’homme » dans certains pays bien ciblés tel que l’Algérie et nulle part ailleurs, comme si les algériens sont les seuls à ne pas avoir de droits dans leur propre pays.
    Sachez Madame que nous Hirakistes Algériens n’avons pas besoin de votre aide ni de votre charité car le PEUPLE sait se débrouiller seul face à quiconque lui voudra du mal. La PEUPLE Algérien est digne et fier (c’est certainement ce que vous ignorez !!!) et n’acceptera jamais qu’une tierce personne, insignifiance à ses yeux, vienne mettre son nez dans ses affaires.
    Ne savez-vous pas que nous sommes en 2021 ? et que la France a quitté l’Algérie il y a 59 ans avec un coup de pied là où je pense !!
    Alors occupez-vous de vos oignons, pour rester poli, et soyez autrement utile au peuple français qui a besoin d’aide et de soutien.

    tous les soutiens européens et africains pour la marocanité du sahara marocain sont chantés par lemaroc.
    13 juillet 2021 - 12 h 35 min

    tous les soutiens pour la marocanité du sahara notamment les hommes politiques français sont chantés par le makhzen. le makhzen dispose contre ces personnalités des images et photos avec des mineurs marocains fille et garçons en de très mauvaise position. les autres sont chantés par le fait qu’il aient accepté des pots de vin. le makhzen les chante par divulgation de l’information qu’ils sont corrompus. il faudrait qu’un jour qu’un homme ou femme politique européen ait le courage pour dénoncer les chantages marocains. le maroc est réputé pour faire du chantage les plus abjectes et les plus meurtriers juste pour voler et coloniser un pays qui ne lui appartient et qui ne lui appartiendra jamais car dieu existe et détruira les adeptes du diable et de mauvaise actions contre l’humanité. le chantage marocain on l’a vu aussi à travers les attaque du daesh en europe qui sont tous des marocains, mais aussi les assassinat ou blessures sur des touristes étrangers au maroc et on l’a vu avec les touristes scandinaves et allemands.
    le monde au lieu de oeuvrer pour éliminer le roi du maroc, ils font tout pour maintenir ce diable au pouvoir et déstabiliser le monde par ces crimes.

    Un passant
    13 juillet 2021 - 12 h 08 min

    (…)

    Elle est complètement à côté du sujet.

    Celui de l’Algérie et celui du Hirak.

    Elle prend en compte le Hirak qui intervient en seconde main, donc le Hirak manipulé, ce qui donne une idée sur ceux qui informent cette dame (…)

    Béalem du 42
    13 juillet 2021 - 11 h 48 min

    Elle a la couleur du tajine dans lequel elle mange, c’est un non événement, d’autres se sont essayés avant elle sans aucun résultat., qui plus est, le torchon qui lui a tendu le micro n’a aucun crédit.

      Elephant Man
      13 juillet 2021 - 12 h 22 min

      @Béalem du 42
      Excellent commentaire.

      LotfiALN
      13 juillet 2021 - 12 h 52 min

      Addicte aux tajines et aux nuits orgiaques a l’ombre des riades et sous l’œil voyeur et protecteur du makhnez !
      C une quantité négligeable !
      Les condamnations sadiques et perverses des raissouni radi des rifains des sahraouis viennent d’être rappelées au marokistan par l’administration Biden!
      Aux abois et dans l’impasse et début de l’implosion du royaume enchanté de mimi6 escobar !

      ;)
      13 juillet 2021 - 14 h 39 min

      Les socialistes mangent tout les plats du Maghreb !

        Anonyme
        13 juillet 2021 - 16 h 11 min

        Rien cirer de votre makhreb mekhNazi

          @Anonyme
          13 juillet 2021 - 17 h 43 min
          Non au makhreb à la sauce mekhNazie
          13 juillet 2021 - 21 h 26 min

          Oui… Un autre qui mange dans le râtelier appelé marrok. Donc rien à cirer de votre makhreb (marrok)

          Reponse
          13 juillet 2021 - 22 h 11 min

          C’est ce genre de message qui est la cause racine de tous les malheurs de l’Algérie… Je n’ai jamais vu de racistes qui souhaitent vivre dans d’autres pays !
          Va comprendre ….

          Anonyme
          14 juillet 2021 - 16 h 59 min

          rien compris a ta reponce….

    Hmed hamou
    13 juillet 2021 - 11 h 28 min

    Très convaincant.

    Anonyme
    13 juillet 2021 - 11 h 08 min

    Ça sent le début de quelque chose aux nom des valeurs universelles….

      Elephant Man
      13 juillet 2021 - 12 h 37 min

      Que cette députée french s’occupe de ses GJ en France, de la France du sous-sol.
      Puis un p’tit tour à Ceuta et Mellila pour nous décrire et défendre les droits des z’hommes au royaume enchanté.
      Enfin, vous avez refusé l’asile politique à Julian Assange dont je vous rappelle le principal « temoin » s’est rétracté a fait volte-face et a corroboré la réalité des faits faux témoignages et déclarations calomnieuses pour faire court mais ça bien sûr ça vous paie votre zetla….Enfin allez faire un p’tit tour dans vos prisons françaises en passant par le tribunal de la 17 ème chambre et vous constaterez que ce n’est pas votre Zemmour qui est incarcéré.
      Voilà ce que le contribuable français finance et paie : des dépités à rien faire si ce n’est agir pour une nation étrangère à savoir la narco-terroriste-monarchie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.