Lettre ouverte au ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger
Monsieur le Ministre,
Permettez-moi de vous féliciter très sincèrement à l’occasion de votre nomination au poste de ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger.
Dans les responsabilités qui sont à nouveau les vôtres, et auxquelles vous allez pouvoir consacrer tout votre talent et votre ténacité au rayonnement international de l’Algérie, je forme le vœu que, sous votre impulsion, la communauté nationale à l’étranger occupera à l’avenir une place prépondérante dans la politique nationale de développement économique de l’Algérie.
L’association Maison de l’Algérie vise à fédérer les acteurs, impulser une dynamique de projets et d’ambitions et se donne comme vocation de bâtir un pont d’intelligence entre la jeunesse des deux rives (France-Algérie) pour déclencher une dynamique constructive : flux d’idées, de projets, d’échanges d’expériences, de création d’emplois et aussi d’amitié, de convivialité (1).
Notre ambition principale est d’impulser une dynamique pour la construction de la maison de l’Algérie au sein de la cité universitaire internationale à Paris, vitrine principale de l’Algérie à Paris (2).
C’est pourquoi je souhaite que nous nous concertions davantage et développions ensemble ces initiatives afin de relever le défi d’une Algérie forte et prospère.
J’espère avoir suscité de l’intérêt chez vous par rapport à mes propos qui n’ont d’autre ambition que de permettre que nous parvenions enfin à bâtir une Algérie nouvelle.
Très sincèrement à vous.
N. I.
(*) Présidente association Maison de l’Algérie.
1- https://www.youtube.com/channel/UCU1kT4y_px2VO480JpxuxWQ
2- https://posts.gle/TLEFc5
Comment (12)