Hilale exhibe une «carte de la Kabylie» : dure sera la réponse de l’Algérie !

Omar Hilale MAK
Omar Hilale (à droite). La division de l'Algérie obéît à un plan sioniste. D. R.

Par Mohamed K. – Le lunatique représentant du Makhzen à l’ONU, diplomate aux manières de voyou qui a sévi à Genève et à New York par l’intimidation, la corruption et le chantage, redessine la carte géographique de l’Algérie amputée de la Kabylie. Par ce geste belliqueux, Omar Hilale apporte, au nom du régime monarchique de Rabat, ouvertement son soutien aux revendications d’un mouvement classé comme organisation terroriste et financé et soutenu opérationnellement par le gouvernement marocain.

Ni une ni deux, le patron du MAK, qui y voit un «jalon remarquable du combat pacifique kabyle sur la voie de notre indépendance», a fusé pour «féliciter le royaume du Maroc» qui «reconnaît» ainsi le «droit du peuple kabyle à l’autodétermination» et «saluer une position courageuse et historique en Afrique du Nord et pour toute l’Union africaine».

C’est donc à Manhattan que les mariés ont décidé de célébrer leur lune de miel. Mariage de raison entre une puissance coloniale et un pantin dont Mohammed VI se sert pour, croit-il, morceler l’Algérie en comptant sur les nombreux éléments de crise qui s’y percutent depuis deux ans. Et c’est clairement en réponse à la position constante algérienne sur le Sahara Occidental, réitérée par Ramtane Lamamra dès sa prise de fonction, que le Maroc a actionné son ambassadeur pour claironner que «le peuple kabyle subit la plus longue occupation étrangère». Rire sous cape des participants à la réunion virtuelle du Mouvement des Non-Alignés.

Ce n’est pas la première fois que l’inamovible ambassadeur marocain aux Nations unies a choisi de déterrer la «carte géographique de la Kabylie indépendante». Ce geste hostile, il l’a déjà fait en 2015, lorsqu’il faisait part de son «regret» que les «aspirations légitimes du peuple autochtone de la Kabylie, fort de huit millions de personnes et vieux de neuf mille ans, soient toujours bafouées au XXIe siècle». «Ses droits humains sont violés au quotidien, ses représentants légitimes sont persécutés et ses leaders sont pourchassés, y compris quand ils sont en exil», avait-il tambouriné.

Sans doute, Omar Hilale, sous l’effet d’un joint, voulait-il parler du Rif marocain, dont les habitants ont été traités de «minables» (awbâch) par le père du roi actuel, en janvier 1984, quand des milliers de Marocains étaient descendus dans les rues, en particulier dans les villes d’Al-Hoceima, Tétouan et Ksar El-Kébir, pour protester contre la misère et la situation économique désastreuse du pays. Des dizaines de militants rifains croupissent dans les geôles du Makhzen pendant que les populations de cette région frondeuse subissent un ostracisme en règle.

Le message de remerciements que Ferhat Mehenni s’est dépêché d’écrire ne contient aucune allusion aux misères que ses mentor de Rabat font vivre aux Amazighs du Rif, alors que le MAK se proclame de «Tamazgha», comprendre le grand espace berbère transfrontalier qui, normalement, inclut cette partie du Maghreb. Etrangement, jamais le «président» Ferhat Mehenni et ses «ministres» n’ont réclamé la libération de Nasser Zefzafi et des centaines d’autres militants marocains torturés et emprisonnés par les services secrets de «sa majesté».

On ne sait pas encore comment l’Algérie va réagir à cette nouvelle provocation, mais la réponse ne saurait tarder, et elle risque d’être douloureuse.

M. K.

Comment (93)

    TOLGA - ZAÂTCHA
    17 juillet 2021 - 19 h 04 min

    Bien au contraire ! IL FAUT TUER CES ESCLAVES des sahyoun à… PETIT FEU. Il faut LES POUSSER À LA FAUTE… Car s’ils agissent de la sorte, c’est qu’ils commencent à perdre les pédales. Pour sûr ! En pleurnichant, ainsi, ils ne rendent même pas compte qu’ils sont entrain de reproduire les mêmes scénarios sinon les mêmes fautes qu’ils ont commises avec l’Espagne et l’Allemagne… c’est clair.
    Alors, opposons-leurs une simple carte géographique du maroc amputée du RIF, d’OUJDA L’ALGÉRIENNE jusqu’à l’oued MOULAYA, du SAHARA OCCIDENTAL et de toute la RÉGION D’AGADIR, de CEUTA et MILIA vous verrez alors le résultat…
    SO, JUST CALM DOWN LADS… That’s all.
    WE’RE GOING TO MAKE THEM CRAZY….. FOR SUR !

    Mohamed El Maadi
    17 juillet 2021 - 15 h 48 min

    Il est impossible de laisser cet affront sans reagir .
    La rupture des relations diplomatiques doit etre une première repondre car sinon a quoi de gesticuler !
    Si rien n’est fait diplomatiquement vous enverrai un message au monde entier de faiblesse diplomatique.
    Aucun pays n’accepterait une ingérence aussi dangereuse et belliqueuse sans réaction.
    La kabylie comme les autre region ont payé le prix du sang ce que le voisin Marocain n’a jamais connu pour son indépendance en pacotille.
    La réponse doit être a la hauteur du 1 millions et demi de mort Algériens.
    Vous savez comment je l’ai su ? Dans un café Algerien en France car tout les Algeriens sont choqués par l’ingérence Marocaine.
    La kabylie n’est pas un territoire inscrit a l’ONU pour les Algériens en general l’affront doit être lavés .

    Omar el Barbouze et sa Clique: Hors de l’UA et de l’ONU !
    17 juillet 2021 - 14 h 06 min

    C’est plus de la Diplomatie.
    On est dans de la BARBOUZERIE DIPLOMATIQUE qui exhale une PUANTEURE Neo-Coloniale Nauséabonde..
    => Le Royaume du Maroc et ses Barbouzards diplomatiques puants doivent être IMMÉDIATEMENT EXCLU de l’UNION AFRICAINE et de toutes lex Commissions de l’ONU.

    AWAGHLIS
    17 juillet 2021 - 13 h 15 min

    Cet exalté esclave de son espèce, lécheur de babouche ose parler de notre Kabylie et de notre Algérie qui nous sont très très chères.
    Qu’il sache que les peuples maghrébins et Africains en général qui commencent à s’unir, ont compris que ceux qui les gouvernent sont à la solde des puissances occidentales et orientales qui les ont mis en place pour les réprimer et les priver de liberté.
    Touts les stratèges Américains, Francais, Israeliens et autres minables Saoudiens et Emiratis n’arriveront à dénouer l’unité des peuples de de la région qui finiront un jour par chasser toutes les mafias qui leur obéissent au doigt et à l’œil.

    La FUREUR DES NUMIDES
    17 juillet 2021 - 12 h 50 min

    Décidément et depuis l’Antiquite Personne d’autre qu’un NUMIDE ne comprennent les NUMIDES…
    Nous sommes de Nature PACIFIQUES et nous nous Chamaillons Durement ENTRE NOUS. Très DUREMENT même..
    …MAIS ATTENTION !
    AU DELA DE TOUT, nous ne Supportons pas qu’on vienne se MÊLER de nos AFFAIRES DE FAMILLE.
    Je le répète:
    …nous ne Supportons pas qu’on vienne se MÊLER de nos AFFAIRES.
    ..Question de NIF.
    Oui, le NIF, Un Concept que PERSONNE d’autre qu’un vrai NUMIDE ne Comprend..
    Cela veut DIRE que face a nos ENNEMIS et pour Garder notre DIGNITÉ et notre NIF, l’UNION SACRÉE des NUMIDES sera Décrété et Tous les SACRIFICES Acceptés pour ANÉANTIR les Ennemis de la NATION ALGÉRIENNE et les Ennemis de notre Peuple.
    .. C’est cette même FUREUR DES NUMIDES qui a fait Vaciller des EMPIRES et fait Changer des Républiques…
    ..Alors, qu’on se le Dise et:
    MESSAGE AUX PANTINS DE l’OUEST:
    >> REPRENEZ VOS ESPRITS ….ET DANS VOTRE PROPRE INTÉRÊT, NE JOUEZ PAS AVEC LA FUREUR ANCESTRALE DES NUMIDES !
    Sereinement Vôtre
    Tahya El Djazair

    Belveder
    17 juillet 2021 - 10 h 56 min

    la victimisation permet de passer en priorité dans les Préféctures en FRANCE
    les AAROUCHS connaissent la musique
    donc on dénnonce du «  » Bout des Lévres » » le MAK
    ca peut servir au cas ou

    ZORO
    17 juillet 2021 - 8 h 13 min

    Le moment est venu pour ceux qui croyaient naïvement qu en levant des pancartes pour dire qu ils n etaient pas arabes leur problème identitaire allait être résolu
    aujourd’hui il est impératif pour eux de lever d autres pancartes affirmant qu ils sont avant tout Algeriens parce que l unité de leur pays et de la région se trouve menace et le devoir de chacun c est avant tout et de clairement se positionner.
    Signe ZORO…Z…

      Lghoul
      17 juillet 2021 - 11 h 28 min

      Ils n’ont pas besoin de dire ou d’afficher qu’ils sont algeriens. Ils le sont avec des actes concrets. Ils l’ont produce en 1954, en 1963 et 1990. Aucun tartuffe de type saidani qui embrasse le drapeau pour passer inapercu ne pourra leur donner de lecons. La Kabylie est sait ce qu’elle fait car elle est mure depuis des siecles de lutte continues.

    Karim
    16 juillet 2021 - 23 h 10 min

    La meilleure réponse à apporter à la narco morchie et qui sera singlante…….c’est que les habitants de cette région (kabylie) et à leur tête le RCD, FFS, Tabou et bien d’autres qui continuent à manifester tous les vendredis, y consacrent la manifestation du vendredi prochain pour créer haut et fort leurs attachements, leurs citoyennetés et leurs appartenances à une Algérie uni et indivisble, autrement le ver est dans le fruit et c’est aux Algériennes et aux Algériens d’en tirer les leçons qui s’imposent et de se préparer au pire, à bon entendeur.

      @karim
      17 juillet 2021 - 14 h 27 min

      tu dénonce en sortant ta carte de régionalisme. où s’est écrit que Tabou, ffs et le rcd sont de la kabylie?il me semble que nous somme tous des algériens avec la même carte d’identité non ? vas-y montre nous les documents qui l’attestent!
      tu vas rester petit en continuant à raisonner comme ça et ce n’est pas avec des gens comme toi qu’on peut aspirer à une nouvelle algérie démocratique et populaire.

        Karim
        17 juillet 2021 - 21 h 44 min

        Il y’a aucun régionalisme dans mon précédent commentaire !!!! Pour ce qui concerne Tabou, ffs et rcd ce n’est un secret pour personne leurs appatenances à la kabylie et surtout c’est des promakhzéniste, bizarrement jusqu’à présent aucune réaction de leurs parts, eux qui d’habitude ils montaient au créneau pour beaucoup moins que ça et qui ont demandés même l’ingérance de l’exterieur ONG, UE, ONU……….. !!!! La citoyenneté Algérienne c’est des actes et non des paroles creuses, dire une chose et faire son contraire…….
        La petitesse je te la laisse…..c’est l’hopital qui se moque de la charité’ c’est plutôt l’inversse ce n’est pas avec des gens comme toi et tes semblables qui voient les extrimistes et les séparatistes prendre en otage toute une région dont l’exemple de la ville de Azazga qui est édifiant où pas un seul drapeau Algérien en ville et où le portrait grand format du traître sioniste ferhat mehenni trone à côté de la mairie de la ville sans bouger le petit doigt !!!!????
        Moralité de l’histoire poses toi la question suivante : Pourquoi la narco monarchie a choisi la carte de la kabylie et les kabyles et pas les aures-nememchas et les chaouis, ni le sud et les touaregs, ni l’est ni l’ouest …….. pour déstabiliser l’Algérie et c’est le cas de tous les ennemis de l’Algérie ??????????

    ACTION VS REACTION
    16 juillet 2021 - 23 h 03 min

    Mr. Hilale n’a pas agi, lors de son intervention, il a plutôt réagi !! Action n’est pas réaction.
    Pourquoi cette réaction ? Car tout simplement il n’est pas convaincu de ce qu’il avance et défend, autrement il aurait agi.
    Ça ressemble à une provocation vaine mue par la haine et le désespoir. Haine vis à vis de l’Algérie qui défend une cause juste, ce qui ne va pas dans le même sens que les intérêts du makhzen et désespoir car il sait pertinemment que la question du Sahara sera résolu, tôt ou tard, au profit du peuple sahraoui, sous l’égide des instances internationales.
    Tandis que la Kabylie, elle constitue de toute évidence le cœur battant de l’Algérie et rien, absolument rien, ne donne le droit aux renégats du mak terroriste de parler en notre nom. Mr. Hilale, en homme averti, sait tout cela mais n’arrive pas à le digérer. D’où sa réaction pour contrer la sage ligne de conduite algérienne et jeter un pavé dans la mare pour semer le trouble. Dans quelque temps il nous sortira la question des droits de l’homme en Algérie comme si le makhzen n’a pas abjectement bafoué les droits élémentaires du peuple marocain et comme si nos voisins de l’Ouest vivaient dans une démocratie exemplaire !!
    Je suis convaincu que chacun ne récoltera que ce qu’il a semé. Les semaines à venir nous le diront et chacun tirera les leçons de sa stratégie et verra les conséquences de son action ou de sa réaction.
    L’Algérie n’a pas de problèmes avec aucune région la composant, car chacune a ses spécificités et ses traditions propres, qui sont reconnues et respectées. La langue Amazigh est constitutionnalisée et élevée au rang de langue officielle. Le HCA est installé et remplit ses fonctions normalement. De ce fait, l' »autonomie » de la Kabylie n’est pas dans l’agenda de la très grande majorité des habitants de cette région qui sont les premiers concernés, ni même d’une autre région d’ailleurs. Leur objectif essentiel est la lutte contre le sous-développement (surtout intellectuel) et la construction d’une Algérie plurielle permettant à TOUS ses enfants de vivre harmonieusement en paix; contrairement à ceux qui ont vendu leur âme au diable franco-maroco-sioniste.
    Le plan néfaste dressé, depuis belle lurette, par ce trio vise à déstabiliser l’Algérie qui constitue un os dur et un frein à leurs desseins mortifères, néocolonialistes pour siphonner les richesses du sol et du sous-sol africains, en général et algériens en particulier.
    L’Algérie se dresse comme une sentinelle consciente de son rôle Africain et maghrébin pour ne plus retomber entre les griffes des fossoyeurs des libertés des peuples.
    Le peuple algérien, conscient et vigilent, ne permettra JAMAIS à quiconque de jouer avec l’UNITE SACREE de sa PATRIE.
    A bon entendeur salut.

    Karim
    16 juillet 2021 - 22 h 50 min

    Avec cette énième incartade émanant de la féodale narco-monarchie marocaine sous protectorat français, notre pays se trouve face à un « casus belli » pur et simple, autrement dit face à une déclaration de guerre en bonne et due forme. La moindre des ripostes algérienne serait de rompre carrément les relations diplomatiques avec ce voisin ennemi de toujours et procéder à tout ce qui devrait découler de cette réaction amplement justifiée.

    Anonyme
    16 juillet 2021 - 22 h 38 min

    Il parle « d occupation étrangère de la Kabylie » et son pays n est pas occupé par les étrangers aussi loin dans le temps que nous?
    D où viennent les ancêtres de Mohamed 6 ? De l Arabie puisqu ils se prétendent descendants du prophète!!!!
    le chameau ne regarde pas sa bosse, son pays est donc autant colonisé que la Kabylie alors…
    Nous au moins on n est pas les sujets d un roi,on ne lui baise pas les mains et les pieds..on est des gens libres…
    Diviser pour régner…nous sommes des algériens point barre

      Zenaty
      17 juillet 2021 - 8 h 53 min

      Je suis Berbère. La Kabily ne deviendras pas une principautés comme Monaco.. Nous nous sommes Battus pour une ALGERIE. Une Unique depuis la Nuit des Temps.
      . Mais Algérien. MAIS L ALGERIE AVANT TOUT DU NORD AU SUD ET DE L Je suis Berbère. La Kabily ne deviendras pas une principautés comme Monaco.. Nous nous sommes Battus pour une ALGERIE. Une Unique depuis la Nuit des Temps.
      . Mais Algérien. MAIS L ALGERIE AVANT TOUT DU NORD AU SUD ET DE L EST À L’OUEST…. VIVE L ALGERIE AVANT TOUT….. LA Civilisation Berbères est une Entité qui a des Fondements dans toute la Méditerranée, mais Aussi dans toutes L’Afrique….Le Maroc est en totalité Berbères…. À L’OUEST…. VIVE L ALGERIE AVANT TOUT….. LA Civilisation Berbères est une Entité qui a des Fondements dans toute la Méditerranée, mais Aussi dans toutes L’Afrique….Le Maroc est en totalité Berbères….

        Omar
        17 juillet 2021 - 13 h 36 min

        Il a bien appris la leçon de ses Maîtres ANTI-NATION Algérienne.
        La Revolution Nationaliste Algérienne leur reste en Travers de la Gorge…

    Attention a DAECH au Maroc: Le Makhzen PANIQUE!
    16 juillet 2021 - 22 h 06 min

    Le Makhzen a Peur des MILLIERS de COMBATTANTS TERRORISTES fe DAECH qui retournent Chez EUX au MAROC.
    Il fait DIVERSION!
    L’EFFET BOOMERANG!
    Qui a semé le Terrorisme Récolte…
    …..
    Avec le RETOUR aux Bercail de ce que le Royaume Enchanté produit de Mieux,
    le TERRORISME nourri au CANABIS!
    C’est la PANIQUE au PALAIS !
    AU SECOURS
    https://www.moroccoworldnews.com/2021/07/343448/morocco-faces-complicated-return-of-former-isis-fighters

      mais DAESH EST MAROCAIN
      17 juillet 2021 - 10 h 56 min

      mais qu’est ce que tu raontes? DAESH est une création maroco israélienne. tous les combattants daesh obéissent aux ordres du maroc et d’israel. si daesh frappe l’algérie c’est le maroc qui frappe l’algérie. la france le sait. d’où le voyage de diable 6 en france au lendemain des attentats de Paris. l’espagne aussi le sait. et tous les pays européens le savent mais ils ont peur du maroc et d’autres attaques sur leur population. mais surtout que les politiques sionistes français protègent le maroc en europe. le maroc a frappé la tunisie pour faire fuir les touristes miséreux qui vont dans ces deux pays, de la tunisie vers le maroc. bien sûr le marocains sont très vicieux ils utilisent les jeunes dépravés du pays qu’ils veulent frapper pour ne pas attirer leur attention. la preuve est dans l’attaque de tiguentourine, les marocains sont dans toutes les organsiations terroristes et comme par hasard aucun maroocain à tiguentourine et on a trouvé juste de l’argent marocain sur 5 terroristes?
      IL EST GRAND TEMPS POUR L’EUROPE LES USA ET L’ONU DE PROCEDER A CHANGER DE REGIME AU MAROC. CE REGIME EST DIABOLIQUE ET MENACE TOUTE LA REGION DE MORTS ET DE MENACES DE TOUTES NATURE. je pense que le conflit du sahara occidental est une opportunité à saisir pour déloger ce régime satanique te le mot est faible.
      LES USA DOIVENT REVENIR SUR LA DECISION ILLÉGALE DE TRUMP.

        il rameutent leurs Terros…
        17 juillet 2021 - 12 h 09 min

        Leurs CH… islamistes.
        Et ils croient faire peur a Qui ?

    Moskos dz
    16 juillet 2021 - 21 h 55 min

    Tout est clair maintenant,le royaume de Lyautey est pire que la prostituée du quartier qui compte sur son proxénète pour semer la zizanie.

    Aures
    16 juillet 2021 - 21 h 50 min

    Je l’ai dit et répété. Il est temps d’en finir avec royaume aux alouettes (Alaouite).
    1- Rupture des relations diplomatiques.
    2- Rupture commerciale.
    3- Renvoi du million de marocains chez eux car nous ne connaissons pas réellement leurs intentions sur le territoire algerien même si je reste convaincu que le peuple marocain est le peuple frère le plus proche culturellement, lingustiquement, traditionnellement, génétiquement.
    4- Poursuivre le soutien indéfectible au peuple sahraoui jusqu’à son indépendance.
    5- préparer la guerre et au moindre faux pas la réaction doit être rapide, courte, destructrice entraînant inéluctablement le soulèvement du peuple marocain, la chute de la monarchie et l’installation d’une république marocaine.
    Il est vital que cette confrontation doit être de courte durée (7 à 10 jours) et la date d’intervention bien choisie pour prendre au dépourvu le bloc occidental qui soutient le Maroc et particulièrement ( usa, France, Israël). Des dates dans une même semaine et /ou chevauchées sur 2 semaines combinant fêtes religieuses juives, musulmanes , chrétienne et autres jours avantageux comme le week-end , fêtes nationales de ces pays ,etc..
    En vérité, Je vous le dis ce royaume semblable à un furoncle rempli de pustule nauséabonde doit être crevé et éradiqué. C’est la seule issue pour une nouvelle Afrique du Nord qui se construira dans la convergence, la paix et l’intérêt des peuples. L’ Algérie n’a pas le droit à l’échec. A défaut d’une victoire éclaire et rapide face à ses multiples ennemis, l’Algérie sera balkanisée et dépeçée de ses richesses pour longtemps.
    Vive l’Algérie ! Gloire à ses héros et martyrs !
    Bien à vous.

      Réaction/Action
      17 juillet 2021 - 1 h 55 min

      @ AURES
      Je suis de ton avis.
      Il faut répliqué de manière fortes, à la hauteur des multiples incessante provocations.
      Faute de quoi ça ne s’arrêtera jamais.

      Tlemceni
      17 juillet 2021 - 20 h 34 min

      Il faut boycotter les produits marocains en France et acheter au Algeriens ou Tunisiens pour les fêtes ect
      Au maximum

        karim
        18 juillet 2021 - 4 h 33 min

        j’ai fait déjà ça fait longtemps avant cette affaire, hahahah. ????????????

        Anonyme
        18 juillet 2021 - 5 h 29 min

        Les tunisiens ne sont pas meilleurs. Réveillez vous il n y a que les algériens qui peuvent être frères des leurs

    RRab3i
    16 juillet 2021 - 21 h 22 min

    encore une manoeuvre ridicule pour divisé les algériens chose devenue impossible

    CHAOUI-BAHBOUH
    16 juillet 2021 - 20 h 47 min

    L’Ambassadeur du Maroc, il rêve et confond l’ALGERIE À Haïti, non ! nous sommes Algeriens aux quatres points cardinaux de notre Très chère Patrie, pauvre Maroc,…contant, ces faux pas, il vous coûteront très, très, très Chers, cette fois-ci vous avez dépassé la ligne rouge, soyez prêt à goûter aux fruits amères Algeriens, que notre Etat Major planifie avec sérénité et avec bravoure pour apprendre à ce vacille serviteur et mouchard des Sionistes, le temps de mettre un terme à ce Chacal atteint de Rage, KABYLE, CHAOUI, M’ZABI, SAHRAOUI, ORANAIS, NEMOUCHI, ANNABI, CONSTANTINOIS L’ENSEMBLE DES ALGERIENS AUX QUATRES COINS DE NOTRE PAYS NOUS VERDERONS NOTRE SANG POUR CE JOYAU ARROSÉ AU SANG PURE ET LE PLUS CHER POUR FLEURIR NOTRE PAS ET NON PAS UN PAUVRE IDIOT MAROCAIN DE SÉPARER LA KABYLIE DE L’ALGÉRIE, SOUVENEZ-VOUS LORS DU TRAITRE HASSAN DOS, CROYAIT FAIRE PLIER L’ALGERIE, MALGRÉ LE SOULÈVEMENT DE CERTAINS KABYLES, QUI ONT PROCLAMMER UNE CESSASSION DES COMBATS ET D’UNIR NOS FORCES FACE AU MAROC ET CE CONFLIT A FAIT PERDRE L’3HARJA ET LES PLUS GRANDS MINES DE FER DE GHARA-JBILETTE, LES MAROCAINS SONT DE TRÉS MAUVAIS ÉLÈVES EN GUERRE, NOTRE DEVISE EST DE VAINCRE OÙDE MOURIR LA TÊTE TRÉS HAUTE L’ALGERIE DE 2021, N’EST PAS CELLE DE 1963, CAR LA MAJORITÉ DE NOS MOUDJAHIDINES ÉTAIENT DES BLESSÉS, ET LE RESULTAT ETAIT LÀ COMME À AMGALA 1, ET AMGALA 2 !!! CORDIALEMENT: LORIOT D’EL-MADHER ET DES 48 WILAYAS DE LA PRUNELLE DE NOS YEUX !!!

    Sam1913
    16 juillet 2021 - 20 h 04 min

    La meilleure réponse est d’avoir des dirigeants intègres , honnêtes, patriotes et compétents, et notre beau pays deviendra un paradis, ou le citoyen Algérien se sentira considéré en recouvrant tous ses droits, où le développement du pays profitera à tous ses enfants , quant-on sait les richesses dont il regorge.
    A ce moment là ce que vient faire ce pitre ne sera même pas évoqué . Imaginant la même chose arrive aux USA, Allemagne, France ou GB, il s’agit d’une pisse de chien sur le trottoir.

    KABYLE PUR ET DUR
    16 juillet 2021 - 19 h 37 min

    Le KABYLE que je suis n’a nullement désigné Ferhat pour parler en mon propre nom. Cet aventurier qui veut détruire la KABYLIE à tout prix est actionné principalement par….. Israel, ennemi direct de l’ALGÉRIE, qui utilise, en seconde main, la sous-traitance marocaine par le biais de ce m… hilali. Sans plus.
    Israel utilise le maroc pour porter atteinte, à tout prix, à l’ALGÉRIE, lequel Maroc pour sauver son « roi » (hachakoum !) utilise Israel pour l’aider à se maintenir au « trône »… Telle est l’équation à trois inconnues.
    Pour l’heure, Israel excédée par le refus TOTAL et FRONTAL de l’ALGÉRIE de signer le « traité » d’Abraham… lâche le maroc aux basques de l’ALGÉRIE dans cette série de provocations bien étudiées et parfaitement concoctées par ce même Israel qui est gagnant SUR TOUS LES PLANS, du moins le croit-il. Pour cela, il fera se battre, ENTRE EUX, les deux pays voisins sans participer directement à la dite guerre entre ces deux pays voisins qui s’entretueront à mort et dont ILS SERONT LES DEUX PLUS GRANDS PERDANTS… car la tactique aujourd’hui pour DÉTRUIRE LES PAYS… c’est de LES FAIRE SE BATTRE ENTRE EUX !!! Aussi simple que cela. Et le tour est joué…
    Perso, je suis plus que sûr et certain, que ce hiloula (oups… hilali) et SURTOUT Israel have really lost their plots !!! Suite à l’attitude calme et sereine de l’ALGÉRIE. Ce hiloula a complètement perdu son contrôle en agissant de la sorte ce qui est un bon point pour l’ALGÉRIE… SO, WELL DONE ALGERIA !!!
    Donc, à mon humble avis, l’ALGÉRIE se doit de continuer à agir de la sorte en poussant carrément À LA FAUTE le maroc pour que la communauté internationale et le conseil de sécurité CONDAMNENT sa malheureuse entreprise… Rappelons-nous le cas de l’Irak de Sadam Hussein au Koweit. Ce fût le piège fatal que lui ont tendu ces ex-maitres et soutiens dans ses entreprises contre l’Iran et le Koweit, surtout…
    Si le maroc attaque, cela veut tout simplement dire que c’est Israel qui aura attaqué l’ALGÉRIE… aussi simple que cela.
    Les conséquences :
    – Commencer à surveiller TOUS les marocains présentement en ALGÉRIE, et ce, à quelque titre que ce soit.
    – Puis, procéder à leur renvoi. Ils sont, au moins, en comptant les algéro-marocains depuis les années 30 au bas mot : 3 à 4 millions…
    – Les retourner à l’envoyeur va précipiter la chute de la pédale moh hachichi…. dont le pays est vraiment au bord de l’explosion totale. Et ce sont des marocains vivants à l’étranger qui me l’ont tous dit. ILS VEULENT ACTUELLEMENT DETRUIRE LA « royauté » POUR INSTAURER UNE RÉPUBLIQUE OÙ ILS DEVIENDRONT DES CITOYENS ET NON DES VULGAIRES… sujets… du « roi » pédéraste. Et pour cela, ils comptent sur L’ALGÉRIE !
    Voilà ! C’est tout ce que j’ai à dire, pour le moment, au sujet de ce hiloula.. et du vendu-traitre ferhat m’henni qui veut DÉTRUIRE À TOUT JAMAIS LA KABYLIE… Mais il ne réussira pas !!!
    PAROLE DE KABYLE iHOURIYENNE !!!!!

      Belveder
      16 juillet 2021 - 20 h 30 min

      Dis le aux extrémistes et aux séparatiste qui défilent sous vos yeux
      Quand les services de sécurité agissent vous pleurez en vous parlez de droits de l homme
      AP a publié en Avril un article d ennoncant ces défilés
      C est toute la Kabylie qui doit les chasser

        Anonyme
        17 juillet 2021 - 3 h 40 min

        ne t’inquiète pas pour la Kabylie, elle sait reconnaitre ses enfants.

          Belveder
          17 juillet 2021 - 8 h 09 min

          oui c est ca raconte ca a d autres
          vous dennoncez ce qui vous arrange pour ne pas vous emrouiller avec ces extremistes

        Tariq G.K.
        17 juillet 2021 - 11 h 11 min

        Que cela soit écrit et accompli.

      Que se passe-t-il au Royaume
      16 juillet 2021 - 22 h 28 min

      c’est La DÉCRÉPITUDE TOTALE !
      Les Makhzeniens perdent leur SANG FROID
      Après l’invasion de l’ESPAGNE en Balacant 10000 Malheureux a la MER, voila qu’ils font dans la DESTABILISATION et la GUERRILLA DIPLOMATIQUE.
      …..Il faut qu’ils se CALMENT les Mokokos.
      ILS DEVIENNENT VRAIMENT INFRÉQUENTABLES!
      ……
      ALLEZ, TOUT VA BiEN
      C’est juste la poursuite des positions de la Diplomatie
      Algérienne qui n’a pas changé.
      Des pays comme l’INDE et beaucoup d’autres doivent maintenant COMPRENDRE l’ESCROQUERIE DIPLOMATIQUE sur Sahara Occidental en ARNAQUANT l’INDE et d’Autres Pays anciennement du Tiers Monde avec de l’enfummage NEO-COLONIAL et de PROPAGANDE digne du 19eme SIÈCLE.
      Free Western Sahara

    U
    16 juillet 2021 - 19 h 32 min

    En fait ils testent le nouveau mae algérien pour voir si il réagit ou pas, puisque avt il s executer envers Biuteflika , plus mtn et la réaction ne se fera pas attendre mais vomme vs etes nul.au Maroc ainsi que vos services, vs ne retenez pas les leçons et continuer a être ds la provocation ou des actes hostiles, c est bien votre façon de faire avec tt ke monde Espagne Allemagne UE ect ect si ils vous suivent pas vs passez aux méthodes douteuses et ss scrupules, nous Algerie et Sahraouis on vs connaît bien et on a l habitude , la France aussi vs connaît vs chéri et vs protège c’est ce qu elle a fait jusqu a l incident européen.mtn elle vs lache doucement en tt que solidarité européenne et kle fait aussi de les avoir remplacer par l entité sionistes les USA et l UAE les européens et la France n ont pas apprécier cette volte face mais ca ils vont pas le vs le dire mais vs le faire payer Les états Unis et le dept d état accusé le Maroc de violer les droits de journalistes opposants ect j ai lu ça hier sur un article du monde ou libération. Vous êtes foutu et Lamamra qui vous parfois épargner en recevant des ordres d Alger , aujourd hui c est différent on lui a donner carte blanche Lamamra pour vs cloué au pilori .

    Algerientoutcourt
    16 juillet 2021 - 19 h 30 min

    Maintenant que les jeux sont découverts on va jouer carte sur table avec le makhzen jusqu’au bout…

    M'HEND Dha FAHLI
    16 juillet 2021 - 19 h 23 min

    Le KABYLE que je suis n’a nullement désigné Ferhat pour parler en mon propre nom. Cet aventurier qui veut détruire la KABYLIE à tout prix est actionné principalement par….. Israel, ennemi direct de l’ALGÉRIE, qui utilise, en seconde main, la sous-traitance marocaine par le biais de ce m… hilali. Sans plus.
    Israel utilise le maroc pour porter atteinte, à tout prix, à l’ALGÉRIE, lequel Maroc pour sauver son « roi » (hachakoum !) utilise Israel pour l’aider à se maintenir au « trône »… Telle est l’équation à trois inconnues.
    Pour l’heure, Israel excédée par le refus TOTAL et FRONTAL de l’ALGÉRIE de signer le « traité » d’Abraham… lâche le maroc aux basques de l’ALGÉRIE dans cette série de provocations bien étudiées et parfaitement concoctées par ce même Israel qui est gagnant SUR TOUS LES PLANS, du moins le croit-il. Pour cela, il fera se battre, ENTRE EUX, les deux pays voisins sans participer directement à la dite guerre entre ces deux pays voisins qui s’entretueront à mort et dont ILS SERONT LES DEUX PLUS GRANDS PERDANTS… car la tactique aujourd’hui pour DÉTRUIRE LES PAYS… c’est de LES FAIRE SE BATTRE ENTRE EUX !!! Aussi simple que cela. Et le tour est joué…
    Perso, je suis plus que sûr et certain, que ce hiloula (oups… hilali) et SURTOUT Israel have really lost their plots !!! Suite à l’attitude calme et sereine de l’ALGÉRIE. Ce hiloula a complètement perdu son contrôle en agissant de la sorte ce qui est un bon point pour l’ALGÉRIE… SO, WELL DONE ALGERIA !!!
    Donc, à mon humble avis, l’ALGÉRIE se doit de continuer à agir de la sorte en poussant carrément À LA FAUTE le maroc pour que la communauté internationale et le conseil de sécurité CONDAMNENT sa malheureuse entreprise… Rappelons-nous le cas de l’Irak de Sadam Hussein au Koweit. Ce fût le piège fatal que lui ont tendu ces ex-maitres et soutiens dans ses entreprises contre l’Iran et le Koweit, surtout…
    Si le maroc attaque, cela veut tout simplement dire que c’est Israel qui aura attaqué l’ALGÉRIE… aussi simple que cela.
    Les conséquences :
    – Commencer à surveiller TOUS les marocains présentement en ALGÉRIE, et ce, à quelque titre que ce soit.
    – Puis, procéder à leur renvoi. Ils sont, au moins, en comptant les algéro-marocains depuis les années 30 au bas mot : 3 à 4 millions…
    – Les retourner à l’envoyeur va précipiter la chute de la pédale moh hachichi…. dont le pays est vraiment au bord de l’explosion totale. Et ce sont des marocains vivants à l’étranger qui me l’ont tous dit. ILS VEULENT ACTUELLEMENT DETRUIRE LA « royauté » POUR INSTAURER UNE RÉPUBLIQUE OÙ ILS DEVIENDRONT DES CITOYENS ET NON DES VULGAIRES… sujets… du « roi » pédéraste. Et pour cela, ils comptent sur L’ALGÉRIE !
    Voilà ! C’est tout ce que j’ai à dire, pour le moment, au sujet de ce hiloula.. et du vendu-traitre ferhat m’henni qui veut DÉTRUIRE À TOUT JAMAIS LA KABYLIE… Mais il ne réussira pas !!!
    PAROLE DE KABYLE iHOURIYENNE !!!!!

    Le chat Botté
    16 juillet 2021 - 18 h 51 min

    Cette photo démontre exactement l’allure d’un SOUMIS aux ordres de son maître.
    Rien de plus à dire sinon laisser les chiens aboyer, ils vont se taire à la longue.
    Le silence est une arme qui tue à petit feu, il ne sert à rien de donner un quelconque intérêt à des chiens qui sont aux abois parce qu’ils ont rien à manger, il ne leur reste que leurs chagrins à digérer.

    ZORO
    16 juillet 2021 - 18 h 34 min

    Depuis les années 70 les rois du Maroc encouragent la tenue des congrès des hommes libres ( amazigh ) sur leur sol sachant que ces amazigh dans leur immense majorité leur sont aveuglement dévoués .Le drapeau de benet qui fut présenté comme innocent drapeau de culture face à l arabite à fait sa mue dans le temps en donnant naissance à d autres drapeaux qui ne cachent plus leur caractère séparatistes et racistes pour faire exploser le Maghreb en mille morceau. Pour leur salut et l pour l unité de leur pays les algeriens doivent avant tout s unir sous le drapeau des chouhaddas (…) Le maroc et ses rois ne font qu exploiter nos failles il faut avoir le courage de reconnaître que c est de bonne guerre
    Signe ZORO…Z…

    M & Mss
    16 juillet 2021 - 18 h 07 min

    Bonjour,
    Il est intéressant également de comprendre que les pitreries de hilar tête de croissant de lune ainsi que celle de ferhat meheni et « ses ministres »…M D R!! sont exclusivement destiné à la consommation interne d’un côté : pour les esclaves corvéables à merci de cette monarchiotte qui adore « penser » que leurs idole le roitelet … ai un lien quelconque avec les grandes décisions des « puissants de la planète » .
    Cela maintiennent les esclaves avec cette perfusion permanente en état d’ivresse entre joie le soir et le coup de massue le matin avec d’énormes maux de tête…,
    Et pour les adeptes du mak et leur drapeau fantoche coco meheni : exactement pareil à cette nuance pres et tres particulière que des hommes libres veulent devenir baiseur de main?.
    Ou allons nous ou plutôt devrait je dire ou aïe t il ?.
    Pour rappel la famille meheni avoir acquis un restaurant sur Lyon situé en France à plus de 500000euros et avoir été entendu par la police Française.
    Je plains les cotisants pour cette exécrable bouffonnerie, car ce seront eux les premiers,que si ce n’est des paroles de haineux en veux tu en voila pour au final ne rien gagner , plutôt saboter leur pays.
    Encore je crois que l’on à à faire à des indu occupant.
    Dans un cas comme l’autre, pour les derniers de bons psychiatre peut être de les sauver…..et pour les esclaves corvéables à merci : l’éternelle soumission et prier, beaucoup prier (la seule issue du miséreux) enfin rêver que dans l’eau de la; le vin , les filles vierges ainsi que de bouffer comme des sangliers loin des chimères de mémé 6 la pédale.
    À bientôt.

    VIVE LA RÉPUBLIQUE VIVE LA RÉPUBLIQUE DU RIF DÉMOCRATIQUE ET POPULAIRE !!!
    16 juillet 2021 - 17 h 47 min

    C’est sa trahison du siècle et son alliance avec SION qui donnent des ailes à ce roi des (…)

    DYHIA-DZ
    16 juillet 2021 - 17 h 36 min

    Au contraire, il faut prendre avantage de ce faux pas marrouki.
    On aura pas besoin de justifier la fermeture de l’ambassade marrouki en Algérie et ses annexes qui servent de bureau d’espionnage contre l’Algérie.
    Il faut que ces minables esclaves paient pour cette provocation impardonnable !!

    rami
    16 juillet 2021 - 17 h 34 min

    comme toujours, le makhzen est un spécialiste des trahisons, voila que ce royaume pourri révèle sa vraie nature puisque il prône la division de l Algérie mais il feint d ignorer que cette division pourrait être le début d un morcellement du Maroc, réunifié par lyautey ,en plusieurs entités notamment le RIF, le royaume de FES, celui de MARRAKECH.les agissements du makhzen devront entraîner la plus grande vigilance et une mobilisation constante de tous les patriotes algériens pour neutralise les harkis du MAK et autres éléments qui tentent de nuire à l unité du pays mais également de surveiller avec une extrême rigueur les ressortissants marocains séjournant illégalement chez nous et que certains d entre eux pourraient être des éléments des services marocains ou à la solde d éléments perturbateurs pour collecter et communiquer des informations sur le secteur de défense algérien. evidemment le rif aidé matériellement devra retrouver son indépendance,le sahara occidental aussi, nous devrons ouvrir des consulats à ceuta et à méllila.la riposte algérienne devra être ferme et efficace.

    KABYLE=DZ
    16 juillet 2021 - 17 h 22 min

    Effectivement!
    Il faut envoyez les 450 000 marroukis qui rongent notre patrie. Ce sera le cadeau de l’Aid à Hillal.
    Une occasion à ne pas rater, pour laver la terre Algérienne de ces caméléons venimeux.

    CAFTAN ALGÉRIEN
    16 juillet 2021 - 17 h 18 min

    Cet esclave Hillal a besoin d’un vrai redressement dans une écurie de cochons…Il apprendra à manger son lisier politique.

    En plus d’être schizophrène lunatique, le Hillal souffre de l’Alzheimer…Il a oublié que ce sont ces Kabyles Algériens qui lui ont donné une VRAIE FESSÉE durant la guerre des sables de 1963 !!
    Apparemment, ces hallucinés veulent d’autres corrections !!

      CAFTAN ALGÉRIEN
      16 juillet 2021 - 17 h 44 min

      Correction: Hilale

    ALGERIENNE
    16 juillet 2021 - 17 h 06 min

    Je pense que le moment est venu pour perturber et déstabiliser ce (…) « Maroc » de l’intérieur, il faut l’occuper sérieusement . On a trop attendu!! La Kabylie lui crache au visage et si Mehenni pense que son plan avec le Maroc aboutira alors lui même ignore ce dont un kabyle est capable de faire pour défendre son honneur ainsi que sa terre. Il faut exploiter son point faible et lui donner la leçon de sa vie. Il se sent fort peut être depuis qu’il a scellé des alliances mais aux yeux de tous les Algériens ce n’est qu’un traître qui a jeté ses citoyens à la mer. Il faut stabiliser nos problèmes en interne et les Algériens feront qu’une bouchée de ce vendu. L’Algérie unie et indivisible .

    Kahina-DZ
    16 juillet 2021 - 17 h 05 min

    La meilleure réponse: Expédier les 500 000 makhzanis qui squattent notre territoire.
    Nettoyer l’Algérie de ces parasites marroukis.

    Appel au Kabyles
    16 juillet 2021 - 17 h 01 min

    Tout les Kabyles doivent sortir manifester avec les drapeaux algériens ….
    Ils doivent montrer à tous le monde que la Kabylie ne veut pas être indépendante .
    La Kabylie doit rester unis derrière le président et l’ANP
    Cette grande manifestation doit être sur médiatisée

      Anonyme
      16 juillet 2021 - 18 h 37 min

      Appel aux kabyles?? N’importe quoi, on a rien à prouver à cet énergumène

        @appel aux kabyles
        16 juillet 2021 - 22 h 18 min

        Les Kabyles manifestent déjà sans attendre votre appel

      Karim
      17 juillet 2021 - 23 h 40 min

      Je suis entièrement d’accord avec vous, c’est la meilleure réponse à apporter à la narco monarchie…….mais malheureusement y’a rien à l’horizon pour le moment !!!!! Personnellement je commence à me poser des questions et je ne dois pas être le seul !!!!

    Karim
    16 juillet 2021 - 16 h 57 min

    Dommage que cet article ne mette en avant cette carte.
    Je voudrai bien connaitre ce qu’est la Kabylie pour les sionistes.

    Le Makhzen joue sa partition et sa survie.
    L’Algérie a un Ministère des Affaires Etrangères et une pléiade de diplomates pour gérer cela.
    Mais l’Algérie a surtout 30 autres Ministères pour faire en sorte que les chiens n’aboient même plus quand la caravane.
    Et c’est là que tout se joue.
    Le reste n’étant que secondaire.

    Karim
    16 juillet 2021 - 16 h 56 min

    Dommage que cet article ne mette en avant cette carte.
    Je voudrai bien connaitre ce qu’est la Kabylie pour les sionistes.

    Le Makhzen joue sa partition et sa survie.
    L’Algérie a un Ministère des Affaires Etrangères et une pléiade de diplomates pour gérer cela.
    Mais l’Algérie a surtout 30 autres Ministères pour faire en sorte que les chiens n’aboient même plus quand la caravane.
    Et c’est là que tout se joue.
    Le reste n’étant que secondaire.

    Au royaume de la drogue et de la prostitution
    16 juillet 2021 - 16 h 54 min

    Il est normale d’enfanter des mutants dont l’ADN est marqué par la prostitution et la drogue. Ce sont les séquelles dont ce Hilare a hérité !

    expulsion de marocains en algérie.et soutien militaire au polisario et un sondage aux marocains pour savoir s'ils veulent que l'algérie leur débarrasse de leur diable de roi et ennemmi de allah soubhanou!
    16 juillet 2021 - 16 h 53 min

    je pense que la ligne rouge a été franchit par le makhzen, et l’algérie doit se préparer à une guerre contre le marioc. ce qu’a fait cet adorateur de roi et ennemi de allah soubhanou, est une agression caractérisée et frontale contre l’algérie. on doit demander aux marocain s’ils veulent oui ou non garder leur roi dieu ou suivre le chemin de l’islam? si les marocains décident de chasser leur diable du maroc alors une action commando doit être réalisée car en se débarrassant de ce satan et ennemi de allah el ouahid toute la région sera en paix. cette option devrait être sur la table de la CIA et de l’union européenne qui est encore sur le choc des attentats du daesh marocain sur leur peuple. il est grand temps de passer çà un monde meilleur donc sans ce roi du maroc qui tue et menace toute personne qui ose lui dire non. (…)

    La Kabylie n'est plus un pays !
    16 juillet 2021 - 16 h 40 min

    le Makhzen et ses Sbires Sionistes qui veulent dévaster l’Algérie en coupant une partie de
    son territoire ne se réalisera pas car la partie traîtres Kabyles zouaves ne vivent pas dans l’Algérie
    actuelle et que son président sioniste ferhat mehennie et ses faux ministres qui se trouvent en France et au Canada doivent savoir que l’Algérie n’est pas le morok de mimi 6 qui vol les richesses du peuple Sahraouis en massacrant et emprisonnant les sahraouis libre !
    La Kabylie fait partie de l’Algérie (…)
    Vive Djeich, Vive le Gnéral de corps d’armée Chenegriha et le président élu démocratiquement Teboune !

    Anonyme
    16 juillet 2021 - 16 h 31 min

    Il n’a été jamais primordial pour nous de soutenir les sahraouis comme aujourd’hui .
    L’Algérie doit supporter la RASD avec tous les moyens quid à y laisser tout le PIB .
    Ce n’est pas aujourd’hui que nous allons perdre 40 ans d’efforts …. Carte blanche pour Sir Ramtane !!!

      Anonyme
      16 juillet 2021 - 17 h 01 min

      Que l’on perd pas déjà notre grand sud qui bouillonne en ce moment

    Lamamra , l'homme de la situation !
    16 juillet 2021 - 16 h 26 min

    Les Algériens doivent rester tous unis derrière Mr.Lamamra .
    Oublions tous nos problèmes internes , focalisons nous sur notre politique externe car c’est elle qui va nous sauver .
    Le grand homme de l’Algérie sans aucune contestation est Mr.Lamamra !

    Si son Père le voyait!
    16 juillet 2021 - 16 h 05 min

    Se faire mener en bateau comme ça.
    Même un Fils de Supplétif de l’Armee Coloniale aurait HONTE et aurait un Minimum de NIF.
    Ce F. M. Est une HONTE pour toute sa Famille.
    Si son père Allah Yerrahmou le voyait…

    Anonyme
    16 juillet 2021 - 16 h 04 min

    Ces servants rampants de la (…) croient que le maghzan réalisera leur république apartheid.
    Aucune dignité

    Elephant Man
    16 juillet 2021 - 15 h 58 min

    Pour reprendre @Anonyme : 22/04/21 :
    L’honnêteté et la vérité sont conditionnées par des vertus morales, ce qui ne pourra jamais être le cas d’un pays producteur de drogues, dans son catalogue n’est que vice, mensonges, malhonnêteté et traîtrises.
    Et @DZ : 22/04/21 :
    Union Nord Africaine.
    Tamazgha
    UMA.
    = Piège piège mortel pour l’Algérie.
    Vive l’Algérie tout court !
    La fermeture de la narco-frontière doit être gravée dans notre Constitution !!
    Pour reprendre @Aysar 26/05/21 :
    » Fermeture des vannes Gaz, pétrole et tous ce qui va direction l’Ouest, serait une bonne initiative »
    Expulsion de tous les clandestins de l’Ouest et l’Algérie se portera mieux…
    Je rajoute y compris TOUS les naturalisés y compris dans la « sphère étatique » traîtres à la Patrie qui oeuvrent exclusivement j’insiste exclusivement pour leur narco-terroriste-monarchie.
    ALLAH YARHMEK SI EL HOUARI BOUMEDIENNE ALLAH YARHMEK KASDI MERBAH
    VIVE L’ANP QU’ALLAH PROTÈGE LA MÈRE PATRIE ALGÉRIE SON PEUPLE ET SON ANP ET SA POLICE ET SON AP
    VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE VIVE LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE VIVE LA PALESTINE LIBRE QU’ALLAH VOUS PROTÈGE

    Anonyme
    16 juillet 2021 - 15 h 57 min

    Rigolo le Hilal qui a trop picolé et fumé avec le harki ferhat et qui croit aux cauchemars . Ce dernier se souvient-il de ses courbettes après ses chansons baveuses (…) Mais parler de la Kabylie de cette manière constitue une déclaration de guerre et la réponse devra être guerrière. Momo cannabis est une propriété des pervers (…) Son (…) rejeton qui s’amuse à bruler des Euros avec sa clique de vicieux écervelés, à l’étranger pour ne pas attirer les foudres du peuple , est bien sur la voie de ses ancêtres qui font de la la perversité et de la traitrise une gloire familiale. Quelle honte pour un roitelet de rien du tout .

    Anonyme
    16 juillet 2021 - 15 h 55 min

    Pffff… leur khorti ne tient pas une seconde et ce n’est pas la première fois qu’ils utilisent cet argument. Ils font comme si le Sahara Occidental leur appartenait en considérant l’autodétermination des Sahraouis comme du séparatisme. Le Sahara Occidental est classé par l’ONU comme « territoire sous tutelle et territoire non autonome » en instance de référendum. Il a des frontières reconnues La kabylie est une région algérienne sans frontière ou quoique ce soit.

    Aurès
    16 juillet 2021 - 15 h 19 min

    Que ce traitre Ferhat Mhenna sache que les Aurès ne feront JAMAIS partie de son Tamazgha ni de ceux qui se revendiquent l’UMA ni le d’Afrique du Nord, car nous avons été avant tout Algériens ensuite Algériens et enfin Algériens au même titre que nos compatriotes des autres régions d’Algérie d’est en ouest du sud au nord.
    Vive l’Algérie et vive les luttes des peuples Sahraoui et Palestinien contre le colonialisme sioniste et marocain !

    IlSeFoutLeDoigtDans l'oeil
    16 juillet 2021 - 15 h 03 min

    Ce Hilale,il se leure complètement.Il devrait s »occuper à récupérer Ceuta Et Mellilia enclave espagnoles en plein coeur du Maroc.
    La Kabylie est le coeur battant de l’Algérie.Elle a enfanté parmi les plus grands révoltionnaires et architecte de notre révolution.Elle est algéro-algérienne et compte le rester …

      Anonyme
      16 juillet 2021 - 16 h 56 min

      La guerre est ouverte et c’est ce royaume haineux qui l’a déclarée comme en 1963!

      Anonyme
      17 juillet 2021 - 6 h 33 min

      le coeur battant de l’Algérie ce n’est pas la kabylie mais c’est le peuple algérien et si on veut parler de coeur et de pieds…ce sera alors le Sahara qui te nourit. Arretez votre régionalisme aveugle a 2 dourous.

    mak a l'envers = kam
    16 juillet 2021 - 15 h 00 min

    hilarant ce tartufe nomé hilal , rien de nouveau sous le soleil de maztoulilan, il faut y voir dans cette annonce une agonie qui s’emplifie du maroc qui va vers de sombre perspective economique, logistique, alimentaire et pour arroser tous ce une crise sanitaire gravissime que la france essaye de cacher avec un tamis , mais youtube est la avec un florilege de video accablantes qui montre le desarois sans jeux de mot de la communauté hospitaliere et de son peuple qui comble d’ironie (il parraitrait que le maroc fabrique du vaccin) faute de vaccin et par manque d’oixygene meurt au porte des hopitaux et dans les contrées oubliés de la paysanerie marocaine. ce hilal ne rate aucune occasion quand son pays croule sous les problemes gravissimes pour agiter le cocotier du voisin pour eloigner l’oeil de moscou on connait ce tartufe a l’onu ou il passe le clair de son temps a depenser l’argent du trisomique6 aux lobbies divers contre l’algerie. la seule reponse qui pourrait les assomer une fois pour toute c’est l’expulsion immediate des 1 M de clandé marocains chez nous et de lui renvoyer son embassadeur en lui claquant la porte au nez sans autre consideration ,interrompre la fourniture de gaz qui permet aux villes frontalieres et au dela d’avoir de l’électricité grace a l’usine d’oudja par exemple , le makhzen ne considere qu’une seule choses c’est son portefeuille ,eh ben frappant là ou cela fait mal , vous verrrez que le clapet à insultes se taira comme par enchantement.

    Ben
    16 juillet 2021 - 14 h 57 min

    Une dictature militaire en gandoura et un roitelet pretendu descendant des idoles mecquoises. Laquelle des deux est la meilleur? Quelle blague.

    Riposte
    16 juillet 2021 - 14 h 49 min

    L’Algérie doit riposter et dire que le Sahara occidental est purement ALGÉRIEN !
    C’est l’occasion pour nous pour rassembler le peuple sahraoui sous le drapeau de la patrie , il sera trop reconnaissant , c’est son pays.
    l’Atlantique nous appartient .
    Mr Lamamra saura le faire !!!!!

      @riposte
      16 juillet 2021 - 22 h 20 min

      Il est temps de sortir la carte de la grande Algérie , depuis le Nile à l’Atlantique..

    Anonyme
    16 juillet 2021 - 14 h 39 min

    Maintenant on joue carte sur table .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.