Lamamra convoque l’ambassadeur du Maroc à Alger : rupture des relations ?

Lamamra Maroc Hilale
Le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra. D. R.

Par Kamel M. – Le ministère des Affaires étrangères a réagi à la provocation du représentant du Makhzen aux Nations unies qui a exhibé une carte de l’Algérie amputée de la Kabylie. «La représentation diplomatique marocaine à New York a fait distribuer à tous les pays membres du Mouvement des Non-Alignés une note officielle dont le contenu consacre formellement l’engagement du royaume du Maroc dans une campagne hostile à l’Algérie, à travers un soutien public et explicite à un prétendu droit à l’autodétermination du peuple kabyle qui, selon ladite note, subirait la plus longue occupation étrangère», indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

«Cette double assertion vaut reconnaissance de culpabilité en ce qui concerne le soutien marocain multiforme actuellement accordé à un groupe terroriste connu, comme cela a été le cas du soutien aux groupes terroristes qui ont ensanglanté l’Algérie durant la décennie noire», souligne le communiqué, parvenu à notre rédaction. «Cette communication diplomatique marocaine, dénonce le communiqué, est aventuriste, irresponsable et manipulatrice.» «Elle relève d’une tentative à courte vue, simpliste et vaine, destinée à cultiver un amalgame outrancier entre une question de décolonisation dûment reconnue comme telle par la communauté internationale et ce qui n’est qu’un complot dirigé contre l’unité de la nation algérienne», ajoute le ministère des Affaires étrangères.

«Cette même communication heurte frontalement les principes et les accords qui structurent et inspirent les relations algéro-marocaines. Elle constitue une violation flagrante du droit international et de l’Acte constitutif de l’Union africaine», poursuit le communiqué, qui évoque une «dérive particulièrement dangereuse, y compris pour le royaume du Maroc lui-même dans ses frontières internationalement reconnues».

L’Algérie, «République souveraine et indivisible», qui condamne énergiquement cette «situation ainsi créée par un acte diplomatique douteux commis par un ambassadeur», exige du régime monarchique de Rabat «une clarification de la position définitive sur cet incident d’une gravité extrême». L’ambassadeur du Maroc à Alger sera convoqué au ministère des Affaires étrangères dans les heures qui suivent, a-t-on appris de sources autorisées.

Ce comportement belliqueux répétitif du Makhzen rappelle le même chantage que ce pays avait fait à l’Algérie dans les années 1990, en accueillant le chef du sanguinaire groupe islamiste armé Abdelhak Layada, sur son sol, d’où furent commandités et lancés de nombreux actes terroristes. Le Maroc reprend la même recette, en actionnant des mercenaires algériens pour porter atteinte à l’unité, à la sécurité et à la stabilité de l’Algérie. Il n’est, dès lors, pas exclu qu’une rupture des relations diplomatiques soit décidée par Alger, notamment après les sévères mises en garde du président Tebboune et du chef d’état-major de l’armée contre ce qui est désormais considéré comme un «ennemi classique». Des mises en garde qui coïncident avec une série d’accords militaires et technologiques signés entre le Maroc et Israël.

K. M.

Comment (148)

    La guerre commence ...
    16 juillet 2021 - 23 h 03 min

    Soyons prêts !
    C’est tout ce que je peux vous dire

    Ouinna ! ! !
    16 juillet 2021 - 22 h 55 min

    J’ai oublié de mentionner quelque chose d’important,en 1963 y’avait une une gué-guerre entre le FFS et le gouvernement auto-proclamé de ben-bella (plutôt boumedienne) les mokokos agressent l’Algérie et bien le patron de la rébellion kabyle qui est le colonel AKLI connu sous le nom mohand oul hadj ( amghar le vieux) qui était le dernier chef de la wilaya 3 a dit je n’aime pas mon frère mais je n’aime pas qu’on le frappe ! Il a tout de suite cessé de faire la guerre aux gouvernements d’Alger pour aller sur le front de l’ouest dieu merci,enfin c’est pas un miracle de les avoir vaincu du moment que c’est armée de fantoches ! Depuis la nuit des temps toutes les guerres de l’Afrique du Nord sont déroulées entre Khemis miliana vers l’est ! Alors méditer les mokokos ! On parle souvent du voisin de l’ouest ne pas oublier les bédouins de la péninsule kharabite ! Vive el djair ! ! !

    augusta
    16 juillet 2021 - 22 h 33 min

    messieurs un peu de calme
    la chaleur de l’été ne doit pas obscurs sire votre nif
    ils veulent l’escalade militaire pour nous faire passer pour les méchants de l »histoire
    je propose donc aux décideurs de couper toute relation diplomatique et économique avec la Sodome et Gaumore de l’ouest
    demandé gentille ment aux six cent mille ressortissant du royaume porcin de rentrer chez eux et de prendre exemple sur les descendant de massinissa et chasser cette clique monarchique infecte.
    couper les lignes électrique qui alimente les soirée chaude de Marrakech
    ne pas renouveler le contrat gazié qui arrive à terme
    interdire a toute avion marocain le survole du territoire des fils de chouada
    ca va faire cher les vol vers l’ouest

    Anonyme
    16 juillet 2021 - 22 h 07 min

    C’est simple: Les marocains, partez chez vous.
    Envoyez à Wakha Sidou Hilale les 500 000 sujets qui espionnent notre pays.
    C’est naïf de croire que les sujets sont contre la politique de leur roitelet.
    Cette naïveté nous coûte chère.

    M & Mss
    16 juillet 2021 - 22 h 06 min

    Bonsoir,

    Quand on est censé posséder une diplomatie qui se respecte , on agit en conséquence et avant même, ou plutôt pendant que monsieur lamamra interpeller le larbin de service du roitelet trisomique.
    Les trains bondée des mokokochiotte être expulsés de notre sainte terre, fermé la vanne du gazoduc qui passe dans le bordel à ciel ouvert, enfin bref on agit en parallèle et vite !!, arrestations surprise des traîtres soumis genre : bilkzrieg attack comme la wermart allemande.
    Des sentinelles faire le bon boulot du des miséreux vers de terre marroki oser s’aventurer en terre sainte!

    Un passant
    16 juillet 2021 - 22 h 03 min

    Ils ont des citoyens au Maroc qui ne bougent pas, tant leur roi les a bien dosés de zetla.
    Ainsi on comprend le pourquoi de ce peuple qui ne réagit pas ne bouge pas ne demande rien alors qu’il vit dans la misère totale.
    Du martin au soi ils ne font que rouler des cigarettes aux terrasses de café au vu et au su de tout le monde et avec la bénédiction de leur roi arc en ciel.
    Plusieurs citoyens algériens qui se sont rendus au Maroc, ont signalé que des citoyens marocains leur proposaient de la drogue sur les terrasses de café sans gêne, ouvertement.

    Moskos dz
    16 juillet 2021 - 21 h 47 min

    à part le Sahara Occidental occupé depuis 75 d’une façon la plus illégale au monde,le guignol Hilale oubli que le Rif était une république dans les années 20,mais colonisé depuis par le protectorat Français.

    LA DIPLOMATIE EXPLIQUÉE AUX ALGÉRIENS
    16 juillet 2021 - 21 h 37 min

    OUI, il faut châtier le maroc
    NON, il n’y a pas que le MAK qui soit pro-marocain. Berbèristes, islamistes, democratistes, soi-disant « hirakistes »,… sont tous pro-marocains. Et pratiquement tous les intellectuels et tous les artistes Algériens sont soit corrompus soit soudoyés soit intoxiqués soit noyautés par les services marocains. Des soi-disant intellectuels participant à des soi-disant manifestations culturelles ou scientifiques au maroc, ont tous été achetés !!… et n’en parlons pas des soi-disant « mariages mixtes »!!.. les services marocains utilisent à font les femmes marocaines dans leurs opérations de noyautage. Le pauvre Mohamed Arkoun est un parfait exemple de ce noyautage… Un Algérien vivant en France et qui finit enterré au Maroc, et en faisant au passage un gros bras d’honneur à son propre pays!.. cherchez l’erreur!

      Réponse
      16 juillet 2021 - 23 h 46 min

      Bravo pour ces vérités ! en effet les chanteurs, les intellectuels, les cinéastes sont tous pro Maroc même les partis des courants « politiques »que vous avez cité j’ai mis les guillemets parce qu’ils n’ont rien de politiques mais des délinquants se servants de la politique.
      J’ai observé leurs manège depuis des années, par exemple cheba Zehouania qui n’a eue la nationalité algérienne que grâce a Bouteflika, Balaiz et Louh dans toute ses chansons elle s’arrange pour citer le Maghreb, les Maghrébins, Oujda, etc, de la propagande pour sa patrie d’origine.

    RRab3i
    16 juillet 2021 - 21 h 34 min

    il est clair que le makhzen cherche a provoquer une confrontation armée et se faire passer pour victime et maintenir l occupation du Sahara occ,,

    La loi du Talion
    16 juillet 2021 - 21 h 32 min

    Comment voudriez vous que les maroukis du pouvoir monarchique arrêtent leurs provocations envers l’Algérie.
    Quand ont lis :
    《Il n’est, dès lors, pas exclu qu’une rupture des relations diplomatiques soit décidée par Alger.
    Il faut virer tous les personnels des ambassades du Maroc et des consulats en Algérie et rappellez tous nos personnels et fermés nos embrassades et consulats.
    Il faut rompre tous les contrats publics et privés signés avec les maroukis.
    Il faut rendre 10 coups pour un coup reçu.
    Aussi non il faut arrêter de se plaindre des maroukis et les laisser agir comme bon leurs semblent.

    Ouinna ! ! !
    16 juillet 2021 - 21 h 10 min

    Si tu as honte de dire la vérité alors tu resteras toujours un menteur ! Je suis kabyle,algérien pure souche,je ne croit pas aux arabes en Afrique du Nord mais plutôt à des arabophones il y’a de cela 2 ans chez des amis à Montreuil limite saint mandé banlieue parisienne le MAK a fait je ne sais quoi un congrès plutôt un folklore aux départs je ne voulais pas assister par curiosité je suis allé croyez moi c’était stérile et funeste ! Le complexe le même que celui des poilus de la face où du FN bref ! Je suis de la même montagne que abane ramadan et Mohamedi Saïd ma famille et la depuis 6 où 7 siècles et je sais que je suis d’origine de Constantine j’ai un voisin a tizi ouzou presque la même histoire d’origine de m’sila !(…) Vive l’Algérie avec ces toutes mosaïques culturelles linguistiques etc …

    Anonyme
    16 juillet 2021 - 20 h 47 min

    Ca se passe depuis longtemps quand ils arrachent notre drapeau dans notre ambassade au maroc.

    Algérien Pur Et Dur
    16 juillet 2021 - 20 h 43 min

    Si la Kabylie a voulu vivre separé du reste de l’Algérie, elle l’aurait négocié avec la france durant les années de feu. Si les Aures ont voulu la séparation, nos ainés l’aurait négocié de la même manière. Meme chose pour nos valeureux mozabites et le sahara du temps ou la france voulait le garder pour elle même. Tous les algeriens ont versé leur sang durant leurs guerres et insurections contre la france pour vivre libre et unis pas séparés. Il est vrai que certaines ames égarées nous ont fait mal amorcer notre indépendance et ont persisté du haut de leur perche à nous éloigner de notre véritable origine et semer le doute chez nos enfants. Mais le temps viendra inchallah ou l’Algerie unifiée embracera sa véritable culture ancestrale sans retenue ni doute ou équivoque. Quant au Maroc, et spécialement son makhzen aux origines non-marocaines il faut le souligner, il ne fait qu’appliquer les sinistres idées de ceux qui l’ont sous leur botte. Il espere toujours provoquer l’Algérie au point de non retour. L’Algérie continuera a l’ignorer tout en gardant l’oeil sur ce satan (le makhzen pas le Maroc). L’Algerie ne tombera pas dans le piège que sont en train de lui tendre certaines puissances du moment pour s’accaparer de ses richesses.

    Selecto
    16 juillet 2021 - 20 h 34 min

    Le Maroc ne peut rien faire sans le feux vert de son protecteur au Conseil de sécurité a savoir la France et cette dernière a toujours considérer nos compatriotes de Kabylie comme étant différents du reste du peuple algérien depuis 1830 a ce jour, en plus les deux ont perdu leur Bouteflika et les traitres locaux qui ont fait appel a de nouveaux colons a qui ils ont accordé la nationalité algérienne, ces nouveaux colons a savoir les centaines de milliers de Marocains qui forment une armée dormante dans nos ministères les plus sensibles sans parler de nos ambassades et consulats principalement en France pour détruire attaquer l’Algérie de l’intérieur.
    Je salut notre ministre Da Ramtane Lamamra et avant lui Boukadoume qui ont fait comprendre a ce royaume d’insectes rampantes qu’il n’aura aucun intérêt a franchir nos frontières au risque de se faire exploser en plein vol par l’ANP.
    Vive l’Algérie et gloire a nos martyrs !

    L ALGÉRIE AVANT TOUS
    16 juillet 2021 - 20 h 32 min

    SI L EXECUTIF NE RÉAGI PAS AVEC UNE ACTION FORTE CONTRE CETTE ENNEMI CONNU ET RECONNU.JE BE DEFENDRAI PLUS JAMAIS L HONNEUR DE MA PATRIE .EXPULSION DE TOUS CES RATS EGOUTS DE MAROCOCOS DU TERRITOIRE NATIONAL.ET ROMPRE TOUTE RELATION DIPLOMATIQUE AVEC CE ROYAUME SATANIQUE.

    Anonyme
    16 juillet 2021 - 20 h 27 min

    À l’époque de Boukadoum, ces chiens makhzanis n’ont jamais osé.
    Allez Lamamra, montre au makhzani qu’on ne joue pas avec l’unité de l’Algérie.

    Sprinkler
    16 juillet 2021 - 20 h 27 min

    Les heures de l’ambassadeur de la narco-monarchie en Algérie semblent comptées. D’embrouille en brouille (Espagne, Allemagne, etc…) tiré par un attelage mal ferré, boiteux et crotté – BOURITA et HILAL – la diplomatie du Makh… a choisi la voie du pourrissement…Dont acte.

    Sam1913
    16 juillet 2021 - 20 h 26 min

    Il faut raison gardé, surtout ne pas réagir à chaud. La vengeance est un plat qui se mange froid. Je trouve la démarche du royaume moyenâgeux cavalière sachant que notre capacité de nuisance est mille fois plus forte. On peut faire soulever les berbères du Rif, actionner la partie espagnol, faire déclarer une guerre féroce par la RASD, et pour l’instant , on n’a actionné aucun de ses leviers. Si le maroc réagit comme ça c’est un signe de faiblesse et de fragilité pour ne pas dire de nervosité palpable. Pour conclure on peut carrément ignorer le fait.

    Belveder
    16 juillet 2021 - 20 h 25 min

    On sait d ou Ferhat reçoit ses ordres de déstabilisation de L Algérie
    Quand les services de sécurité sévissent les PLEUREUSes de service viennent au secours des «  »porteurs d emblème » »

    Anonyme
    16 juillet 2021 - 20 h 18 min

    Ils ont essayer de vs tester Mr Lamamra ces marocains a mon.humble avis ?
    Ils pensaient sûrement que vous étiez tjrs sous l ere Bouteflika et sous ces ordres. Ils se trompent et eux voulait être fixer, mais nous vous donnons carte blanche cette fois ci Mr Lamamra pour les écraser ces punaises .

    Kabyle = DZ
    16 juillet 2021 - 20 h 17 min

    Les makkaks sont indésirables en Algérie.
    Makkaks= makhnez et ses sujets
    Les marocains n’ont plus le droit de profiter de l’Algérie. Qu’ils dégagent TOUS TOUS chez eux. Nous avons aussi nos chômeurs.
    C’est la réponse que je souhaite.

    CHAOUI-BAHBOUH
    16 juillet 2021 - 20 h 11 min

    J’attire par cet écrit tout Le Peuple Algérien sur les depassements du Makhézéne-Pros Sioniste, qu’attendent nos Dirigeants Politiques et Militaires, d’être insultés et déscridite tout un pays, un Peuple et surtout tous nos Martyrs depuis 1830 à nos jours, le pays Arrosé au Sand pure de tout un Peuple indomptable et n’acceptera pas les humiliations de façon continue et de plus en plus humiliantes, qui portent prejudices au Pays, à son peuple et SRTOUT À NOS GLORIEUX MARTYRS, SI C’ÉTAIT Le Regretté HOURI BOUMEDIEN, IL Y A TRÉS LONGTEMPS, Que ces dépassements et Humiliations seraient déjà dans le livre d’OR, ceux qui se frottent et l’Algerie fait la sourdine, c’est normal, ils nous considerent comme brebis en manquent de Lait, celui qui a pris l’habitude de nous gifler sans qu’on puisse lever le moindre des doigts sur les 10 que nous avons, à quoi servent-ils à nettoyer nos narines, il est temps de repondre avec Manières et mettre ce petit Con de Roi au parfum et lui donner une leçon qui lui restera comme leçon pour un Pauvre Con de Roi tout nu !!! Cordialement à notre Peuple, à la vaillante Armée qui a déjà goûté à la CUISINE ALGERIENNE TROP PIQUANTE, GLOIRE À NOS MARTYRS ET TOUT ALGERIEN DE PART LE MONDE ! LORIOT D’EL-MADHER ET DES 48 WILATS DE NOTRE PAYS !!!

    Tinhinane-DZ
    16 juillet 2021 - 20 h 03 min

    Espérons que c’est juste une introduction pour la VRAIE RÉPONSE.
    Le marrouk a insulté la souveraineté de l’Algérie.
    Il faut une réponse directement proportionnelle.
    Nous attendons une réponse égale à la grandeur de l’Algérie et son Histoire !!!

    Ahmed
    16 juillet 2021 - 19 h 49 min

    Il faut terminer avec ce payer pas le peuple mais ils faut fermé la relation avec ce pays qui n’existe pas d’abord sait un paye hostile à l’Algérie et en a marre de ce makhzan ils faut être sévère avec les ingrats

    DYHIA-DZ
    16 juillet 2021 - 19 h 49 min

    L’Algérie doit répondre fort et d’une façon claire et tranchante. L’hypnose de khawa khawa doit cesser.
    Expulsion de TOUS les agents makhzanis clandestins
    Fermeture des consulats espions
    Il faut finir le mur aux frontières
    Jugez Baadji et ses ramifications
    Jugez le veilleur de nuit au parlement.
    Il est temps de passer aux actes concrets.

    ALGERIENNE
    16 juillet 2021 - 19 h 40 min

    Il est vrai qu’il faut attendre les explications de l’ambassadeur du Maroc en Algérie avant tout faux pas. Cependant, revoir l’histoire pour compter le nombre de trahisons subies par l’Algérie par ce faux ami et voisin envieux de notre pays. Ceux qui manipulent derrière il faut les connaître !!! et se servent du larbin Marocain pour attaquer l’Algérie. Il est temps d’en finir avec lui et que le Sahara Occidentale se positionne pour lui faire face aussi et allez récupérer leurs terres que de rester à attendre à Tindouf, à un moment il faut agir car Il n’y a ni ONU ni sidi zekri on a bien compris les enjeux de ce belliciste, il est temps de lui clouer le bec et de le ramener à sa place.

    Numi
    16 juillet 2021 - 19 h 30 min

    J’ai toujours été contre ceux qui incitaient à l’expulsion des marocains travaillant en Algérie…..NE MELANGEANT PAS LE PEUPLE ET SON MAKHZEN mais après ça. VIREZ LES ! Et stop au gazoduc. Une blague cette action qui montre à quelle point ce verrou ira est un clown

    Elephant Man
    16 juillet 2021 - 19 h 19 min

    Expulsion de TOUS les clandestins makhnaz et TOUS j’insiste TOUS les naturalisés.
    ALLAH YARHMEK SI EL HOUARI BOUMEDIENNE ALLAH YARHMEK KASDI MERBAH
    Vous imaginez Malte présentant une carte de la France amputée de l’Auvergne et du Nord Pas-de-Calais……
    C’est extrêmement grave ce que vient de faire la narco-terrorite-monarchie.
    La réaction Algérienne doit être plus que proportionnelle ferme et directe avec tout d’abord expulsion de TOUS les clandestins et naturalisés.
    Et encore une fois @Aysar : » Fermeture des vannes Gaz, pétrole et tous ce qui va direction l’Ouest, serait une bonne initiative».

    Klam231
    16 juillet 2021 - 19 h 06 min

    IL FAUT PUNIR LE MAKHZEN EN COUPANT LE GAZ ET ARRETER DE FAIRE DU SOCIAL ETATIQUE AVEC UNE NARCO-MONARCHIE QUI VEUT NOTRE PERTE…

    Anonyme
    16 juillet 2021 - 18 h 41 min

    Vis-à-vis des nations, le fait que le makhzen a agi de la sorte (présentation d’une carte falsifiée d’un état souverain), prouve sa faiblesse dans la planification stratégique et l’action diplomatique face à l’ALGÉRIE ET la RASD.

    gold stone
    16 juillet 2021 - 18 h 33 min

    Une grande occasion pour renvoyer près d’un million de marocains chez eux et pilonner cette monarchie sans pitié .vive l’armée algérienne

    Enfin !
    16 juillet 2021 - 18 h 33 min

    Ce qui est étonnant, c’est que le Makhzen a toujours rechigné à jouer à fond la carte de la Kabylie auparavant, genre vous nous em… pour le Sahara Occidental, on va vous em… pour la Kabylie. D’autant plus que pour la Makhzen, soutenir le MAK en paroles, ça coûte rien, par contre soutenir le polisario ça nous coûte des $$$. Bref je suis sûr que notre diplomatie s’attendait à cela depuis 40 ans, la seule surprise est que le Maroc ait attendu aussi longtemps ! C’est de bonne guerre, et notre diplomatie est certainement préparée

    Un pays eclave et soumis
    16 juillet 2021 - 18 h 31 min

    Prostitution, drogue, soumission, pédophile, esclave, traître… sont les mots qui me viennent quand je pense au Maroc. Nous, les Algériens, les hommes/femmes fières, nous resterons éternellement des hommes libres et debout contrairement à ce pays esclave.

    bds
    16 juillet 2021 - 18 h 27 min

    tout cela est de la strategie militaire piloter par israel pour tester la reaction de l algerie et de l armé et rien de plus . le chien qui aboie ne mord pas . la meilleur des strategies et de ne pas devoilé notre reaction et intention surtout pas de precipitation ne pas tomber dans le piege . le maroc et dans son role de vallet de soumis en gros de larbins d israel et pour cette raison secretement au plus profond de leurs ames enfin de ce qu il en reste ils envient la situation de l algerie et de son peuple au vus des changement geopolitique qui s effectue dans le monde ; ils savent qu il sont du mauvais coté de la barriere il sont instrumentalisé et qu il ont faits les mauvais choix strategique juste pour le bon vouloir d israel . le peuple marocain connais la perfidie et le grande traitrise des sionistes . ils savent qu il on le mauvais role et qu il sont sacrifié par leurs dirigeant eux meme controlé par des forces obscure ; patience observation et strategie mes freres et il se peux plus vite que prevu un revirement de situation et un retournement un soulevement du peuple marocain envers leurs dirigeants . une chose et sur s approché de trop pret de nos frontiere c est franchir le rubicon en reference a jules cesar Prendre une décision hasardeuse irrévocable et lourde de conséquences.

    Karamazov
    16 juillet 2021 - 18 h 27 min

    Iben moua qui n’entrave que pouic en matière de procédures diplomatiques je subodore que cette convocation que cette convocation n’est rien d’autres qu’une façon de respecter les règles en la matière avant d’assener un grand coup. Du moins je l’espère .

    Je l’espère , non pas pour ajouter de l’huile sur le feu qui couve depuis des lustres , mais parce qu’il s’agit là non seulement d’une provocation inacceptable mais d’un affront impardonnable . Il me semble donc que la rupture des relations diplomatiques comme il est évoqué ici est à minima la réponse idoine .

    Sauf qu’il faut en mesurer les conséquences car cela consisterait à mettre un pied dans l’escalade auquel cas nous tomberont dans le piège tendu par Momo6 et ses commanditaires qui l’ont sûrement assuré de leur appui.

    J’ose croire que nos stratèges ne sont pas dupes et qu’ils s’y sont préparés , puisque c’est eux qui n’ont cessé de nous prévenir contre ce complot.

    Lecteur
    16 juillet 2021 - 18 h 20 min

    Avec toute objectivité et avec tout le recul nécessaire , je vous confie que la situation interne et externe de l’Algérie en ce moment précis me donne le vertige .
    Il faut avoir les pieds sur terre et décortiquer les signes …

    Anonyme
    16 juillet 2021 - 18 h 18 min

    Ils soutiennent le mak …, ils mises sur des terros.

    Anonyme
    16 juillet 2021 - 18 h 05 min

    troisième salve : il faut nous dire ce qu’il dit à cette convocation! Que pense le Boutef de cela?

      Déphasé
      16 juillet 2021 - 19 h 49 min

      @anonyme.
      Mais mon cher ami vous êtes encore en 2019 ?
      Le train t’a bien dépassé et tu l’as bel et bien raté.
      Ton Boutef est mort politiquement et enterré depuis avril 2019. Alors pourquoi voulez-vous qu’il pense pour nous et donne un quelconque avis.
      Ayez un peu de descence et arrêtez vos stupides provocations. A moins que vous soyez un suppot du makhzen qui cherche à nous infiltrer. Faqou bik. Casse toi.

    Anonyme
    16 juillet 2021 - 18 h 02 min

    Je penche plus à une réaction de douleur suite aux coups de boutoir assénés par le POLISARIO aux troupes du…Roi.

      babar
      16 juillet 2021 - 20 h 00 min

      Patience et longueur de temps valent
      mieux que force et courage.

      Ils vont tomber c’est sur .
      les hébreux ne ferons rien ils sont
      sur la peur que leurs a infligé le hamas
      Le Hezbollah

      La France et à l’horizon donc les missiles peuvent
      les atteindre plus la diaspora donc rien

      Les américains rien n’on plus ily à les russes et la Chine
      on voit ce que le gouvernement va nous concrétiser
      Pas paniqué à bord.

      babar
      16 juillet 2021 - 20 h 11 min

      Patience et longueur de temps valent
      mieux que force et courage.

      Ils vont tomber c’est sur .
      les hébreux ne ferons rien ils sont
      sur la peur que leurs a infligé le hamas
      Le Hezbollah

      La France et à l’horizon donc les missiles peuvent
      les atteindre plus la diaspora donc rien

      Les américains rien n’on plus ily à les russes et la Chine
      on voit ce que le gouvernement va nous concrétiser
      Pas paniqué à bord.
      le gaz ne passera plus chez les esclaves
      l’Espagne et Algérie construirse un oluduc.

    Anonyme
    16 juillet 2021 - 18 h 00 min

    deuxième salve : virer Baadji du FLN illico presto, annuler la députation du veilleur de nuit espion du momo cannabis.

      Elephant Man
      16 juillet 2021 - 19 h 03 min

      @Anonyme
      Exactement.

    Brahms
    16 juillet 2021 - 17 h 57 min

    Le Maroc = Trafic de drogue (700 tonnes en Europe) et pas un mot dans les médias.

    J’ai déjà dit (1 000 fois) sur mes messages que le Maroc est à éviter, vous n’aurez que désillusions sur désillusions. Le Maroc a éjecté.

    Or, 1 an après, vous voyez une attaque du Maroc à l’ONU.

    Vous voyez, moi je sais à l’avance. Rayer ce pays de vos cerveaux, une croix pour être tranquille.

    sabrina
    16 juillet 2021 - 17 h 57 min

    Bravo bravo et bravo Monsieur le Ministre Ramtane Lamamra

    Souvenez-vous bien de ce commentaire !!!!
    16 juillet 2021 - 17 h 54 min

    (…)
    (…) Nous devons prendre le temps nécessaire de réflexion avant action
    En Algérie , c’est action réaction 😉 et Lghaleb Allah !
    (…)

    Enfin !
    16 juillet 2021 - 17 h 52 min

    Ce qui est étonnant, c’est que le Makhzen a toujours rechigné à jouer à fond la carte de la Kabylie auparavant, genre vous nous emmerdez pour le Sahara Occidental, on va vous emmerder pour la Kabylie. D’autant plus que pour la Makhzen, soutenir le MAK en paroles, ça coûte rien, par contre soutenir le polisario ça nous coûte des dollars. Bref je suis sûr que notre diplomatie s’attendait à cela depuis 40 ans, la seule surprise est que le Maroc ait attendu aussi longtemps ! C’est de bonne guerre, et notre diplomatie est certainement préparée

      babar
      16 juillet 2021 - 20 h 05 min

      Patience et longueur de temps valent
      mieux que force et courage.

      Ils vont tomber c’est sur .
      les hébreux ne ferons rien ils sont
      sur la peur que leurs a infligé le hamas
      Le Hezbollah

      La France et à l’horizon donc les missiles peuvent
      les atteindre plus la diaspora donc rien

      Les américains rien n’on plus ily à les russes et la Chine
      on voit ce que le gouvernement va nous concrétiser
      Pas paniqué à bord.
      le gaz ne passera plus chez les esclaves
      l’Espagne et Algérie construirse un oluduc.

    rami
    16 juillet 2021 - 17 h 44 min

    manipulé par le lobby sioniste ,par des revanchards colonialistes et sans aucun doute par l appui de certains émirats, le makhzen belliqueux joue avec le feux de la destruction de son pays dont les conséquences seraient hélas supportées par le pauvre peuple marocain confronté actuellement à la misère sociale et à son avilissement par une royaume moyenâgeux .cette action marocaine qui est en fait une déclaration de guerre nous incité à plus de mobilisation, de vigilance et de répondre par des moyens foudroyants à ces traîtres

      Elephant Man
      16 juillet 2021 - 19 h 07 min

      @Rami troll makhnazi
      Manipulé zaâma…..et ta c… !
      Quant aux autres trolls makhnaz
      VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE VIVE LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE VIVE LA PALESTINE LIBRE QU’ALLAH VOUS PROTÈGE

    CAFTAN ALGÉRIEN
    16 juillet 2021 - 17 h 38 min

    Juste en lisant le titre, je me sens soulagé de ne plus voir cette mauvaise graine qui pousse à nos frontières.!!!

    Anonyme
    16 juillet 2021 - 17 h 35 min

    Je ne suis pas heureux avec cette réaction! Je trouve que la première décision est de vider les marocains de chez nous ensuite rupture des relations diplomatiques et état d’urgence avec mobilisation générale.

      Anonyme
      16 juillet 2021 - 17 h 53 min

      Arrachez nous cette dent pourrie et n’en parlons plus !

    C'est tout ?
    16 juillet 2021 - 17 h 31 min

    C’est ça la «dure réaction» ?

    Cette tartufferie, de quelles relations à couper parle-t-on ? Ouvrir la frontière pour laisser passer une dépouille 1 fois par mois ?

    Bon c’est que le début, j’attends de voir la suite.

    Kahina-DZ
    16 juillet 2021 - 17 h 30 min

    Un cadeau du ciel !!!
    Une occasion pour fermer tous les consulats marroukis qui espionnent l’Algérie !!
    Maintenant ou Jamais !!
    Ne ratez pas cette occasion en OR !!!

    Anonyme
    16 juillet 2021 - 17 h 26 min

    Mak-Makhen, Makhzen-Mak, la messe est dite…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.