Le ministre chinois des Affaires étrangères reçu par le président Abdelmadjid Tebboune
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu lundi le conseiller d’Etat et ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, qui effectue une visite officielle en Algérie.
L’audience s’est déroulée au siège de la Présidence de la République en présence du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, le directeur de cabinet à la présidence de la République, Noureddine Bardad-Daidj, le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezzig, le ministre des Travaux publics, Kamel Nasri, et le ministre des Transports, Aïssa Bekkaï.
Wang Yi était arrivé en Algérie à la tête d’une importante délégation pour une visite officielle s’inscrivant dans le cadre de la consolidation des relations d’amitié et de coopération entre les deux pays, liés par un accord de partenariat stratégique global signé en 2014, rapporte l’APS.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra a reçu à son tour le conseiller d’Etat et ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi. La rencontre a porté sur le renforcement des relations d’amitié et de coopération entre les deux pays liés par un accord de coopération stratégique globale signé en 2004.
Au terme des entretiens, élargis aux membres des deux délégations, les deux responsables ont animé une conférence de presse au siège du ministère des Affaires étrangères.
Cette visite permettra d’approfondir les concertations politiques entre les deux pays et d’évaluer le processus de mise en œuvre de l’Accord de partenariat stratégique global en vue d’impulser les relations de coopération bilatérale, notamment le partenariat économique en matière d’infrastructures de base et d’investissements directs dans tous les secteurs prioritaires, outre les efforts de lutte contre la pandémie du coronavirus, a précisé le communiqué du ministère des Affaires étrangères.
R. N.
Comment (7)