Mobilisation de notre communauté en France pour affronter la crise du Covid-19 en Algérie
Le collectif Urgence Algérie Covid-19 appelle à la mobilisation générale de la communauté algérienne de France pour «répondre financièrement à l’ensemble des besoins et moyens plus que jamais nécessaires pour affronter cette cruelle et inédite épreuve causée par la pandémie du Covid-19».
Dans un message lancé par l’initiateur du mouvement Nous immigrés de France, Yazid Sadat, le président de l’association Clé de l’espoir, Naserdine Kerrar, le président de l’association Ath-Yenni Solidarité, Hamid Hachi, et le coordinateur général de l’Action citoyenne des Algériens à l’étranger, Youcef Bouabboune, ces derniers soulignent que leur «alerte est d’une extrême urgence». «De suite, agissons tous ensemble face à cette hécatombe du Covid-19 qui fait des centaines de morts par jour en Algérie», déplorent-ils.
«Nos hôpitaux sont saturés, les moyens manquent considérablement et le courage du personnel soignant ne peut à lui tout seul arriver à bout» de cette grave crise, relèvent-ils, en notant que «l’insoutenable est déjà sous nos yeux».
Le collectif exhorte les Algériens de France à agir vite. «Notre solidarité est vitale, soutenons l’effort national, sauvons la vie de nos compatriotes, ils nous le demandent», affirme-t-il, en demandant à nos concitoyens de «faire un don, dès maintenant, à l’action collective Urgence Algérie, qui se chargera d’acquérir et d’acheminer dans les plus brefs délais le matériel médical et paramédical plus que jamais nécessaire à nos hôpitaux et nos dispensaires pour faire face à cette effrayante et mortelle pandémie».
«Nos compatriotes comptent sur notre devoir de solidarité et notre esprit de responsabilité, chaque don sauve», fait remarquer le collectif.
E-mail : [email protected]
F. O.
Comment (21)